Reprendre Aion..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , mes questions ne vont pas paraitre originales mais voila depuis plusieurs jours je repense au mmo aion sur lequel je suis arrivé en 2009 à la béta et au lancement et que j'avais quitté il y a un moment, et un retour dessus pourrait être envisageable mais avant j'aimerais savoir ce qui a changé en bien principalement, est-il sympa ou faut-il encore perdre des heures à farmer ?
Sinon comment est la communauté ?
Ça va c'est pas parce qu’il y a déjà des message similaire qu'il faut se la jouer mal aimable, on est dans un espace d'échange après tout ...

Welcome back sinon.
Salut Neylae,

J'ai fait moi-même mon retour sur ce jeu depuis quelques jours. Nous jouons ma conjointe et moi.

Le jeu a bien changé, notamment sur l'obtention de stuff qui est devenue plus simple. On en reçoit par cadeau en passant des levels, les pièces (fer, bronze, etc...) s'obtenant auparavant qu'avec des quêtes de farming sont maintenant distribuées même avec des quêtes simples.
On peut même se procurer très facilement de l'équipement avec des kinah, eux aussi gagnés facilement puisque leur montant a été multiplié dans les récompenses de quêtes.

Difficile de définir la communauté. Les serveurs français ayant été réduits à 3 dont 1 peu rempli, on y croise un tas de gens différents et c'est impossible de généraliser.
Disons que ça se lâche parfois sur le canal 3 (canal "recherche groupe" qui sert de chat serveur) mais je n'ai pas encore croisé ou groupé de joueurs grossiers.
Re
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein téléchargement (nouvelle inscription facile un défaut toute fois c'est qu'on reçois le mot de passe par mail pas du tout sécurisé mais bon pas grave....)

Apres Tera et guild wars 2 très déçu je vais jouer a AION qui me plait vraiment bien surtout pour le gameplay que je n'ai absolument pas accroché sur ces 2 derniers motels.

Cordialement

Bob
Citation :
Publié par -Bob-
Apres Tera et guild wars 2 très déçu je vais jouer a AION qui me plait vraiment bien surtout pour le gameplay que je n'ai absolument pas accroché sur ces 2 derniers motels.
Peux-tu développer stp? Parce que j'ai joué aux 3 et j'aimerais savoir qu'est-ce qui t'as amené à préféré aion.
Citation :
Publié par Lauvlah
Peux-tu développer stp? Parce que j'ai joué aux 3 et j'aimerais savoir qu'est-ce qui t'as amené à préféré aion.
Guild wars 2 :

Je n'aime vraiment pas le systeme de compétence, (les switchs d'armes, la barre de skill impossible a changé, beaucoup trop de choix de compétence à mon gout, le faite de pouvoir jouer 50 façon différente me donne mal au crane à y réfléchir

Les mages qui font du cac et les guerrier qui heal c'est pas mon genre de jeu en réalité pourtant c'est graphiquement jolie mais c'est tout

Tera :

Beaucoup trop orienté sur le PVE (pour moi), je n'aime pas le contenue de fin de jeu type : Enchantement (trop dur, trop chère, trop de farm tue le farm !) (les réputations à farm encore et encore).
les Cristaux a 500po qui pète sur un mob quand on meurt c'est lourd à force..
Les meuf en string de partout c'est vraiment limite.
Le contenue PvP c'est juste un défouloir sans regle les gens ne prenne même pu la peine de suivre les regle du BG c'est du FFA à la counter strike (car les BG sont d'un ennuie mortel copier sur les autre mmo c'est pas une bonne idée !)

Aion pour moi est un juste milieux entre ces 2 jeux :
Je me permet de m'incruster a ton poste plutôt que d'en faire un 14050 eme .
Je pense reprendre aussi après une brève expérience sur ce mmo .

Du coup j'hésite entre partir sur NA ou resté en EU .
Est ce qu'il y a de vrai différence ? (autre que la langue) .

Le lag sera pas trop intense ?
Bref si vous avez des info ça m'intéresses ( surtout que je suis pas un grand fan de GF)
Disons que sur le serveur NA, on est clairement dans un cadre de Pay to Win avec tout un tas de trucs abusés en boutique. Les serveurs sont plus animés et restent gérés par NCsoft.
Pour les serveurs EU, la boutique reste raisonnable et il est possible de jouer agréablement sans dépenser 1€. Par contre pas d'event (ou seulement organisés par les joueurs eux-même) et de MaJ un peu en retard.

Au niveau du lag c'est un peu plus élevé sur les serveurs NA, mais ça doit rester jouable.
alors de retour depuis peu sur aion coté serveur usa (siel)

pas mal de petits events, possibilité de grouper assez facilement (très peu de cleric, aede, templar, monter une de ces classes et vous trouverez facilement un group).

Abysse vide ou presque, tout le monde fait dredge, ordalie, etc..

Up très très rapide avec le fastrack, les bonus de repos.

Un peu de lag sur le fastrack. rien de sorcier.

problème : j'ai jamais fais la migration de mon vieux compte ncsoft Aion... je ne sais même pas si cela à encore un intéret....

pourquoi retour sur aion?
bah free to play déja, plus envie de payer pour un jeu.
RF online marche très mal sous windows 8, alors le choix du retour fut Aion ^^
Citation :
Publié par gadom
alors de retour depuis peu sur aion coté serveur usa (siel)

pas mal de petits events, possibilité de grouper assez facilement (très peu de cleric, aede, templar, monter une de ces classes et vous trouverez facilement un group).

Abysse vide ou presque, tout le monde fait dredge, ordalie, etc..

Up très très rapide avec le fastrack, les bonus de repos.

Un peu de lag sur le fastrack. rien de sorcier.

problème : j'ai jamais fais la migration de mon vieux compte ncsoft Aion... je ne sais même pas si cela à encore un intéret....

pourquoi retour sur aion?
bah free to play déja, plus envie de payer pour un jeu.
RF online marche très mal sous windows 8, alors le choix du retour fut Aion ^^
Ca permet d'avoir déjà du niveau de récompenses vétéran de up, après les perso, a voir si tu y tenais ou pas.
Ce que j'ai surtout cru comprendre pour NA/EU c'est que la version EU est très bridée en F2P par Gameforge comparé la version NA. Voilà ce que j'ai vu sur un forum : à gauche la F2P EU, au milieu la premium EU et à droite la F2P NA.

Je ne connais pas assez le jeu pour savoir si c'est de la connerie ou pas, mais j'ai vu pas mal de témoignages disant grosso modo la même chose. Perso je suis parti sur la version NA et ça fonctionne correctement, très jouable niveau latence.
Citation :
Publié par Symbol One
Ce que j'ai surtout cru comprendre pour NA/EU c'est que la version EU est très bridée en F2P par Gameforge comparé la version NA. Voilà ce que j'ai vu sur un forum : à gauche la F2P EU, au milieu la premium EU et à droite la F2P NA.
Le tableau est surtout transformé en faveur de la version NA. Même si, la version NA est jouable à 100% en gratuit (alors que le pack gold est nécessaire sur la version EU si on n'est pas vétéran), et est un peu plus à jour, c'est quand même franchement différent. Rien que le P2W de la version NA est rédhibitoire.
Citation :
Publié par Symbol One
Donc le seul moyen de jouer à une version potable c'est de payer sur EU ? Moyen le F2P quand même.
Payer en kinah ou en euros.
Ou avoir un compte vétéran (réservé aux anciens joueurs).

Aion a plus un système de Freemium que de F2P...
Citation :
Publié par Max-x
Ca permet d'avoir déjà du niveau de récompenses vétéran de up, après les perso, a voir si tu y tenais ou pas.
pour les bonus de médailles (je crois qu'il y a une limitation si on est pas en vétéran...)
Après mes persos, je ne m'en souviens même plus

heu question noob inside c'est quoi vos pack gold achetables avec kinah?
En gratuit, tu as accès à tout le jeu mais sous contraintes :
- pas plus de deux personnages par compte
- pas possible d'utiliser le courrier
- pas possible de lancer un échange avec un autre joueur
- etc...

Tu peux upgrader ton compte avec un "lot gold 30 jours" qui s'achète soit par la boutique Gameforge pour la somme de 10 euros (comme par hasard presque le prix d'un mois d'abonnement à des MMO payants ^^) ou qui s'achète à l'hôtel des ventes avec des kinah (prix moyen de 18 millions de kinah depuis le patch 3.9).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés