[FT] Latios, Sonic Boom !

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/381.gif

Envolé le doux regard de Latias, voici son frère Latios venu tout droit de l'espace pour distribuer des baffes cosmiques.

Si vous voulez connaître ce Pokémon dans tous ses détails, n'hésitez pas à lire le guide rédigé par Himawari.
Vous souhaitez partager votre expérience, proposer de nouvelles approches ou tout simplement commenter l'article ? N'hésitez pas non plus à intervenir sur ce fil dédié
latios et latias sont dispo sur n/b 2 ?
Citation :
Publié par Malison
Merci pour ce titre qui me rappelle de très bons souvenirs
Je pensais plus que ce serait Mute qui m'aurait parlé de Sonic mais même pas !
Mais je me plais à penser que Sonic est plus rapide que Latios.
Sonic dépasse tout même Ninjask

Et sinon je préfère quand même Latias puisqu'elle peut tanker et taper.
Citation :
Publié par Liliesen
Mais je me plais à penser que Sonic est plus rapide que Latios.
Sonic dépasse tout même Ninjask
Sonic est même trop rapide pour moi, j'arrive pas à le jouer dans Smash Bros (si peu HS ^^)
Je sais pas ce qu'il a à mettre Choc Psy. Une attaque magic qui fait physique.
80/100 (88 stab)

Ca vaut pas Psyko 90/100 (99 stab) qui a une chance de baisser la def spe, idéale pour un gros tapeur magic...

J'vois plein de Choc psy ça me choc personnellement... C comme si on préférait Ténébre à Ball'ombre en gros

(J'suis un gros utilisateur de Latios depuis la version R/S/E et je l'ai toujours mis dans mon équipe et l'ai fait tourné à mainte reprise au niveau de ses attacks

choc psy ne faisait même pas parti des attacks sur papier.
Non, ça n'a rien à voir.
Choc Psy permet de taper efficacement les grosses bestioles tenant énormément le Spécial comme Leuphorie ou Aquali. Sans ça, tu n'as que tes yeux pour pleurer.
Choc Psy + Dracochoc (par exemple) et tu as un Pokémon offensif hybride avec une seule stat' offensive à monter (Attaque Spéciale).
mouais, je switch vs un leuf... Latias c Carchacrok magic en gros, je le laisserai jamais vs un leuf, sauf si plenitude, mais vu que je joue pas avec ça.
Bah en fait, avec la 5G c'est plus rentable de jouer physique un dragon, ou de jouer Trioxhydre plutôt que de garder Latios. Il a vachement perdu dans le format dragon spe killer (enfin c'est une constatation)

Mais j'essaierai ce que tu viens de dire. (Même si des leufs, j'en ai rarement croisé ces derniers temps) Surpuissance > All
Pas vraiment, Latios ça reste la référence sur le spécial avec un Draco Meteor = 1 KO. En terme d'utilisation il est 10ème alors que Triohxydre est 44ème. Triohxydre est peu aimé et peu joué à cause de sa vitesse, mais je pense surtout que c'est les génies qui ont mit un hola à la surpuissance des dragons.
Trioxhydre est faible à Mach Punch aussi, et ça, avec un Chapi Technicien plus puissant que jamais, ça lui a fermé les portes du haut niveau.

Concernant Latios et Choc Psy, c'est là pour une bonne raison : y'a rien qui est safe face à un mec qui bombarde sur le physique et le spécial.
C'est aussi pour ça qu'on retrouve Choc Psy sur Mewtwo et Alakazam : ils ont pas besoin du Stab pour faire des dégâts monstrueux, et avec Choc Psy ils font des dégâts à tout le monde.

D'ailleurs concernant le stab, ça fonctionne pas comme ça : c'est presque 50% en plus le résultat final : ((42*ATT1*PUI2) / (50*DEF) + 2) * Résistance

1 : Ici on compte aussi les boost, avec un max à 999 d'attaque/attaque spé
2 : Ici on compte le stab, capa spé et le climat, pas de limite de puissance.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 24/04/2013 à 00h38.
Citation :
Publié par Himawari
Sonic est même trop rapide pour moi, j'arrive pas à le jouer dans Smash Bros (si peu HS ^^)
oui et aussi parce que c'est le perso le plus weak avec gannondorf, ca n'empeche pas de faire des trucs.

Pour revenir au sujet, c'est sympa, je savais pas qu'il pouvait faire un bon screener.
Quoi que même si le movepool le permet, les stats ne sont pas complètement a son avantage
Latios peu s'avérer terrifiant, tout comme Trioxhydre.
Aucun de ces dragons n'est à sous-estimer, tout dépend de ce que l'adversaire a en face.
Et tout dépend aussi du joueur, tout le monde ne sait pas les jouer.
Quant à l'inutilité de Choc Psy, je conseille tout simplement de tester cette attaque pour s'en rendre compte.
L'essayer, c'est l'adopter, en particulier sur Alakazam
Dans notre format, Latios est le plus gros bourrin Spécial, on l'a encore jamais vu... et quand il popera, je me répète, on va bien se marrer

Poser sérieusement la question de l'utilité de Cho Psy face à Psyko, c'est montrer une réelle méconnaissance de mécaniques du jeu, surtout quand tu dis toi même :
Citation :
Publié par Mokilok
Bah en fait, avec la 5G c'est plus rentable de jouer physique un dragon
Ca tombe bien, Choc Psy tape sur le physique.
Citation :
Publié par Gokudo
oui et aussi parce que c'est le perso le plus weak avec gannondorf, ca n'empeche pas de faire des trucs.
Nein, Sonic est quand même au-dessus. Même les "pros" qui composent les tier lists laissent 15 persos entre les deux.
Latios, c'est dans Noir 2 qu'on le trouve, c'est ça ?
Citation :
Publié par Malison
Nein, Sonic est quand même au-dessus. Même les "pros" qui composent les tier lists laissent 15 persos entre les deux.
Latios, c'est dans Noir 2 qu'on le trouve, c'est ça ?
Ca fait longtemps que j'avais pas check en même temps, ca a un peu bougé( pov dadidou mais Metaknight lui est assis sur un trone de fer )
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Trioxhydre est faible à Mach Punch aussi, et ça, avec un Chapi Technicien plus puissant que jamais, ça lui a fermé les portes du haut niveau.

Concernant Latios et Choc Psy, c'est là pour une bonne raison : y'a rien qui est safe face à un mec qui bombarde sur le physique et le spécial.
C'est aussi pour ça qu'on retrouve Choc Psy sur Mewtwo et Alakazam : ils ont pas besoin du Stab pour faire des dégâts monstrueux, et avec Choc Psy ils font des dégâts à tout le monde.

D'ailleurs concernant le stab, ça fonctionne pas comme ça : c'est presque 50% en plus le résultat final : ((42*ATT1*PUI2) / (50*DEF) + 2) * Résistance

1 : Ici on compte aussi les boost, avec un max à 999 d'attaque/attaque spé
2 : Ici on compte le stab, capa spé et le climat, pas de limite de puissance.
Le mec qui préfére Choc psy a Frappe psy pour Mewtwo, c le gars qu'a rien compris au jeu.

Citation :
Publié par MuteGone
Dans notre format, Latios est le plus gros bourrin Spécial, on l'a encore jamais vu... et quand il popera, je me répète, on va bien se marrer

Poser sérieusement la question de l'utilité de Cho Psy face à Psyko, c'est montrer une réelle méconnaissance de mécaniques du jeu, surtout quand tu dis toi même :

Ca tombe bien, Choc Psy tape sur le physique.
Quand je parle des dragons physiques et que tu me sors "ça tombe bien choc psy tape sur le physique" c'est exactement comme si tu me disais que Latios et son Choc psy qui fait que 88 faisait le taf d'un Carcha qui fait Colére / Seisme / Croc de feu.
Nan mais j'ai ri quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés