Ce que je vois en PvP perso :
La sur-domination Voleur / Elem / Mesmer
Globalement pas de secrets, ces classes possèdent des avantages considérables sur les autres classes :
- d'abord, une mobilité supérieure et de loin
- contrairement à ce que l'on pourrait croire, leur capacité de survie est énorme si l'on prend en compte leurs capacités d'escape et de régénération
- bien entendu, le DPS de ces classes et leur burst est très élevé et ils deals aussi bien brut que condition
Les classes équilibrés : Gardien, Nécro, Ingénieur
Étrangement il s'agît des classes les moins joués et pour moi (libre à chacun d'avoir son point de vue), ce sont les classes qui représente au mieux ce que GW2 promettait au départ à savoir :
- des classes polyvalentes au nombreux builds jouables
- peu de mobilité mais un bon mix dégâts / utility
- des masses de dégâts par altération
- une viabilité sur la plupart des armes / packs (ce qui n'est pas forcément le cas des classes op)
Les deux dernières sont souvent sous-estimés, dommage.
Les classes useless : Guerrier, Rodeur
En PvP ils n’excellent nul part, aussi bien offensivement que défensivement ou en tant que classe support ou mobile, on trouve toujours mieux chez les autres classes. Outre cela, malgré un grand nombre de combo possible, c'est l'ensemble qui est médiocre.
Je pense que c'est en partie lié aux mécaniques propres à ces classes :
- Les sort d'adrénaline du Guerrier sont pour la plupart TRÈS mauvais. 20% crit sur l'espadon avec cast ... ridicule, 6k dégâts sur le fusil avec cast de l'extrême, ridicule, etc ... Seul le marteau est vraiment très bon à ce niveau là.
- Les pets du rôdeur sont difficile a équilibrer, je crois qu'en ce qui concerne, c'est surtout une question de temps.
|