Tera - La Fédération Valkyon

Débutant: guerrier et sorcier

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Bonjour,

Je suis depuis peu sur Tera et j'ai commencé par un bon petit guerrier lv26. Son gameplay est vraiment géniale, seulement voila dés que je commence a vouloir postuler pour un groupe on me met d'office tank. Alors je ne nie pas que le war a les atouts pour mais je ne sais pas tanker, je n'ai jamais fais ce role dans n'importe quel mmo.

Moi j'aime ce war pour sa mobilité et sa capacité à dps.
Est il si a l'ouest que ça niveau dps comparé aux slayer, zerk ou sorcier.?

Pour comparer j'ai un sorcier lv 22 justement et je le trouve, au contraire très faible.
La ou je me fais allégrement, basilics, kumas et gros minotaures tout seul comme un grand avec mon war qui, je trouve dépote vraiment bien, j'ai carrément plus de mal avec le sorcier.
ça va plus loin que le simple problème de kite, de placement ou autre, je trouve son dps minable.

pour résumer mes questions:
Le war est il un si moyen dps que ça pour toujours lui favoriser slayer et zerk?
Le sorcier est il réellement un vrai bon dps à haut niveau?
merci
Le War est une tuerie point de vue DPS une fois les lvl 28 (coupe latérale et en garde)

Les gens font une fixette sur son DPS en s'imaginant que c'est un Tank, alors oui, il est souvent qualifié de tank, mais en posture offensive, pour te faire une idée ; en instance quand mon groupe se tape un mob, je sautes sur un autre en solo et j'ai généralement fini avant eux, tout en ayant perdu rien du tout comme HP vu que le mob si tu t'y prends bien, il est chain stun du début à la fin.

En PvP c'est pareil, quand tu sautes sur un mystic en lui balancant un 2k, 4k, 6k et que tu finis par un dernier 6K bah il la sent passer ^^

et ça c'est au lvl 43 en êtant stuff full gold instance +6, donc j'ose imagine les biffles que ça envois une fois 60 et stuff pvp
Ouais, je pense pas que ce soit une question que tu ne puisses pas suffisamment dps comparé à d'autres classes, je pense que c'est juste un manque de tank lancier.

Bien sûr, je ne fais que supposer ; mais ça m'est arrivé dans un groupe qu'on attende assez longtemps pour trouver un lancier.

Donc si on a un groupe de 5 avec un guerrier, bah il tank, et voilà. Inutile d'attendre 107 ans dans l'espoir de trouver un lancier alors que le groupe est fonctionnel en l'état. (même si le joueur contrôlant le guerrier devra changer ses habitudes et adapter son gameplay pour tanker)

C'est comme être 4 avec un mystique et lancer une recherche de heal pour le dernier membre.
C'est un peu bête, je trouve.

Les heal et les lanciers se faisant rare, si on a une classe qui heal et une autre qui peut tanker (que ce soit lancier ou guerrier) dans le groupe, c'est très bien comme ça.


Après, pour le soso, c'est vrai qu'au début, il parait vraiment mou du genou. ^^
Mais son DPS ne va connaitre qu'une évolution positive en terme de puissance à partir du niveau 20, et tu vas voir que ça devient vite opé à ce niveau.
Niveau 24, je me suis fait les 5 Basilics pour la quête en solo sans trop de soucis, moi.
C'est pas trop une question de changer ses habitudes, c'est une question de bien faire son job. Or quand on n'est pas un tank dans l’âme c'est pas si simple.

Balancer mes provocations, gérer ma détermination pour mes pirouettes, balancer quelques coup au passage donc le poison et le debuf armure, je sais faire mais me positionner et faire mes pirouettes de façon à ne pas mettre en danger les mages par exemple, honnêtement je me sens pas capable.

Sans compter le pb de glyphe.
Mes glyphe pour le moment sont la diminution du cout des mes esquives et la puissance et le soin sur mon déferlement de lame (me rappel pu du nom de ce skill de base).
J'ai pas tester mais si j'ai bien compris pour changer de glyphe et mettre par exemple, augmentation d'aggro et augmentation de la constit sur position défense il faut que j'aille voir le pnj dans la capitale pour qu'il me réinitialise mes glyphes.
ça veut dire qu'il faut se taper pégase aller retour pour se glypher tank simplement pour faire un donjon. c'est la seule solution??

Pour ça que je monte sorcier, au moins il n' y a pas d’ambiguïté, je suis dps. Et le war, ba il ne fera pas de donjon, tampis.

En tout cas merci pour vos réponses.

Dernière modification par KaraBumbee ; 24/02/2013 à 11h34.
Tu as 5 templates (spé) de glyphes disponibles a la fois, donc non ce n'est vraiment pas un problème (les petits nombres en bas de la spé).

Sinon lvl 35~ish quand ce sont de simples élites je les tanks en stance dps et compte que sur death from above et les esquives pour rester en vie.

Après pour ce qui est de la gestion du placement c'est assez simple, la plupart des boss on des patterns basiques, ils frappent globalement devant.

Ca donne :

XXX
XXX
XXX
XXX
XXX
XXX
BAM///Slayer/Zerk........Sorc/Arc/Priest/Myst
WAR
XXX
XXX
XXX
XXX
XXX


Ou XXX représente les zones ou tes mates ne doivent surtout pas aller a cause des charges des boss etc, et /// la zone ou les dps cacs doivent être mais faire gaffe a pas se manger trop de coups consécutifs (Esquive, blocks toussa).


Et sinon je trouve le gameplay de war tank vraiment fun et dynamique, du moins si on essaye d'optimiser son dps
Donc je comprend rien à ces glyphes
si je click sur la deuxième case et que je prend les glyphes tank, je les sauvegarde, je fais appliquer et là le jeux me sort "pour modifier vos glyphes vous devez les désactiver"
donc pas moyen, je reste toujours avec mes glyphes solo/attaque.
On ne peut pas dire que c'est bien intuitif leur truc

edit: bon j'ai compris: je n'ai que la première case ,je ne peux qu'activer/desactiver que dans cette case en réinitialisant et sauvegardant.

Dernière modification par KaraBumbee ; 24/02/2013 à 16h24.
Oui, les 5 trucs ne servent à rien en fait.

Tu changes comme tu veux tes glyphes sur le 1, tu sauvegardes tes changements avec l’icône en forme de disquette, et voilà.
Tu peux changer gratuitement et à l'infini de cette façon.


Les builds 2, 3, 4 et 5 s'utilisent à l'aide d'un item consommable, à acheter à un vendeur spécialisé, au prix de 15 PO.
Tout ça juste pour passer d'un build de glyphes à un autre... Alors qu'on peut changer de glyphes quand on veut.

Pas logique d'avoir mis un tel système.

Soit on pouvait pas changer, et ils nous forçaient à utiliser cet item (appelé "non-glyphe") pour passer d'un build à un autre.

Soit ils nous laissaient changer de build à la volée, vu que de toute façon on peut changer de glyphe comme on le souhaite. (ce qui prends un peu plus de temps que de passer d'un build à un autre, mais qui ne nécessite pas l'encombrement et le désavantage d'utiliser un item pour se faire, et donc que tout le monde fait ^^)
Le war n'est pas dans les tops dps. Son apport dps au groupe vient en partie du debuff endu et de des stun qui cancel les scripts de boss. C'est pour ca qu'on le prend en groupe dps. Contre des mobs immune stun/debuff, le war est un mauvais dps.

Le sorcier est le dps pve le plus efficace; c'est pas le plus gros dps brut mais c'est lui qui dealera le plus grâce à plusieurs atouts (distance, mobilité, survivabilité). C'est aussi un très gros burst en aoe. Au lvl 22, tu n'as encore au bon sort de dps. Tu n'as pas burst of celerity non plus. Bref, t'as rien vu de la classe
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