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Tout d'abord je suis désolé si la question à déjà été posée autrefois..
Je suis actuellement en 310.90 en drivers nvidia, étant sur le serveur Elinu, j'ai surpris une conversation par rapport au fps des personnes. Un utilisateur à écrit qu'il était en 310 également et qu'il avait du changer de drivers pour avoir de meilleure performance (un utilisateur lui aillant demander si c'était le driver 296.10, mais pas de réponse). Tout ça pour en venir au fait, de savoir avec quels drivers (si certains ont déjà eu le même souci) j'aurais les meilleures perf.. Sachant que je peux le faire tourner en full (avec quelques lag tout de même, donc je suis à 4-5 en settings). Certes j'aurais pu lui demander, mais étant nouveau et lvl 5, je ne pouvais parler en carte monde, et ne sais pas trop comment envoyer de mp Merci de votre aide Dernière modification par Solemnly ; 24/02/2013 à 16h57. |
08/02/2013, 20h59 |
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[Résolu : Drivers Nvidia] Chute de FPS
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Pour envoyer un MP ingame, tape "/w [pseudo du joueur]". (sans les " " bien sur ; w pour whisp, murmure en anglais)
Moi, je suis aussi sur du nVidia (GeForce GTX 260), et lors du week end découverte du jeu il y a un an, puis lors des CBT, je n'avais que peu de lag, et aucun clipping ou presque. Là, depuis que je suis revenu lors de l'annonce du passage en F2P, je constate un taux de FPS très faible avec l'interface (entre 20 et 35 FPS, alors que sans interface je tourne entre 45 et 65), et j'ai du clipping assez monstrueux. A noter que j'étais lors de la bêta avec les drivers 280.26, qu'à mon retour en jeu début janvier de cette année, j'étais avec les 296.10, et que j'ai depuis mis à jour pour jouer avec les derniers pilotes, à savoir les 310.90. Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais mon passage de 296.10 à 310.90 n'a strictement rien changé. (je ne sais pas si downgrader serait utile ou non) J'ai essayé tout plein de tips, comment changer des valeurs dans .ini, configurer des trucs via le panneau de nvidia, etc... mais aucun changement constaté. De la même façon, que je joue en préréglages, 3, 4, 5, tout au max, ou selon mes propres choix (un mix joli mais pas trop gourmand, genre baissé un peu le niveua des effets, la distance d'affichage des effets et des joueurs (je suis sur pve, donc je m'en fous), les ombres, etc...), ne change rien non plus ou presque ! Je dois gagner 3 FPS lorsque je passe le jeu en "moche". Par contre, comme d'hab, sans interface, j'ai un gain de 25 FPS de plus ! C'est bien simple, mon taux de FPS se double quand je retire l'interface ! Très embêtant quand même... Enfin, je terminerais en disant que depuis la mise à jour de lundi et le passage en F2P, après 30 min de jeu environ, le jeu me passe en résulotion des textures faibles sans me demander mon avis. Il me dit que c'est dû à la gestion de mémoire 32 bits qui est moins optimale que sur système d'exploitation 64 bits. Alors, ok. Pourquoi pas. Mais il me l'avait jamais fait avant, je soupçonne donc que c'est à cause du nombre de joueur connecté dans la zone, car ça me le fait par exemple quasiment directement dès que j'arrive à Velika. Même si je n'arrive pas à trouver lien de cause à effet... en quoi qu'il y ait 10 joueurs dans la zone ou 150 va changer la configuration et la possibilité pour mon pc d'afficher des textures propres ? Au pire, il m'affiche les perso en gris comme il le fait de toute façon, en attendant de charger les textures des persos, mais qu'il me donne pas un jeu tout baveux, limite textures PS2 à cause de ça quoi... Car c'est très embêtant, car j'ai beau faire une TP, ou même déco/reco, je reste en texture faible. Il faut que je quitte complétement le jeu et que je le relance pour retrouver mon jeu comme il devrait être. Très chiant... En plus, j'ai un G15 Refresh, je peux donc constater l'utilisation de la RAM en direct. Et je suis jamais au-dessus des 80% de RAM utilisé. Alors, qu'est-ce qu'il me fout ce con de jeu ? Sur TOR, je suis constamment au-dessus de 90 %, et il me soule pas, lui. Ma config : E8400 OC @ 3,4 Ghz 4 Go de RAM DDR2 1066 Mhz GTX 260 896 Mo Windows XP 32 bits |
08/02/2013, 21h22 |
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Citation :
L'unreal engine compense la faible puissance d'une machine en diminuant la résolution des textures, en l’occurrence ici tu atteint 80% de ram utilisé du coup il passe les textures en low res pour consommer moins de RAM. Soit content, sur AOC ou d'autres jeux tu crashais purement et simplement Il n'y a que deux solution a ce problème : - Restart le client a chaque fois que tu passe en low res : le processus est kill, du coup ca clean la memoire qui lui était attribué. - Upgrade 64 bit et acheter de la ram Sincèrement, de toute façon il n'y aura bientôt plus aucun support windows XP, il serais peut être de temps de passer sur Seven 64 sinon Citation :
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08/02/2013, 21h40 |
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Alors justement parlons en de ça. En aucun cas je n'ai eu de lags (juste dans certaines cinématiques qui se lancent en parlant à un PNG), ni de changement au niveau des textures. Pour faire simple, j'ai toujours eu du mal,sauf Tera/Raiderz, à afficher les shadows (Ombres). Je n'ai pas de soucis, ni ralentissements..
Juste que si je peux avoir un gain de performances, c'est toujours bon à prendre |
08/02/2013, 22h06 |
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Citation :
4 Go pour de l'Unreal Engine 3 ? Faut arrêter, la RAM est largement suffisante. Et surtout, pourquoi alors qu'il reste encore 20 % des 3,25 Go (système 32 bits) de RAM utilisable, il les utilise pas ?? Et justement, sur AoC, je jouais à plus de 40 FPS en 1920x1200 sans soucis, avec un configuration de graphismes vraiment pas mal ! (bon, pas tout à fond non plus) Quelques uns des screens que j'avais pris à l'époque : http://uppix.net/5/b/c/fabf1bf7e82a6...7efb82731d.jpg http://uppix.net/0/a/d/6e9a062d9e18e...5c1354f4cf.jpg http://uppix.net/a/6/0/1474d7312b051...d2beac10e9.jpg http://uppix.net/1/9/4/b8d8cb018494d...56512c17be.jpg http://uppix.net/7/1/4/d35ef4f6f7e52...6f4e0598eb.jpg http://uppix.net/f/9/f/2ba6a45ec5816...e8a70bdea7.jpg http://uppix.net/3/e/4/35f3ffb0fba96...6ec73896db.jpg Bref, le soucis ne vient ni de ma config, qui commence certes à se montrer vieillissante, mais qui reste plus que convenable, ni de l'Unreal Engine 3 en lui-même, mais presque entièrement de l'interface ! Tourner à 30 FPS avec l'interface, et voire le jeu passer à 65 sans, c'est quand même juste incroyable. Je joue avec des amis qui eux n'ont pas ce soucis, juste un gain de 5 à 10 FPS sans l'interface, mais donc rien de catastrophique. Je pense moi, que c'est un programme tiers qui fait "conflit". Car pourquoi à la bêta, je n'avais pas ce problème de tourner avec un nombre de FPS parfois ridicule ? Mais je vois pas quoi... Et même sur les forums officiels, où il y a un topic qui parle de ce problème (car je ne suis pas le seul touché pour les FPS lié à l'interface, et ce problème touche aussi bien des configs récente et plus puissante que la mienne, que des configs plus modeste, et semble également touché tous les types de système), bah aucune réponse n'a jamais été donnée... Pour le passage en résolution des textures inférieurs, ça c'est bien dû au système 32 bits, mais ça me soule grave. Car oui, afficher plus de 100 joueurs va demander plus de ressources que d'en afficher que 10, mais le truc, c'est que parfois je suis dans une zone où je croise personne ! Juste parce que je suis dans un canal "haut" en population, ça me le fait... Alors, est-ce que l'ordi calcule quelque chose même pour des joueurs qu'il ne va pas m'afficher ? Ce serait fort de café quand même... Maintenant, j'essaie de rester sur les canaux les moins peuplé, j'ai l'impression que ça retarde l'échéance. Mais dès que je fais un déblocage, je me retrouve sur le Canal 1 en ville, et là j'ai une chance sur 2 de perdre la qualité des textures... Bref, ça me soule tellement tout ça, que ça va peut-être me forcer à passer à Windows 7, même si ça me gave... (surtout que même si ça peut résoudre le soucis des textures, rien ne dit que ça arrangera le taux de FPS et le clipping) |
08/02/2013, 23h18 |
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Citation :
Pour le problème de l'interface, je crois que sur TERA elle est géré coté CPU; du coup avoir un bon CPU peux aider, perso que je coupe ou active l'interface je ne vois pas de très grosse fluctuation en FPS, peut être du fait que j'ai un CPU plus récent. |
08/02/2013, 23h41 |
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Le lag n'a rien à voir avec les FPS. CF : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1208103
J'ai pu faire tourner TERA sans soucis avec un PC de série (HP) à 300€, qui doit tabler dans les 4.8 indice Windows. Je jouais pas à fond avec mais j'avais pas d'écran noir ni de freeze. |
09/02/2013, 00h03 |
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J'ai exactement fait ce que le post dit (avant de poster mon sujet) et en effet, aucune saccades/lags/freeze.
Enfin si. Uniquement quand, comme je l'ai dit tout à l'heure, je parle à un png qui lance une cinématique. Sinon.. C'est jouable largement. |
09/02/2013, 00h08 |
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TERA est jouable même avec un taux de FPS assez bas.
De toute façon, l'oeil humain voit du mouvement à 20 FPS (à partir de 16 je crois). Les films par exemple sont diffusés à 25 images par secondes, et l'illusion du mouvement est bien là. Alors après, si tu tournes vraiment à 10 FPS, c'est quand même assez chaud. ^^ Tu peux vérifier ça en activant le compteur de FPS ingame en plus de celui de FRAPS. Pour cela, va dans les options (touche O), puis dans Interface, dans la 2nde partie, cherche "Afficher l'horloge", et coche le pour activer cette option. En dessous de cela, coche également le truc qui parle de performances. (je ne sais plus le terme exact indiqué, mais c'est pas très clair, ni explicite ^^ c'est pas marqué "afficher les FPS" par exemple) Bref, coche aussi cette ligne. Tu devrais alors voir un petit rectangle à moitié transparent qui s'est ajouté à ton interface. Rassure toi, tu peux le déplacer pour le placer où tu le souhaites. Il t'affichera donc l'heure, et les FPS. (et si tu laisses ton curseur dessus, tu y verras ton ping, la durée de ta session actuelle, et le temps total joué avec ton personnage) Perso, tellement je gagne de FPS, quand je retire l'interface j'ai l'impression de passer en mode accéléré. Tout devient plus fluide, plus rapide, etc... C'est assez impressionnant (et agaçant). |
09/02/2013, 01h50 |
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Citation :
L’œil humain peut percevoir bien plus que 24 FPS (1/24ème de seconde). Citation :
>> http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ Dernière modification par Daynos de Nory ; 09/02/2013 à 11h19. |
09/02/2013, 11h14 |
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Ah non, on va pas encore amener le débat des FPS que l'oeil humain perçoit (lien). Il y a bel et bien une différence entre 30 et 60 FPS. Par contre vu que chez moi c'est l'inverse c'est plus souvent dans les 50-60+ je ne sens pas la différence avec ou sans interface faut dire que quand j'ai moins c'est souvent dans une situation délicate où je n'ai pas envie d'enlever l'interface
Peut être que c'est dû à la minimap qui a un rafraîchissement (orientation du personnage et cône associé dessus), as-tu déjà fait un test avec interface mais sans la minimap voir s'il y a une différence significative ? Enfin ça reste con, y a des minimap indiquant l'orientation du personnage qui ne fait pas tout ramer. Je ne sais pas pourquoi sur Tera ça semble si mal fichu, c'est pas la première fois que je lis à propos de ce sujet . -EDIT- ah ben Daynos a été plus rapide sur le coup des FPS ^^ |
09/02/2013, 11h17 |
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Citation :
Je pense qu'il voulait dire que l'impression de fluidité apparait vers 15-20 fps ("l'oeil humain voit du mouvement à 20 FPS" et non " jusqu’à 20 FPS" ) |
09/02/2013, 11h18 |
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: Alors Alors..
Fraps m'indiquer des FPS clairement faux. Merci En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un tuto que je me permets de vous écrire ici (bien sur j'indique la source), qui date de Juin dernier. Citation :
Dernière modification par Solemnly ; 10/02/2013 à 04h26. |
10/02/2013, 01h14 |
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J'ai suivi cette méthode à la lettre mais malheureusement l'onglet "comptability" de nvidia inspector n'est pas présent ( j'ai dl la dernière version)
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10/02/2013, 02h29 |
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Normal qu'y ait pas d'images après cette phrase :
"ET A PARTIR D'ICI JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE COMME SUR LES IMAGES, ET SI TOUT VAS BIEN DE PASSER LES OPTIONS AU DESSUS POUR VOIR SI VOTRE PC TIENS LE COUP" mais juste "[IMG]file:///C:\Users\ADMIN~1.ADM\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005.gif[/IMG]" ? Je voudrais pas faire de connerie. |
10/02/2013, 03h39 |
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Citation :
Tu peut également suivre le tuto ici : http://heroes-evolution.fr/viewtopic...106&p=323#p323 le [IMG]file:///C:\Users\ADMIN~1.ADM\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005.gif[/IMG]" c'est rien que l'image d'un gif du forum ^^ A savoir que cette astuce ne sert qu'a avoir l'anti-aliasing ^^ pour plus d'infos ici : http://www.blog.jercouzen.com/2012/0...creenshot.html (en anglais) Dernière modification par Solemnly ; 12/02/2013 à 14h16. |
10/02/2013, 03h46 |
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10/02/2013, 09h44 |
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Bonjour à tous ,
Je suis très content de tomber sur ce sujet car j'ai également un FPS bas Instance : entre 10 et 18 Outdoor : 20-25 max Ma config : AMD Phenom X4 925 4G de RAM (DDR3 1066) Nvidia GTX 260 896mo Win7 64 Sur le forum de "Tera Europe" le sujet est évoqué sans proposé de vrais solutions. Certains pensent que cela vient de directX d'autre du V-Sync et d'autres que le problème viennent des serveurs etc... Source : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=79378 Gagne-t-on vraiment en FPS si on ferme la Fenêtre du Launcher ? Je vais faire comme Solemnly nous a conseillé de faire avec Nvidia Inspector, en espérant que cela résoudra le problème |
11/02/2013, 11h22 |
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