Ca dépend du T4 utilisé, 100k crédit par perte a moins que ça ait été revus a la baisse c'est un fighter par exemple.
Fighter T4 base c'est bien 60-65k par mort.
Ca par contre c'est malheureusement complètement faux. Les joueurs PVP de T4 sont maxé et en skills et en modules. Nous même chez FrogSwarm on est full bleu / violet sur les T4 et les possesseurs de T4 montent en général les 3 race afin de bénéficier du skill parfait pour le ship joué.
Surement pas. C'etait peut etre vrai du temps de la beta closed etc... Mais plus du tout depuis les ventes Steam. Sinon pourquoi la majorité des T4 rencontrés aujourd'hui sont les premiers modeles et rarement les derniers? Les temps changent...
Alors oui les teams sortent fulll stuff full skill, mais pas les random PUs. L'afflux massif de joueurs va faire que le T4 va se democratiser un peu, et perdre de son coté elite PvP. On pourra pas empecher les "baddies" de toute facon, d'aller en T4...
J'ai un winrate de 1.5 en T4, pourtant pas fitté full bleu, c'est moins bien que mon winrate T3, mais c'est tres honorable...
De plus la difference entre un T4 dernier modele et un T3 dernier modele, c'est quoi? Un ship modifer, un weapon modifier et un module passif. La belle affaire...
Comme je l'ai dis c'est pas le jour et la nuit, loin de la...
Pour vaincre une team OTG ou EVO, y pas besoin de grand chose hein (oui je sais mon exemple est biaisé, c'est des trash corps).
Entre sortir un fighter T4 full fitté pour defendre un captain et une fregate T3 support full fittée, le choix est vite fait. Pour etre dans l'assault flight je dis pas, mais si tu dois def le captain, y a pas photo, si t'as pas de frig T4, vaut mieux un frig T3 full bleu/violet "support" qu'un fighter qui n'apportera pas grand chose en soutien et seulement capable de faire de la chasse...
C'est comme si je prenais un Ceptor T4 plutot qu'une frig support/heal T3 pour def le captain, l'interet serait discutable.
De ce fait, la différence entre T3 et T4 est énorme de plus il faut savoir qu'il ne faut pas sortir en pvp T4 avant d'avoir au moins le faction full vert / bleu.
Mouais, enfin en theorie, dans la pratique, j'ai seulement rencontré Benache des FROG en T4, dans la team ennemie, et nous on avait un capitaine AFK.
Pourtant sa team s'est fait ramassé en 2 minutes, eclaté par des mecs fittés en Mk1 (dont 4 de ma squad)...
En conclusion, oui dans l'absolu tu as raison, faut disposer du meilleur stuff pour le T4, dans la pratique par contre, pour apprendre le metagame T4, une bonne dynamique de groupe et une strategie viable > stuff.
Et pour ce qui est du sujet, ce que je disais est toujours vrai. En T4, tu peux t'en sortir avec 65k par mort, voir switcher sur un appareil T3 si la team a besoin d'un autre role que celui de ton appareil T4. C'est tres correct en attendant d'avoir full squad bleu/violet disposant d' appareils derniers modeles pour les 3 roles...