Vos listes secretes de jeux post-apo (voir steampunk)

Répondre
Partager Rechercher
Fallout3 est dans la lignée de skyrim et oblivion : beaucoup de contenu creux, super ambiance, immersion au top.
Fnv est un peu moins chiadé au niveau des environnements que FO3 et hérite de pas mal de ses défauts au niveau de la technique et du gameplay, mais c'est un vrai RPG, avec une vraie écriture.

J'ai passé beaucoup de temps sur les 2 mais il n'y a que dans fnv que j'ai retrouvé ce qui faisait le charme de Fallout 1 et 2. Fallout3 est un jeu d'action / randonnée dans l'univers Fallout tout à fait convainquant cela dit.
je dois avoir les meme gouts que toi Mamat.
j'aime beaucoup les jeux post apo. Fallout 1 & 2 j'ai carrément adoré, le 3 j'ai joué 10 min, déboussoulé par la 3D, la vue fps et le système de combat, le Fallout NV j'ai pris le temps de m'y mettre et j'ai l'ai trouvé excellent (je l'ai toujours pas fini).

je garde un oeil sur ce sujet
Gears of War ? Laul.
Enslaved ?

En clic and point Post Apo, ya Primordia.
Il est en cours de passage sous Greenlight visiblement.

Et sinon, y a des russes qui étaient entrain de dév' un Fallout like je crois, me rappel plus du nom et jcrois pas en avoir entendu parler depuis un an facile.
Citation :
Publié par Rith
Et sinon, y a des russes qui étaient entrain de dév' un Fallout like je crois, me rappel plus du nom et jcrois pas en avoir entendu parler depuis un an facile.
Underrail ?

Il est dispo sur Desura, sorti en janvier je crois.
Citation :
Underrail is an old school turn-based isometric indie role playing game that focuses on exploration and combat. It's inspired by western RPG classics such as Fallout, Arcanum, Neverwinter Nights and System Shock 2.
Donc, si je résume, on a pris des bons jeux, on a supprimé ce qui faisait l'intérêt du jeu, gardé le moins bon, et on vous le livre ...
Tire la langue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Enfin non ,niveau Background c'est super ,après niveau interaction tu doit avoir 3 choix qui change rien a faire .
Faut le dire vite, chaque TES chie un peu plus sur le background de ses prédécesseurs pour des raisons X ou Y (souvent car les devs sont des flemmards) genre Cyrodiil qui passe de jungle à un ensemble de plaines et montagnes dans Oblivion, ou les devs du MMO qui sortent en parlant des bâtiments: "On ne construit pas une maison en la chantant!" alors que c'est le cas des Altmers et de leurs maisons de verre/aile d'insectes (tiens, m'étonnerais qu'on voit ce genre de maison aussi si jamais on peut y aller) sur Summerset.

Sinon pour retourner au sujet du topic, Arcanum, il n'y a même pas a hésiter, les Thief dans une certaine mesure pour le steampunk. Bon, après, je vais éviter de prendre post-apo au sens large parce que dans ce cas, une grande partie des JRPG en sont (bah ouais, il y a presque toujours une race ancienne disparue suite a un évènement cataclysmique ).
Arcanum, un peu vieux, mais d'une profondeur et d'une cohérence rare.
Et contrairement à ce qui a été dit, Fallout 3 et ses addons (mis à part peut être le dernier) qui fut un grand moment vidéoludique pour moi malgré quelques défauts (cohérence de certaines quêtes quand on ne les fait pas dans l'ordre, surtout vers la fin)
Citation :
Publié par harermuir
Donc, si je résume, on a pris des bons jeux, on a supprimé ce qui faisait l'intérêt du jeu, gardé le moins bon, et on vous le livre ...
Tu as testé ? J'ai pas pu lancer la demo sur ma config qui tue de l'an 2000.

J'aimerais bien avoir un retour un peu plus précis, sur l'univers et les interactions entre personnages, c'est si mauvais que tu le dis ?

Parce que j'envisage pas une seconde que tu aies donné un avis aussi tranché sans y avoir joué
Citation :
Publié par Ruvon
Tu as testé ? J'ai pas pu lancer la demo sur ma config qui tue de l'an 2000.

J'aimerais bien avoir un retour un peu plus précis, sur l'univers et les interactions entre personnages, c'est si mauvais que tu le dis ?

Parce que j'envisage pas une seconde que tu aies donné un avis aussi tranché sans y avoir joué
Tu ne devrais pas prêter attention aux trolls. Le jeu est définitivement très proche de ce que furent Fallout 1 et 2. Le système d'évolution est identique. Tu crées un personnage en distribuant ses stats, ses skills et ses feats à l'instar de Fallout. Au niveau des combats, c'est tout aussi similaire. C'est du tour par tour. T'as des actions points (AP) et chaque type d'action en consomme. Au niveau des dialogues, là aussi c'est du Fallout. Suivant tes stats, tes skills et tes feats, tu as différentes approches possibles au court d'une conversation. Franchement, là seule différence notable entre un fallout old school et underrail c'est le style visuel. C'est un jeu indé développé avec peu de moyens par rapport aux jeux dont il s'inspire. Donc faut pas s'attendre à un truc qui va impressionner au niveau graphique. Néanmoins, ça reste propre visuellement dans sont style dépouillé. Pour résumer, la seule inconnue à ce jour c'est la durée de vie finale du jeu. Là les versions disponibles à l'achat sont des versions alpha. Le jeu se voit ajouter du contenu en attendant jour de la sortie officielle. Mais pour 7€, à mon sens et à partir du moment ou on se dit fan de fallout 1 et 2, y a vraiment très peu de risque d'être déçu.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu ne devrais pas prêter attention aux trolls. Le jeu est définitivement très proche de ce que furent Fallout 1 et 2. Le système d'évolution est identique. Tu crées un personnage en distribuant ses stats, ses skills et ses feats à l'instar de Fallout. Au niveau des combats, c'est tout aussi similaire. C'est du tour par tour. T'as des actions points (AP) et chaque type d'action en consomme. Au niveau des dialogues, là aussi c'est du Fallout. Suivant tes stats, tes skills et tes feats, tu as différentes approches possibles au court d'une conversation. Franchement, là seule différence notable entre un fallout old school et underrail c'est le style visuel. C'est un jeu indé développé avec peu de moyens par rapport aux jeux dont il s'inspire. Donc faut pas s'attendre à un truc qui va impressionner au niveau graphique. Néanmoins, ça reste propre visuellement dans sont style dépouillé. Pour résumer, la seule inconnue à ce jour c'est la durée de vie finale du jeu. Là les versions disponibles à l'achat sont des versions alpha. Le jeu se voit ajouter du contenu en attendant jour de la sortie officielle. Mais pour 7€, à mon sens et à partir du moment ou on se dit fan de fallout 1 et 2, y a vraiment très peu de risque d'être déçu.
Tout à fait d'accord, entre mon post et maintenant j'ai acheté l'alpha et kiffé grave le jeu.

Sur le forum officiel, on discute avec le dev (unique) du jeu, on parle du contenu, des dialogues et du background, et il m'a répondu directement que s'il pouvait, il enrichirait à mort cette partie, mais que seul, en raison de la quantité de travail, c'est tendu.

Pour l'heure, avec ses moyens, il ne peut payer quelqu'un pour développer avec lui, donc à voir ce que ça donnera, mais y a une base très intéressante et prometteuse en terme de gameplay, qui évolue sans cesse.

(voir le topic de ( Tchey ) sur ce jeu : https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=underrail)
Le genre de sujet qui fait de la peine tellement c'est le vide intersidéral depuis l'éternité.
Je me souviens qu'à l'époque, jouant à Arcanum, je le trouvais quelconque - jouable mais pas terrible. C'était après avoir joué à fallout 1 et 2.
Maintenant on en vient à évoquer Arcanum comme un messie ; et je le pourrais le faire moi-même si je me laissais aller, tellement il n'y a rien eu d'autre depuis. Mais Je reste lucide. Arcanum c'est pas terrible. Et pourtant c'est peut-être ce qu'il y a de mieux. C'est effrayant.
Quand on a essayé par exemple Bioshock, on pleure et on invoque Arcanum. C'est effrayant ce vide.

Dernière modification par baai ; 21/03/2013 à 02h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés