Rentabilité : taux de crit/dégâts crit

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Depuis pas loin de 2 mois, je ne joue que mon gardien, il est pour ainsi dire full stuff mais voyant ma survivabilité assez faible, je souhaiterais avoir des conseils.

Commençons par les stats (voir pj)

Le template est basé sur le template "Chevalier Vampirique" d'Aranis. Cependant je joue en épée/bouclier // sceptre/focus

J'ai effectué quelques modifications pour convenir à mon besoin.
J'ai pris une rune de Hoelbrak (x6) afin de bénéficier naturellement de -20% sur les conditions (et le +20%de durée de pouvoir)

Avant de "repartir" sur le build d'Aranis, j'étais en 0/30/20/20/0, ce qui me donnait un taux de critique (avec le talent +15%) 70% de crit. De là je suis redescendu à 38% de critique avec ce build. En modifiant le talent donnant -20% de CD sur les comps du boubou + 90 robu je peux gagner 4% de crit.

Ma question est donc la suivante, je souhaiterais approcher des 50% de crit (en changeant les bijoux qui sont valki à l'heure actuelle + coque karka et en rajoutant +5% de chance de crit sur le boubou), pensez vous que cet investissement soit rentable et utile ? Vais je perdre beaucoup en DPS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Images attachées
 

Dernière modification par Shanaya ; 19/02/2013 à 20h16. Motif: Rajout d'information
T'as pensé aux consommables ?

Huile de maintenance de maitre en outil, fantôme aux baies d'Omnom en bouffe principale. Ça se tente, et ça pourrais bien remonter ton taux de critique si tu ne les utilises pas déjà.

Les runes de divinité supérieures sont un must have aussi (leur prix aussi malheureusement).
Je n'avais pas pensé aux consommables quand j'ai fait le post, j'utilise la tarte au mûre (vu le prix des fantômes :x ) et l'huile de maintenance (ce sont les stats sans les conso que j'ai fourni)

Les runes de divinité sont géniales mais il faut que je vende un rein, un jambe, un bras et que j’hypothèque le reste pour me les payer
Avec un pool HP aussi bas, j'imaginais que tu aurais des stats offensives de folie, mais même de ce coté là c'est pas grandiose ne dépassant pas les 2900 att.

Je ne sais pas si c'est pour jouer en mcm ou en spvp. Mais si c'est pour le mcm, 14k pv c'est trés peu.

En fait je te trouve pas assez offensif pour des stats défensives trop faibles.

As-tu pensé au cachet qui stack la précision sur l'une des armes ? Car tu n'en parles pas. ça devrait suffire à te faire passer la barre des 50% que tu veux atteindre.
EDIT: Je vais nuancer.

Je ne vais parler que de pvp. Ne prends pas pour toi ce que je vais dire mais:

Je trouve ce build plus que moyen..

Il va chercher de la vulnérabilité en radiance qui ne sert à rien sur le gardien puisqu'il n'en stack pas (3 sur le 3 sceptre/6sec), ou n'en stackera jamais suffisamment, qui plus est sur les blinds (en gros t'en a 3+1). Pour rappel, 1 stack de vulna=+1% de dégats. En gros tu réussiras a en stack 6 sur 2 sec, 5 sur 3 et 3 sur 2.

Il met un sceau dans sa barre (le plus pourri qui plus est puisque (et encore plus pour toi qui ne joue pas espadon) c'est la seule chose à stacker de la représaille (encore le build jouerait un peu dessus mais même pas) (et encore, heureusement qu'il met faiblesse) alors que (en concordance avec plus haut), aller chercher une réduc CD des sceaux, prendre le heal sceau+un sceau (garde celui-ci si ça te dit), amènera un brin de synergie supplémentaire.

Tu mets des runes qui up pouvoir mais tu ne prends pas "empowering might" qui a une synergie énorme avec le crit+AH pour aller chercher un symbôle pourrave qui ne sert qu'à toi pour ne pas dire à rien vu tes armes (donc c'est pour quoi? Le 2 sceptre).

Ce build s'appelle vampirisme car il a juste découverte que les 60% (et via les tartes c'est 66%) de drain de life c'est complètement fumé mais pour le reste, y'a rien.

Ensuite, dire qu'avec 14K HP tu peux faire du WWW, c'est faux (comme pour le reste de toute, tu fais rien avec 14K Hp sur un gardien dps sans build tank/support), y'a rien pour purge sans les runes soldat sauf un passif 10 sec, avec 14HP, rien qu'aux conditions tu imploses. Je ne sais pas dans quel cadre tu le joues, mais ça m'étonne pas que tu te plaignes de ta survie.
Ensuite, 14 hp, pour même pas 3K de robu, t'es en dessous de n'importe quelle ligne de survie. 14K Hp ne permette pas d'encaisser un burst, et dans 3 cas sur 4, un burst est lancé post CC, soit ta regen sur crit, c'est poubelle et une regen n'a jamais compensé un burst de toute façon. Le tout, je le répète sans purge.

Ajouté à cela, tu es sous protec, 10 sec toutes les 48 sec, protec qui est la principale arme du gardien.

Son build, meme si je le trouve vraiment très très moyen (je pense que tu as compris le message ), a un certain sens avec son choix d'arme même si je me demande bien comment il tue qui que ce soit et comme il résiste à une assist. Avec ton choix d'armes, cela n'a ni queue, ni tête (le sien aussi hein, mais toi encore plus ).

Dans quel cadre le joues tu?

Et 50% de crit unbuff, c'est bien trop, ça sert à rien à part gâcher de la survie et du sustain. Et change ce cachet pourri et ces runes pourries si tu veux, soit dps, soit survivre, car il y'a quand même mille fois mieux.

Enfin, le 15 radiance est naze si tu ne joues pas en groupe. Là encore je ne sais pas dans quel cadre tu joues mais faut quand même tuer les types sacrément vite quand on solote pour y voir une quelconque efficacité (sachant que chez toi, justice repop toutes les 30 sec), donc à part aller chercher encore du crit, bah ...

Désolé pour le pavé.

Dernière modification par Hey z ; 20/02/2013 à 05h22.
En effet j'avais pas fait gaffe mais j'ai pris comme skill

Charisme :
II : Puissance des sceaux
X : Lames puissantes

Courage :
V : Pureté
IX : Bouclier honorable (remplacable par Armure de la vengeance)
XI : Guérison altruiste

Honneur :
VI : Pureté du coeur (ou Aria supérieure)
VIII : Stimulation de puissance

Les points était répartis bizarrement dans le template O_o

La vulna, je trouve ça peu utile étant donné qu'on peu pas en stacké beaucoup

En général, j'utilise Sceau du jugement + Tenez bon + Martyre, la stabilité est très utile surtout avec un cd aussi court.

En ce qui concerne la survie, je survie quand même pas mal (pas encore fait de gros fights) mais en instance avec 2 esquives plus le heal bien placé (en ayant sup. l'empoisonnement au préalable), je me remet full vie.
Je pourrais passer à 23k de vie en sacrifiant mon dps mais je serais incapable de les remonter donc finalement je trouve trop peu utile

En ce qui concerne le taux de crit, en prenant un cachet de précision ça pourrait aider mais étant donné que je serais dans la masse, je risque d'être à terre assez facilement donc les stacks sont pas forcément utiles.

Pour info, juste avec l'huile je passe à 45% de crit

Dernière modification par Shanaya ; 20/02/2013 à 08h25.
Je vais peu être tester la rune de la meute (ou la rune de force +5% de dégât sous pouvoir et je suis en perma sous pouvoir) pour gagner encore un peu de crit, je suis habitué à mes 70% de crit et je trouve que les crits sur le x3 d'épée de la colère.

A voir donc.

Par contre j'ai testé l'espadon, clairement il faut plus de dégâts sur des cibles multiples autant sur une, c'est clairement la dèche
Je saisis pas bien.

Tu viens ici car tu dis ta survie faible et tu vas à l'encontre des conseils donnés en upant encore ton dps et tes crits (ces derniers semblent t'obséder) là ou cela semble assez unanime de te dire que tu suis le mauvais chemin.

J'avoue qu'un truc m'échappe.
Je voudrais me lancer dans un gardien DPS/Support (mix entre valkyrie/zerk) et j'aurais une petite question concernant ces propos :

Citation :
Publié par Hey z
dire qu'avec 14K HP tu peux faire du WWW, c'est faux (comme pour le reste de toute, tu fais rien avec 14K Hp sur un gardien dps sans build tank/support),
Est-ce viable de jouer en WvW avec :

- 12K HP
- 3100 armure
- 950 puissance de soins (sans le cachet)

+ 1 ou 2 skills pour purger les conditions ?
Citation :
Publié par Hey z
Je saisis pas bien.

Tu viens ici car tu dis ta survie faible et tu vas à l'encontre des conseils donnés en upant encore ton dps et tes crits (ces derniers semblent t'obséder) là ou cela semble assez unanime de te dire que tu suis le mauvais chemin.

J'avoue qu'un truc m'échappe.
Son ego parle et c'est ca qui t'echappe, tu lui reponds sur des faits, la plupart indeniables et il a peu a dire a part "oui en fait tu as raison je vais modif en consequence" mais non ..

Le principal probleme ici est la survie. Un gardien doit etre a meme de survivre a un frontload severe, il est en premiere ligne en attaque, va manger de l'ae et est cense donner la robu necessaire aux cac pour creer rapidement un gros tapis. Je vois pas comment avec 14K PdV tu peux faire ca.

Adopter un template qu'on a vu ici ou la et qui semble roxer ne sert pas a grand chose si tu n'as pas connaissance des ressources et outils a ta disposition par ailleurs.

Je pense qu'il faut serieusement remettre en question ton template et commencer a ecouter ceux qui de part leur experience ont des choses utiles a te dire.

Heyz est plutot reference en la matiere donc ecoute

@ Mavax: pour les meme raisons la reponse est non. Le gardien n'est pas la pour DPS en groupe, si vous avez du mal avec ca il faut reroll War.
Je ne connais rien au Gardien mais 12K HP, en 3W, je n'oserais pas.
En tout cas, avec aussi peu de HP, n'hésites pas à prendre deux purges conditions.....

Et si Hey z, qui de mémoire connait le Gardien, trouve que 14K de HP c'est trop léger en 3W, j'imagine que 12K aura le même verdict.
Citation :
Publié par Mavax
Je voudrais me lancer dans un gardien DPS/Support (mix entre valkyrie/zerk) et j'aurais une petite question concernant ces propos :



Est-ce viable de jouer en WvW avec :

- 12K HP
- 3100 armure
- 950 puissance de soins (sans le cachet)

+ 1 ou 2 skills pour purger les conditions ?
Le monsieur il a dit;14K pv tu implose et toi tu te pointe avec 12k,tu sait compter?12 c'est en dessous 14,ya quoi aprés imploser?

plus serieusement,on peut fermé ce post svp?sa devient le repère des gardiens frustré qui veulent dps comme des wars.
Ptite info sur le gardien;ON EST PAS DES DPS!!!!MEME AVEC UN STUFF ZERK VALKY.
En fait les gens pensent que le gardien a une survie de porc(c'est pas faux)et donc si ils se stuff en dps ils vont taper comme des wars la difference entre ces 2 classes c'est:
-on a pas de hp c'est nous qui en avons le moins
-on a pas de PA ou pas bcp
-le crit nous sert a stack pouvoir et a se regen parce que bon faire un crit a 4k youhouuu génial..
-Notre survie depend du groupe,on se la joue pas godmode "wech wech tavu jme solote le mcm tt seul"
-oui c'est nous qui avons le plus de robu de base mais la robu sans la vita sert pas a grand chose.

A mon avis il faut partir du principe ou notre spec/stuff/runes sert a rectifier nos faiblesse,on a pas de hp donc faire un stuff sans hp c'est juste absurde,genre"jai 50%de crit mais pas de vita pas de robu,pas grave!!!j'up ma preci pour tomber le mec avant pour jouer a la glasscanon quoi!!!"(cf au dessus wech wech tavu le godmode).

Desoler pour la post mode troll mais y en a juste marre de ce genre de post car toutes les semaines c'est pareil:
-kevin:salut jai um gardien mais jme fait exploser quelqu'un peut me dire pk?
-Joueur:c'est quoi ton stuff?ta spec?
-Kevin:binnn poir la spec jai pirs la 1er que j'ai trouver sur le net et jai un stuff pui/prec/degats crit
-joueur:change ton stuff up ta vita et ta robu
-Kevin:we mais jperd en crit
-joueur:bin rerol war au moin ils ont 2 cerveaux...un dans chaque bras ca t'en fera deja 1et demi en plus
De puis 6 mois on nous bassine qu'il n'y a plus de trinité donc c'est normal que des joueurs pensent qu'on peut dps avec un gardien ou healer avec un war, etc...

On a plus aucun repère avec ce jeu.

Une chose est sure, le gardien est fait pour jouer en format 5-15.
En solo/duo c'est une victime et en prise/défense il ne sert à rien sauf à manier des armes de siège.
J'ai bien rigolé en lisant le poste de metth

Je demandais si 3,1K d'armure combiné à 950 heal (->1200 avec le cachet) + purge d'alté était viable car entre ça et 2,9K d'armure pour 225 heal y a un gouffre, c'est pas les 2K d'HP qui vont changer quelque chose

Avec le mix valkyrie/zerk je ne compte pas faire du DPS comme un War loin de là, je cherche avant tout jouer support tout en profitant d'un petit burst (Epée + bouclier) histoire de finir rapidement une cible en middle life lorsque j'en aurais fini avec la tome de soutien et les buffs du bâton.

Les aptitudes sur lesquelles je réfléchis actuellement sont 20/20/20/10/0.

Je ne compte pas rentré dans le tas comme un bourrin car je ne suis pas opti pour, je cherche plutôt à gérer mes déplacement en fonction de la tête du bus adverse pour ne pas avoir 15 mec sur moi.

Maintenant excuse moi si je suis trop Kévin pour toi
Il n'y a plus de trinité,oui mais il quand meme une base ou du moins des classe plus apte a faire un role,un war a taper un gardien a faire du support buff/heal....
Dans tous les mmo il ya des classes de support et les gens qui joue ces sepc ne se plaigne pas de pas dps mais GW2 les gens rale quand meme,moi je joue gardien je jeu le beurre l'argent du beurre et la cremiere.

@Au dessus:mon post ne te visait pas c'etait en general pk si tu regarde des post du genre je joue gardien mais je dps comme une moule sous morphine et j'ai une survie casi inéxistante sont monaie courante.il serait temps que les gens se rendent compte que la gardien n'est pas pour dps.
Perso jai 1200h de jeu sur mon gardien,je ne dit pas le connaitre autant que Hey'z (tres bon joueur a ecouter)mais je sait un minimum de quoi je parle.
Et je suit content que mon post t'es fait rire

Dernière modification par metth ; 25/02/2013 à 13h34.
Bof, les bases sont bien mises à mal quand même. Autant en PVE tu peux retrouver quelques constantes, autant en MvM les cartes sont vraiment brouillées.

@Mavax: Avec ce genre de spé tu vas imploser à l'impact@ mais y'a déjà plein de post qui parlent des spé donc tu devrais y jeter un oeil.
Le minimum est au moins 20k hp unbuff
et 3000 armure (environ 40% de dégâts absorbe)
Quand tu as cela fixe ,tu peux orienté ton stuff. dans le heal ,cd,ou cc.

pour faire simple. il ne faut pas oublier que la première vocation du gardien c est la protection et blocage (mur de renvoi. sanctuaire. 5 du shield, égide ect..

et comme dit plus haut le gardien est la classe la moins privilégie en hp. Donc limite, tout ton stuff doit avoir un bonus d hp sans quoi il sera difficile d atteindre selon moi c 20k d hp unbuff
Citation :
Publié par Galirann
En solo/duo c'est une victime et en prise/défense il ne sert à rien sauf à manier des armes de siège.
Faut m'expliquer en quoi car dans le genre machine solo/duo, le gardien se pose là. Et ce, justement pour ce ratio dps/survie au dessus du lot pour peu qu'on prenne le temps d'équilibrer son stuff.
Citation :
Publié par Hey z
Faut m'expliquer en quoi car dans le genre machine solo/duo, le gardien se pose là. Et ce, justement pour ce ratio dps/survie au dessus du lot pour peu qu'on prenne le temps d'équilibrer son stuff.
Complétement d'accord.

Le gardien a l'avantage d'avoir de nombreux heals et bloquages. Ensuite il a les armures lourdes. Et franchement, un skill qui te tp a la cible a 1200 range en plus de la bruler, what else?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés