[FT] Latios, Sonic Boom !

Répondre
Partager Rechercher
Un peu comme quand je rencontre carcha avec airmure.
Le but de Choc Psy / Frappe psy c'est de contré un mur dont l'arrivée est probable. Si tu préfère utilisé psycko pour maxé tes dégâts spéciaux et avec carchacrock pour détruire ces murs spéciaux c'est possible aussi. Tu es libre d'utilisé ce que tu veux.

Ces fiches techniques ne sont pas la vérité mais une description argumenté des Pokemon avec des sets utilisables et un point de vue pertinent.
A toi de faire comme tu l'entend, si tu n'es pas d'accord avec la fiche, comme c'est le cas sur d'autres site. Même si il est possible que tes remarques soit prise en compte. <gros hs> Même si je persiste Noctali est mieux malpoli que calme </gros hs>

Enfin c'est comme ça que je vois ces fiches que je trouve presque indispensable.
Citation :
Publié par Mokilok
Le mec qui préfére Choc psy a Frappe psy pour Mewtwo, c le gars qu'a rien compris au jeu.

Quand je parle des dragons physiques et que tu me sors "ça tombe bien choc psy tape sur le physique" c'est exactement comme si tu me disais que Latios et son Choc psy qui fait que 88 faisait le taf d'un Carcha qui fait Colére / Seisme / Croc de feu.
Nan mais j'ai ri quoi.
Tu nous montre clairement que tu n'y connais rien.

Frappe Psy tape aussi sur le physique en se basant sur l'attaque spéciale, c'est le même principe que Choc Psy avec une différence de puissance. Sauf que Mewtwo est le seul à avoir accès à Frappe Psy donc les autres pokémon Psy utilisent Choc Psy.

Ensuite je sais pas d'où sort ton 88 mais il semble que tu ne sache pas non plus calculer un STAB.

Et puisqu'on est tellement dans le tord, regarde ici : http://www.smogon.com/bw/pokemon/latios

Bref tu n'as pas l'air d'un expert en la matière.
Citation :
Publié par adilis
<gros hs> Même si je persiste Noctali est mieux malpoli que calme </gros hs>
Tu vas être content je l'ai rajouté dans la fiche
C'est vrai que les 2 natures marchent très bien !

Mute : t'y connais rien aux dragons, c'est connu, et encore moins Carchacrok
Citation :
Publié par Easier
Tu nous montre clairement que tu n'y connais rien.

Frappe Psy tape aussi sur le physique en se basant sur l'attaque spéciale, c'est le même principe que Choc Psy avec une différence de puissance. Sauf que Mewtwo est le seul à avoir accès à Frappe Psy donc les autres pokémon Psy utilisent Choc Psy.

Ensuite je sais pas d'où sort ton 88 mais il semble que tu ne sache pas non plus calculer un STAB.

Et puisqu'on est tellement dans le tord, regarde ici : http://www.smogon.com/bw/pokemon/latios

Bref tu n'as pas l'air d'un expert en la matière.
Le truc avec Pokémon c'est qu'on peut même jouer un carcha en special (si si déjà vu en tournoi et c'est arrivé loin) ce que jveux dire, c'est qu'heureusement, on est pas sur du theorycrafting où les pokemon doivent avoir telles ou telles attaques. Si Choc psy peut s'avérer utile (une attaque physique basée sur notre atk spe) on peut très bien le remplacer pour psyko ou autre (voir aucun psy mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de son double type)

Mes attaques je les choisis en fonction de son type / des contres et de sa spécialité (sword dancer etc...)
Personnellement, j'aurais mis psycko, car les peu de pokemon combat & poison qu'on trouve en face et le plus communément sont "Smogogo /Ectoplasma /Nostenfer/" en poison et "Betochef /Mackogneur /Simiabraz /Lucario " en combat et qu'ils ont tous une def et une def spe plus ou moins égalent sauf pour le quart d'entre eux qui ont une très bonne défense "Smogogo et Betochef" par exemple.
Donc j'ai préféré Psyko a Choc Psy par pur choix personnel.
Bien entendu , ne m'intéressant que très peu au theorycrafting dans Pokémon (déjà que sur WoW ça devient lourd) je me fait mes propres avis quant aux attaques choisies.

[Modéré par Merindian : ]On va éviter les attaques perso, merci.[Modéré par Merindian : ]

Dernière modification par Merindian ; 25/04/2013 à 17h32.
Petit rappel sur les fiches : personne ne détient la vérité absolue.
On livre une version qu'on juge bonne, basée sur nos expériences.
A aucun moment on ne dit qu'il n'y a que ce modèle qui puisse être joué.
Vous faites ce que vous voulez.

Il m'est arrivé de modifier mes fiches et de rajouter un élément oublié que quelqu'un m'a fait remarquer.
Mais cette remarque était correctement formulée, sur un ton respectueux.
Wowowo, on va éviter les troll war ici.
On était déjà sur une pente glissante mais la certains sont partis loin.

Je réouvre le sujet en espérant qu'on va s'arrêter la dans les règlements de compte.
Chacun peut avoir son opinion et son point de vue sur la façon de jouer un Pokémon et peut l'exprimer ici, à condition d'éviter les tons hautains et l'agressivité.
Choc Psy et Psyko sont deux attaques à puissance assez proche (80 et 90). Pour le coup, l'un comme l'autre, on est loin de Colère / Surpuissance / Surchauffe et compagnie, et donc c'est pas ça qu'on va rechercher en hésitant sur les deux attaques en question.

Ce qu'il faut se demander, c'est "est-ce que je veux envoyer du pâté exclusivement sur le spécial, ou est-ce que je veux être hybride ?". C'est tout. Une fois que la réponse a été trouvée, il n'y a plus qu'à apprendre l'attaque voulue.

A titre personnel, et ça n'engage que moi, sur un Alakazam ou un Latios (par exemple), je préfère largement Choc Psy à Psyko puisque :
- Je peux passer Leuphorie et Ronflex sans problème.
- Les autres bulkies de type Normal se prennent avec Exploforce (spécial).
- Smogogo et Bétochef prendront des dégâts très intéressants sur Choc Psy, mais je peux très bien bifurquer sur Ball'Ombre pour assurer le coup.

Objectivement, je perds des dégâts contre les Pokémon faibles au type Psy et résistants sur le plan physique, mais subjectivement, tout ce que je gagne à côté me le fait oublier sans problème.

Voilà. Quant au fait qu'on ne cherche que l'efficacité sur JeuxOnline, non. On parle de championnats dans lesquels l'un des vainqueurs s'est principalement appuyé sur un Fermite orber et un autre sur un Colossinge scarfer. Il n'y a qu'à voir les listes pour se faire une idée (et, pour le coup, le Pikachu Balle Lumière, on aurait vu ça depuis longtemps si l'objet n'était pas une plaie au cul à obtenir sans triche).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés