Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Parce que ses dégâts reposent sur le fait de sauter sur l'adversaire. Et tu peux pas trop te permettre de faire ça avec un carry - ou en tout cas pas avec Tristana. Alors oui, c'est fort en laning phase (encore qu'avec les nouveaux AP je ne suis pas convaincu), mais c'est très inutile une fois sorti de celle-ci. C'est encore plus difficile pour Tristana AP depuis la sortie de barrier. Si tu veux jouer un personnage à burst (et qu'on ne prend que la puissance du char en compte) autant prendre LB, elle est bien mieux que Tristana.
Citation :
Publié par Gao-
pourquoi tristana ap c'est pas viable au mid ?

sur le papier, ca a tout pour défourailler sévère :<
Pourquoi Leblanc n'est pas viable au mid ?

Non sérieusement qui préfère un Ap mid qui One shot un ADC en teamfight si et seulement si il arrive à bien se positionner et à l'inverse L'ADC mal ce positionner plutôt qu'un bon AP Mid qui fera forcement le taff nécessaire en teamfight.

Surtout qu'entre nous, un assassin Ap ou même un seraphin, seculaire, rabadon fait exactement le même taff que tristana au niveau des dégats, sans prendre de risque ou des risques bien moindres.

Dernière modification par tartichevre ; 08/05/2013 à 20h27.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Le fait de devoir jump-in ?
Non, le problème n'est pas là : si elle tue sa cible, le reset du jump lui permet amplement de sortir des éventuelles galères.
Un peu comme Kha Zix, sauf qu'elle a en plus accès au Zhonya.

Le vrai problème de Trist AP c'est que plus de la moitié de sa puissance se concentre sur l'ulti, alors qu'LB par exemple peut tuer une cible sans justement se reposer à ce point dessus (sachant qu'au pire le CD est très court en comparaison).
Wai, tu te prends pas mal de dommages pendant le jump aussi. Jamais déterminé lesquels étaient évitables exactement (peut-être aucun). Genre une lance de Nidalee sur ta trajectoire tu te la prends, l'arrow de Ashe aussi, etc.
Aucun, tu peux absolument tout te prendre pourvu que l'ennemi vise bien. Et le temps de latence où Tristana s'arrête puis saute est aussi horrible que la lenteur de son jump
Citation :
Publié par Heathcliff
Wai, tu te prends pas mal de dommages pendant le jump aussi. Jamais déterminé lesquels étaient évitables exactement (peut-être aucun). Genre une lance de Nidalee sur ta trajectoire tu te la prends, l'arrow de Ashe aussi, etc.
C'est un peu comme le A ( Q) de Vi en somme.
Les sorts de jump non instantanés sont considérés comme des dashs (donc un jump au dessus de la cage de Veigar te stun a l'atterrissage). Les jump instantanés fonctionnent comme flash.
Citation :
Publié par Moctavius
Vous faites quoi comme build sur Syndra et Cassio ? Ce sont des mids que je vois jamais avec swain, et j'ai bien envie de les sortir en ranked
Pour Syndra, je start Faeri Charm, pots, wards. Premier back je finis Tear of the Goddess, je prends des Boots et des Dorans en fonction de comment ma phase de lane se passe. Toujours avec des pots et des wards. Puis tu pars sur un stuff AP classique, ce qui donne dans le désordre : Zhonya, Rabadon, Void Staff, Seraph, Sorcerer's Shoes...
Le grail est tellement meilleur sur Syndra. Elle a besoin de ses 40% de CDR le plus tôt possible, la larme retarde trop ça et bloque un item par derrière (parce qu'il faudra faire un Morello ou un Grail)

Pour moi, Syndra c'est Grail-DFG-Rabadon-Void-Zhonya.

Un Q-DFG-R détruit un APc ou ADc sans item MR, dès l'obtention du DFG et jusqu'à la fin de la game.
Tu oublies le DFG en core, c'est même le premier item à prendre pour snowball like a boss, perso je fais jamais le ToG+DFG ensemble c'est assez contradictoire comme stuff

Imo : Calice, DFG, Bottes, Athene, Zhonya, Rabbadon et liandry si on arrive en late.
Citation :
Publié par Aklatray
Le grail est tellement meilleur sur Syndra. Elle a besoin de ses 40% de CDR le plus tôt possible, la larme retarde trop ça et bloque un item par derrière (parce qu'il faudra faire un Morello ou un Grail)

Pour moi, Syndra c'est Grail-DFG-Rabadon-Void-Zhonya.

Un Q-DFG-R détruit un APc ou ADc sans item MR, dès l'obtention du DFG et jusqu'à la fin de la game.
Je fais exactement le même build, parfois le Zhonya avant le void si j'en ai besoin mais globalement c'est la même idée.
cassio c'est un peu "spéciale" à jouer, t'es très puissant dès le début de la game avec un laning très dominant sur 95% des mids rencontrés et t'as l'un des plus gros snowball du jeu (tu appliques facilement 4 voir 5 de ratio, c'est le plus gros DPS magique du jeu).
Tout le problème de cassio c'est que faut être vivant pour pouvoir découper l'équipe adverse ou au moins pas imploser en 2secondes

Le truc c'est de ne surtout pas rusher d'ap "sec" style doran/doran/rabaddon, comme de toute façon t'es le focus #1 t'auras beau avoir pleins d'ap tu tiendras 2 secondes en teamfights c'est totalement inutile.
L'autre problème actuellement c'est le mana, en fin de saison2 il y a eu un nerf du bleu qui a fait très mal à cassio et globalement la plupart de tes cibles auront facile 3000Hps, 3K damages avec cassio c'est largement faisable mais il faut un bon pool mana.

Faut donc un stuff qui offre survie / ap / mana le tout en 6 slots...
Coup de bol : les nouveaux items de la saison3 règle tous les problèmes

-la tears (et plus tard seraphin) est excellent sur cassio : tu la monte ULTRA-MEGA-SUPER vite vu que tu peux spammer tes sorts et plus tard le seraphin est "ultime" sur cassio : t'as de l'ap, beaucoup de mana et surtout un shield : Le truc excellent avec les shield c'est qu'il ne diminue pas ton DPS comme le ferait un zhonya. Bref de l'ap, du mana et de la survie en 1 item.

-le rylai : l'item core de cassio pas trop besoin d'explication ça rend juste le champion très puissant.

- le liyandri : Cassio doit être le perso qui profite le plus de cet item du jeu, combiné avec le rylai ça monte encore plus le dps de cassio, C'est vraiment un item très puissant vu tout ce qu'il apporte. (en plus la mode actuelle c'est d'avoir 3k hp et 0 rm, tu découpe complètement ce genre de mec persuadé que la rm c'est de l'overstat.)

en gros on obtient:

start: faerie + ward + 4 potions rouges + 2 potions bleus

early : boots + tears + haunting guise

core : boots + seraphin + rylai + liandry

normalement avec ce core t'as assez de survie (shield + hp rylai + hp liandry) tu as un très bon poke via tes sorts boosté au liandry et un excellent dps avec ton ap + le mana.
pour les boots c'est soit mercury soit sorcerer,Si la partie continue pour les 2 derniers items prend au moins un ange guardien et un item de dégats style rabaddon / abbysal / wota / zhonya
Et hésite pas à laisser tomber l'ignite pour barrière, le problème avec cassio c'est jamais de faire dégats c'est de survivre pour faire ces dégats.
My bad j'ai oublié le DFG qui est clairement un item essentiel sur Syndra.
Le core build que je me retrouve à faire sur Syndra donc : Tears, Boots, (Dorans), DFG, Seraphin, Rabadon, Zhonya, Void Staff.

Le Graal, je suis pas fan perso.
Citation :
Publié par Ambition
My bad j'ai oublié le DFG qui est clairement un item essentiel sur Syndra.
Le core build que je me retrouve à faire sur Syndra donc : Tears, Boots, (Dorans), DFG, Seraphin, Rabadon, Zhonya, Void Staff.

Le Graal, je suis pas fan perso.
et tu va la chercher comment ta CDR ?
sur syndra c'est le main build tear + dfg + zonya + reduc cdr
pour pouvoir max 7 bubbles sous DFG et ulti in da gueule @oS

Citation :
Publié par Gaazeka
Cassio, elle se fait pas démonter par tout les mids actuels?
(zed,diana etc)
j'appelle pas ça des mids actuels mais des counter picks
et cassio en TF > all zed & diana like
ouais enfin zed il a aucun stun/silence pour t’empêcher de dps, si il te combo tu peux lui coller sévère.Tout se joue sur ton ulti, si le zed arrive à la dodge tu crève sinon tu le découpe. (mais bon zed c'est broken op permaban #!*@ )

à part zed qu'il y a aucune chance de croiser avant son nerf et diana tu domines quasiment tous les autres, c'est pas parce que cassio est pas à la mode @swagLCS qu'il faut la sous-estimer.
Citation :
Publié par Gaazeka
Cassio, elle se fait pas démonter par tout les mids actuels?
(zed,diana etc)
Pour Zed je ne sais pas, mais pour Diana elle a de quoi la pourrir suffisamment pré-6 pour ne plus la craindre après. Et elle depush suffisamment vite pour l'empêcher de trop décaler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés