[semaine 8] Match-up MDJ / SFR / PS

Fil fermé
Partager Rechercher
Il serait de bon ton de ne pas repartir sur le sujet de qui a eu le plus de renforts, switch mercato en match ou affabulation d'aide imaginaire du 3e serveur mort.
Le fait est que le ladder est basé sur les défections, les regroupements, les flux migratoires de guilde, les master plan de la mort occulte, les arrangements entre amis, la désertification des serveurs... ce qui fait que la plupart des serveurs sont passés par des MU pourris. Plus on monte de division plus l'ampleur et l'intensité du phénomène croit, s'en plaindre après 6 mois c'est quand même un peu fort de café sachant qu'on en a tous profité pour certains MU et pâtit pour d'autre. (Même RA a écrasé certaines semaines du fait de migrations et de circonstances exceptionnelles, ça a pas duré mais c'est un fait)

Les serveurs étoiles filantes qui pourrissent une division et qui se retrouvent propulsés vers le haut à toute vitesse il en fleurit un ou deux par mois de façon plus ou moins ponctuelle. Il faut bien qu'à terme ils se regroupent quelque part et manifestement ce quelque part se situe entre la D2 et la D3. Si vous croisez dans ces eaux là il y a fort à parier que cela devienne monnaie courante. Il n'y a pas 36 solutions soit vous l'acceptez et mettez en place une stratégie de résistance adaptée, soit vous les imitez, soit vous redescendez. Mais là pousser des cris d'orfraie sur SFR et ses méthodes ce n'est pas digne de vous. On dirait des joueurs de RA! Faites gaffe après on se proclame serveur moyen com' et en un instant on devient has been!
Citation :
Publié par Phaelgalis
Le fait est que le ladder est basé sur les défections, les regroupements, les flux migratoires de guilde, les master plan de la mort occulte, les arrangements entre amis, la désertification des serveurs...
pas juste ça. Pour reprendre l'exemple plus haut, sur les 3 premières semaines de l'année, MdJ était opposé à Abadon et Aurora. Une semaine tendue, un no match, un autre no match, et on arrive à la semaine des migrations depuis PA. Notre niveau de jeu, notre implication, notre organisation, étaient déjà sur la pente ascendant.
Et si nous ne serions sans doute pas monté aussi haut, aussi vite, sans les migrations, il n'empêche que MdJ était déjà dans une bonne dynamique... ce qui a peut être incité les transferts vers chez nous.
C'est la dynamique qui nous a rendu attractifs, la fin des transferts qui a cristallisée les décisions, et la répartition des joueurs de PA qui nous a permis de combiner notre organisation serveur avec le nombre et l'organisation intra guildes nécessaire pour monter.

Piken c'était la même chose: une bonne dynamique, des guildes qui l'ont rendu sexy, et qui leur ont amené du monde.

On critique beaucoup le fait que ce ne soit pas le cas de Sfr (qui était stable mais pas en progression, possédant un potentiel qui ne pourrait s'exprimer qu'à travers un renfort plus ou moins massif). Mais cela n'empêche que ce sont des adversaires légitimes (pas de triche, ils sont juste plus/plus fort), que nous devons apprendre à combattre. Et autant je suis certain que BOON seront bien accueillis et s'intégreront, autant les habitudes de RG par exemple, risquent de poser plus de problèmes pour Sfr.
Quand vous aurez fini de tergiverser on pourra commencer à sortir les armes et montrer qu'on en a gros.

Franchement, même si par moment on peut pas faire grand chose face au nombre et à l'organisation d'en face, car faut le dire, la plupart des groupes SFR qu'on croise c'est rarement des rigolos, j'pense qu'on s'améliore de jours en jours, n'oublions pas qu'on est tout jeunes en D2 et que pour l'instant on accuse bien le coup.
On a un MDJ stylz, on a pleins de cultures différentes comme cela a été souligné, des gens qui viennent de pleins de serveurs différents, pleins de façons de jouer différentes, j'dirais que contrairement à la RG/siN/zDS stylz on a des guildes qui font un peu autre chose que du triple mur d'invi spam 1. On tire notre force de notre diversité et de notre vivier de joueur sans guildes, on s'adaptera au bout d'un moment j'me fais pas de soucis là dessus, à force de croiser tout le temps les mêmes choses en face, bah on s'y habitue. Perso j'nous donne deux semaines avant de nous adapter au nouveau SFR et les faire lutter comme avant, qui se découragera avant l'autre ? Franchement j'pense que les français on a au moins le fait d'être bornés et con avec nous, ce qui manque sans doute à la culture Euro en général, c'est ce qui fait la force de Vizu et fait aussi la notre, autant on peut avoir des coups d'mou qu'on abandonnera jamais.

'fin bref, perso que RG soit sur SFR ou Piken c'est pareil, j'me marre juste en mettant un gros focus sur Sakrizmachin

Aller, faites vous des bisous, j'sais que vous vous trollez pour vous occuper au taf, mais bon, bossez un peu.
Citation :
Publié par Graendal
On critique beaucoup le fait que ce ne soit pas le cas de Sfr (qui était stable mais pas en progression, possédant un potentiel qui ne pourrait s'exprimer qu'à travers un renfort plus ou moins massif). Mais cela n'empêche que ce sont des adversaires légitimes (pas de triche, ils sont juste plus/plus fort), que nous devons apprendre à combattre. Et autant je suis certain que BOON seront bien accueillis et s'intégreront, autant les habitudes de RG par exemple, risquent de poser plus de problèmes pour Sfr.
Chaque serveur a sa culture et un sens de l'éthique et du fairplay qui lui est propre mais c'est bien là que le bât blesse SFR joue effectivement dans les règles et que je sache Anet n'a adopté aucun positionnement clair sur les conflits d'intérêts possibles avec des guildes girouettes ayant le cul entre deux serveurs le temps d'un MU qui biaisent le résultat, l'espionnage, les arrangements... Dans ces conditions MDJ peut déplorer l'attitude de ses adversaires mais ce n'est pas plus légitime que de se plaindre des bus à 3h du mat, du day capping intensif ou des blobs de combat spé culling. Working as intended comme ils disent.

Que ça pourrisse le plaisir de jeu de beaucoup (surtout sur les serveurs avec une grosse base de PU) c'est un fait mais dans le fond tu ne peux pas vraiment blamer des joueurs ou même un serveur pour un design contestable du MCM. Vous assistez simplement au couronnement du cynisme autorisé (pour ne pas dire encouragé) par le jeu, maintenant à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez et de réagir en conséquence. Quant au passé, de l'eau a coulé sous les ponts, sans compter que ça reste un jeu, chacun le réinterprète à sa sauce après tout ça n'a pas grande importance.
je ne vois même pas pourquoi on débat... dsl du dérangement :

de 1 c'est un topic qui ne nous concerne pas
de 2 Falkynn a toujour raison
de 3 RA est le gardien du beau jeu et pi c'est tout (on rox du ptit com)

Au plaisir de vous croiser si vous descendez un de ces 4
j'dirais que contrairement à la RG/siN/zDS stylz on a des guildes qui font un peu autre chose que du triple mur d'invi spam 1.
'fin bref, perso que RG soit sur SFR ou Piken c'est pareil, j'me marre juste en mettant un gros focus sur Sakrizmachin

Aller, faites vous des bisous, j'sais que vous vous trollez pour vous occuper au taf, mais bon, bossez un peu.
Waow tout ce concentré de bullshit en un seul message, j'adore! Tu dis de la merde, vraiment, au sujet du gameplay des RG/siN et co et je ne dis pas ça pour les vanter. T'es vraiment stupide si tu crois que RG gagne à coup de spam 1.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Dire ça à la suite d'un bon gros ramassis de trolls, sur un forum que tu modères, fallait oser.
Nos modérateurs sont épiques, les dignes fils spirituels d'Arathorn

Mmhhhh... et si je repostulais modérateur? Nan, je ne pourrais plus rien dire, pas bonne idée

Nop Pryda, il n'y a pas que du spam 1. Y'a une bonne coordination globale des membres qui savent rester pack, bon timing sur les buffs, et bon placement des AoE à l'impact. Ensuite, ouai, c'est du spam 1 (les logs, ça aide) en mode moissonneuse-batteuse, mais l'essentiel est déjà fait avant cela. La clé de voûte restant la stabilité. On le voit bien avec des RG-like: moins pack, pas de stabilité, ça tombe.
Par contre Pryda, cay mal de venir spy sur le TS
Citation :
Publié par Falkynn

Mmhhhh... et si je repostulais modérateur? Nan, je ne pourrais plus rien dire, pas bonne idée

Nop Pryda, il n'y a pas que du spam 1. Y'a une bonne coordination globale des membres qui savent rester pack, bon timing sur les buffs, et bon placement des AoE à l'impact. Ensuite, ouai, c'est du spam 1 (les logs, ça aide) en mode moissonneuse-batteuse, mais l'essentiel est déjà fait avant cela. La clé de voûte restant la stabilité. On le voit bien avec des RG-like: moins pack, pas de stabilité, ça tombe.
T'a oublié la représaille x)
Citation :
Publié par Falkynn

Oui je viens spy un TS avec mon tag/pseudo gros malin
Citation :
Publié par Pryda
Oui je viens spy un TS avec mon tag/pseudo gros malin
Bah, vu que tu étais en mode fufu, je t'ai ban qu'une heure Juste dans le doute (après, si c'était pas toi, c'était pas grave ).

Et ouai, j'avais oublié Représaille T'façon, m'en fous, j'meurs sous confusion moi !
Citation :
Publié par Psykoyul
euh... vous avez ni mesmer ni necro pour que stab/représaille vous gêne tant que ça?
Quand on tourne en effectif S-R, face à RG, on n'en a pas assez Et comme le pick-up ne vient pas sur le TS de serveur, c'est compliqué
Citation :
Publié par Sharaliz
Oui mais ça relève le court bouillon. Attention, seul le laurier sauce est comestible.
c est un message a caractère informatif !!

question : peut-on en cultiver dans un parking souterrain ou une mine ?
En regardant les scores actuels, je me dis que SFR peut très bien prendre la place d'Elona's Reach dès la semaine prochaine (si Vizu fait autant de point qu'habituellement et si Déso maintient une certaine avance).

De notre coté, Kodash va certainement monter ou plutôt prendre la place de Piken Square (Kodash n'a pas fait de point positif en fin de MU depuis 2 semaines au moins).

Du coup je sens bien venir un double focus allemand sur un MdJ en deuxième place qui ne sera sûrement pas aussi gérable que ceux que vous aviez vécus avant noël.

A voir si je prophétise bien.
Tu va devoir garder Sfr encore une semaine vu comment bief réagi desolé.

Mais ca serait princeless pour nous de pas les voir monter cette semaine quand même
Mais pareil, ca me rappelerai les bons souvenirs passer sur cette plage de jade..

Mais clairement, un double focus allemands, ca fait mal, c'est intensif, mais c'est bon parce que c'est contrable. Surtout après cette semaine, on en a gros. Alors si double focus allemands, on leurs montreras les déferlantes Jadiennes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés