[Résolu : Drivers Nvidia] Chute de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord je suis désolé si la question à déjà été posée autrefois..

Je suis actuellement en 310.90 en drivers nvidia, étant sur le serveur Elinu, j'ai surpris une conversation par rapport au fps des personnes. Un utilisateur à écrit qu'il était en 310 également et qu'il avait du changer de drivers pour avoir de meilleure performance (un utilisateur lui aillant demander si c'était le driver 296.10, mais pas de réponse).

Tout ça pour en venir au fait, de savoir avec quels drivers (si certains ont déjà eu le même souci) j'aurais les meilleures perf.. Sachant que je peux le faire tourner en full (avec quelques lag tout de même, donc je suis à 4-5 en settings).

Certes j'aurais pu lui demander, mais étant nouveau et lvl 5, je ne pouvais parler en carte monde, et ne sais pas trop comment envoyer de mp

Merci de votre aide

Dernière modification par Solemnly ; 24/02/2013 à 16h57.
Mon conjoint a la même version et enregistre une baisse très significative des FPS aussi depuis le patch :S

Bon moi j'ai une CG un peu plus puissante donc je n'ai pas encore vu, faut que je teste plus pour voir si j'ai le même souci car je suis également sur cette version de drivers.
Pour envoyer un MP ingame, tape "/w [pseudo du joueur]". (sans les " " bien sur ; w pour whisp, murmure en anglais)

Moi, je suis aussi sur du nVidia (GeForce GTX 260), et lors du week end découverte du jeu il y a un an, puis lors des CBT, je n'avais que peu de lag, et aucun clipping ou presque.

Là, depuis que je suis revenu lors de l'annonce du passage en F2P, je constate un taux de FPS très faible avec l'interface (entre 20 et 35 FPS, alors que sans interface je tourne entre 45 et 65), et j'ai du clipping assez monstrueux.

A noter que j'étais lors de la bêta avec les drivers 280.26, qu'à mon retour en jeu début janvier de cette année, j'étais avec les 296.10, et que j'ai depuis mis à jour pour jouer avec les derniers pilotes, à savoir les 310.90.

Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais mon passage de 296.10 à 310.90 n'a strictement rien changé. (je ne sais pas si downgrader serait utile ou non)

J'ai essayé tout plein de tips, comment changer des valeurs dans .ini, configurer des trucs via le panneau de nvidia, etc... mais aucun changement constaté.

De la même façon, que je joue en préréglages, 3, 4, 5, tout au max, ou selon mes propres choix (un mix joli mais pas trop gourmand, genre baissé un peu le niveua des effets, la distance d'affichage des effets et des joueurs (je suis sur pve, donc je m'en fous), les ombres, etc...), ne change rien non plus ou presque !
Je dois gagner 3 FPS lorsque je passe le jeu en "moche".

Par contre, comme d'hab, sans interface, j'ai un gain de 25 FPS de plus !
C'est bien simple, mon taux de FPS se double quand je retire l'interface !
Très embêtant quand même...

Enfin, je terminerais en disant que depuis la mise à jour de lundi et le passage en F2P, après 30 min de jeu environ, le jeu me passe en résulotion des textures faibles sans me demander mon avis. Il me dit que c'est dû à la gestion de mémoire 32 bits qui est moins optimale que sur système d'exploitation 64 bits.

Alors, ok. Pourquoi pas. Mais il me l'avait jamais fait avant, je soupçonne donc que c'est à cause du nombre de joueur connecté dans la zone, car ça me le fait par exemple quasiment directement dès que j'arrive à Velika.
Même si je n'arrive pas à trouver lien de cause à effet... en quoi qu'il y ait 10 joueurs dans la zone ou 150 va changer la configuration et la possibilité pour mon pc d'afficher des textures propres ? Au pire, il m'affiche les perso en gris comme il le fait de toute façon, en attendant de charger les textures des persos, mais qu'il me donne pas un jeu tout baveux, limite textures PS2 à cause de ça quoi... Car c'est très embêtant, car j'ai beau faire une TP, ou même déco/reco, je reste en texture faible. Il faut que je quitte complétement le jeu et que je le relance pour retrouver mon jeu comme il devrait être. Très chiant...

En plus, j'ai un G15 Refresh, je peux donc constater l'utilisation de la RAM en direct. Et je suis jamais au-dessus des 80% de RAM utilisé. Alors, qu'est-ce qu'il me fout ce con de jeu ?
Sur TOR, je suis constamment au-dessus de 90 %, et il me soule pas, lui.

Ma config :
E8400 OC @ 3,4 Ghz
4 Go de RAM DDR2 1066 Mhz
GTX 260 896 Mo
Windows XP 32 bits
Citation :
Publié par BelXander
Pour envoyer un MP ingame, tape "/w [pseudo du joueur]". (sans les " " bien sur ; w pour whisp, murmure en anglais)

Moi, je suis aussi sur du nVidia (GeForce GTX 260), et lors du week end découverte du jeu il y a un an, puis lors des CBT, je n'avais que peu de lag, et aucun clipping ou presque.

Là, depuis que je suis revenu lors de l'annonce du passage en F2P, je constate un taux de FPS très faible avec l'interface (entre 20 et 35 FPS, alors que sans interface je tourne entre 45 et 65), et j'ai du clipping assez monstrueux.

A noter que j'étais lors de la bêta avec les drivers 280.26, qu'à mon retour en jeu début janvier de cette année, j'étais avec les 296.10, et que j'ai depuis mis à jour pour jouer avec les derniers pilotes, à savoir les 310.90.

Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais mon passage de 296.10 à 310.90 n'a strictement rien changé. (je ne sais pas si downgrader serait utile ou non)

J'ai essayé tout plein de tips, comment changer des valeurs dans .ini, configurer des trucs via le panneau de nvidia, etc... mais aucun changement constaté.

De la même façon, que je joue en préréglages, 3, 4, 5, tout au max, ou selon mes propres choix (un mix joli mais pas trop gourmand, genre baissé un peu le niveua des effets, la distance d'affichage des effets et des joueurs (je suis sur pve, donc je m'en fous), les ombres, etc...), ne change rien non plus ou presque !
Je dois gagner 3 FPS lorsque je passe le jeu en "moche".

Par contre, comme d'hab, sans interface, j'ai un gain de 25 FPS de plus !
C'est bien simple, mon taux de FPS se double quand je retire l'interface !
Très embêtant quand même...

Enfin, je terminerais en disant que depuis la mise à jour de lundi et le passage en F2P, après 30 min de jeu environ, le jeu me passe en résulotion des textures faibles sans me demander mon avis. Il me dit que c'est dû à la gestion de mémoire 32 bits qui est moins optimale que sur système d'exploitation 64 bits.

Alors, ok. Pourquoi pas. Mais il me l'avait jamais fait avant, je soupçonne donc que c'est à cause du nombre de joueur connecté dans la zone, car ça me le fait par exemple quasiment directement dès que j'arrive à Velika.
Même si je n'arrive pas à trouver lien de cause à effet... en quoi qu'il y ait 10 joueurs dans la zone ou 150 va changer la configuration et la possibilité pour mon pc d'afficher des textures propres ? Au pire, il m'affiche les perso en gris comme il le fait de toute façon, en attendant de charger les textures des persos, mais qu'il me donne pas un jeu tout baveux, limite textures PS2 à cause de ça quoi... Car c'est très embêtant, car j'ai beau faire une TP, ou même déco/reco, je reste en texture faible. Il faut que je quitte complétement le jeu et que je le relance pour retrouver mon jeu comme il devrait être. Très chiant...

En plus, j'ai un G15 Refresh, je peux donc constater l'utilisation de la RAM en direct. Et je suis jamais au-dessus des 80% de RAM utilisé. Alors, qu'est-ce qu'il me fout ce con de jeu ?
Sur TOR, je suis constamment au-dessus de 90 %, et il me soule pas, lui.

Ma config :
E8400 OC @ 3,4 Ghz
4 Go de RAM DDR2 1066 Mhz
GTX 260 896 Mo
Windows XP 32 bits
Pas assez de ram

L'unreal engine compense la faible puissance d'une machine en diminuant la résolution des textures, en l’occurrence ici tu atteint 80% de ram utilisé du coup il passe les textures en low res pour consommer moins de RAM.
Soit content, sur AOC ou d'autres jeux tu crashais purement et simplement

Il n'y a que deux solution a ce problème :

- Restart le client a chaque fois que tu passe en low res : le processus est kill, du coup ca clean la memoire qui lui était attribué.

- Upgrade 64 bit et acheter de la ram

Sincèrement, de toute façon il n'y aura bientôt plus aucun support windows XP, il serais peut être de temps de passer sur Seven 64



sinon


Citation :
en quoi qu'il y ait 10 joueurs dans la zone ou 150 va changer la configuration et la possibilité pour mon pc d'afficher des textures propres ?
Afficher 10 persos ou 150, ça demande pas du tout la même quantité de mémoire
Alors justement parlons en de ça. En aucun cas je n'ai eu de lags (juste dans certaines cinématiques qui se lancent en parlant à un PNG), ni de changement au niveau des textures. Pour faire simple, j'ai toujours eu du mal,sauf Tera/Raiderz, à afficher les shadows (Ombres). Je n'ai pas de soucis, ni ralentissements..

Juste que si je peux avoir un gain de performances, c'est toujours bon à prendre
Citation :
Publié par Sevaekath
Pas assez de ram

L'unreal engine compense la faible puissance d'une machine en diminuant la résolution des textures, en l’occurrence ici tu atteint 80% de ram utilisé du coup il passe les textures en low res pour consommer moins de RAM.
Soit content, sur AOC ou d'autres jeux tu crashais purement et simplement

Il n'y a que deux solution a ce problème :

- Restart le client a chaque fois que tu passe en low res : le processus est kill, du coup ca clean la memoire qui lui était attribué.

- Upgrade 64 bit et acheter de la ram

Sincèrement, de toute façon il n'y aura bientôt plus aucun support windows XP, il serais peut être de temps de passer sur Seven 64



sinon




Afficher 10 persos ou 150, ça demande pas du tout la même quantité de mémoire
Pas asse de RAM ?
4 Go pour de l'Unreal Engine 3 ?
Faut arrêter, la RAM est largement suffisante.
Et surtout, pourquoi alors qu'il reste encore 20 % des 3,25 Go (système 32 bits) de RAM utilisable, il les utilise pas ??

Et justement, sur AoC, je jouais à plus de 40 FPS en 1920x1200 sans soucis, avec un configuration de graphismes vraiment pas mal ! (bon, pas tout à fond non plus)

Quelques uns des screens que j'avais pris à l'époque :
http://uppix.net/5/b/c/fabf1bf7e82a6...7efb82731d.jpg
http://uppix.net/0/a/d/6e9a062d9e18e...5c1354f4cf.jpg
http://uppix.net/a/6/0/1474d7312b051...d2beac10e9.jpg
http://uppix.net/1/9/4/b8d8cb018494d...56512c17be.jpg
http://uppix.net/7/1/4/d35ef4f6f7e52...6f4e0598eb.jpg
http://uppix.net/f/9/f/2ba6a45ec5816...e8a70bdea7.jpg
http://uppix.net/3/e/4/35f3ffb0fba96...6ec73896db.jpg

Bref, le soucis ne vient ni de ma config, qui commence certes à se montrer vieillissante, mais qui reste plus que convenable, ni de l'Unreal Engine 3 en lui-même, mais presque entièrement de l'interface !
Tourner à 30 FPS avec l'interface, et voire le jeu passer à 65 sans, c'est quand même juste incroyable.
Je joue avec des amis qui eux n'ont pas ce soucis, juste un gain de 5 à 10 FPS sans l'interface, mais donc rien de catastrophique.

Je pense moi, que c'est un programme tiers qui fait "conflit". Car pourquoi à la bêta, je n'avais pas ce problème de tourner avec un nombre de FPS parfois ridicule ?

Mais je vois pas quoi... Et même sur les forums officiels, où il y a un topic qui parle de ce problème (car je ne suis pas le seul touché pour les FPS lié à l'interface, et ce problème touche aussi bien des configs récente et plus puissante que la mienne, que des configs plus modeste, et semble également touché tous les types de système), bah aucune réponse n'a jamais été donnée...


Pour le passage en résolution des textures inférieurs, ça c'est bien dû au système 32 bits, mais ça me soule grave.
Car oui, afficher plus de 100 joueurs va demander plus de ressources que d'en afficher que 10, mais le truc, c'est que parfois je suis dans une zone où je croise personne ! Juste parce que je suis dans un canal "haut" en population, ça me le fait... Alors, est-ce que l'ordi calcule quelque chose même pour des joueurs qu'il ne va pas m'afficher ? Ce serait fort de café quand même...

Maintenant, j'essaie de rester sur les canaux les moins peuplé, j'ai l'impression que ça retarde l'échéance. Mais dès que je fais un déblocage, je me retrouve sur le Canal 1 en ville, et là j'ai une chance sur 2 de perdre la qualité des textures...


Bref, ça me soule tellement tout ça, que ça va peut-être me forcer à passer à Windows 7, même si ça me gave... (surtout que même si ça peut résoudre le soucis des textures, rien ne dit que ça arrangera le taux de FPS et le clipping)
Citation :
Publié par BelXander
Pas asse de RAM ?
4 Go pour de l'Unreal Engine 3 ?
Faut arrêter, la RAM est largement suffisante.
Et surtout, pourquoi alors qu'il reste encore 20 % des 3,25 Go (système 32 bits) de RAM utilisable, il les utilise pas ??

Et justement, sur AoC, je jouais à plus de 40 FPS en 1920x1200 sans soucis, avec un configuration de graphismes vraiment pas mal ! (bon, pas tout à fond non plus)

Quelques uns des screens que j'avais pris à l'époque :
http://uppix.net/5/b/c/fabf1bf7e82a6...7efb82731d.jpg
http://uppix.net/0/a/d/6e9a062d9e18e...5c1354f4cf.jpg
http://uppix.net/a/6/0/1474d7312b051...d2beac10e9.jpg
http://uppix.net/1/9/4/b8d8cb018494d...56512c17be.jpg
http://uppix.net/7/1/4/d35ef4f6f7e52...6f4e0598eb.jpg
http://uppix.net/f/9/f/2ba6a45ec5816...e8a70bdea7.jpg
http://uppix.net/3/e/4/35f3ffb0fba96...6ec73896db.jpg

Bref, le soucis ne vient ni de ma config, qui commence certes à se montrer vieillissante, mais qui reste plus que convenable, ni de l'Unreal Engine 3 en lui-même, mais presque entièrement de l'interface !
Tourner à 30 FPS avec l'interface, et voire le jeu passer à 65 sans, c'est quand même juste incroyable.
Je joue avec des amis qui eux n'ont pas ce soucis, juste un gain de 5 à 10 FPS sans l'interface, mais donc rien de catastrophique.

Je pense moi, que c'est un programme tiers qui fait "conflit". Car pourquoi à la bêta, je n'avais pas ce problème de tourner avec un nombre de FPS parfois ridicule ?

Mais je vois pas quoi... Et même sur les forums officiels, où il y a un topic qui parle de ce problème (car je ne suis pas le seul touché pour les FPS lié à l'interface, et ce problème touche aussi bien des configs récente et plus puissante que la mienne, que des configs plus modeste, et semble également touché tous les types de système), bah aucune réponse n'a jamais été donnée...


Pour le passage en résolution des textures inférieurs, ça c'est bien dû au système 32 bits, mais ça me soule grave.
Car oui, afficher plus de 100 joueurs va demander plus de ressources que d'en afficher que 10, mais le truc, c'est que parfois je suis dans une zone où je croise personne ! Juste parce que je suis dans un canal "haut" en population, ça me le fait... Alors, est-ce que l'ordi calcule quelque chose même pour des joueurs qu'il ne va pas m'afficher ? Ce serait fort de café quand même...

Maintenant, j'essaie de rester sur les canaux les moins peuplé, j'ai l'impression que ça retarde l'échéance. Mais dès que je fais un déblocage, je me retrouve sur le Canal 1 en ville, et là j'ai une chance sur 2 de perdre la qualité des textures...


Bref, ça me soule tellement tout ça, que ça va peut-être me forcer à passer à Windows 7, même si ça me gave... (surtout que même si ça peut résoudre le soucis des textures, rien ne dit que ça arrangera le taux de FPS et le clipping)
Je ne parlais en effet que pour le problème de textures

Pour le problème de l'interface, je crois que sur TERA elle est géré coté CPU; du coup avoir un bon CPU peux aider, perso que je coupe ou active l'interface je ne vois pas de très grosse fluctuation en FPS, peut être du fait que j'ai un CPU plus récent.
Moi par contre je viens de prendre peur.. Je sais pas si c'est l'affichage de fraps qui est trop sur la droite, mais ça m'affiche 10 de fps

Le plus incroyable dans tout ça, c'est que j'ai aucun lags.. ¬¬ je comprend pas trop là..
Le lag n'a rien à voir avec les FPS. CF : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1208103

J'ai pu faire tourner TERA sans soucis avec un PC de série (HP) à 300€, qui doit tabler dans les 4.8 indice Windows. Je jouais pas à fond avec mais j'avais pas d'écran noir ni de freeze.
J'ai exactement fait ce que le post dit (avant de poster mon sujet) et en effet, aucune saccades/lags/freeze.

Enfin si. Uniquement quand, comme je l'ai dit tout à l'heure, je parle à un png qui lance une cinématique. Sinon.. C'est jouable largement.
TERA est jouable même avec un taux de FPS assez bas.

De toute façon, l'oeil humain voit du mouvement à 20 FPS (à partir de 16 je crois).
Les films par exemple sont diffusés à 25 images par secondes, et l'illusion du mouvement est bien là.

Alors après, si tu tournes vraiment à 10 FPS, c'est quand même assez chaud. ^^

Tu peux vérifier ça en activant le compteur de FPS ingame en plus de celui de FRAPS.
Pour cela, va dans les options (touche O), puis dans Interface, dans la 2nde partie, cherche "Afficher l'horloge", et coche le pour activer cette option.
En dessous de cela, coche également le truc qui parle de performances. (je ne sais plus le terme exact indiqué, mais c'est pas très clair, ni explicite ^^ c'est pas marqué "afficher les FPS" par exemple) Bref, coche aussi cette ligne.

Tu devrais alors voir un petit rectangle à moitié transparent qui s'est ajouté à ton interface. Rassure toi, tu peux le déplacer pour le placer où tu le souhaites. Il t'affichera donc l'heure, et les FPS. (et si tu laisses ton curseur dessus, tu y verras ton ping, la durée de ta session actuelle, et le temps total joué avec ton personnage)


Perso, tellement je gagne de FPS, quand je retire l'interface j'ai l'impression de passer en mode accéléré. Tout devient plus fluide, plus rapide, etc...

C'est assez impressionnant (et agaçant).
Citation :
Publié par BelXander
TERA est jouable même avec un taux de FPS assez bas.

De toute façon, l'oeil humain voit du mouvement à 20 FPS (à partir de 16 je crois).
Les films par exemple sont diffusés à 25 images par secondes, et l'illusion du mouvement est bien là.
Ça c'est une rumeur tenace couramment répandu à cause du cinéma et de la TV. Mais c'est beaucoup plus complexe que ça. L'illusion de mouvement "parfait" au cinéma vient du fait que les images en mouvement sont... floues ! Regarde un film comme Gladiator, un des premiers gros films intégralement tourné en numérique : au cinéma (je précise) toutes les scènes d'action semblaient saccadées... parce que les images étaient trop nettes ! Et que dans ce cas là, 24FPS, c'est pas assez...

L’œil humain peut percevoir bien plus que 24 FPS (1/24ème de seconde).
Citation :
Mais ce qui est important dans cette expérience, pour en revenir à nos jeux vidéo, c'est que dans certaines occasions l'oeil peut saisir une image en moins d'1/2000ème de seconde. Des tests effectués sur des pilotes de l'US Air Force ont démontré qu'ils étaient capables de reconnaître le modèle d'un avion dont l'image ne leur est présentée qu'1/220ème de seconde.
Je t'invite à lire cet article pour mieux comprendre :
>> http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Dernière modification par Daynos de Nory ; 09/02/2013 à 11h19.
Ah non, on va pas encore amener le débat des FPS que l'oeil humain perçoit (lien). Il y a bel et bien une différence entre 30 et 60 FPS. Par contre vu que chez moi c'est l'inverse c'est plus souvent dans les 50-60+ je ne sens pas la différence avec ou sans interface faut dire que quand j'ai moins c'est souvent dans une situation délicate où je n'ai pas envie d'enlever l'interface

Peut être que c'est dû à la minimap qui a un rafraîchissement (orientation du personnage et cône associé dessus), as-tu déjà fait un test avec interface mais sans la minimap voir s'il y a une différence significative ? Enfin ça reste con, y a des minimap indiquant l'orientation du personnage qui ne fait pas tout ramer. Je ne sais pas pourquoi sur Tera ça semble si mal fichu, c'est pas la première fois que je lis à propos de ce sujet .

-EDIT- ah ben Daynos a été plus rapide sur le coup des FPS ^^
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ça c'est une rumeur tenace couramment répandu à cause du cinéma et de la TV. Mais c'est beaucoup plus complexe que ça. L’œil humain peut percevoir bien plus que 24 FPS (1/24ème de seconde).


Je t'invite à lire cet article pour mieux comprendre :
>> http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Je pense qu'il voulait dire que l'impression de fluidité apparait vers 15-20 fps ("l'oeil humain voit du mouvement à 20 FPS" et non " jusqu’à 20 FPS" )
C'est ça, je parlais de l'impression de fluidité surtout.
Car après, y a des jeux vidéo où tourner à 25 FPS, c'est injouable !
Pour TERA, ce n'est pas le cas.


Pour ce qui est de la minimap, je vais tester de la retirer, on sait jamais. (si ça vient de là, ça serait énorme !)
Moi personnellement sur a peut près tout les jeux, j'ai l'impression que le jeu est fluide qu'a plus de 30 fps.
Mais bon j'ai des guildeux ils me disent que pour eux c'est a partir 20 fps que le jeu est fluide

Par contre c'est vrai qu'il y a des jeux ou jouer a 25 fps c'est limite injouable ( genre counter strike ), alors que sur d'autre ( GW2 par exemple ) a 25 fps ça reste jouable
: Alors Alors..

Fraps m'indiquer des FPS clairement faux. Merci @BelXander pour m'avoir indiqué la manip. Alors que j'enlève l'interface, ou pas, mes fps restent stable. Par contre, à cause des attentes sur les serveurs Elinu et Killian, j'ai testé sur un serveur INT. Concernant le Ping.. Je passe mon chemin, par contre niveau FPS c'est stable.

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un tuto que je me permets de vous écrire ici (bien sur j'indique la source), qui date de Juin dernier.

Citation :
[Guides] TERA Online: Optimisation Graphique

Tuto d'origine par Stephie » Ven 15 Juin 2012 14:58
Voici un petit guide qui vous permettra de gagner un bon nombre de FPS dans Tera en faisant 2/3 petits réglages.

Par contre je précise que la majorité de ce guide s’adressera aux heureux détenteurs de carte graphique de marque Nvidia

Désolé pour les utilisateurs de carte de marque Ati mais malheureusement je ne connais aucun logiciel équivalent à "Nvidia Inspector" chez Ati.

Connaitre son nombre de FPS :

Allez dans les options (touche O), puis dans Interface dans la seconde partie, cherchez "Afficher l'horloge", et cochez-le pour activer cette option.
En dessous de cela, cochez également l'option "Afficher IPS (FPS).

Astuce par : BelXander

Remplacement d'un Fichier dans Tera :

Pour optimiser les performances graphique de Tera on va faire une petite manip' qui devrait avoir un impact significatif.

Tout d'abord allez dans votre dossier "Windows" (généralement sur le C puis dans le dossier "System32" et faites une recherche pour le nom de fichier suivant : d3dx9_41.dll

Puis copier le dans le dossier de Tera Online/Client/Binaries il vous demandera de remplacer un fichier existant si vous le collez dans le bon dossier.

Pensez à refaire Cette Manœuvre à Chaque Réinstallation de votre Pilote de Carte Graphique ou de DirectX

Si vous ne trouvez pas le fichier en question (d3dx9_41.dll) dans votre dossier "System32" vous devrez installer la dernière version de DirectX.

Changement des Réglages Graphiques dans Tera :

Dans Tera il y a 2 options qui seront réglées de même manière pour tout le monde, peut importe la puissance de votre PC

- Enrichissement de l’Éclairage
- Optimisations en Temps Réel

Voici la façon dont ils doivent être réglé :

http://img585.imageshack.us/img585/8503/settingsj.jpg


Pourquoi ces réglage me direz vous, tous simplement car l'option "Enrichissement de l’Éclairage" règle le taux de AA(Anti-Aliasing) dans le jeu sauf que le AA natif de Tera est un faux AA il ne fait qu'à afficher un voile flou par dessus l'image qui n'a aucun intérêt donc en réglant ces paramètres sur 1 nous désactivons ce "AA".
Pour ce qui est de "Optimisations en Temps Réel" il est censé mettre à jour les reflets des différentes surfaces en temps réel sauf qu'il ne le fait tous simplement pas mais crée une baisse de FPS quand même lorsque il est activé...donc pourquoi activer une option qui n'a aucun avantage

Une fois cela fait on va pouvoir passer aux choses sérieuses

Optimisation de Tera avec Nvidia Inspector :

Commencez par télécharger Nvidia Inspector (cherchez sur google je vous prie)


Ce logiciel vous permettra d'activer un vrai AA (si vous le souhaiter) ainsi que d'optimiser les performance de votre PC dans Tera

Une fois le logiciel lancé vous devrez obtenir ce menu :

http://img804.imageshack.us/img804/5881/nvidiainspectormain.jpg


Cliquez ensuite sur http://img204.imageshack.us/img204/8575/nvidiainspectorbutton.jpg


qui vous amènera après un petit chargement à ce menu :

http://img43.imageshack.us/img43/2576/nvidiainspectorsettings.jpg


Dans "Profiles" en haut a gauche sélectionner "Tera" dans le menu déroulant.
Nous allons à présent modifier certains réglages section par section.

ET A PARTIR D'ICI JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE COMME SUR LES IMAGES, ET SI TOUT VAS BIEN DE PASSER LES OPTIONS AU DESSUS POUR VOIR SI VOTRE PC TIENS LE COUP

1 - Compatibility
Nous allons changer 2 chose ici

Anti aliasing Compatibility
Il vous suffira de copier/coller le réglage que vous souhaitez dans Nvidia Inspector
voici les différents réglages conseillés avec les FPS que j'ai obtenu pour chaque :

0x00000041 = 51 FPS
0x00000045 = 52 FPS
0x00000145 = 26 FPS
0x000100C5 = 65 FPS
0x00020041 = 51 FPS

Je crois que le choix devrais être vite fait, le numéro 4 m'a donné un très gros boost de FPS avec le AA activer (quasiment identique que sans le AA)

SLI Compatibility Bits
Ce réglage s'adresse bien entendu aux heureux possesseurs d'un PC capable d'utiliser le SLI
voici les différents réglages conseillés avec les FPS que j ai obtenu pour chaque :

0x02400005 (default) = 54 FPS
0x0240000D = 58 FPS
0x02400045 = 57 FPS
0x02402005 = 56 FPS
0x02402045 = 55 FPS
0x02402185 = 58 FPS
0x02402205 = 47 FPS
0x02402405 = 55 FPS
0x02406405 = 56 FPS
0x02C00045 = 56 FPS
0x03402405 = 55 FPS
0x42402005 = 55 FPS

Personnellement j'utilise la numéro 6 car elle me donne la meilleure fluidité dans le jeu
mais n’hésitez pas à tester les différents chiffres car les performances peuvent varier pour chaque type de carte graphique.

2 - Anti aliasing
http://img840.imageshack.us/img840/2576/nvidiainspectorsettings.jpg

Si vous pensez que votre PC tiendra le shock vous pouvez essayer de monter le "Anti aliasing - Setting" à Multisampling x4, x8 ou x16
mais je vous le déconseille car cela peu faire baisser énormément de FPS jusqu’à 30 FPS de moins voir plus.

Pour ce qui est de mon avis, j'ai juste sélectionné : 2X multisampling

Pareil pour "Anti aliasing - Transparency Supersampling" qui peut être changé en Supersampling x4 ou x8 à la place de "Off/Multismapling" mais pour les même raisons cités au-dessus je vous le déconseille.

3 - Texture Filtering

http://img844.imageshack.us/img844/2576/nvidiainspectorsettings.jpg

"Anistrophic Filtering Setting" peut être passé a x4, x8 ou x16 mais encore une fois vos FPS en prendront un coup

4 - Common

http://img513.imageshack.us/img513/2576/nvidiainspectorsettings.jpg

5 - SLI
http://img204.imageshack.us/img204/2576/nvidiainspectorsettings.jpg

"Nvidia Predefined Number of GPU's to use on SLI Rendering Mode" doit être changé en fonction du nombre de carte graphique que vous avez en SLI

Il vous reste plus qu'à sauvegarder vos changements en cliquant sur "Apply Settings" en haut a droite puis à fermer Nvidia Inspector


Voila c'est fini pensez à vérifier si vos FPS on changé grâce à l'affichage en temps réel des FPS en jeux de Fraps
Le pire du pire étant que j'ai, pour tester, user de cette technique et.. SURPRISE Gain de fps, Tera plus jolis.. Et fluidité énorme. Je ne comprends pas du-tout ce qu'il ce passe.. Mais si çà peut aider quelqu'un pourquoi pas?!

Dernière modification par Solemnly ; 10/02/2013 à 04h26.
J'ai suivi cette méthode à la lettre mais malheureusement l'onglet "comptability" de nvidia inspector n'est pas présent ( j'ai dl la dernière version)
Citation :
Publié par Kraash
J'ai suivi cette méthode à la lettre mais malheureusement l'onglet "comptability" de nvidia inspector n'est pas présent ( j'ai dl la dernière version)
essaye :

Extract TOUT les fichiers qui se trouvent dans le .rar, dans un dossier (situé sur ton bureau par exemple) et run l'exe depuis ce dossier.
Normal qu'y ait pas d'images après cette phrase :

"ET A PARTIR D'ICI JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE COMME SUR LES IMAGES, ET SI TOUT VAS BIEN DE PASSER LES OPTIONS AU DESSUS POUR VOIR SI VOTRE PC TIENS LE COUP"

mais juste "[IMG]file:///C:\Users\ADMIN~1.ADM\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005.gif[/IMG]" ?

Je voudrais pas faire de connerie.
Citation :
Publié par BelXander
Normal qu'y ait pas d'images après cette phrase :

"ET A PARTIR D'ICI JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE COMME SUR LES IMAGES, ET SI TOUT VAS BIEN DE PASSER LES OPTIONS AU DESSUS POUR VOIR SI VOTRE PC TIENS LE COUP"

mais juste "[IMG]file:///C:\Users\ADMIN~1.ADM\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005.gif[/IMG]" ?

Je voudrais pas faire de connerie.
Oups désolé je n'ai pas vue la réponse..
Tu peut également suivre le tuto ici : http://heroes-evolution.fr/viewtopic...106&p=323#p323

le [IMG]file:///C:\Users\ADMIN~1.ADM\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005.gif[/IMG]" c'est rien que l'image d'un gif du forum ^^

A savoir que cette astuce ne sert qu'a avoir l'anti-aliasing ^^ pour plus d'infos ici : http://www.blog.jercouzen.com/2012/0...creenshot.html (en anglais)

Dernière modification par Solemnly ; 12/02/2013 à 14h16.
Citation :
Publié par Sevaekath
essaye :

Extract TOUT les fichiers qui se trouvent dans le .rar, dans un dossier (situé sur ton bureau par exemple) et run l'exe depuis ce dossier.
Merci c'était le problème
Bonjour à tous ,

Je suis très content de tomber sur ce sujet car j'ai également un FPS bas

Instance : entre 10 et 18
Outdoor : 20-25 max

Ma config : AMD Phenom X4 925
4G de RAM (DDR3 1066)
Nvidia GTX 260 896mo
Win7 64

Sur le forum de "Tera Europe" le sujet est évoqué sans proposé de vrais solutions.
Certains pensent que cela vient de directX d'autre du V-Sync et d'autres que le problème viennent des serveurs etc...
Source : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=79378
Gagne-t-on vraiment en FPS si on ferme la Fenêtre du Launcher ?

Je vais faire comme Solemnly nous a conseillé de faire avec Nvidia Inspector, en espérant que cela résoudra le problème
Je tiens à signaler, de moi même, que la charte de Tera, stipule, qu'il est interdit de modifier son jeu.. Tout simplement par des mesures de sécurité. Par ailleurs je ne me tiens responsable si votre matériel se dégrade ou fait chauffer je ne sais quoi et se casse.

Par ailleurs, le tuto sert uniquement que pour lisser les polygones des personnages et de l’environnement. Avec des settings en low (1 à 3) les performances ne seront pas visibles, tout simplement car elles débutent à un multisampling X2. Si vous runnez le jeu en détections 1,2 ou 3, elle ne vous servira à rien, car justement vous allez ramer encore plus, mais rien ne vous empêche de tenter le coup, ou faire comme ceci :

Autre astuce que j'ai tenté, et ça je pense que c'est le mieux. C'est de chercher dans system32 le fichier : d3dx9_43.dll , de le copier coller (faite toujours une sauvegarde du fichier que vous remplacez, ont ne sais jamais!) dans le dossier de Tera (et non dans le dossier biniaries).

Faites exactement le tuto précédent sans PRENDRE LE FICHIERd3dx9_41.dll. Constater si il y à des changements ^^

Dernière modification par Solemnly ; 12/02/2013 à 14h15. Motif: Modif texte correction fautes
J'ai fais le tuto hier soir et je n'ai pas vu de grands changements...

A l'écran de sélection des personnages = 43 fps
Instance = 11-20 (en moyenne 15fps)
Outdoor = entre 20 et 30 (le plus souvent je suis à 25)
En ville = 10 (si il y beaucoup de monde)

Mon Processeur est à 45% (Phenom X4 2.7GHZ)
Ma GPU a 52% (GTX 260 896mo)

Et j'utilise 60%env de mémoire (4go)

Cela vient-il de mon PC qui n'est pas assez puissant ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés