Bus de journée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par krono
c'est bien ça le problème !! Non pas que c'est une mauvaise chose de réfléchir, mais pas à faire quand on suit un commandant car après on réagit en parfaite autonomie (= anarchie). Pour donner une exemple extrême c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'armée on dit très vite qu'il ne faut pas réfléchir sinon tout commandement est impossible !

à méditer (mais pas en suivant le commandant )

je sens que je vais me faire des amis encore
J'ajouterais à cela un précept bien connus de tous MJ de JdR papier.

"Le problème avec le bon sens, c'est qu'il y a autant de bons sens que de joueurs autour de la table".

+1 Krom.

Soit tu follow, soit tu sors du bus et tu réfléchis.
Les deux en même temps sont gênant.

Maintenant a toi, a vous, de suivre le bon commandant.
(lol)
Par contre, on va pas envoyer un Fax pour tourner à gauche après le 4 arbres.
Citation :
Publié par krono
à méditer (mais pas en suivant le commandant )

Dans ce cas vos mieux prendre des bots et tu est sur du résulta

Sinon bonne idée pour le TER WarPaint
Petit retour suite à la formation du bus à 14h15 :

1. Rassemblement sur la carte Gandara, une vingtaine de personnes pour commencer
2. Carte Gandara repeinte entièrement aux alentours de 15h. Mouvement sur la carte Roche de l'Augure. Le bus compte entre 40 et 50 éléments.
3. Carte Roche de l'Augure repeinte entièrement à part Etheron vers 15h45. Bonne présence Piken sur notre carte. Décision de passer sur la carte Piken.
4. Garnison et Baie repris sur la carte Piken. Gros assaut sur Etheron mais retour de toute la population Piken pour sauver leur dernier fort T3.

Au final, l'après-midi aura été productive et aura permis d'offrir des cartes bien plus faciles à travailler pour le prime à mon humble avis. J'attends vos retours quant à la situation de ce soir et aux différences que vous noterez.
J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont participé à ce bus et nous ont suivi, Raaga et moi, dans nos pérégrinations. GG tout le monde car c'est avant tout et surtout un travail d'équipe.
Je vous invite à revenir et à répondre aux appels passés sur les différentes cartes afin de reproduire ce schéma plus régulièrement, tous les jours si possible.
Bon il reste plus qu à planifier des groupes de défense entre 19h et 21h et on pourra commencer à faire de belles choses durant le prime.

Il y a eu un semblant de discussion pour pallier à ce creux sur notre serveur ? Parce que les HoB et les SFRJ nous reset tout dans cette tranche et commencent la mise en place des bunkers. Il faudrait voir si des structures peuvent commencer le boulot plus tôt en se concentrant sur 1 ou 2 laps peut être.
Le problème de la tranche horaire 19-21h est que la plupart des personnes mangent à ces heures-là et nous ne pouvons pas les empêcher de le faire
Essayer de regrouper tous les joueurs actifs durant cette tranche sur deux cartes pourrait être une solution à condition que les personnes absentes n'occupent pas les slots inutilement.
Il faut y réfléchir. Ce qui est sûr, c'est que cela engendrera encore une grosse discussion entre ceux qui diront "Mais dégage, tu sers à rien en restant en heal automatique au spawn" et ceux qui répondront "Oui mais si je ne le fais pas, je ne pourrai jamais jouer en McM à cause des files"... Espérons qu'Arena.net nous aide avec sa future mise-à-jour
Je vais dire un truc qui fache mais...

Un gros problème de la tranche 19-21h c'est aussi (et surtout) la tranche 20-21h totalement envahi d'afk spawn en autoheal.

Autant je comprend la frustration face au file d'attente pour les "primeurs", mais j'ai envie de dire : soit vous êtes log et vous jouer, soit vous ne jouer pas et vous ne squatter pas de place.

Grand prix du genre : un commandant en autospam heal afk spawn qui avait laisser son giro allumer.

Quand je constate le nombre de personne qui hurlent après les afk, pour ensuite faire exactement la même chose durant notre tranche de vulnérabilité : J'ai juste envie de hurler.

hier soir home map : j'ai compter 29 afk spawn pendant près de 45 minutes, soit 29 places perdues (alors même que certaines de mes recrues bien présentent étaient en liste d'attente) pour le plaisir de certain qui semblent penser que leur temps de jeu vaut plus que celui des autres.
Tu parles de qui ?

Non, je déconne, je le sais.
Hein, Elvio ?

C'est vrai que me faire marcher dessus alors que ça afk à 20H, je suis un peu vert, mais je relativise en faisant des petites choses sans grand intérêt, surtout lorsque je vois une home map où nous parvenons tout juste à conserver un camp de ravito, environ 5 minutes.
Je comprends bien l'intérêt de faire le prime en guilde, moins celui de glander en attendant les derniers. Autant jouer et aider.

J'espère que l'équipe de jour ne perd pas de temps et d'argent à up et installer des armes de siège.

Le prime à 21H, c'est bon pour des Anglais ou des Espagnols, je demanderais donc aux tardifs de migrer, au plus vite, sur Déso ou BB.
Merci.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
hier soir home map : j'ai compter 29 afk spawn pendant près de 45 minutes, soit 29 places perdues (alors même que certaines de mes recrues bien présentent étaient en liste d'attente) pour le plaisir de certain qui semblent penser que leur temps de jeu vaut plus que celui des autres.
en même temps tu veux faire comment pour jouer en guilde lors du prime (heure à laquelle 90 % de ma guilde peut jouer) ? On peut aussi stop, ça laissera plus de slots...

Je te conseille de te plaindre plutôt auprès d'Anet.

Nous à 21 heures 30, on avait 45 mins de file, donc faut qu'on se connecte avant 20 heures et qu'on afk jusqu'à 21 heures 30 ?
De toute façon tout le monde veut jouer à ses horaires et qu'il y ait personne afk spawn pendant ce temps là.

Est-ce que les gens qui font par exemple 17h-23h, qui n'ont eux pas eu de file pour entrer, sont prêts à déco à 21h pour laisser la place aux guildes qui ne jouent qu'en prime ?
La réponse est non évidemment.

Tant qu'il n'y aura pas plus de place, il n'y aura pas de compromis possible car il y aura toujours des divergences de point de vue, et augmenter le nombre de slots, ça veut dire à coup sûr plus de lag et probablement le retour de plus de culling.

Donc effectivement, le mieux est de se tourner vers Arenanet.
Ce n'est pas 8 gnous arthritiques qui vont poser problème....

Mais c'est bien de signaler que certaines guildes tout autant impactées par les files d'attente ne pratiquent pas ainsi, c'est même rassurant à lire.

Non, mais que les guildes importantes qui pratiquent de cette mauvaise façon revoient leur organisation, que les joueurs présents participent au combat, ou le fassent discrètement.....
Non, parce que se poser devant les portails, sur un piédestal, avec son gyrophare commander, c'est prêter le flanc à des attaques, des remarques sur les canaux, et générateur de mécontentement.
Citation :
Publié par Theworld
Oui, enfin d'un autre côté, si tout le monde fait pareil...

Nous à 21 heures 30, on avait 45 mins de file, donc faut qu'on se connecte avant 20 heures et qu'on afk jusqu'à 21 heures 30 ?
Bah c'est déjà ce qui ce passe. Pourquoi crois tu que les files d'attente pré-prime commence de plus en plus tôt ?
Il y a pas si longtemps se connecté à 20h30 c'était direct sur le champ de bataille maintenant c'est file d'attente...
A se rythme dans 2 mois faudra tagué à 19h30 et certains resteront donc afk 1h30...

Au départ c'était pas méchant l'afk spawn pré prime (10 minutes pour 5-10 joueurs) aujourd'hui c'est un vrai boulet à nos pied (30 joueurs pendant 45 minutes...)

Citation :
en même temps tu veux faire comment pour jouer en guilde lors du prime (heure à laquelle 90 % de ma guilde peut jouer)
Hum au lieu de tagué et d'être afk vous taguez et vous jouez ?

Quoi c'est trop cruel ? Faut manger ? Bah moi mes soirs McM je fait swanditch devant l'ordi, ou soupe rapido avant de me co... Si je ne peut pas, bah je tag à 21h00 et j'attend mon tour...
Après ça demande une certaines discipline, de faire un choix et de l'assumer, et un certain respect des autres.
Mais non, les "afk" préfèrent avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière et rien à foutre des autres.

Et j'aime bien ta "menace"
Citation :
On peut aussi stop, ça laissera plus de slots...
On sent bien le côter "notre temps de jeu vaut plus que celui des autres" là dedans.

Je me contenterai de reprendre à mon compte le bon vieux proverbe "un con qui marche ira toujours plus loin qu'un sage assis", qui dans notre cas pourrait être "un noob qui joue sera toujours plus utiles qu'un PGM afk".

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 05/03/2013 à 14h13.
[Je vous propose de revenir rapidement dans le sujet du "bus de jour", je laisse filer 5min et l’agressivité devient presque décelable.
Des sujets existent pour débattre des files d'attente pré-prime.

Merci d'avance.]
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Hum au lieu de tagué et d'être afk vous tagué et vous jouer ?

Quoi c'est trop cruel ? Faut manger ? Bah moi mes soirs McM je fait swanditch devant l'ordi, ou soupe rapido avant de me co...

Et j'aime bien ta "menace"

On sent bien le côter "notre temps de jeu vaut plus que celui des autres" là dedans.
Je me contenterai de reprendre à mon compte le bon veux proverbe "un con qui marche ira toujours plus loin qu'un sage assis", qui dans notre cas pourrait être "un noob qui joue sera toujours plus utiles qu'un PGM afk".
Pourquoi on tag afk ? pourquoi on ne joue pas ? on rentre du taf, on prépare la bouffe on met la petite au lit on discute un peu irl (sisi).... bah oui, chez nous l'irl existe aussi, du coup on s'organise justement pour jouer ensemble le soir, on tag avant car pas d'autre moyen....

un sandwitch rapido devant le pc les soirs de McM... je vais essayer d'expliquer ça à ma femme et ma fille tiens

Ce n'est pas une menace... (ou tu vas chercher ça ), car si tu nous connaissais tu saurais que les LdF c'est tous sauf des pgm (lol)... on est plutôt une guilde de potes pépère (avec un age peut être plus avancé que certaines guilde) et que notre seul solution pour aprécier le jeu c'est de ce co afk avant. On est pas du genre à penser qu'on vaut mieux que les autres et si tu comprends ça dans mon post c'est que tu dois faire peut être un peu de parano

[Modéré par Warlow Zetsubo : Règlements de compte en MP, j'ai prévenu. ]

Dernière modification par Compte #327792 ; 05/03/2013 à 15h12.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
[Je vous propose de revenir rapidement dans le sujet du "bus de jour", je laisse filer 5min et l’agressivité devient presque décelable.
Des sujets existent pour débattre des files d'attente pré-prime.

Merci d'avance.]
Ok désolé, je suis monté en mayonnaise un peu vite (remarque je suis coutumier du fait).

[Modéré par Warlow Zetsubo : Hors sujet. ]

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 05/03/2013 à 15h14.
En Même temps depuis le début de RA le soucis c'est 19h-21h, très souvent d'ailleurs la Home map est toute a nous a 19h et tout est a reprendre a 21h quand le prime commence.

Mais c'est gentil de la part des structures de toujours commencer a 21h, ça permet aux plus petite guilde de commencer a 20h sans file d'attente et de se marrer en vous regardant vous entasser à 21h
Bientôt les gens vont afk non stop pour pouvoir faire leurs prime de 2h/24, même si ça veux dire des vrais joueurs en moins qui pourrais aider... peux être on arriveras enfin a descendre avec les map remplie d'afk

Dernière modification par Wanna Be cool ; 05/03/2013 à 15h37.
[Fermeture quelques instants pour modération.]

[Réouverture, on revient sur le sujet bus de jour. Tout dérapage concernant les files d'attente ou les actions de telle ou telle guilde sera édité et éventuellement sanctionné, vous êtes prévenus.]

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 05/03/2013 à 15h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés