Burgers originaux

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
J'ai cherchais le tag "Gastronomie" mais je l'ai pas trouvé

Bon, en passant chez mon boucher, j'ai vu qu'ils faisaient des steaks-hachés d'agneau tout fait, prêt à griller, et j'me suis dis que ça serait sympa pour faire des burgers qui sortent un peu de l'ordinaire.
J'ai pas regardé de plus prêt, mais les steaks étaient assaisonnés (Au moins oignon et un type d'herbe il me semble)

Ma question en fait c'est, quel condiment / sauce / fromage rajouter ?

Pour les condiments, ce qui me semble le moins "risqué", ça serait morceaux de poivron cuit au four (Quand la peau bien noircie s'enlève tout seule) avec rondelle d'aubergine cuite au four ... (+un peu de salade voire tomate)

Sinon peut être une grosse rondelle de navet ... mais je sais pas avec quoi ça irait !

Pareil pour le fromage, je sèche un peu ... J'aime bien généralement mettre du bleu, ou une tranche de fromage type raclette, mais comme l'agneau c'est déjà une viande avec un goût assez fort, c'est peut être mieux de mettre des fromages avec un goût plus .. "neutre", de la mozzarella pour la texture ?

Pour la sauce je sais pas trop non plus ... Un genre de tzatziki peut être ? Un genre Aioli ou mayonnaise à l'ail ?

Voilà donc je suis preneur de toutes idées, et pis j suis sur qu'y a plein de JOLiens qui ont des idées originales !
Pas de sauce: tu te fais un confit d'oignon au vin rouge maison, et tu le met par dessus de la moutarde entière en grains. Le tout sur un pain intégral pour réhausser le goût.
Pareille que cpasmoi je ferais une sauce un peu sucré pour aller avec l'agneau.

Après en ingrédient faut savoir sur quoi tu veux te diriger niveau gout etc... car là on peut t'en donner la masse d'association.
Tu l'assaisonnes façon merguez, laitue/tomate, et sauce chèvre et miel pour aller avec ça, une merveille (un resto près d'chez moi en fait un comme ça, il est divin !).
Aubergine confite sur l'agneau et un peu de mâche et de l’oignon rouge cru pour la verdure.
sauce une base vinaigrette avec moutarde/vinaigre balsamique/huile des aubergine confites et une larme de miel.

Je pense que ca devrai le faire

sinon

Sympa vos recette ^^

Un truc qui déchire pas mal, c'est de le faire avec du guacamole.

Tu tapisses le pain du dessous de sauce type chili (relevée selon les goûts), tu y mets quelques rondelles d'oignons grillés, tu y met du fromage (ou pas, c'est selon les goûts), la viande et en guise de sauce, le guacamole.

Franchement, ça pète bien et c'est rapide et facile :}
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Pareil pour le fromage, je sèche un peu ... J'aime bien généralement mettre du bleu, ou une tranche de fromage type raclette, mais comme l'agneau c'est déjà une viande avec un goût assez fort, c'est peut être mieux de mettre des fromages avec un goût plus .. "neutre", de la mozzarella pour la texture ?
La mozzarella ça un gout très léger si tu la met avec un truc qui a un gout fort tu va rien sentir

Le formage qui est passe partout c'est le comté (et aussi un peu le beaufort).

En parlant de moutarde celle que j'adore c'est la wasabi mustard de chilli pepper company :http://www.chileseeds.co.uk/chilli_sauces.htm (tout en bas de la page) , c'est une moutarde au miel avec du wasabi (pas très présent) et du piment (ça picote mais ça arrache pas la gueule)
Citation :
Publié par Laeryl
Sympa vos recette ^^

Un truc qui déchire pas mal, c'est de le faire avec du guacamole.

Tu tapisses le pain du dessous de sauce type chili (relevée selon les goûts), tu y mets quelques rondelles d'oignons grillés, tu y met du fromage (ou pas, c'est selon les goûts), la viande et en guise de sauce, le guacamole.

Franchement, ça pète bien et c'est rapide et facile :}
Euh ... J'ai un ptit doute sur Agneau / Guacamole par contre !
Mais sinon ouais effectivement, j'ai déjà testé le guacamole avec des burgers des boeufs ou poulet, et j'aime beaucoup ! (En même temps l'avocat est limite la base de mon alimentation ...)

Citation :
Publié par Maluka
Aubergine confite sur l'agneau et un peu de mâche et de l’oignon rouge cru pour la verdure.
sauce une base vinaigrette avec moutarde/vinaigre balsamique/huile des aubergine confites et une larme de miel.
Noté pour la sauce !

Y'à l'air d'avoir un consensus pour l'aubergine
Quand tu parles d'aubergine confite c'est genre ça : http://www.lesfoodies.com/mamina/rec...gines-confites ?
Ou plutot un genre de caviar d'aubergine ?

Citation :
Publié par Vaux
La mozzarella ça un gout très léger si tu la met avec un truc qui a un gout fort tu va rien sentir
Bah j'me demande justement si c'est pas mieux d'avoir un fromage avec un gout assez neutre, juste pour la texture, pas trop pour le gout

Je note le hummus aussi
La mozza je plussoie pas trop, c'est neutre tu va avoir l'aspect fromage mais c'est tout. C'est un peu pour mettre du fromage histoire de mettre du fromage.

Le bleue ou le chèvre ça marche mais attention a le mettre à la fin pour pas qu'il fonde/coule trop.
Un steack haché d'agneau dans un pain naan au fromage (gastronomie indienne) avec une sauce blanche/sauce menthe avec des rondelles de concombre, des tomates et un peu de laitue ça doit bien le faire.......
De tout façons c'est soit tu va aller chercher le coté frais de l'agneau avec une cuisson saine au possible de la menthe et des random truc frais.
Soit tu cherches un truc un peu plus axé sucré salé avec du miel ou un confit d'oignon mais gaffe a que ce soit pas trop sucré et que ton fromage soit pas trop dominant.
Perso je pencherai sur le deuxième mais c'est une histoire de gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés