Petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Voila, cela fait quelques temps que je regarde de plus pret Path Of Exile, j'ai commencé a jouer il y as deux jour et quelques questions me viennent a l'esprit:

Lorsque je suis entrain de me deplacer (en restant appuyer sur clique gauche) et que je souhaite lancer un sort avec mon clique droit par exemple, mon sort ne ce lance pas, il faut que mon personnage s'arrete pour ensuite lancer le sort avec mon clique droit. Une modification est elle prévu ? par exemple s'arreter automatiquement lorsqu'on clique sur un sort ? Je suis habitué a TQ et D2, d'ou ma question

Je n'ai pas compris le systeme de map modifiable, quelqu'un aurai un lien pour me donner plus d'informations (pas trouvé)?

Pouvons-nous choisir le niveau des cartes ?

Merci d'avance et désolé si les réponses sont deja connus
Message supprimé par son auteur.
Le système de maps modifiables c'est pour le level 66+ quand tu auras finis l'histoire en Normal puis Cruel puis Merciless.

En gros à partir des zones niveaux 60+ tu as des chances de drop des cartes, un objet qui peut être déposé dans une machine qui va créer 6 portails vers une map généré aléatoirement. Le nombre de portail est limitant parce qu'à chaque fois que tu vas quitter la map et revenir 1 portail est consommé. Donc une map en groupe de 6 fait qu'un joueur qui meurt ne peut pas revenir sur la map.

Cette map est de base un item blanc mais peut être passé en bleu (orb of transmutation) ou en jaune (orb of alchemy) ou encore en orange (orb of chance ... good luck). Une map blanche n'a rien de particulier, augmenter sa rareté va lui donner des bonus/malus. Par exemple +45% de mobs bleus, 2 boss uniques sur le map, 30 dégats de chaos/s aux joueurs. Les malus sont toujours associés à des bonus à la quantité d'objets loots et le bonus à la quantité d'item loot est d'autant plus important que les malus sont chiants.
Citation :
Publié par Ekimmu
Je n'ai pas compris le systeme de map modifiable, quelqu'un aurai un lien pour me donner plus d'informations (pas trouvé)?
En gros, les maps sont des items lootables. Tu peux augmenter leur qualité (via des Cartographer's Chisel) et les rendre magiques (bleus) ou rares (jaunes). Elles répondent alors aux mêmes régles qu'un item et récupérent des attributs supplémentaires, jusqu'à 2 pour une magique, 6 pour une rare.
Ces attributs sont des "bonus" aux mobs ou au terrain et à chaque bonus correspond une augmentation du nb d'items qui vont drop pour toi, plus ou moins en relation avec la difficulté supplémentaire du bonus.
Tu as une tonne de bonus possibles comme added damage, mobs qui bougent plus vite, perma dot xx dmg / sec, no regen life/mana, perma curse...
L'idée est donc de chercher à craft les maps avec les attributs les plus durs possibles que tu puisses gérer pour augmenter tes loots.

Citation :
Pouvons-nous choisir le niveau des cartes ?
Nope, les maps qui droppent ont un level particulier et répondent aux mêmes critères que les drops normaux : jusqu'au lvl de la map en cours pour un drop de mob blanc, jusqu'à +2 pour des mobs magiques ou rares.
Donc dans une map 66, tu vas drop des maps 66 sur les mobs blanc, et 66 67 ou 68 sur magique ou rares. Dans une map 70, tu vas drop des maps de 66 à 70 sur les blancs, de 66 à 72 sur magiques et rares
Comme les maps vont de 66 à 77, cette façon de drop crée une espéce de progression où tu pars de plein de maps 66 et tu essaies de monter dans les levels de maps.

A noter que le droprate des maps est influencé seulement et uniquement par le modificateur de quantité de la map, donc si tu veux ne pas tomber à court de map, il faut jouer des maps difficiles.
Je comprend mieux maintenant, c'est un très bon système, je comprend maintenant les notes dans les patch indiquant "La progression des cartes est étendue jusqu'au niveau de zone 77."

Sachant qu'il y as deja 11 map (ou plus peut être) cela donne une grande variété. par contre si j'ai bien compris, en groupe de 6 cela consommes les 6 portes d'un coup ?
Si je joue seul que je fini 1 fois la map et que je reviens dedans. Est-ce que la carte sera une nouvelle fois générée ou cela sera juste la même mais en reset ?
Une map = un use. Ca crée 6 portails vers la zone, tu peux donc y rerentrer 6 fois si tu es solo mais c'est toujours la même zone et rien ne respawn. Une fois que tu as vidé la map, c'est fini.
Et comment ça se passe niveau XP post 66 ?
On peut re-run les Actes ou carte uniquement pour pex ?
J'ai entendu dire 2 semaines de farm pour faire 91-92 ?
Si les maps vont jusqu'au lvl 77, tu m'etonne que ca soit long ^^ enfin je connais pas trop le jeu donc je ne sais pas

Edit pour au dessus : Si tu joue sur une map de lvl 77 et que tu es 90, tu as un malus d'xp ? effectivement ca aide pas.
Faut donc qu'ils sortent des niveaux superieurs
Citation :
Publié par JiMi
Et comment ça se passe niveau XP post 66 ?
On peut re-run les Actes ou carte uniquement pour pex ?
Je suis monté level 70 dans une zone 62 (Solaris Temple). Sur la fin je faisais 3% xp par run (5-10 minutes selon l'emplacement des packs de rares).
Là je suis dans Lunaris Temple (zone 64) au niveau 72. L'xp monte bien plus vite, mais il m'arrive encore de crever (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, pas toujours la curse).
Je vais encore faire quelques niveaux avant d'attaquer les maps.

Par contre, je sais pas trop si j'ai intérêt à faire les maps niveau 66 ou les vendre par 3 pour avoir des maps + hautes en niveau. Ni si je dois améliorer leurs qualités, les rendre magiques (ça peut être tendu après), etc...
Vaut mieux commencer au 66, au delà de l'xp la difficulté monte assez vite dans les maps. Et puis ça xp encore assez correctement vu que les maps ont une bonne concentration en mobs.
Par contre, essaie de pas run des maps non magiques, c'est du gâchis et tu risques de te retrouver sans maps à devoir refarm docks (ce qui est pas très fun).
Citation :
Publié par JiMi
J'ai 10 days /played pour arriver jusqu'à 90,85% en ayant deux semaines d'inactivité donc probablement plus d'afk que le joueur régulier
J'pense que le temps moyen doit plutôt tourner autour de 14 - 15
Maintenir un rythme efficace d'xp est assez chiant particulièrement dans un groupe, on verra à la fin de la 1 week quels seront les chiffres, j'pense que le top devrait être autour de 88 s'ils ont pas particulièrement de chance sur les maps
Citation :
Publié par Dawme
Vaut mieux commencer au 66, au delà de l'xp la difficulté monte assez vite dans les maps. Et puis ça xp encore assez correctement vu que les maps ont une bonne concentration en mobs.
Par contre, essaie de pas run des maps non magiques, c'est du gâchis et tu risques de te retrouver sans maps à devoir refarm docks (ce qui est pas très fun).
J'ai testé deux maps ce WE pour me faire une idée.
Les dunes, j'ai pas kiffé les araignées.
Les cryptes, j'ai pas kiffé les tentacles miscreations (qu'est ce que ça me pique ces trucs putain :/). mais c'est globalement mieux passé.

Faut encore que je passe 1 ou deux niveaux pour changer un chemin et gagner des HP, idéalement changer une pièce de stuff ou deux, et je devrais pouvoir attaquer.
Y a t-il des pré-requis en quelque sort pour attaqué les maps ?

Du style, tant de % all résist, un pull d'Hp de 4k par exemple etc.. ?

Merci d'avance, j'arrive bientôt au niveau pour accéder aux maps alors je veux me préparer au mieux.
On avait testé notre première map 66 au level 63 à 2 avec un pote et c'est passé sans problème. C'était une map bleu avec double unique boss (2 squelettes qui lançaient lightning warp et spark il me semble).

En fait la difficulté ce sont les mods qui sont sur ta map et pas tellement les maps en général. Par exemple je joue un maraudeur full dégâts physiques donc une map avec un mod "les mobs ont reflect physical damage" c'est vraiment chiant, par contre avoir un mod "les mobs ont reflect elemental damage" n'a aucun impact dans mon cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés