classement rvr chelou

Répondre
Partager Rechercher
Juste un post pour signifier mon indignation :

Je me rends compte a l'instant que Underworld met une telle raclee a ses opposants que c'est eux qui vont aller en D5...
En sport, a t on déjà vu une équipe sauter 1 division juste parcequ'elle a gagné tous ses matchs de la saison ?

Pourquoi se font-ils ch... avec les points alors qu'il suffit de faire monter le gagnant de la semaine et faire descendre le perdant ?

Merci de vos éclaircissements car je pige pas trop l'intérêt ni l'équité lá dedans ...
Eh oui c'est chiant pour nous, mais c'est comme ça. Il ne faut pas perdre de vue que Underworld n'est pas à sa place si bas dans les divisions. Cela fait plusieurs semaines qu'ils dominent leurs matchs de la tête et des épaules mais qu'ils n'arrivent pas à monter à cause du truchement du classement. Cette semaine ils rattrapent donc.
Ce sont les points qui comptent, pas les divisions, faut pas voir ça comme au foot.

Imagine plutôt le classement ATP, pour le tennis. Si un tennisman classé 90e enchaîne les bonnes victoires tandis que les joueurs classés de la 85e à la 89e place ont de moins bons résultats, il se peut que le joueur classé 90e gagne plein de points et passe directement 85e, profitant que les joueurs au-dessus de lui gagnent moins de points, voire en perdent.

Les divisions, c'est juste pour répartir les serveurs sur différents matches. Ils auraient aussi bien pu faire des matches façon poule, ou chaque serveur rencontre les autres à tour de rôle.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Merci pour vos réponses.
Didji, au tennis, si je bats les 91eme et 92eme 6-0 / 6-0, je ne vais pas gagner 4 places...
Là, on se donne pour sortir de la tenaille Allemande et c'est Udw qui en profite juste parceque ses adversaires sont nuls... bref.

Sinon, sont calculés comment ces points ? Comment on en gagne, comment on en perd, etc?

Edit : je viens de lire la méthode de calcul ... galère et pas clair, y'a des méthodes plus simples qui ont fait leurs preuves : tu gagnes la semaine, tu montes; tu perds, tu descends.
point barre. Là, le jeu essaye d'estimer si ton adversaire est censé etre meilleur ou non pour déterminer le nombre de points que tu marques...mouais

Dernière modification par Khalim ; 07/03/2013 à 00h35.
Il y a d'autres injustice, nous écrasons la concurrence en D9, score en témoigne car bien sur ce n'est pas notre place.
A moins que nous n'arrivions à rattraper notre retard, nous y serons encore la semaine prochaine..
Citation :
Publié par AIkalone
Il y a d'autres injustice, nous écrasons la concurrence en D9, score en témoigne car bien sur ce n'est pas notre place.
A moins que nous n'arrivions à rattraper notre retard, nous y serons encore la semaine prochaine..
Exactement ce que je dénonce: +1!!

Je ne comprends pas pourquoi ils s'embêtent avec des points alors qu'il suffit de faire monter le gagnant et descendre le perdant: ça ferait tourner les adversaires, au final chacun serait à sa place et surtout, on aurait moins ce sentiment d'injustice ou d'efforts non récompensés.

Je sais que c'est pas ce post qui fera évoluer leur bouzin mais ça fait du bien de /whin un peu
A ce stade du match, jeudi matin, il faut réfléchir à la bonne chose à faire et peut être penser à long terme. http://mos.millenium.org/matchups

Si on veut monter de division, il ne faut pas regarder le score de Drakkar lake qui est au dessus, mais celui d'Underworld qui est au dessous. Pour monter il faut dépasser le score de UW, 1490 (car il y a peu de chance qu'UW puisse modifier ce score avant la fin, ils ont peu de résistance et on déjà pris toute l'avance qu'ils pouvaient prendre).

Actuellement nous "scorons" à 1483, il faut donc aller chercher 8 pts pour atteindre 1491, ce qui peut sembler peu mais demandera en réalité un gros effort compte tenu de la résistance qu'oppose encore DM et BA. Eh oui pour engranger des pts au général il faut creuser l'écart dans notre division.http://mos.millenium.org/servers/view/14/

Maintenant il faut s’intéresser au score de DL, 1486 (trés proche de nous). il vont descendre c'est quasi certain, soit poussé dehors par UW soit par nous.
Si c'est UW qui les pousse dehors il seront pour l'instant virtuellement 1er de la D6 la semaine prochaine (1486>1483 si les scores en restaient là).
Ce n'est pas une mauvaise chose. Un premier de division à besoin de creuser un écart conséquent dans sa division pour cumuler des pts au général, tandis qu'un deuxième et un troisième seront favorisés et n'auront pas besoin d'un si gros effort. cela veut dire que si on est deuxième la semaine prochaine on sera dans une position idéale pour monter plus tard (à condition de mener nos matchs).

Dans une course effrénée pour rattraper UW on risque de ne pas atteindre l'objectif de 1491 tout en dépassant DL au général. Ce résultat nous placerait en vert la semaine prochaine, ce qui nous forcerait à archi dominer notre futur match pour espérer monter. J'en veux pour exemple le cas de Cimefroides, vert dans sa division, mène son match mais pas avec un écart assez important pour "scorer" en positif au général, en gros ils mènent mais perdent des points.

Alors, soit on joue avec le frein, et on surveille le score de DL pour ne pas se placer devant eux. Soit on joue le va-tout et tant pis si on atteint pas UW.

Maintenant une autre donnée qu'il faut prendre en compte. l'écart au général entre les serveurs de D4 et de D5 est important, cela veut dire qu'à la fin de la semaine prochaine il n'y aura pas d'échange entre ces deux divisions (à moins qu'un serveur explose en vol, peu probable). Donc la D5 à de fortes chance d'être verrouillée la semaine prochaine.
Heu, sinon.....
Il n'y a rien d'injuste dans le classement puisque tous les serveurs y sont soumis de la même manière.

Comme de toute façon, nous sommes là pour vivre l'instant en jeu, et nous amuser, il doit y avoir moyen de trouver pire que le classement....

De rien.
Citation :
Publié par Khalim
Didji, au tennis, si je bats les 91eme et 92eme 6-0 / 6-0, je ne vais pas gagner 4 places...
Pas forcément, mais tu vas gagner des points. Et si les joueurs juste au-dessus de toi sont assez proches niveau points, tu peux éventuellement passer devant plein de joueurs d'un coup. Et à la base, on n'avait que 30 points d'avance sur UW, c'est pas énorme.

Citation :
Publié par Khalim
Edit : je viens de lire la méthode de calcul ... galère et pas clair, y'a des méthodes plus simples qui ont fait leurs preuves : tu gagnes la semaine, tu montes; tu perds, tu descends.
point barre. Là, le jeu essaye d'estimer si ton adversaire est censé etre meilleur ou non pour déterminer le nombre de points que tu marques...mouais
Cette méthode a des inconvénients, mais a aussi des avantages. Les premiers qui me viennent à l'esprit :

- Les joueurs jouent jusqu'au bout : Actuellement, même si on a 50k points d'avance le vendredi matin, on va quand même jouer pour marquer encore plus de points et prendre également plus de points au classement. Avec le système que tu proposes, dès qu'un serveur a 30k points d'avance, il peut arrêter de jouer puisque, qu'il gagne avec 500 points ou 100k points d'avance, c'est pareil.

- Un serveur super-fort ou super-faible est rapidement changé de division : A priori, ça devrait moins se voir maintenant (quoique, vu ce qui s'est passé sur SFR... ), mais il y a encore quelques semaines, quand un serveur recevait tout d'un coup un renfort de X00 joueurs, il écrasait les autres serveurs de sa division.
Avec le système que tu proposes, un serveur qui commence 3e devrait gagner 3 fois d'affilée pour monter de division, ne laissant pas d'autres choix aux deux autres serveurs que de subir pendant 3 semaines.
Pareil dans le cas inverse, un serveur premier de sa division qui subit une désertion massive va se faire rouler dessus 3 semaines d'affilée avant de passer en division inférieure.
Avec le système que tu proposes, PA serait encore 12e et se ferait encore laminer sévèrement. Déjà qu'ils ont mis presque 2 mois à atteindre leur position actuelle...

Citation :
Publié par AIkalone
Il y a d'autres injustice, nous écrasons la concurrence en D9, score en témoigne car bien sur ce n'est pas notre place.
A moins que nous n'arrivions à rattraper notre retard, nous y serons encore la semaine prochaine..
C'est le problème de l'Europe, y'a que deux serveurs qui sont complètement absents en McM. Donc fatalement, le 3e serveur de D9 qui, lui, joue le jeu, va écraser la concurrence (et se faire un peu chier, éventuellement).
Cependant, la différence de points est telle que même mettre 100k à ses adversaires ne vous fera pas prendre tellement de points au classement.
Y'a qu'à voir les Surmia ou les Whiteside, qui ont du gagner 3 ou 4 semaines d'affilée en mettant à chaque fois au moins 200k à leurs adversaires avant de monter. A l'inverse, gagner avec moins de 100k d'avance leur faisait perdre des points. C'est vraiment tendu comme situation.
D'autant plus qu'avec leur méthode de calcul, que tu mettes 200k ou 300k à ton adversaire, ça change pas grand chose niveau points gagnés au classement. :\

Citation :
Publié par lndigo
long discours argumenté et logique
Je suis globalement d'accord avec ce que tu as écrit, sauf sur un point : "Ce résultat nous placerait en vert la semaine prochaine, ce qui nous forcerait à archi dominer notre futur match pour espérer monter."

C'est l'écart avec les autres serveurs du matchup qui est important, pas la position de chacun dans le matchup.
Si un serveur est premier avec beaucoup de points d'avance (Shiverpeaks, par exemple), il devra effectivement faire un gros score pour prendre des points au classement.
Cependant, si un serveur est premier, mais avec peu d'avance au classement, même une petite victoire leur permettrait de gagner des points (peu, certes).

Par ailleurs, à l'heure actuelle, on est déjà devant Drakkar.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ben on a joué comme des cons la semaine dernière et on le paie puisqu'on va encore avoir à faire a deux serveurs DE. Si on la joue bien la semaine prochaine, on aura enfin passé le barrage teuton.
Bah non on va monter en D5 et ca sera des EU !
Citation :
Publié par drus
Pas encore!
Ou alors on rush vraiment la fin de semaine.
2,4 pts de retard sur Outremonde !

C'est largement faisable quand on sait qu'on en a repris 6 depuis hier 21H00 !

Si y a une journée / soirée ou on doit tout donner pour avoir de nouveaux adversaires c'est bien aujourd'hui.

Et si certains se demandent qui taper --> Miller

/mode Troma ---> AUX ARMES !

Dernière modification par Banecheat ; 08/03/2013 à 15h21. Motif: Edit : 4 points :cry:
Il faut pousser le combat un MAXIMUM jusqu'au reset. C'est encore possible de reprendre assez de point pour passer le blocus Allemand.

Ne perdez pas la motivation, c'est maintenant qu'il faut TOUT DONNER !
Allez les gens il faut pousser et passer après en D5 c'est tout benef pour vous car vous serez les plus petits points ladders et donc vous prendrez max points sur les autres.
Gaffe avec le classement du site MoS, car la semaine dernière il était inexact : Elona était censé rester en D1 d'après le site, et c'est pourtant SFR qui est monté et Elona qui est descendu. Donc gaffe s'il y a si peu d'écart.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
En fait MOS calcule correctement, le soucis était la semaine dernière que SFR a fait les points qui l'ont propulsés en D1 dans la dernière heure et la mise à jour du classement n'avait pas été faite.

Bonne chance à vous en espérant que vous arriviez à monter. Ne lâchez rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés