[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androktasiai
C'est un des Match D'otomai B de l'année dernière, mais j'sais plus lequel exactement, j'demanderais aux intéresses dès que j'les croisent si tu veux.
Nan, il parle de l'autre coco, celle de Crocoburio VS Djaul




Mais oui, on voit aussi une coco de notre team dans le teaser, celle calée sur le Zobal d'Agride D
Citation :
Publié par Malm
Deux trois remarques pour cette soirée :

- Le niveau des joueurs est catastrophique, autant au niveau de l'optimisation que du skill, se prendre une coco d'un iop 10/5, never.

- Les commentaires trop souvent faux, ça serait bien de réviser les sorts des classes et les strat de combat, non un iop ne peux pas coco sous précipitation.

Merci pour ce retour constructif, on est très loin du compte oui, mais on est les seuls à avoir le courage de se lancer dans un tel projet, biens conscients que tout n'est pas encore au top c'est clair.

Le niveau de jeu évoluera avec les différentes phases des tournois, il était pas excellent non plus durant les qualif du Goulta
Pour ce qui est de notre qualité de commentaire, on va y travailler, mais ce que tu cite pour la coco par exemple, c'est quelque chose que l'on sait, mais "dans le feu de l'action" qui nous échappe, c'est très difficile de concilier animation et technicité
J'ai raté le live, je suis déçu, mis à jour mon FlashPlayer pour rien xD.

Super projet. Je soutiens, et j'encourage à fond. Je suis via Twitter, et j'espère que cela ira loin, avec une vrai " league ", des matchs de tournoi, des évènements itout ...
Citation :
Publié par Adishtz`
on est les seuls à avoir le courage de se lancer dans un tel projet,
Vrai.

Bon courage, j'espere vraiment que ça va devenir top !
Citation :
Publié par Malm
- Le niveau des joueurs est catastrophique, autant au niveau de l'optimisation que du skill, se prendre une coco d'un iop 10/5, never.
Ils y sont pas pour grand chose ça. Après, ces joueurs participent à un tournoi amateur organisé sur leur serveur, je trouve que c'est déjà très bien. C'est sûr que sur les évènements suivis par Ad et les autres, il n'y aura pas que des grands stratèges.

Paradoxalement le fait de streamer ainsi des combats, ça permet à plus de monde de se dire "ah ouais, là il a merdé" et donc d'améliorer le niveau global des joueurs.
Citation :
Publié par Malm
- Le niveau des joueurs est catastrophique, autant au niveau de l'optimisation que du skill, se prendre une coco d'un iop 10/5, never.

il est hors de question d'empecher un participant sous pretexte qu'il n'a pas le niveau de jeu, pas le stuff etc... chacun à le droit de s'inscrire (la limite étant d'être lvl 18X avec un niveau moyen minimum de 190 il me semble pour la 3eme edition du bruminator)

alors certes ces joueurs n'étaient pas très opti, mais ils ont joué du mieux possible (au passage pour eviter la colere c'est 4 PA à virer au iop, s'eloigner n'aurait pas suffit, l'enu ayant son CD d'acceleration et la corruption, vu que le seul vireur de pa en face c'était un eni hors de portée pour mot de silence, et bien le sram etait forcement mort), au passage c'est l'équipe la moins opti qui a gagné le combat (full 10/5/ ou 10/6 vs 12/5 11/6 12/6 avec masse res), comme quoi etre bien opti ne suffit pas en pvp multi

maintenant c'est le premier match des qualification du bruminator 3, à l'issue de ces phases les équipe accédant aux phases finales seront logiquement celles jouant le mieux et avec un bon niveau d'optimisation, et de bonnes synergies, donc des combats très interessant il y en aura, mais pas forcement lors des qualifications


je n'ai malheureusement pas assisté au stream (bah oui on commentait le match de notre coté) donc pas de remarque de ce coté là

au passage ad pour les autres matchs si vous avez besoin d'un casteur supplémentaire n'hésitez pas à me demander
Citation :
Publié par sayako
(au passage pour eviter la colere c'est 4 PA à virer au iop, s'eloigner n'aurait pas suffit, l'enu ayant son CD d'acceleration et la corruption, vu que le seul vireur de pa en face c'était un eni hors de portée pour mot de silence, et bien le sram etait forcement mort), au passage c'est l'équipe la moins opti qui a gagné le combat (full 10/5/ ou 10/6 vs 12/5 11/6 12/6 avec masse res), comme quoi etre bien opti ne suffit pas en pvp multi
Nan mais ça tu le feras gauber à personne, une Colère ça se voit arriver avant le tour même deja, ensuite avec panda/eni/sram/zobal y'a laaaaaaargement de quoi faire en sorte de pas se faire Coco.

Oui le niveau va s'améliorer en avançant dans le tournoi, et c'est tout à l'honneur des organisateurs de laisser sa chance a chacun, mais le niveau était quand même miséreux on ne peut pas le nier, et sa gâche un peu du plaisir du spectateur. Tu preferes vois le FC Berk jouer contre Issy-les-moulineaux ou Real - Barça ? Bha là c'est la même ^^
Perso j'ai arrêté de regarder à la coco.

En plus je reve ou juste avant le zobal confond son pote sram et son double?

Sans compter le fait que l'enu et le iop étaient controlés par le meme joueur , 'fin bon...


Bonne chance pour la suite quand meme , meme si ca sera sans moi ! ^^
Citation :
Publié par Va'
Sans compter le fait que l'enu et le iop étaient controlés par le meme joueur , 'fin bon...
Etant un organisateur d'un tournoi pvp sur mon serveur (Kurminator), je comprends l'autorisation du double compte puisque cela permet d'attirer plus de joueurs sur le tournoi et de remplir plus facilement le tableau.
Pour le spectateur, je ne vois pas vraiment où est la différence entre 3 joueurs réels ou 4 sur ce combat. Après pour l'équipe d'en face, il y a peut être matière à discuter mais c'est un choix réfléchi des organisateurs du tournoi.
Citation :
Publié par Malm
Deux trois remarques pour cette soirée :

- Affichez les portés de déplacements et autres p'tits trucs comme ça c'toujours sympa pour les spect

- Le niveau des joueurs est catastrophique, autant au niveau de l'optimisation que du skill, se prendre une coco d'un iop 10/5, never.

- Les commentaires trop souvent faux, ça serait bien de réviser les sorts des classes et les strat de combat, non un iop ne peux pas coco sous précipitation.

- Pensez à présenter les deux équipes en montrant la vie/res/pa/pm de chaque combattant pendant plus d'1.5 seconde.

- Au niveau technique ( site internet, qualité du live, du son ) c'est nikel.

J'suis très fan de l'e-sport, sur LoL par exemple, mais là on est loin du compte autant au niveau des joueurs que des commentaires.

Mais c'était le premier soir, j'suis sur que vous aller faire de mieux en mieux et que j'vais vous admirer plutot que de passer mon temps a vous corriger et me foutre de la gueule des participants.

J'continuerais a regarder parce que j'aime les stream et j'aime dofus, mais j'espere que ça sera d'une meilleure qualité !
Totalement d'accord, je n'ai pas vu le live, mais avec le replay, on aura du travail à faire du côté de nos commentateurs ainsi que du côté des "analystes" lors des live. Faudra envoyer du lourd Au Silouaminator!

Citation :
Publié par Adishtz`
Pour les absents, le replay de la soirée est déjà disponible :

Bruminator Jour#1

Bon visionnage !
Juste pour up le lien encore une fois

Citation :
Publié par Malm
Nan mais ça tu le feras gauber à personne, une Colère ça se voit arriver avant le tour même deja, ensuite avec panda/eni/sram/zobal y'a laaaaaaargement de quoi faire en sorte de pas se faire Coco.

Oui le niveau va s'améliorer en avançant dans le tournoi, et c'est tout à l'honneur des organisateurs de laisser sa chance a chacun, mais le niveau était quand même miséreux on ne peut pas le nier, et sa gâche un peu du plaisir du spectateur. Tu preferes vois le FC Berk jouer contre Issy-les-moulineaux ou Real - Barça ? Bha là c'est la même ^^
C'est vrai que le calibre du premier combat était affreux. (Regen sur invi pour permettre un débuff de l'enu qui va du même coup virer un tour d'invisibilité). Évidement les gens vont s'améliorer au cours du tournoi, les meilleurs équipe vont se démarquer, et on aura du Spectacle incroyable!

P.S: Qui avait raison sur TS pliz


Citation :
Publié par (Kur)Tofu
Etant un organisateur d'un tournoi pvp sur mon serveur (Kurminator), je comprends l'autorisation du double compte puisque cela permet d'attirer plus de joueurs sur le tournoi et de remplir plus facilement le tableau.
Pour le spectateur, je ne vois pas vraiment où est la différence entre 3 joueurs réels ou 4 sur ce combat. Après pour l'équipe d'en face, il y a peut être matière à discuter mais c'est un choix réfléchi des organisateurs du tournoi.

Totalement en désaccord. Le multi Compte est un vision néfaste du pvp. Ce n'est pas pour rien que celui-ci est de moins en moins présent en pvp dans le jeu en lui même. Le principe du pvpm est de partager nos connaissances et nos acquis afin de faire progresser une équipe. Ça gâche le spectacle à mon avis. C'est évident que cela attire plus de gens, mais il ne faut pas le faire au détriment du Spectateur. Celui-ci est l'une des raisons principales de ce mouvement. Le but est de faire bouger les gens vers le pvp afin de partager et de rassembler les communautés sous une seule grande bannière. Enfin, les choses sont ainsi pour ce tournoi, tout le monde devra faire avec et peut-être que cela va changer avec le temps. Je vous rappel que le Bruminator sera de retour demain si je ne trompes pas. Le Silouaminator débute ce week-end avec 10 Combats à l'affiche (5 par jours) pour ceux qui voudront se déplacer vers notre serveur. Sinon le Crépuscule va continuer sa couverture du Bruminator durant ce temps si ma mémoire ne me fait pas défaut. Allez, Bon Crépuscule à tous, et que le sang gicle sur le sol du monde des douze!


Cordialement,

Soukoushou le Roublard
Organisateur du Silouaminator
Les organisateurs ont fait des choix, qui sont discutables, et qui évolueront avec le temps, même Sylf est critiqué à chaque édition du Goulta. En ce qui concerne le niveau des joueurs, il y a un skillgap entre les qualifs et les phases finales dans tous les tournois, et c'est peut être ça qui est justement intéressant amha. J'ai par contre écouté à nouveau les commentaires et je trouve pas qu'il y ai tant de conneries que ça, vous êtes durs Ils sont accessibles. Mais il est vrai que l'histoire de la precipitation est un sacré fail. On va vraiment faire dans le plus pointu, je pense qu'on a manqué de concentration sur certains moove, nostra culpa. Bref, moi je dis merci aux organisateurs qui préparent la chose depuis des mois, et c'est vraiment pas une tache facile. Ils le font juste pour "la beauté" de la chose, et n'ont pas les moyens de l'ESL
Citation :
Publié par Va'
En plus je reve ou juste avant le zobal confond son pote sram et son double?

oui tu rêves, il libé le double pour pouvoir s'éloigner lui aussi avec boliche (ou reuche je sais plus ce qu'il a utilisé)


pour ce qui est du multi compte très peu de personnes jouent deux comptes lors du tournois, on en vera donc très peu

du coté organisation on demande aux participants des équipes préformées de 4 perso (avec max deux personnages joué par le meme joueur), on leur laisse cette liberté pour permettre aux petites équipes de pouvoir participer, les très bons joueurs n'ayant aucun problème à trouver des partenaires
Dommage que les commentaires ne soient pas vraiment au niveau..

Si on veut paraître sérieux, il faut savoir de quoi on parle. J'aurai bien aimé voir la même chose, mais commenté par des élites du pvp, des vrais joueurs pvp, qui connaissent leur sujet.
La c'est très décevant après l'avant goût du trailer, les commentaires n'ont aucun intérêt de mon point de vue. Vous vous contentez de retranscrire ce qui se passe à l'écran (personnellement je suis pas aveugle, savoir que X lance tel sort, je peux le lire)
Personnellement (encore une fois, ça n'engage que moi) j'attendais de l'analyse technique et stratégique et non uniquement une retranscription des faits et gestes durant le combat.

Du point de vue visuel c'est dommage de ne pas avoir de 1080p. Le fait d'avoir laissé les bandes noirs, ça optimise pas l'espace non plus, c'est dommage également.

Dernier point, ça sera bien un petit site web pour une centralisation de l'information. J'ai aucune idée des règles du tournoi par exemple, je n'ai aucune idée du profil des commentateurs, etc.

J'espère que mes remarques vous aideront a avancer, j'ai conscience que c'est pas facile. Merci pour vos initiatives.
Le premier match du Bruminator fut surprenant, une team optimisée se voit lobotomisée par une team lambda, sans aucune difficultés !

Sympa le stream, et les commentateurs sont plutôt comiques

Bref beau projet que je suivrais avec attention, surtout pour soutenir ma guilde dans le Brumi !
Bonne chance à tous
@ Jayyy : Je ne te rejoins que sur la qualité des commentaires qui doit être améliorée pour tendre vers l'Esport. Mais il ne faut pas non plus négliger animation et fluidité des commentaires, chose sur laquelle on a beaucoup travaillé jusque là. Pour pallier à ces "lacunes skill" nous allons tenté d'avoir chaque soir avec nous au moins un consultant joueur chevronné. Pour ce qui est des 1080p c'est déjà le cas (?) et les bande noires sont réduites mais obligatoires pour une résolution optimisée. Le site CdO/forum du tournoi qui centralise tout a été posté plusieurs fois dans le chat, je l'ai pas sous la main là car au taf. A ce soir 19h !
Des lacunes en Skill certe mais personne n'est parfait ? Puis c'est en forgeant que l'on deviens forgeron ! ( Citations bonjour ! )

C'est une très belle initiative de la part du crépuscule, le seul bémol pour moi est le micro de gugus Il a un son agressif et c'est dommage !

Voilà courage !

Dernière modification par Looks ; 01/03/2013 à 11h29.
Citation :
Publié par Adishtz`
Pour ce qui est des 1080p c'est déjà le cas (?) et les bande noires sont réduites mais obligatoires pour une résolution optimisée. !
La vidéo Bruminator n'est disponible au maximum qu'en 720p.
Quand au bandes noires, elles ne sont pas obligatoires, je t'invite a regarder une de mes vidéos pour comparer ( http://www.youtube.com/watch?v=J2MeZ3HLAAw )

Sinon c'est vrai que les commentaires sont fluides et l'animation présente. Je n'ai cité que les points négatifs dans mon post, mais il est clair que les points positifs sont nombreux. Mais ça reste perfectible !

Bonne continuation.
Je viens de vérifier la diffusion est bien en 1080, l'encodage YouTube nous la retransmet en 720. Je vais y jeter un œil merci pour l'info. Pour le full screen je suis vraiment pas fan, je trouve pas que ça apporte plus de visibilité, j'aime autant conserver un espace pour le nom des équipes etc, comme les EF. En ce qui concerne la TL elle sera beaucoup mieux gérée ce soir par contre Des retours positifs un peu lààà avant qu'on se décourage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés