Le necro dague/x en spvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

pour faire bref, je joue assez peu et je passe la majeure partie de mon temps en bg.
Cela fait maintenant 2-3 mois que je joue le nécro car je suis bien attiré par le côté dual dague et vol de vie.
Je me voyais déjà au milieu du combat drainant la vie de mes victimes et pouvant résister un minimum grâce à mes vols de vie...
Alors je ne sais pas si cela vient de moi ou de mes templates, mais je suis loin de la vision que je m'étais faite de mon nécro.... Qd je vois à côté la puissance d'un mesmer, d'un elem ou d'un voleur, je me demande si il n'y a pas un soucis avec le nécro ou alors je n'ai rien compris à cette classe... Soit ma vision est totalement erronée, soit cet aspect du nécro est complètement à la ramasse comparé aux classes citées ci-dessus.

Donc je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont testé cette spé, ou une spé dague/x quelconque en arrivant à en tirer quelque chose de sympa. Car sérieusement je suis loin d'avoir l'efficacité d'autres classes avec mon nécro et cela me frustre . Je suis preneur de tous templates ou technique ou autres choses pouvant me refaire accroché à mon nécro cac.

Merci et bonne soirée
Perso je le joue comme ça et je prend vraiment du plaisir en JcJ.

http://www.intothemists.com/calc/ind...W;1Ewk2Ewk28Rq

Les pets sont là pour mettre la pression et te permettre pas mal de contrôles/dégâts.

Bone : immobilisation cible sur ordre
Bone Minions : explosion sur sacrifice du pet (~2300 dégât chacun)
Golem : down cible sur ordre

Dague/Dague : Siphon de vie, Immobilisation cible, Aveuglement cible, infliger vulnérabilité et saignement.
Hache/Focus : Stack vulnérabilité + réduit vitesse déplacement des cibles en zone de 50%, donne vulnérabilité aux ennemis et regen aux alliés, réduire la vitesse déplacement des cibles de 66% et augmenter les cooldowns de 66%.

Une perle pour le JcJ, pour le McM, c'est une autre histoire.. ou plutôt il faut avoir les nerfs solides avec une IA des pets pas super au point.. (aggro tout ce qui bouge, attaque chaqun une cible différente, bug sur dénivellé, reste planté à côté de toi en plein combat.. que du bonheur

Voilà. Beaucoup diront certainement que c'est pas la spé la plus opti pour un necro.. mais c'est comme ça que je m'eclate avec le mien alors je transmet !

/patapé
Citation :
Publié par cocs
Perso je le joue comme ça et je prend vraiment du plaisir en JcJ.

http://www.intothemists.com/calc/ind...W;1Ewk2Ewk28Rq

Les pets sont là pour mettre la pression et te permettre pas mal de contrôles/dégâts.

Bone : immobilisation cible sur ordre
Bone Minions : explosion sur sacrifice du pet (~2300 dégât chacun)
Golem : down cible sur ordre

En quoi est-ce que l'IA des pets en spvp serait moins " retarded" qu'en WVW ?

sinon moi j'éviterais un build pet pour la simple te bonne raison que si tu meurs et que tes cd ne sont pas up tu vas devoir te balader sans pet ou attendre...et ca c'est vraiment pas top...

Sinon pour répondre à l'OP les spé CaC peuvent être très efficaces il suffit d'y prendre un peu la main.

tu pourrait trouver ton bonheur ici :
Citation :
Publié par khelen
En quoi est-ce que l'IA des pets en spvp serait moins " retarded" qu'en WVW ?
sont tout aussi con en JcJ oui.. mais par contre contrairement au WvW y'a pas 15 mob au cm/2, et les combats se font souvent en comité restreints.. Donc leur "efficacités" n'est pas dispersée sur toute la map c'tout.
Merci a vous pour vos réponses, le côté représailles je n'y avais pas pensé.
C'est plutôt pas mal.
J'ai parcouru le post du dessus qui m'a éclairé un peu sur le nécro.
J'ai donc retravaillé mon build et j'en tire pour le moment satisfaction même si je pense que c'est perfectible.
Par contre, c'est fou le mal qu'il faut se donner pour arriver à quelque chose avec le nécro. Quand je joue mesmer, elem ou voleur à côté tout est tellement plus facile.... rien à voir.
Citation :
Publié par cody96
Merci a vous pour vos réponses, le côté représailles je n'y avais pas pensé.
C'est plutôt pas mal.
J'ai parcouru le post du dessus qui m'a éclairé un peu sur le nécro.
J'ai donc retravaillé mon build et j'en tire pour le moment satisfaction même si je pense que c'est perfectible.
Par contre, c'est fou le mal qu'il faut se donner pour arriver à quelque chose avec le nécro. Quand je joue mesmer, elem ou voleur à côté tout est tellement plus facile.... rien à voir.
Euh ouais, ca change, faut chercher et réfléchir Désolé mais j'trouve ca grave.

Par contre, et pour info, regarde pas la vidéo en lien, c'est un random qui spam 1 qui use pas le DS, qui craque tout n'importe comment. C'est un très bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Euh ouais, ça change, faut chercher et réfléchir Désolé mais j'trouve ça grave.

Par contre, et pour info, regarde pas la vidéo en lien, c'est un random qui spam 1 qui use pas le DS, qui craque tout n'importe comment. C'est un très bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.
IL faut quand même admettre que le fossé est énorme entre un nécro et un mesmer par exemple... Ensuite je ne dis pas que chercher et réfléchir me déplaît, mais c'est vraiment plus simple avec d'autres classes pour un résultat supérieur (en spvp en tout cas).
Donc parfois ça devient frustrant, c'est pour cette raison que je suis venu posté sur le forum car je devenais à bout de patience

Ensuite Shurah, je me suis inspiré de ton template pour jouer en spvp et pour le moment je suis assez satisfait. J'ai 2800 en attaque , 20% de chance de critique, 2500 d'armure, et 630 de puissance en soin. J'obtiens un peu près le style de jeu que je voulais et je m'amuse bien.
Constamment sous regen avec la marque de sang sur esquive et le 4 du focus, regen sur chaque coup, regen sur le 2 de la dague, regen sur coup critique.

Pour bien faire il faudrait que je monte mon taux de critique, mais je perds trop d'armure en full berserk...
Si tu as un conseil ou suggestion je suis preneur
On le sait que ces classes sont Ops et qu'ArenaNet se fait lent dans ses réactions, mais il ne faut pas pour autant revenir dessus à CHAQUE post.

Pour ma part je joue mon nécro comme ceci :

http://gw2skills.net/editor/?fQAQRBI...unkPNw4Yw7ipFA

Ce n'est pas parfait, mais je ne suis pas un pro de la classe, je suis ouvert aux suggestions sachant que je souhaite garder un build basé sur les dégâts brut. Actuellement, les classes OP du PvP sont mes cibles favorites, je déteste particulièrement me battre contre des guerriers marteaux et des gardiens avec cette classe / build. Resistance moyenne et vulnérabilité aux CCs mais un burst AoE et une regen vraiment épique. En tournoi sur la lane 1vs1, c'est vraiment drôle.

Axe + Focus avec boost et chance de proc chilled pour un debuff de longue durée puis switch dagger + horn, activation des puits et spam spells. C'est vraiment un build basé sur le 1vs1 pour les tournois, mais il me semble très efficace dans ce rôle contre une classe qui ne se basera pas sur des hards CC pour win.

Il me convient très bien en BG 8vs8 aussi, on claque le speed du horn, on fonce dans le tas pour poser les AoEs, on essaye aussi de burstdown une cible ce qui devrait appliquer au moins deux fois l'AoE fire et on back avec transfo F1 pour harass au 1 ou si le fight semble facile, au 4. Il m'arrive de tuer 4, 5 personnes comme cela sur un point parce qu'ils ne sont pas capable de prendre ne serait-ce qu'un sort de contrôle dans leur set.

J'ai hâte de le passer 80 histoire de pouvoir personnaliser plus mon stuff qu'en PvP. Je trouve bien regrettable le fait d'avoir une amulette si importante. C'est soit offensif, soit défensif, point barre en gros.

Dernière modification par Evil Mashiro ; 13/02/2013 à 16h47.
Cody, essaye de stuff un peu de stuff chevalier ou enragé/khilbron si tu joues un peu alté. Disons que le stuff zerk, vu que les delve des sorts sont petits, et que l'intérêts des drains est de mettre beaucoup de coups, je suis pas convaincu par la stat %dégâts crit du stuff zerk.

Et du coup, pour augmenter ton armure et ta précis y'a pas 36 possibilités : chevalier, maraudeur, enragé (alte, precis, robus).
Si tu joues pas trop alté il te reste qu'une possibilité, le chevalier. Et vu que le necro a un mega pool hp la vita est pas spécialement nécessaire, surtout avec 30 en sang.

Le chevalier c'est bon, mangez en!
Citation :
Publié par Evil Mashiro
On le sait que ces classes sont Ops et qu'ArenaNet se fait lent dans ses réactions, mais il ne faut pas pour autant revenir dessus à CHAQUE post.
Je ne cherche pas à faire de polémique à ce sujet, mais il est quand utile de savoir ou si situe une classe par rapport aux autres, en terme de gameplay, de complexité et d'efficacité.
Sinon je te remercie pour ton intervention sur la façon dont tu joues ton nécro. Je suis ouvert à toute idée suggestion. D'ailleurs, avec tes 1900 d'armure, tu ne te fais pas croquer? Ta régen est suffisante pour encaisser correctement? Bon tu as 26K pv, mais cela doit fondre relativement facilement non?
En dessous de 2400 je trouve que l'on ai vraiment fragile si DS n'est pas up...

Sinon Shurah, tu parles de l'amulette chevalier, mais elle ne donne pas de robustesse... Alors peut on changer la robustesse pour de la vita? personnellement j'ai l'impression que la vita ne vaut pas la robustesse... Mais c'est peut être une mauvaise impression...

Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.
J'ai changé pour l'amulette chevalier, j'ai donc 31k HP, Shurah à raison, les dégâts crit n'était pas intéressant hormis sur le 1 de la dague, un peu cher payé.

Globalement, très peu de personnages viennent à bout de mon nécro en 1vs1 parce que même en situation défavorable je peux faire durer le match TRÈS longtemps en alternant les congélation en spam, la stupeur, le F1 fear + barre + vie + encore chill et gros harass), la regen très élevé sur la durée, les puits qui dissuadent les glasscanons de me poursuivre, etc ... Généralement, l'adversaire abandonne la poursuite pour ne pas perdre 2 minutes à me tuer.

Donc non, je tiens vraiment très bien, d'ailleurs, c'est absolument jouissif en groupe fight, tu poses les puits, tu switch F1, tu appuies sur 4 et si tu n'es pas focus, c'est mid-life tout les types présents. Le combo avec un gardien marteau qui crée son arène est horrible. La horn permet aussi d'appliquer un permasnare sur ta / tes cibles, avec le 3 de la dague pour immobiliser et le grappin qui congèle que j'utilise parfois à la place du sceau déplacement / regen si la cible n'est pas un voleur kikoo furtif, elle ne fuit pas.

La protection de 3 sec avec les puits m'aide beaucoup à survivre dans la masse, j'en profite toujours pour claquer le 3 de la hache si le focus est intense sur moi et bien sûr a switch en linceul pour lancer le 4.

Finalement, je trouve la robustesse assez mauvaise en PvP, même sur une classe high HP comme nécro, je trouve l'impact d'une dose d'HP supplémentaire plus probant pour la simple et bonne raison que ce qui est le plus chiant, ce sont vraiment les altérations. Beaucoup de vie et un heal qui les mange, c'est très pratique.
Ué enfin c'est marrant en mode conquête car ça permets de cap point mais bon après faut aimer tanker.

Pour l'instant, j'ai pas encore tester autre chose que le pur altérations avec le nécro en sPvP (enfin un peu de DD mais encore rien de fini).

Toutefois, du côté du PvE, j'ai regardé un peu sur l'hybride et c'est carrément sympa à jouer donc faudra que je regarde niveau PvP.

L'avantage c'est que ça donne une certaine versatilité au Nécromant (plus qu'il ne peut en avoir) en mixant les altérations aux DD.

Au niveau des dégâts critique, c'est en effet pas très intéressant si on est dans une optique de résistance ou altérations. Toutefois, sur du DD, ça peut vite être assez jouissif si bien enchainer. la résistance basique du nécro permet vraiment de pouvoir avoir un pool de vie sympa tout en mettant la robu de côté.

Enfin faudra que j'aille en Spvp pour mieux tester cela.

Selon moi, la dague doit plus être une solution rapide quand la hache ne convient plus (cd). L'auto attaque hache demandant clairement un up (pve/pvp) pour dire d'être intéressante. Toutefois, (2)(3) sur la hache, ça fait le café.

Enfin je testerai et regarderai. Pour l'instant, je trouve que l'altération reste assez jouissive en Spvp surtout vu la capacité de propagation et d'anticondition que le nécro peut avoir
D'ailleurs les duels sympa, c'est deux nécros alté avec le renvoi d'altération...Ca peut vite devenir stressant 7

Par contre, je vois peu de Darkness dans les builds. C'est pourtant un anti burst excellent sur du Warrior ou Voleur. "Coucou jte burst" "Coucou j'taveugle et tu me fais rien en fait"
perso j'ai toujours joué mon necro alté et depuis quelques jours je test un build cac glass cannon et je dois dire que je suis surpris du dps que peut avoir un nécro...

avec un 30/0/0/10/30 et en utilisant bien les débuff vulnérabilité ca monte autour de 4/5 k avec le 2 de la hache et de la dague et le dégats en death shroud sont tout simplement fumé..les coups blanc tape a 3k environs ac crit sinon c du 2k par coup toute les seconde

assez sympa a jouer...évidemment ca tourne sur les 20k hp mais bon..ca change du nécro tanky/alté

http://gw2skills.net/editor/?fQMQRAn...6RuevzoesO4hOA
Citation :
Publié par Glaystal
Ué enfin c'est marrant en mode conquête car ça permets de cap point mais bon après faut aimer tanker.

Pour l'instant, j'ai pas encore tester autre chose que le pur altérations avec le nécro en sPvP (enfin un peu de DD mais encore rien de fini).
Le burst est pas mauvais : les deux puits deal environ 5, 6 K a eux deux, le 2 de la hache deal 4k5, 3K pour le 2 dagger , le 5 horn ajoute un peu de dégâts et le snare permet de spam le 1 de la dagger qui tape très fort en 3 coups. C'est pas le warrior frenzy, mais c'est loin d'être mauvais.

Après effectivement, mis à part la congélation au coeur de mon build, je ne suis pas du tout basé sur les altérations et encore moins offensives donc. Cela paraît bête dit comme cela comme l'on s'imagine que c'est la classe ultime pour çà, mais y'a des classes bien plus performantes je trouve pour cela, à commencer par l'élémentaliste qui m'a dégoûte du saignement .

Citation :
Toutefois, du côté du PvE, j'ai regardé un peu sur l'hybride et c'est carrément sympa à jouer donc faudra que je regarde niveau PvP.

L'avantage c'est que ça donne une certaine versatilité au Nécromant (plus qu'il ne peut en avoir) en mixant les altérations aux DD.
Je n'ai jamais testé personnellement, mais vu les bonus des lignes d'aptitudes, c'est envisageable, par contre il faut trouver le compromis niveau amulette entre puissance, dégâts alté et vita .

Citation :
Au niveau des dégâts critique, c'est en effet pas très intéressant si on est dans une optique de résistance ou altérations. Toutefois, sur du DD, ça peut vite être assez jouissif si bien enchainer. la résistance basique du nécro permet vraiment de pouvoir avoir un pool de vie sympa tout en mettant la robu de côté.
J'ai pas mal essayé et si c'est génial en 1vs1 (en gros tu fais grappin sur ta cible, tu lances le 5 horn, tu claques tes deux gros sorts axe et tu switch dagger pour immobilisation spam 1 (et 2 si la cible prend un peu d'avance en fuite ou s'il s'agit d'une cible résistante aux nombreux CC (particulièrement les classes soldats donc et de leur ami le marteau). Y'a des classes ou le switch est peu important en fonction du build mais alors nécro, c'est vital ET monstrueux si fait avec rapidité. On peut vraiment avoir 10 contrôles sur son set quoi. J'aimerai juste que le golem arrête de bugguer, c'est frustrant.

Citation :
Selon moi, la dague doit plus être une solution rapide quand la hache ne convient plus (cd). L'auto attaque hache demandant clairement un up (pve/pvp) pour dire d'être intéressante. Toutefois, (2)(3) sur la hache, ça fait le café.

Enfin je testerai et regarderai. Pour l'instant, je trouve que l'altération reste assez jouissive en Spvp surtout vu la capacité de propagation et d'anticondition que le nécro peut avoir
D'ailleurs les duels sympa, c'est deux nécros alté avec le renvoi d'altération...Ca peut vite devenir stressant 7
Oui les delvs de la dague sont faibles, Arenanet veut sans doute éviter de retrouver des nécros vampires à la GW1, lamers du 1vs1 .

Le nécro "support" est vraiment sympa en team PvP, il est bien plus performant dans la gestion des conditions que dans le pur deal condition imo. Et puis bon, c'est un nécro quoi donc on voit 15 chiffres qui défile à l'écran à la seconde .

Citation :
Publié par Glaystal
Par contre, je vois peu de Darkness dans les builds. C'est pourtant un anti burst excellent sur du Warrior ou Voleur. "Coucou jte burst" "Coucou j'taveugle et tu me fais rien en fait"
Y'a des classes très fortes de base, qui peuvent se permettre un peu tout, le nécro il faut vraiment faire des choix qui nous rendront bon dans un domaine. Les sacrifices sont vraiment très dur à faire ^^ Contre les bursters, la stupeur + chill spam suffit a réduire la cadence. Et sinon y'a aussi la tactique fourbe de représailles sur le axe 3 + switch dagger pour regen ;p. Enfin à vrai dire, le nécro est pas mal fourni de ce côté la.

PS : Imo khelen, un second puit te sera plus utile que le wall de vulnérabilité. D'ailleurs, je trouve cette condition assez mauvaise en 1vs1, c'est un plus pour taper dans un groupe, mais basé un build sur la vulnérabilité, c'est souvent perdre la plupart de ses avantages sur une seule purge :O. La seconde dagger semble plus propice aux builds condition aussiet concernant les maîtrises quelques petites infos :

- Dans la branche blood magic, ton talent regen sur critique est inutile si utilisé seul, pour te dire, c'est 32 de vie par coup critique, seul cela ne fait pas la différence. Si tu ne prends qu'un peu de regen, le +50% regen est plus sympa puisque ton dague 2 en profite énormément. Après tu peux partir sur 20 points et mettre les deux, mettre une rune regen vie sur arme, prendre le sceau vol de vie, prendre le set armure doliak, etc ... si tu souhaites avoir une grosse regen
- dans le cas de ton build, j'aurai plutôt mis 10 points en robustesse pour un peu de resist et la protection de 3 seconde sur le puit, combiné à ton mur, cela fait 8 secondes, déjà, ce qui peut compenser des hps assez faible si tu pars sur du très glasscanon, à voir.
- Si tu cherches le glasscanon : l'éclair qui proc sur crit en rune est un must-have, comme tu joues duo arme, libre à toi de complèter
- Tu n'as pas peur de manquer de critical aussi ?

Dernière modification par Evil Mashiro ; 14/02/2013 à 14h17.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
PS : Imo khelen, un second puit te sera plus utile que le wall de vulnérabilité. D'ailleurs, je trouve cette condition assez mauvaise en 1vs1, c'est un plus pour taper dans un groupe, mais basé un build sur la vulnérabilité, c'est souvent perdre la plupart de ses avantages sur une seule purge :O. La seconde dagger semble plus propice aux builds condition aussiet concernant les maîtrises quelques petites infos :

- Dans la branche blood magic, ton talent regen sur critique est inutile si utilisé seul, pour te dire, c'est 32 de vie par coup critique, seul cela ne fait pas la différence. Si tu ne prends qu'un peu de regen, le +50% regen est plus sympa puisque ton dague 2 en profite énormément. Après tu peux partir sur 20 points et mettre les deux, mettre une rune regen vie sur arme, prendre le sceau vol de vie, prendre le set armure doliak, etc ... si tu souhaites avoir une grosse regen
- dans le cas de ton build, j'aurai plutôt mis 10 points en robustesse pour un peu de resist et la protection de 3 seconde sur le puit, combiné à ton mur, cela fait 8 secondes, déjà, ce qui peut compenser des hps assez faible si tu pars sur du très glasscanon, à voir.
- Si tu cherches le glasscanon : l'éclair qui proc sur crit en rune est un must-have, comme tu joues duo arme, libre à toi de complèter
- Tu n'as pas peur de manquer de critical aussi ?
Merci pour tes conseils, je vais retraivailler tout ca..

pour ce qui est du taux de crit je suis a 38% pour le moment , en fait je n'ai pas booster la spé malédiction car vu que ca augmente les dmg des conditions et que je ne joue pas avec...j'ai pensé que ce serait du gaspillage..
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Si tu cherches le glasscanon : l'éclair qui proc sur crit en rune est un must-have, comme tu joues duo arme, libre à toi de complèter
Mieux que la rune de feu qui bénéficie de l'AOE+ brûlure?
Vous m'excuserez pour plus haut, je joue jamais en sPvP, et le chevalier en 3W/PVE/normal, c'est du robu/preci/pui qui s'adaptait bien à ton cas.

Concrètement la différence entre la vita et la robu est significative surtout pour un necro regen.
En faisant simple, quel que soit ton max HP, si tu regen 100hp via leech/crit/draindagger/whatever avec 1500 de robu, ces 100hp regen vaudront plus que 100hp avec 1100 de robu.

MAIS, c'est sur du dégât normal. Le calcul est faux pour du dégâts d'alté.

La question est simple : qu'est ce que tu rencontres le plus souvent? Du dégâts d'alté ou du DD?
A cette réponse, le choix de la robu ou la vita sera fait.
Après le pool d'hp du necro est déjà bien fat, donc dans tous les cas, je privilégie la robu. (je la privilégiais même sur mon elem@14Khp c'est pour dire).
Ca c'est pour la discussion sur vita/robu. Et c'est surtout pour le 3W.
Bonjour,

Pour apporter un son de cloche supplémentaire...

Je joue mon Nécro en double dague, orienté puissance et très offensif, quasi exclusivement en solo/duo et ça marche pas mal du tout.

En gros, on a un très bon DPS au cac, pas mal de trucs qui ennuient (faiblesse, aveuglement, root...) et pas mal de résistance naturelle.

Je suis en armure PRV et le reste en Berserker, environ 24k Pv ce qui suffit et permet de rester suffisamment offensif.

D'ailleurs, je pense tester bientot une petite variation en dague/cor, un poil plus offensive, pour tester l'efficacité du daze.
Citation :
Publié par Glaystal
Hum c'est pas avec le build que t'as link alors tes 4.5k sur le (2) hache Evil, si ?
Si si en tanky, après, c'est en donnant quelques coups de 1 avant et bien sûr l'AoE vulnérabilité. J'ai pas fait attention si j'avais un buff quelconque d'un allié d'ailleurs. Ce soir, j'essayerai de prendre un screen.

En tout cas, le siphon (2 dague) tape généralement a 2,5-3k sur la durée aussi et cela toujours avec un stuff tank, pour un nécro c'est pas mal.

C'est justement ce qui me choque chez le nécro : berserker ou non, la différence de DPS hormis sur le sort de base de la dague ou c'est très visible se fait a peine sentir. Je ne sais pas comment c'est calcul en tout cas. Je connais juste les delvs ridicule de nos lifesteals (même si c'est plus ou moins justifié).

PS : le problème du sujet c'est qu'on a une parti qui traite PvP et l'autre WvW, les possibilités, ce qui es demandé ainsi que les chiffres ne sont pas vraiment les mêmes ^^

Dernière modification par Evil Mashiro ; 14/02/2013 à 21h12.
Bien, j'ai encore du mal avec mon necro cac.
Sur certaines parties, j'en suis assez satisfait, sur d'autres je ne sers a rien. J'ai l'impression d'avoir un dps de moule, une survie plus que médiocre...
Alors je ne sais pas ou se situe mon soucis, mais mes résultats ne sont pas constant. Manque de critique? Manque de robustesse? Manque de puissance? Je ne sais pas mais quelques choses cloches chez moi....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés