WSuplink du 11/03 Quelle est la raison d'être d'une guilde?

Répondre
Partager Rechercher
Ce lundi, le WSuplink à pour thème les guildes :

Citation :
Happy Monday! It's time for another #WSuplink discussion. This week's conversation is dedicated to all the guilds out there. Ready?
Citation :
What is the purpose of a guild in MMOs?
https://twitter.com/search?q=%23WSUplink&src=hash

En français : Quel est le but d'une guilde dans les MMO?

Alors selon vous, quel est la raison d'exister d'une guilde sur un MMO? Si vous le désirez et si vous êtes anglophone, vous pouvez en débattre directement sur Twitter!

Dernière modification par Bati ; 11/03/2013 à 21h56.
La discussion qui se fera ici entre maintenant et mercredi soir sera remontée à Carbine et prise en compte pour les WSUplink analysis

pour ma part, sur le wsuplink, j'ai partagé ceci :

Citation :
1/ the purpose of a guild is to link people who want to play together, share their game time and give them various common goals.

2/ within that group, players will want to quest together, gain notoriety for the whole group, stuff/harvest share,

1/ la raison d'exister d'une guilde est de lier des gens qui veulent jouer ensemble, partager ensemble leur temps de jeu et leur donner des buts communs variés

2/ Au sein de ce groupe, les joueurs voudront faire leurs quêtes ensemble, gagner de la notoriété pour le groupe entier et partager du stuff et récoltes.
Citation :
Publié par Bati
Quel est le but d'une guilde dans les MMO?
Pour moi le but d'une guilde c'est clairement de réunir des joueurs ayant une certaine affinité (via leurs vies réelles ou amitiés, leurs styles de jeu, leurs objectifs sur le MMO en question).
Mais ça ne doit pas rester un simple "support pour se grouper", il faut aussi que ça "cultive" l'esprit de groupe, la cohésion, l'appartenance à une entité.
Pour que le système de guilde soit réussi il faut :
- Du GvG
Avec des constructions, des forteresses à défendre et des zones à conquérir.

- Un hall de guilde
Une construction communautaire, à améliorer constamment et à défendre.

- Une interface complète
Avec tous les outils qui permettent de configurer sa guilde, avec un add-on offline (mais accessible partout via le smartphone ou le navigateur).

Après l'expérience GW2 je pense qu'il faut garder le système de mono-guilde. Mais qu'elle soit facile à créer.
Attention, la question est, comme l'a bien dit bati :

Citation :
What is the purpose of a guild in MMOs?
Quelle est la raison d'exister d'une guilde dans un MMO ?

Le contenu d'un système de guilde reste intéressant mais mériterait son propre post je pense

@Akivaria

J'agree totalement sur le Fairy Tail ! C'est ça une guilde ! ! !
Ouais, ils sont un peu lourd avec leurs questions qui tombent toujours à côté. On veut des vraies informations, pas des concepts qui ne sont intéressants que quand le jeu commence son développement.

Enfin bon. J'imagine qu'une guilde doit souder une communauté, cela rejoint la notion de fierté que développe Mark Jacob. Pourquoi se réunir sous un même drapeau ? Parce que l'homme est sociable et a besoin de se retrouver en petite communauté pour prendre conscience de son rôle au sein d'un groupe. Sinon, il est dilué dans la masse et n'existe pas.

Dernière modification par LSyn ; 11/03/2013 à 22h04.
Citation :
Publié par Cefyl
1/ la raison d'exister d'une guilde est de lier des gens qui veulent jouer ensemble, partager ensemble leur temps de jeu et leur donner des buts communs variés

2/ Au sein de ce groupe, les joueurs voudront faire leurs quêtes ensemble, gagner de la notoriété pour le groupe entier et partager du stuff et récoltes.
Alors gros +1 sur ces points, c'est l'essentiel. ^^

Je souhaiterais juste ajouter que le but d'une guilde, c'est aussi de permettre à ses membres de se démarquer des autres en leur permettant d'arborer un symbole ou des couleurs (tabard, étendard, armoiries personnalisées) afin d'avoir une identité propre et de renforcer le sentiment d'appartenance à une confrérie.
doublon, sorry

Dernière modification par Compte #412347 ; 12/03/2013 à 02h07.
Vous avez raison une bonne guilde c'est comme Fairy Tail, ou plutôt devrais-je dire comme Lucy. Sans blonde aux gros seins on deviendrait tous fous, ou peut-être est-ce l'inverse ?

• Une guilde ça peut être un ensemble de joueurs qui partagent les mêmes objectifs et le même esprit et qui exploitent un jeu à plusieurs pour passer de bons moments.

• Une guilde ça peut être un corps de joueurs unis prêt à s'entraider et à privilégier le multijoueurs au jeu solitaire avec plus ou moins d'intensité.

• Une guilde ça peut être un ensemble d'amis avec qui on peut se serrer les coudes pour avancer, des personnes présentes pour te tendre la main dans les moments les plus pénibles aussi bien IG qu'IRL.

• Une guilde ça peut être des liens plus forts que des pixels, on peut se faire des amis, acquérir d'avantage d'expérience, grandir et évoluer au sein d'une communauté de passionnés.

[...]

Une guilde c'est un concept relativement philosophique car la conception d'une guilde est unique en chaque individus mais on est d'accord pour dire qu'elle est toujours un apport IG. Cela peut bien entendu aller plus loin que cela, avoir un apport extrêmement riche au sein d'un jeu tout comme dans la vraie vie, la liste peut-être courte comme longue ! Même si bien des facteurs interviennent dans ce long apprentissage qu'est celui de la vie, une guilde dans un MMO peut tout à fait y contribuer.

Dernière modification par Compte #412347 ; 12/03/2013 à 02h05.
C'est peut-être le cours de philosophie sur Kant qui a fait son oeuvre, mais je pense qu'une guilde doit se former et se développer à l'image d'une société, d'un point de vu justification de l'existence de ces dernières.

Quand vous entrez dans une guilde, c'est dans un but précis. Ça peut être pour vous développer en PvP, PvE, ou encore simplement avoir de l'aide, ne pas être seul.

Les premières sociétés et communautés se sont fondées de la même manière. Les gens avaient besoin les uns des autres.

Parce que ça fait peur, je vais conclure rapidement : Les liens se forment après le but, et deviennent plus importants que ce dernier.

Je pense que c'est ce que doit être une guilde. On la rejoint pour ce qu'elle propose en terme d'intérêt, et on finit par y rester par désintéressement.

Alors bien sûr, les guildes ultra-associables PvP avec 200 mecs qui visent le top 5 mondial... Ça reste très similaire.

Une guilde doit être unique. Ne pas reproduire le système de GW2 où vous pouvez être dans plusieurs guildes. Une guilde doit pouvoir, aussi, avoir de l'importance sur le serveur. Assez pour être méconnus.
Pour donner mon avis, et éviter de rentrer dans du "déjà dit", je citerais ces 2 concepts qui ont été dits :

Citation :

• Une guilde ça peut être un ensemble de joueurs qui partagent les mêmes objectifs et le même esprit et qui exploitent un jeu à plusieurs pour passer de bons moments.
Citation :
Parce que ça fait peur, je vais conclure rapidement : Les liens se forment après le but, et deviennent plus importants que ce dernier.
Je ne peux dire que +1 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés