Vous aussi ça vous les brise ?

Répondre
Partager Rechercher
Allez, un petit post à la con avec les 2-3 points qui me soulent pas mal ces temps:

- Les missiles Jerichos alliés qui sont à la limite de vous tuer: combien de fois je vois des mecs qui, voulant "finir" une cible nous font péter les missiles dessus... En général c'est synonyme de mort quand le dogfight est bien engagé depuis quelques temps...

- Le iwin button des inty: Surtout quand on prend en compte que ceux qui n'ont pas defitt le module sur leur inty t2 l'ont toujours alors qu'il n'est plus achetable... huh...

- En combat recon, les capitaines qui rushent...

Et vous ?
Citation :
Publié par Mr.Hide
c'est quoi un inty ?
intercepteur.

je me suis gouré, je voulais parler des mecs qui sont capitaines, prennent un intercepteur ou un chasseur pour aller rush l’équipe d'en face et mourir comme des ****
Citation :
Publié par Bigbru
En quoi ça pose problème ? Que possède le capitaine en plus que ses compagnons ?
Tu veux dire a part le fait que s'il meure le reste de l'équipe ne peut plus respawn ?

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
intercepteur.

je me suis gouré, je voulais parler des mecs qui sont capitaines, prennent un intercepteur ou un chasseur pour aller rush l’équipe d'en face et mourir comme des ****
Ah oui merci.
Citation :
Publié par Bigbru
En quoi ça pose problème ? Que possède le capitaine en plus que ses compagnons ?
Un bonus de 75% aux dommages. Hormis ca rien.

Quelques newbies pensent que ca va leur permettre de faire des kills (pour une fois) et bien sur, echouent lamentablement en mourrant middle map...
Citation :
Publié par Bigbru
En quoi ça pose problème ? Que possède le capitaine en plus que ses compagnons ?
Citation :
Publié par Mr.Hide
Tu veux dire a part le fait que s'il meure le reste de l'équipe ne peut plus respawn ?
ouais, ça.
après j'ai rien contre certains chasseurs de l'empire qui encaissent vraiment bien. mais les intercepteurs qui explosent en 3 sec sous les lasers de l’équipe ennemie, bof.
Citation :
Publié par weakame

- En combat recon, les capitaines qui rushent...

Et vous ?
A part que t'es qu'une vieille râleuse.
Le recon est chiant.
Même si j'ai enfin trouvé un truc rigolo a faire :
Aligator MKII + shield rep + armor rep + pulsar + mine field + drones.

Comment faire une petachié de kills en collant a mon commander ^^ y'en as quand même qui insistent ... Beaucoup (médaillé 5 fois le même peons qui viens ce suicider sur mes défenses )
Ouais enfin, avant de recommencer à jouer avec toi, je n'étais plus une vieille râleuse comme tu le dis

Allez nouveau truc assez affligeant que je vois en T3 principalement:

En domination, 12v12, lorsqu'un des point est pris, qu'il est défendu par 4 gars et que 2 attaquent, on voit très souvent la meute partir du point qu'on attaque pour aller péter les 2 gus... au final, bah on ne capture pas le points, ceux qui sont restés à attaquer meurt et les autres se font rattraper et finir...

Des fois je me demande si les mêmes mauvais joueurs de WOT sont venus sur SC depuis le lancement sur steam
Oue bha ce genre de truc, faut en tirer parti. Tu fais peter un 'Ceptor de ta squad sur un point, 3 gus se lancent a sa poursuite, quand ils reviennent (bredouille) le point est a vous...

Ca se fait deja beaucoup aussi en mode Reco, un mec avance middle, ca rameute 2-3 pilotes bien greedy du kill, il les amene dans la ligne de defense du captain, et pan 3 kills easy au compteur. Sur une game qui se joue au kill count, c'est le genre de pull qui donne la victoire...
Tiens en parlant des intercepteurs qui sont capitaines et qui vont se suicider. Ca m'est arrivé une fois .

La partie se lance et je ne fais pas gaffe que je suis le capitaine. (Dailleurs le jeu détermine comment qui va être le capitaine? ). Comme d'hab je me décale du groupe pour contourner la map, vu que tout le monde a tendance a rush middle, ça diminue les chances de tomber sur des adversaires, pour foncer sur le capitaine ennemi (Qui lui est dans 90% des cas une frégate ).
Et là bim je me fais focus au moins par 5 gars, je pige pas ce qui m'arrive, j'esquive du mieux que je peux et je me fais buter. Ecran de respawn je vois que notre capitaine est déjà mort et je me dis que cet idiot est allé s’empaler sur la flotte adverse. Et là d'un coup je constate que c'était moi qui était le capitaine, et pour le coup je me suis senti effectivement très idiot...

Bon ça ma servit de leçon je suis plus attentif à qui est le capitaine désormais, même si j'aimerais que ce soit un peu mieux indiqué ...
J'ai quand même l'impression qu'une fois arrivé en T2 les joueurs se mette à jouer pour de vrais (en tout cas le jeu se bonifie, les cartes sont juste magnifique ! et les parties plus mouvementée)

Par contre bon, je me suis tromper de vaisseau lol... J'ai acheter le Machete au lieu du styletto . J'ai décidément du mal a apprécier la capacité spécial des chasseurs Jericho ... l'impression qu'il faut être bon, pour déclencher le bon bouclier, au bon moment... Arf Mais bon, j'arrive à faire des kills, avec mon arme que j'ai looter en pve (un rapide fire vert c'est juste surpuissant de pret en plus de ne jamais surchauffer, enfin j'crois que rapide fire c'est le nom.) et surtout les champs de mines.
Arrow
Pour être tout à fait honnête, le style de jeu change radicalement arrivé a un certain niveau. C'est pourquoi nous au sein de FrogSwarm on découpe à l'heure actuelle les styles de jeux en deux pool technique.

Pool1: T1-T2
Pool2: T3-T4

En effet lorsque l'on passe en T3-T4, le style de jeu change radicalement pour les raisons suivantes:

- Modules supplémentaire permettant de contrecarrer les attaques spéciales donnant un autre aspect du jeu (missiles jerico compris)
- Niveau T1 et T2 passé, la moulinette a fait pas mal le trie et les noob ne sont pas de ce level ou ne le joue pas car ils se font littéralement exploser vu qu'ils ne maîtrise pas le jeu donc reviennent en T2.
- La réparation d'un T3 est bien plus cher que le T2, ne parlons même pas du T4 qui coute 100k par destruction. (5 pertes = 500k répa pour 200k de gain MAX si vous avez la 1ère place)
- Assault et défense nécessitent bien plus de tactique et fait encore une fois fuir le bourrin de base.
__________________
https://imgs.frogswarm.fr/data/GNgsLKKhrqDbM.jpg

Dernière modification par Silmerias ; 12/03/2013 à 12h32.
Lightbulb
T2 sans hésiter peu importe le niveau de jeu sera le tier le plus rentable.
T3 est réservé aux joueurs ayant un bon niveau pour être rentable sans non plus être expert (Disons que 5~ 6 pertes en T3 ça commence a faire mal la ou en T2 ça ne fait aucune différence)
T4 reste le mode expert et n'est pas rentable a moins d'avoir un excellent niveau ET/OU jouer en équipe.
__________________
https://imgs.frogswarm.fr/data/GNgsLKKhrqDbM.jpg
Une mort en T4 coute autour des 60k de reparations. Donc t'as le droit a 2 morts si tu perds la game (tu gagnes 120-130k grosso modo), 3 si tu gagnes (a peu pres autant en argent recolté, mais t'as les loots gris de vendus en plus). Au dela tu perds de l'argent sauf si tu utilises une assurance.

Tu peux aussi jouer un appareil T4, larguer tout tes missiles, combattre et mourrir, et respawn en T3 pour limiter la casse. J'ai pas encore acheté ma fregate T4, donc je fais les def de capitaine en fregate T3 (stuff bleu/violet) par exemple. La difference entre T4 et T3 c'est pas le jour et la nuit donc ca passe...
J'ai testé les games en T3 j'ai un wolf et un kite. Ben le niveaux fait un bon phénoménal c'est pas comme sur WOT ou tu te demande comment des mecs peuvent avoir des T9/10 et être aussi mauvais.
C'est clairement un vrai challenge de faire une bonne partie a ce niveau.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Une mort en T4 coute autour des 60k de reparations. Donc t'as le droit a 2 morts si tu perds la game (tu gagnes 120-130k grosso modo), 3 si tu gagnes (a peu pres autant en argent recolté, mais t'as les loots gris de vendus en plus). Au dela tu perds de l'argent sauf si tu utilises une assurance.
Ca dépend du T4 utilisé, 100k crédit par perte a moins que ça ait été revus a la baisse c'est un fighter par exemple.

Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Tu peux aussi jouer un appareil T4, larguer tout tes missiles, combattre et mourrir, et respawn en T3 pour limiter la casse. J'ai pas encore acheté ma fregate T4, donc je fais les def de capitaine en fregate T3 (stuff bleu/violet) par exemple. La difference entre T4 et T3 c'est pas le jour et la nuit donc ca passe...
Ca par contre c'est malheureusement complètement faux. Les joueurs PVP de T4 sont maxé et en skills et en modules. Nous même chez FrogSwarm on est full bleu / violet sur les T4 et les possesseurs de T4 montent en général les 3 race afin de bénéficier du skill parfait pour le ship joué.

De ce fait, la différence entre T3 et T4 est énorme de plus il faut savoir qu'il ne faut pas sortir en pvp T4 avant d'avoir au moins le faction full vert / bleu.
__________________
https://imgs.frogswarm.fr/data/GNgsLKKhrqDbM.jpg
Citation :
Publié par Silmerias
Ca dépend du T4 utilisé, 100k crédit par perte a moins que ça ait été revus a la baisse c'est un fighter par exemple.
Fighter T4 base c'est bien 60-65k par mort.

Citation :
Ca par contre c'est malheureusement complètement faux. Les joueurs PVP de T4 sont maxé et en skills et en modules. Nous même chez FrogSwarm on est full bleu / violet sur les T4 et les possesseurs de T4 montent en général les 3 race afin de bénéficier du skill parfait pour le ship joué.
Surement pas. C'etait peut etre vrai du temps de la beta closed etc... Mais plus du tout depuis les ventes Steam. Sinon pourquoi la majorité des T4 rencontrés aujourd'hui sont les premiers modeles et rarement les derniers? Les temps changent...

Alors oui les teams sortent fulll stuff full skill, mais pas les random PUs. L'afflux massif de joueurs va faire que le T4 va se democratiser un peu, et perdre de son coté elite PvP. On pourra pas empecher les "baddies" de toute facon, d'aller en T4...

J'ai un winrate de 1.5 en T4, pourtant pas fitté full bleu, c'est moins bien que mon winrate T3, mais c'est tres honorable...

De plus la difference entre un T4 dernier modele et un T3 dernier modele, c'est quoi? Un ship modifer, un weapon modifier et un module passif. La belle affaire...
Comme je l'ai dis c'est pas le jour et la nuit, loin de la...
Pour vaincre une team OTG ou EVO, y pas besoin de grand chose hein (oui je sais mon exemple est biaisé, c'est des trash corps).

Entre sortir un fighter T4 full fitté pour defendre un captain et une fregate T3 support full fittée, le choix est vite fait. Pour etre dans l'assault flight je dis pas, mais si tu dois def le captain, y a pas photo, si t'as pas de frig T4, vaut mieux un frig T3 full bleu/violet "support" qu'un fighter qui n'apportera pas grand chose en soutien et seulement capable de faire de la chasse...
C'est comme si je prenais un Ceptor T4 plutot qu'une frig support/heal T3 pour def le captain, l'interet serait discutable.

Citation :
De ce fait, la différence entre T3 et T4 est énorme de plus il faut savoir qu'il ne faut pas sortir en pvp T4 avant d'avoir au moins le faction full vert / bleu.
Mouais, enfin en theorie, dans la pratique, j'ai seulement rencontré Benache des FROG en T4, dans la team ennemie, et nous on avait un capitaine AFK.
Pourtant sa team s'est fait ramassé en 2 minutes, eclaté par des mecs fittés en Mk1 (dont 4 de ma squad)...

En conclusion, oui dans l'absolu tu as raison, faut disposer du meilleur stuff pour le T4, dans la pratique par contre, pour apprendre le metagame T4, une bonne dynamique de groupe et une strategie viable > stuff.
Et pour ce qui est du sujet, ce que je disais est toujours vrai. En T4, tu peux t'en sortir avec 65k par mort, voir switcher sur un appareil T3 si la team a besoin d'un autre role que celui de ton appareil T4. C'est tres correct en attendant d'avoir full squad bleu/violet disposant d' appareils derniers modeles pour les 3 roles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés