Ça lag ou ça rame ?

Répondre
Partager Rechercher
Petit Hs. Aide pour constater les problèmes de latence IG parce qu'on sait pas toujours de quoi il s'agit:
- Fréquence erratique des auto-attacks: maintenez le clic enfoncé et regardez si vos auto attacks sont régulières ou non.
- rollback après skill verrouillé. Déplacez votre perso tout en utilisant des sorts verrouillés. Si ca lag, il y a des chances pour que votre personnage soit TP en arrière.
- rollback après skill de TP: valable pour mystic et soso. Faites un blink sans cesser d'être en mouvement. Si ca lag, le perso a une chance de blink sur place
- enchainement des sorts verrouillés: enchainez un sort verrouillé avec la touche echap en boucle le plus vite possible. Si ca lag, l'enchainement ne sera pas fluide
C'est quoi un blink ?

Et pourquoi avec la touche Echap ?

Désolé si je passe pour un noob, mais j'arrive pas à piger...

Moi, j'ai pas trop de lag en combat, enfin, je crois pas, mais il m'arrive de laguer (ou ramer ?) quand j'ouvre l'interface, et surtout, quand je veux consulter un marchand. Le pire étant l'entraineur de compétences qui met une plombe à s'afficher !

Alors, c'est ptet ma config vieillissante en cause, mais le truc, c'est que j'ai fait le week-end découverte d'avant les bêta y a presque 1 an maintenant, et la CBT2, j'ai monté 3 persos niv 20 durant ce laps de temps de jeu, et je n'avais pas du tout constaté de tels lag alors !

Surtout que depuis, j'ai rétrogradé de taille d'écran et donc de résolution. (passant de 1920x1200 à 1680x1050) Ma config étant la même, n'aurais-je pas dû au contraire gagner en perf ?
C'est pour ça que je pense à du lag serveur pour ces trucs, même si j'en suis pas sûr. (quelqu'un pourra peut-être m'éclairer sur la question)

EDIT : Je précise que je joue sur le serveur PvE Elinu, et que je suis pour le moment toujours qu'à l'Ile de l'Aube.
Blink: teleport instantané.
Echap te sert à déverrouiller la cible.

La résolution et ta config matérielle n'ont rien à voir avec la latence. La latence, c'est le temps que met le serveur pour traiter et ta requête et y répondre.
Oui, je sais, mais du coup, mettre une plombe à ouvrir la fenêtre de l'entraineur, c'est dû à quoi ? De la latence, ou mon pc qui rame ?

Sinon, OK pour les compétences. Je testerais.
Citation :
Publié par BelXander
Oui, je sais, mais du coup, mettre une plombe à ouvrir la fenêtre de l'entraineur, c'est dû à quoi ? De la latence, ou mon pc qui rame ?

D'une manière générale, le "contenu" des interfaces des PNJ vient du serveur (liste de produits en vente, listes des compétences, etc.). Donc si ça lag, l'interaction avec les PNJ commerçants, entraîneurs, donneurs de quêtes, etc. met du temps à s'afficher.

Si ton PC rame, l'animation des personnages et des effets vont être ralentis, saccadés, aussi bien au premier plan qu'au second.

Si l'animation reste fluide mais que ça tarde à réagir, c'est soit que ça lag (latence du serveur), soit que la connexion internet est saturée quelque part entre ton PC et le serveur.
Citation :
Publié par BelXander

Si le délais d'ouverture de la fenêtre te gêne, je doute que ca soit dû à la latence.
La latence, c'est 500 ms à tout péter (1/2 seconde), ce qui est marginal pour une intéraction avec un npc marchand.
Je pense que c'est plus lié à un problème au niveau du soft.

Pour la latence, teste ce que j'ai mentionné plus haut, tu verras vite si y a un soucis. L'auto attack est la solution la plus simple (avec un perso à distance)
J'ai appliqué le truc pour moi sur US ça n'a rien changé.
J'aimerais bien descendre encore plus bas mais à moins de déménager ça me semble compromis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés