[AC MLE 1946] Filet de camou ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, comme vous le savez tous maintenant, j'ai eu mon AC MLE (vous avez vue? C'est mon second tier 7)

Et euh.. au vue de sa taille (il est quand même tres beau, comparer a l'arl V39, mais il est assez enorme) je me demande si un filet de camouflage serait intéressant, en fait c'est la seul chose qui est dans mes moyens financier, pour le moment.

Voila voila, merci.

Dernière modification par Mr.Hide ; 08/02/2013 à 01h02.
De façon général je ne suis que très peu fan du filet de camouflage en dehors des rares tanks qui jouent leurs vie sur le camouflage avec potentiellement un ennemi qui peu passer à côté (scout/arty)

Du coup, mon avis serait de te le déconseiller. Au mieux, tu gagnerais globalement 12m de distance pour te faire spoter (Un mec avec 400m de vision te spottera à 352m sans le filet, 340m avec en étant immobile et sans couvert en Mle 46).
Et vue que généralement, quand tu reste immobile soit tu tire (et là tu tombe à un gain grâce au filet de camouflage d'environ 3m de distance en te fesant spotter à 383m au lieu de 386m ), soit t'es déjà à couvert, l'intéret est quand même très limité je trouve.

Mieux vaut garder ses sous pour des trucs plus sympa style rammer/binos/toolbox/egld/etc
Histoire de donner une valeur de référence max, un Su-85B (char ayant la plus grosse valeur de camo stationnaire ~26%) immobile dans la pampa, un tank à 400m de vision le voit à 296m et à 270m si il a un filet de camouflage.

On est loin des 172m/182m avec/sans filet de camouflage mais avec la compétence camo à fond sur tout l'équipage (+75%)

Le filet de camouflage c'est bien, mais y a vachement mieux. Comme quand t'as le choix pour un tank entre l'EGLD et le Vertical Stab. (Stab >>> EGLD)

Edit : Ou alors j'suis vraiment à la masse vue l'heure et le filet de camouflage influe directement sur la view range et pas sur le % de négation de la view range c'est à dire pour le SU-85B (296m-25% -> 237m et non 400m-32.5% (26%+1/4) -> 270m

Dernière modification par ZeFeKa ; 08/02/2013 à 02h04.
De maniere général le trip sur le Camouflage vaut rarement l'investissement je trouve, tant en place "module" qu'en Skill... Je dis ca car je viens à l'instant d'investir dans un ELC full Skin camo/Filet de Camou/Equipage 100% camo, donc à priori le top possible sur WOT (l'ELC a la 2ème plus faible signature camo derriere le T50/2)

Et ben mes cocos, navrés de vous decevoir mais c'est limite inutile. Je le sais car j'ai également collé Six sense sur mon équipage. Même dans un buisson on se fait spoter bien avant les 50 mètres, et sans c'est encore pire. Surtout qu'en plus six sense a 3 secondes de retard... ce qui pour sauver ses miches est parfois juste.

La seule réelle utilité, c'est de pouvoir shooter dans les 300 mètres sans être detecté. Mais la je parle en ELC pas en TD... Bref plutot décu pour le coup.
Tu dois avoir des soucis avec tes buissons, en Chaffee sans filet et skill, au pire (mais vraiment pire) c'est du 60-80m avant spot (et au mieux 50m bien évidemment)

Beh le skill camo c'est surtout utile pour rejoindre des positions avancées pour faire du passif surtout là où habituellement c'est borderline, gagner les 50/100m là où d'habitude c'est chaud.
Attention, je n'ai que 80 parties au compteur sur l'ELC et moins de la moitié full camo, je précise, c'est mon ressenti, je ne dis pas que c'est une vérité absolue. Mais juste que globalement je suis décu.
Je m'attendais à mieux. J'ai lu par ailleurs que full skill camo, la signature de l'ELC se réduisait de 40%, pourtant je trouve que je suis toujours detecté à des distances qui n'ont rien de folichonnes...
Full (skin + skill camo & bia), un ELC (comme tout les lights TV en gros) immobile ou en mouvement a une négation de 37,5% du view range des tanks ennemis.

Après suffit d'avoir un tank full vision (skill Bia + Skill situationnal awarness + skill recon + binos + vision de base à 400m) il peut quasi atteindre les 540m avant limitation, et 540m - 37,5% ca fait du 337,5m en gros donc beh wé, contre un gros spotteur tu te fais spot "de loin", mais c'est toujours mieux que de se faire spotter dès que tu rentres dans leurs 445m :P
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Dîtes, c'est quoi la taille des cases de la map en mètre ?
Vu que la grille est toujours la même (10x10 cases) mais que la taille des maps change, la valeur n'est pas fixe, elle dépend de la map.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
nb: l'EGLD, c'est quoi ?
Enhanced Gun Laying Drive, le bidule qui réduit de 9% le temps de visée, me souviens pu de son nom en français... en gros c'est celui la :http://wiki.worldoftanks.com/images/7/71/EnhancedAimDrives.png
Oui mais le problème c'est qu'ont parle a la base d'un TD, hors les scout on le plus gros camouflage et ceux, même en mouvement (enfin c'est ce qu'ont m'a expliquer, qu'en mouvement, les scout ne perde pas de discretion, j'ai trouvé ca bizarre mais ok).
Bon, j'ai bien compris que ca ne serais pas très utile avec mon AC MLE 46 .
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Dîtes, c'est quoi la taille des cases de la map en mètre ?
ça dépend des maps comme dit, mais environs 100m en général, les maps sont vaguement calibrés pour faire 1km/1km (avec les exceptions notables de mines/himmelsdorf qui sont BEAUCOUP plus petites)
Citation :
Publié par Mr.Hide
Bon, j'ai bien compris que ca ne serais pas très utile avec mon AC MLE 46 .
C'est justement aux tiers 6-7 que globalement les TD commencent à perdre leur valeur de camo, donc effectivement les filets perdent peu à peu de leur intérêt.
Citation :
Publié par Mr.Hide
hors les scout on le plus gros camouflage et ceux, même en mouvement (enfin c'est ce qu'ont m'a expliquer, qu'en mouvement, les scout ne perde pas de discretion, j'ai trouvé ca bizarre mais ok).
Oui, la particularité des lights est qu'ils ont la même valeur de camouflage en mouvement que lorsqu'ils sont immobiles.
Vu plusieurs fois de mémoire dans les tip du loading de batailles mais ça date de longtemps (bêta) & co sinon sur le wiki.

"The baseCamo value is generally lower while moving the hull than while standing still, but for some tanks including most light tanks the values are equal for both states, which is a big advantage for dedicated scout tanks."

Alors après vérification pour chaque ce n'est pas systématique (surtout pour les lights qui ne sont pas réellement à considerer comme des lights (amx 38, amx 40, D1...? ^^)) même si la variation (mouvement/arrêt) est inférieure aux autres tanks pour la plupart quand variation il y a.

Les "seuls" pour lesquels cela s'applique sont :
RU : BT-7 / A-20 / T-50 / T-50-2 / Valentine
All : Pz 38t / Luchs / Pz III A / Leopard / VK 2801 / T-15
US : M3 Stuart / M5 / Chaffee / T21 / T71 / M22 Locust
FR : ELC / 12t / 13 75 / 13 90
UK : Covenanter / Crusader
Chine : M5A1 Stuart / 59-16 / WZ131 / WZ132

Soit la moitié seulement ;o
A regarder de plus près la grande majorité des light Allemands/Russes en profite, pour cela que j'ai du garder en mémoire que c'était généralisé
le combo filet+bino reste assez ultime...en statique contre ton équivalent qui bouge, tu as facile 100metres de gain sur lui, ce qui veux dire qu'il va se faire viser par toute ta team, faut pas tirer trop vite, c'est meiux qu'il se mange l'assist plutot que ton seul tir.
meme si bien sur le filet sert pas quand on bouge ou tire, il sauve souvent la vie.

tout ca pour dire que pour un td, spot sans etre spot est la qualité premiere.
alors bien sur ya des td blindés, d'autres mobile,etc
mais une fois spot ils se mangent soit des tirs de canon ou darty.

Donc la bino reste indispensable, elle donne le spot, souvent a distance maximale.
Ensuite ya d'autres choix,
Le filet(aimer le statique), le ventilateur(super), le fouloir(plus sur les td a tirs lent), la visée améliorée(+sur les td a tir rapide), l'optique traitée(pour maxer la vision), voir le chassis (pour pas acheter les chenilles), ou blindage anticollision (pour les foufurieux mobile et lourd comme les francais).

les allemands et américains ont une bonne vision, la maxer est intéréssant,
les russes et francais plus mobiles et miraud devraient maxer le dps.

exemples
un TD maxé vue ca donne: ventilo+bino+optiques,
un td campouze ca donne: filet+bino+fouloir.
un td dps: bino+ventilo+fouloir

une tactique sympathique sur les map de foret.
un td maxé vue et bien profilé (avec les skill equipage camou, vue etc) peux bien sur scouter comme un dieu en statique dans un buisson magiquement placé.
Mais il peux aussi attaquer en foret au lieu de camper toute la partie.
en avancant 20metres par 20metres et en attendant le pop des bino, vous allez spot les campouzes avant qu'elles vous voient (tout du moins les heavy et autres gros trucs), votre team fera le reste....l'interet par rapport a un scout immobile, c'est que vous etes pas en papier si ca foire.

Dernière modification par Greldi ; 10/02/2013 à 10h58.
ventilation, est le must-have pour tous ceux qui peuvent sen équiper, cest vraiment le truc quil faut mettre en priorité (l'équivalent d'un freres d'armes, facile d'acces!).

venti+fouloir+binoculaire jai souvent ca (sur le jadgpanzer E100 TD de tiers 10 par ex). Parfois machine à outil si reparations de l'équipage trop basse pour un lourd

Et les filet de camouflages... ca reste bien pour les p'tits tiers, vu que les gros tiers de toute facon, ont un camou de merde à la base (+25% de zéro, ca reste zéro)



En parlant d'équipement, tout ca, me fait penser a company of heroes online, qui avait un systeme sympa, ou on gagnait de l'équipement (+ ou - rare) a la fin de la partie qu'on pouvait utiliser sur nos unités.

Enfin bon, implémenter ca, dans WOT, aurait peut etre pour effet, de creuser un déséquilibre dans le jeu (déjà qu'il peut exister avec la présence importante d'obus gold).
Bon ben pour moi ca sera bino + ventilo + fouloir . Vue que j'ai pas de type de gameplay précis (des fois je campe, des fois non).

Merci pour vos conseils.

Par contre pour company of heroes online, il est quand même moins bien que le vrais company of heroes, c'est même pour ca qu'il a été fermer. [il changeait rien au jeu, sauf qu'il y avait une boutique...]
Perso moi peu importe le Tank (Light, TD ou Heavy/Medium) c'est toujours le même cruel dilemne ; Par défaut la top combinaison c'est Venti/Rammer/GLD (ou Vstab si dispo) mais par moment il faut faire le choix d'un autre équipement (en général Binos) et la choisir quoi enlever c'est toujours problématique...

Exemple con, tu joues un Sniper, les Binos c'est important, mais perdre du temps de visée ou de rechargement, ben ca fait chier. Venti par contre c'est indiscutable. Vu le bonus c'est par défaut sur tous mes Tanks...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés