[Actu] Système de ligues en mode classé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1208305
A vos stylos, interrogation écrite :

Calculer la probabilité de se faire troller sa game, vous avez 1h.
...
...
Argh, j'suis nul en math, bon au pif :

Hypothèse :
-Probabilité de Troll par partie 1/X
-Vous n’êtes pas un troll.

Donc seules 4 places restent dispo pour le troll, et 5 dans l’équipe adverse :

4/5 * 1/X VS 5/5 * 1/X
4/9 VS 5/9
44% VS 66%

1ere chose, on se rend compte que la probabilité de la présence d'un troll n'influe pas sur les probabilités finales.
Logique étant donné que cette probabilité est identique des deux cotés, donc jouer le dimanche ne change rien, cela augmente juste la variance.

Le % de trollage pourra varier si on suppose qu'il est possible par son propre comportement d'activer le mode troll d'autrui.
Quant à l'argument de la taille des échantillons, l'écart entre 44 et 66 ainsi que le fait que la création de game est basé sur un équilibre au plus pret des elo doit permettre d'arriver rapidement à la limite.

En conclusion, un joueur se faisant plus souvent troll que l'équipe adverse a un comportement favorisant le trolling, ou qu'il est lui même un troll. CQFD

Pfiou, j'ai bon ?!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
non

Allez, je suis sympa je developpe.

Si 5/9 = 66%, a quoi correspond 6/9?
Donnes direct la bonne solution stplz. Ne nous fais pas patienter, on veut connaitre les vrais proba de troll !
Citation :
Publié par Eckhaert
Je peux confirmer que le Bronze V est le nouvel Elo Hell.

J'étais dans une game assez fun où les gens ne dépassent pas les 200 cs en 30min, où ça découvre que d'avoir laissé farmer Nasus c'était pas une bonne idée et qu'il quadrakill en tf, et que les balises ça s'achète à 5, pas juste le support qui n'a pas d'argent car pas de cs.

Et en tant que Nidalee support j'ai mieux carry que notre ADC ou AD mid.
Nasus Quadra en tf? Même avec un Q de ouf j'ai du mal à concevoir ça :/
Question bete mais, je viens de monter de division et je me retrouve a 0 points sur la nouvelle, si je perd une ou deux games je risque de redescendre direct ? :x
Citation :
Publié par nastya
Question bete mais, je viens de monter de division et je me retrouve a 0 points sur la nouvelle, si je perd une ou deux games je risque de redescendre direct ? :x
Nope t'as une période de grâce ou tu ne peux pas descendre.
"Pour descendre d'une division, vous devez avoir 0 points de ligue, avoir été mauvais dans votre division historiquement, et perdre."

Tu es donc tranquille pour tes premières games dans cette division, mais si tu enchaînes quelques défaites, tu vas redescendre (perso je suis descendu après avoir fait 1 victoire et 3 défaites, mais ça dépend de pas mal de paramètres).
J'ai une question qui me taraude. Je joue souvent en duoQ avec un pote. Alors déjà pendant la pré-saison on avait grosso modo la même côte, au lancement de la saison je me suis retrouvé 2 divisions au dessus (silver 2 et lui silver 4).

Depuis ce jour, à chaque fois qu'on joue ensemble je suis systématiquement last pick et lui avant dernier pick. Alors que quand je lance en soloQ ma place est bien random.

- Pourquoi est-t-il toujours au dessus de moi dans les picks alors qu'il est 2 divisions en dessous.
- Pourquoi je suis toujours last-pick.

A noter qu'on a pas fait énormément de game. Quelque chose comme ~15/20 pendant la pré-saison et ~25/30 à ce jour.
Citation :
Hey all,

We're now testing out some changes to the League System that will potentially be shipping to the live servers shortly:

* Increased the requirements for being demoted so that demotions will happen less frequently
* Increased the length of the demotion immunity grace period that occurs after being placed in a new division
* Players and teams that are demoted will now have 75 LP in the new division rather than 50
* Tweaked LP gains and losses for players and teams in Division I who haven't passed the additional checks to qualify for the next tier
*** LP changes from both wins and losses will now be reduced in this situation, rather than just wins
*** Reductions in LP changes will now kick in earlier and more gradually rather than only starting near 100 LP
* "Loss forgiven" will now prevent series losses as well as demotions
* Summoner name changes are now properly handled by the league system
* Fixed a bug that could occasionally cause players to gain more LP than expected in Challenger tier

Let us know if you find any weird behavior!
http://na.leagueoflegends.com/board/...5#post34712565
Dîtes, il y a un truc que je ne pige pas .... Sur mes 3 dernières parties je ne gagne que 7 PL ( et n'étant pas le first pick ) alors que précédemment je tournais entre 20 et 30 pts. Un pote m'a dit que j'avais une trop longue série de victoires et que cela expliquait mon problème mais franchement j'en doute beaucoup. Auriez-vous une meilleure explication à me donner?
Citation :
Publié par Fried
J'ai une question qui me taraude. Je joue souvent en duoQ avec un pote. Alors déjà pendant la pré-saison on avait grosso modo la même côte, au lancement de la saison je me suis retrouvé 2 divisions au dessus (silver 2 et lui silver 4).

Depuis ce jour, à chaque fois qu'on joue ensemble je suis systématiquement last pick et lui avant dernier pick. Alors que quand je lance en soloQ ma place est bien random.

- Pourquoi est-t-il toujours au dessus de moi dans les picks alors qu'il est 2 divisions en dessous.
- Pourquoi je suis toujours last-pick.

A noter qu'on a pas fait énormément de game. Quelque chose comme ~15/20 pendant la pré-saison et ~25/30 à ce jour.
Imho tu avais plus de games que lui au lancement de la saison, les joueurs qui ont peu de game ont été placés en dessous de leur niveau apparent (pour éviter de mettre des mecs qui se sont fait carry sur une dizaine de game à trop haut niveau).

Par contre il pouvait avoir 5 games de moins que toi et un meilleur elo, et surtout s'il avait moins de games que toi il a pu gagner + vite en elo pour te doubler (ou te dépasser encore plus). Or c'est l'elo qui te positionne dans la pick selection.

T'as suivi ou j'ai mal expliqué?
Citation :
Publié par Loka
Ton elo caché est trop faible par rapport à la division dans laquelle tu es.
Du coup, le jeu équilibre la balance w/l.
Cela ne devrait pas être l'inverse? Si mon elo est trop faible pour cette division, cela signifie que je réalise une grosse performance en gagnant ( en partant du principe que je ne me fais pas PL bien sûr ) donc gagner plus de pts ne serait pas illogique...
Citation :
Publié par lyuno1970
Cela ne devrait pas être l'inverse? Si mon elo est trop faible pour cette division, cela signifie que je réalise une grosse performance en gagnant ( en partant du principe que je ne me fais pas PL bien sûr ) donc gagner plus de pts ne serait pas illogique...
Si tu ne gagne pas beaucoup de LP c'est soit que le système dit que tu es dans la bonne division, soit que tu mérite moins.

Tu gagne beaucoup plus de LP si tu as un elo beaucoup plus important que la division dans laquelle tu es.
A ce rythme-là je ne suis pas prêt de monter de division ... Invaincu depuis 12 matchs et je n'ai même pas encore atteint les 100 PL pour passer au palier supérieur...
Tu as trop chain win, ton élo caché est monté beaucoup moins vite que ta ligue du coup Riot compense. Ça t'apprendra à chain win alors qu'on est censé chain lose.
Comment ils ont fait pour répartir les gens dans les différentes leagues ? Dans celles de mon frère, y'a au moins 5-6 joueurs de Dofus plus plein d'autres mecs que je connais. Dans la mienne, à part Pay, je connais personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés