Build aura bitch

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Hello,

Je pensais faire un nouveau char pour jouer avec des amis, et j'ai pensé faire un build "aura-bitch", le genre qui apporte un maximum de support pour ses mates.

J'hésite encore entre les différentes façons de faire (sachant que je compte faire un sac à HPs de base) :
-build un maximum d'auras (mais est-ce vraiment plus rentable que d'avoir une ou deux auras sur chaque joueur ?)
-aller chercher conduit et stacker un maximum de charges de tous types
-build autour d'un ou deux gros curses (projectile weakness a l'air très sympathique, surtout vu que tout le monde a l'air d'utiliser des attaques à distance) afin de pouvoir curse comme un pirate
-faire des tonnes de magic find, et utiliser le skill qui achève les creeps low HP en support d'un sort (un curse par exemple)

Quelques petites questions pour les spécialistes :
-C'est viable (je vois qu'une partie non-négligeable des builds ) ?
-C'est rentable ?

Dernière modification par orime ; 25/02/2013 à 12h03.
Viable déjà non sachant que y'a pas mal d'aura qui te demandent 30 voir 40% de ta mana reserved (et pas un montant) donc il est impossible de jouer avec toutes les auras. Je pense que c'est se brider inutilement de vouloir prendre le plus d'auras possible, à voir.
Citation :
Publié par AslaGG
Viable déjà non sachant que y'a pas mal d'aura qui te demandent 30 voir 40% de ta mana reserved (et pas un montant) donc il est impossible de jouer avec toutes les auras. Je pense que c'est se brider inutilement de vouloir prendre le plus d'auras possible, à voir.
Bof, j'en fais tourner 7 tout en spamant comme un débile avec chain... de tête wrath, anger, discipline, deter, grace, purity, clarity. D'autres selon situation.
Je ne souhaite pas avoir toutes les auras du jeu ; en fait, je pensais partir sur un maximum de reduced mana cost pour pouvoir sortir 3-4 auras %, plus des auras flat, et avec le (peu de) mana qui reste, faire des curses et/ou des sorts à charges pour alimenter le conduit.
une sorciere avec elrich battery, power siphon, conduit et pourquoi pas des summons?
En plus le culling strike de power siphon peut bien tourner avec la MF.

J'ai un pote qui joue avec ca et c'est tres fort et tres agreable de jouer avec lui, par contre il ne partage que power, moi avec mon duelist je stack endurance et frenzy seul.
Bah avoir les 10 je crois que c'est pas jouable, après 7 ou 8 avec un bon manapool et toutes sous reduced mana oui.

Pour les charges :
-Endu : Enduring cry ça devrait pas poser de soucis, warlord's mark eventuellement
-Frenzy : Bah frenzy, ça aussi tu peux en maintenir sans problèmes si tu utilises comme attaque principale
-Power : Là je crois que le meilleur plan est d'utiliser power siphon mais il faut que tu tues les mobs pour monter les charges (pas forcement facile dans une grosse party avec de gros dps). Sinon l'armure voll qui peux t'en fournir sur crit mais c'est pas cohérent avec ton build aura (vu que voll te réduit ta mana max de 50% )
En considérant que les skills, à moins que le wiki soit faux pour les power charges ce n'est même pas une question de meilleur plan, il n'y a que Power Siphon.

Pour les auras (même si ce n'est pas ce qui est recherché ici), stacker les 10 c'est possible mais ça doit être assez complexe à jouer pour ne pas dire injouable. Là comme ça je pensais à une blood magic sur une partie des auras, et le mana pour le reste, avec Reduced mana sur toutes les auras. Seulement niveau survie il ne reste que l'ES en gros... Et j'ose même pas imaginer les dégâts de chaos. En plus d'être "sockets-vore".

Sinon plutôt que de te poser la question, pourquoi ne pas essayer par toi même ? C'est le but du jeu . Dernièrement y'avait un build templar avec 7 auras qui circulait, parfaitement viable.

Dernière modification par Harest ; 25/02/2013 à 13h33. Motif: Visiblement, ce n'était pas assez visible.
Message supprimé par son auteur.
Bon, je crois que je vais me contenter de faire un build avec pas mal de HPs et du physical damage pour le moment, avec elemental equilibrium pour faire plaisir à mes éventuels +1s.
Le plus simple pour avoir une tonne d'aura c'est de jouer avec les gemmes Blood Magic. Avec un peu de réduction de coût, tu peux utiliser ta mana pour avoir 3-5 auras @ 30-40% up et tu peux en mettre quelques unes avec un faible coût sur ta vie.

Sinon tu peux aussi le faire dans l'autre sens, avoir les auras en % sur ta vie (et utiliser l'ES comme défense principale) pour être tout le temps en "low life" (en dessous de 35% HP) si tu trouve assez de talents/uniques pour y exploiter.

Et avant de faire un build définitif, jette quand même un oeil à la liste des uniques, y'en a quelques uns fort intéressants pour le genre de buid que t'envisages et qui pourraient peut-être permettre un build un peu plus opti (surtout que pas mal valent pas grand chose), genre les gants qui donnent Conduit si celui-ci est pas vraiment sur ton chemin à la base.
Stacker des aura est faisable. Néanmoins, il faut bien prévoir son coup. Il y a des aura qui vont te prendre un %age de ta manapool, et d'autres un montant fixe. Tu stackera plus facilement des montants fixes que des pourcentage.

Les builds avec EB (Eldritch Batterie) augmentent énormément ton mana et permettent donc de stacker pas mal d'aura. 5 à 6 suivant ton stuff.
http://pool.pathofexilewiki.com/w/images/Passive-keystone-eldritchbattery.png
Les gemmes de support qui réduisent le coût en mana réduisent la réservation de mana de l'aura. Le mieux et d’enchaîner par exemple sur un 5L 4 aura avec une support de réduction de mana.
Par contre, cela occupe ta principale chaîne de sockets, et donc prend la place de ce qui devrait être ton sort le plus puissant.





Si tu joues régulièrement avec les mêmes potes, il serai imo plus opti que tu en stacks quelques unes via un build EB, et que eux se repartissent les autres en fonction des prérequis en stats parfois elevés.
Citation :
Publié par orime
-C'est rentable ?
Non
A moins de jouer avec des persos se faisant carry 100% du temps
D'autant plus que dans les situations difficiles vous resterez pas groupés (la portée des auras étant 1/4 du screen de tête)
Les personnages autonomes feront tourner les auras dont ils auront besoin selon les situations (purity/determination/vitality) le reste n'étant que bonus et ce sera inutile pour la moitié des gens
Pareil pour les charges si ce n'est pire hormis pour la portée bien que frenzy soit cool pour les casters non ci - ça ne mérite pas de sacrifier autant de skillpoint sur un perso pour ça
sakujo (top10 hc atm) est dans une position indélicate où il se retrouve avec un perso qu'il a envie de respec parce qu'il ne peut plus jouer 100% du temps avec une team maintenant que la frénésie de l'ob est passée et que les courses ont commencé et tout ses points investis dans le jeu en groupe lui permette juste d'avoir un côté martyr lorsqu'il se plaint
En gros ce que tu dépenses pour améliorer le groupe tu le perds sur l'efficacité de ton perso et dans la majorité des situations la balance n'en vaudra pas la peine
Un bon jeu d'équipe c'est surtout une question de communication et double/triple curse
Et sur un personnage orienté dps physique, ça peut quand même valoir le coup de prendre EE (coût : 1 pt avec ton build par exemple) avec l'aura de bonus elementaire qui va bien pour débuff ses mates ou bien c'est nul (calcul des resistances indélicat ou bien trop peu de mages spé mono/biDPS) ?

Et pour les charges, si je réussis à stacker 8 ou 9 charges d'endurance, ça vaut vraiment pas le coup d'avoir conduit ?
S'ils ne speccent pas dans plus de charges ils seront limités à 3
ça peut dépanner si tes potes ont la flemme de switch de ring lors de la progression
EE peut servir si vous êtes sûrs de faire peu de dégâts dans un élément particulier mais tu peux utiliser une/deux malédictions et avoir un effet similaire hormis dans 0.01% des cas.
C'est un peu spécifique mais totem ice nova/firestorm sont généralement les sorts utilisés pour debuff.
Citation :
Publié par Pam
mais tu peux utiliser une/deux malédictions et avoir un effet similaire hormis dans 0.01% des cas.
EE stack pas avec les différents autres débuffs ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
si, mais c'est un peu relou a utiliser malgré tout.
Bah il suffit de switch une gemme aura add dmg x dont personne n'utilise les degats dans ton party, et hop, tu deales x dps physique plus 3 dps elemental et tes potes touchent le bonus.

Après, il faut voir si tu trouves souvent des equipes avec les 3 elements utilisés.
Message supprimé par son auteur.
Ouais Elemental Equilibrium c'est vraiment très particulier. Parce que si tu fais des dégâts dans les 3 éléments à la fois, tu debuff que dalle et tu buff les mobs contre tous les éléments (si j'ai bien compris un des posts de dev)

Conduit par contre, si le talent est pas loin de ta route (ou que tu peux utiliser les gants uniques), que tu va refresh les charges non stop et que tu joue souvent en groupe, c'est dommage de pas le prendre.
La portée est assez grande pour buffer tout le groupe et à moins de partager des Power Charge en étant le seul sans Resolute Technique (ou dans un groupe ou tout le monde utilise Frenzy), ça devrait toujours être un talent intéressant à avoir.
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