Demander le retrait des canaux globaux ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

En lisant le topic sur la carte de TESO, je me demandais si vous préfériez voir les canaux globaux? Par exemple le canal monde, région, zone, échange etc..

En dépit des problèmes (mineurs AMHA) de revente d'objet via ces canaux, je n'y vois quasiment que des intérêts : moins de spam (en particulier les GS), proximité nécessaire pour former un groupe, faire un donjon, RvR, etc..

Bien entendu, la communication longue distance sera toujours possible via le /groupe, /guilde et (si dispo) les régiments RvR, ou autre gros évent.

Cela réduirait le côté "solo @fk farm et revente sans bouger du spot", renforcerait le côté communautaire/guilde et relancerait un tant soit peu l'organisation d'évent, les joueurs ne pouvant plus lancer des LFG Donjon X ou Y depuis l'autre bout de la map, voir du monde.

Donnez vos avis!

PS: et ça serait le retour du "T'as pas 1 Po?" :P
Forcement pour les canaux globaux et surtout mondial.

Après libre aux gens d'enlever ces canaux s'ils ne veulent pas les voir.

Dernière modification par Malafar ; 09/02/2013 à 18h19.
Contre. J'ai pas spécialement envie de chuchoter à l'oreille d'un mec pour pouvoir lui parler. La proximité humaine me chagrine déjà, c'est pas pour en plus la retrouver dans un MMO.

Par contre, si ils pouvaient éviter de mettre un canal "Monde". Genre pouvoir parler entre gens d'une même zone c'est bien, entre gens d'une même race dans des zones différentes je dis stop au grabuge.
Pfiou, vu ce qu'on sait sur le jeu... jsuis scié de voir cette interrogation sur cette broutille que sont les chans à l'heure actuelle.

Dernière modification par Shald'dun ; 09/02/2013 à 10h43.
Contre le retrait.

Les canaux globaux ont leurs avantages, et si ça ne vous plait pas il suffit de les désactiver pour garder les régionaux/locaux (d'un geste épuisant de la souris, et de 2 ou 3 cliques).

Le canal de commerce doit être global

Il doit exister un canal monde, ne serait-ce pour les évènement de faction (notamment mobilisation RvR)... libre au joueur de le désactiver si les infos régionales lui suffit.

J'invite également les développeurs à intégrer un canal monde "d'aide" pour les joueurs qui ont des questions/sont bloqués/veulent des conseils pour le perso/crafter... etc... libre au joueur de le désactiver si ça ne l'intéresse pas.

Bien sur, à coté, il y a les canaux régionaux/locaux de discussion & co car la plupart des sujets n'ont pas vocation à avoir une portée au delà de la zone.

Encore une fois, si il y a du flood des joueurs/GS sur les globaux, quels mouvements salvateurs de votre souris avec vos gros doigts boudinés vous sauveront
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés