Bus de journée

Répondre
Partager Rechercher
Je profite d'un message pour vous faire un résumé rapide de l'après-midi avec le bus de journée :

13h15 : Appel aux armes et au rassemblement sur la carte de Gandara lancé à l'Arche du Lion, au Rivage maudit et sur les trois autres cartes du McM.
13h45 : Départ du bus.
14h45 : Tout le Sud de la carte est repeint en bleu, Etheron et Baie y compris. Quelques complications avec les Piken qui jouent les charognards. On souhaite passer sur la carte Piken mais le bug nous en empêche sous peine d'être déconnecté.
16h : Carte Gandara toute bleue du Nord au Sud. Déconnexion pour ma part afin de me reposer, debout depuis 4h du matin.

L'après-midi nous aura été profitable et aura sans doute permis de fidéliser quelques personnes à ce bus de jour tout en leur en expliquant le principe au fur et à mesure car un nombre certain ne passe pas sur les forums communautaires. Une annonce a été passée à la fin pour faire la promotion du projet en stipulant qu'il se formera tous les jours, au plus tard vers 14 si possible. Des remarques positives ont été formulées par les participants.
Bien joué! Je pense qu'une grande partie du projet réside dans la communication avec les joueurs du serveur. Et sur ce point, ça à l'air plutôt bien lancé. Ce qui va jouer par la suite, c'est la transmission de l'info (continuer à annoncer sur les map PvE) et les commandants dispo (attitudes des commandants, disponibilité, etc).
C'est clair qu'en organisant ce regroupement de joueurs en journée, tu leur offres une possibilité de réussir, donc tu vas les fidéliser et leur rendre le McM plus attrayant.
Bien joué !
J'ai été présent quelques débuts d'après-midi cette semaine. J'ai donc eu l'occasion de voir le bus de journée. Je sais pas comment ça se passait avant mais alors cette semaine, j'ai eu l'impression que ça ne fonctionnait pas du tout car l'on arrive pas à reset un fort T3 (ou très rarement).
Le plus gros souci, c'est que ce bus draine tout l'effectif que l'on peut avoir sur les autres maps. Résultat: pendant que l'on est 40 à taper sur des portes en bois ou à prendre les 3 camps de ravi du nord, notre home se fait tailler en pièces (et là, c'est du T3).

C'est assez simple de remédier au problème mais ce sont toujours les mêmes qui se sentent obligés de rester sur la home. Cet après-midi, y avait 9 commandants sur le chan multi-map. Excepté le commandant chargé du bus de journée, pas un n'a mis son insigne sur la map RA pour aider à contrôler la home. Dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés