Bowisse Times

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, Jol-Bowissiens (on dit comme ça?) !

J'ai pas mal tardé à venir sur ce forum, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! La population Jolienne n'étant pas forcément la même que celle du forum officiel, je me devais de venir faire un tour ici !

Si je suis là, c'est pour vous présenter un projet que j'ai initié il y a 2 mois, le Bowisse Times. C'est un journal qui reprend les dernières actualités du monde des Douze (MAJs, nouveautés, Events, ...) et qui se rapporte surtout à notre beau serveur. Actualités du serveur, interviews, articles, demandes d'opinion sur certains sujets, on essaye de couvrir la totalité des supports d'informations.

Le journal est encore jeune et va sûrement subir quelques modifications au fur et à mesure qu'il prend de l'ampleur, en fonction des avis des lecteurs. Peu à peu, on pourra diversifier nos sujets et notre site. J'ai pas mal de projets en tête, encore flou, mais j'essaierai de les concrétiser.

Nous sommes pour l'instant une petite équipe. Il y d'abord moi. Tamy m'a très rapidement rejoint. On a aussi le petit dernier, Nosfer, qui est actuellement en essai (vous pourrez le voir à l'oeuvre dans la prochaine édition). Notre équipe n'est bien sûr pas fermée, bien au contraire. Donc si l'envie vous prend de nous rejoindre et d'écrire les articles, vous pouvez me faire part de votre candidature par mail (bowisee-times@hotmail.fr) ou par ankabox/MP (bibichelyon/Oximere).

En ce qui concerne la fréquence de sorties des articles, on essaye de tenir un rythme de 2 parutions par mois, une la 1ère semaine de chaque mois et l'autre la 3ème semaine. Ce rythme pourra évoluer selon la taille de l'équipe ou la période (je pense notamment aux périodes de grandes nouveautés ou lors du Goultarminator, que l'on essaiera de couvrir, si ce n'est en vidéo, au moins les coulisses du tournoi).

Je pense avoir quasiment tout dit. Vous pourrez retrouvez nos articles sur notre site.

Votre avis compte, notamment pour savoir ce qui ne vous plaît pas (m'enfin ça fait toujours plaisir quand on nos dit ce qu'il plaît aussi !).

Je vous tiendrai au courant à chaque sortie.

A très bientôt,
Oxi
Très bonne initiative. Certaines personnes avaient déjà essayé de faire un truc du genre mais ils n'ont pas eu le courage de continuer, j'espère que ça ne va pas être le cas pour vous aussi !
J'ai beaucoup aimé la rédaction ! C'est sympa, frais et pas trop compliqué et les sujets abordés sont vraiment cools.
Je t'encourage donc parce que ça fait du bien de voir des gens qui se motivent pour leur serveur.
Citation :
Publié par Sagard
Très bonne initiative. Certaines personnes avaient déjà essayé de faire un truc du genre mais ils n'ont pas eu le courage de continuer, j'espère que ça ne va pas être le cas pour vous aussi !
Citation :
Publié par Camonoube
J'ai beaucoup aimé la rédaction ! C'est sympa, frais et pas trop compliqué et les sujets abordés sont vraiment cools.
Je t'encourage donc parce que ça fait du bien de voir des gens qui se motivent pour leur serveur.
En fait je faisais parti de la première version du journal (sous le pseudonyme Wobisse).

En tout cas, on va tout faire pour faire perdurer le journal !
J'suppose que c'est toi qui m'a accosté ig pour des questions sur la guilde no ? Sinon ouais c'est cool que du monde se bouge pour qu'il y ait un peu d'anim

edit : ah ouais possible

Dernière modification par Thib² ; 09/02/2013 à 11h05.

Je vous annonce la parution du nouveau numéro du Bowisse Times, avec un peu de retard. J'ai été pas mal occupé IRL ces dernières semaines, Tamy aussi, si bien que je n'ai que très peu jouer. Par conséquent, je n'ai pas pu non plus consacrer autant de temps que je le souhaitais pour l'article, ce qui peut surement se ressentir en le lisant. J'aurais voulu l'écrire dès lors qu'on a eu les premières infos, mais je n'ai malheureusement pas pu.

Du coup, nous avons décidé de ne proposer qu'un numéro par mois, en fin de mois. A 2, nous ne parvenons pas à tenir nos délais. Ca reste aussi plus simple lorsque l'on doit contacter des joueurs. Nous n'excluons pas de faire plus de numéros si l'occasion se présente et que nous ne soyons pas trop pris IRL.

Vous pouvez retrouver l'article ici !

A la prochaine ! Et désolé pour l'attente et merci pour votre compréhension concernant notre changement de rythme.

Oxi
C'est sympa de faire un petit récap' de la prochaine MàJ avec les opinions de certains joueurs !
Un Bowisse Times un peu moins original que celui du mois dernier mais assez complet quand même !
Juste une remarque, le tableau à les Bonus des trophées inversés par rapport aux intitulés (majeur avec Bonus du Mineur et vice-versa). Et les "-" pour les malus sont décalés.
Bonne continuation et si jamais besoin d'aide hésite pas, ma boîte à Mp est grande ouverte !
Bonjour ! Merci pour ton avis et pour les tableaux. Je les avais bien modifiés sur la version téléchargeable mais pas sur celle du site, je vais modifier ça.
J'aurais souhaité y être présent (autant en tant qu'organisateur, je suis chez Sine, que journaliste), malheureusement, je travaillais ce jour là.

Après, pour les Events de Sine, Arianah fait de superbes articles (sur Dofusible). Donc y a pas vraiment de besoins pour les Events de Sine je pense.
C'est pas si mal une parution mensuelle, ça permet de vraiment nourrir chaque numéro et de bosser plus en profondeur dessus.

Sympa l'article, même si ça ressemble un peu trop à un changelog bis pour moi.

Sinon, n'y aurait-il pas moyen d'ajouter un sommaire interactif en début d'article ? Un truc avec tous les titres et les sous-titres qui seraient cliquables (comme un random wiki JOL).

Dernière modification par Freeman-sama ; 02/03/2013 à 09h27.
Merci pour ton avis !

C'est sur qu'on va pouvoir bien remplir les articles, avec 3,4 ou 5 sujets. Et ça me laisse un peu plus de temps pour trouver des sujets justement ou contacter les joueurs. Et si on a une semaine bien chargée, ça ne nous ralentira pas trop.

Pour le sommaire, je vais voir si ce serait possible, mais c'est une super idée, merci

Edit : Pour le sommaire, c'est possible, je me mettrai ça en place pour les prochains numéros.

Dernière modification par Oxi ; 28/02/2013 à 15h48. Motif: Edit
@ Ghaz : Va dire ça à Aria ^_^

@ Jeysen : Pour le coup, Kloone a donné une réponse complète aux questions posées. Après, un pavé comme ça pour chaque classe aurait été un peu indigeste.
banniere-martalo-1.png

Salut à toutes et à tous !

L'édition de Martalo est enfin arrivée ! Un numéro bien rempli (si bien que j'ai du le diviser pour pouvoir le publier...). Au programme :

- Interviews de joueurs qui ont migré pour Bowisse, réalisées par Tamy
- Interviews de meneurs de guilde concernant les forums de guilde, réalisées par Notanoa, le petit nouveau
- Une initiation au jeu Krosmaster et un rappel des news du mois, par moi-même

Au niveau du Journal, je le rappelle, l'équipe est constituée de moi-même (Oximere), Miss-Tamy et Notanoa. Seules ces personnes sont autorisées à vous interviewer au nom du BT. Il y a quelques mois, il y avait une arnaque concernant des journalistes. En cas de doute sur l'identité de la personne qui vous interview, vous pouvez me joindre par mail (bowisse-times@hotmail.fr) ou par MP en jeu (Oximere). Je me permet de spécifier cela car, à cause de la sous information de certains joueurs et d'une paranoïa justifiée, certains joueurs nous considèrent comme des hackeurs lorsqu'on leur expose notre projet. Malheureusement, on ne peut rien faire de plus pour ceux qui ne lisent pas le forum officiel (ou JoL).... Alors faites tourner l'info !

J'ai mis en place un sommaire sur la version téléchargeable (d'ailleurs, préférez la pour la mise en page plus sympa) et la version en ligne. Il vous permet de rejoindre directement la rubrique souhaitée si jamais vous n'aimez pas tel ou tel sujet. Sur la 1ère partie de la version en ligne, un lien dans le sommaire vous permet d'ouvrir la 2nde partie dans une nouvelle fenêtre.

Pendant les prochaines semaines, je vais essayer de travailler sur un nouveau site. L'actuel est bien pour commencer, mais on rencontre vite certaines contraintes (taille des articles, mise en page pas terrible, etc...). Je vous tiendrai au courant lors de sa mise en ligne !

Voilà, c'est fini pour ce que j'avais à vous dire. Si vous avez des questions, remarques ou autres, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce sujet, par mail ou MP. Bien sur, le recrutement continue, alors n'hésitez pas !

Le numéro du mois, c'est par !

A bientôt,

Oxi

Dernière modification par Oxi ; 08/05/2013 à 13h53.

L'attente est terminée, voilà le numéro de ce mois ci !

bannia10.png

Au programme, l'histoire de Frigost, l'avis de joueurs concernant l'équilibrage des CaCs et Frigost III et la rubrique Actu' avec ce qui s'est passé le mois dernier ! Cet article n'arrive pas seul : un nouveau site a été mis en place. J'espère qu'il vous plaira !

L'article, c'est par !

A bientôt,
Oxi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés