GUIDE : le scythe pour les noobs

Répondre
Partager Rechercher
Une formation de base offerte par les BZKR , les plus puissants et les plus forts , sur miller EU
Si vous voulez en savoir plus , rejoignez nous tas de feneants

Dernière modification par Skakarn ; 02/02/2013 à 21h01.
Moi qui galère encore pas mal avec les retournements malgré d'autres vidéos, je te remercie beaucoup d'avoir partagé ce petit didacticiel, j'ai l'impression d'avoir mieux compris comment ça marchais
oh ben je suis en train de videoser les entrainements berzekers de base qui permettent d acquerir du galon dans notre outfit , donc ils seront en "freesource" , par contre pour les deployements beaucoup plus efficaces c est en interne , de rien , je suis content que cela serve , tu pourras dans une prochaine video profiter de la marche arriere ( celle sur point non relatif au sol )
Par contre, ça dit pas comment survivre plus de 10 sec sur un champ de bataille, parce que déjà en jouant en vrai noob à grande vitesse je me fais dezingué, alors en faisant des manœuvres à vitesse réduite, c'est comme signer son arrêté de mort...

D'ailleurs, la vitesse en déplacement en prenant de l'altitude (barre espace) n'est-elle pas furieusement ridicule ? Rendant les dites manœuvres de type hélico franchement suicidaire vs l'AA ?
Citation :
Publié par Iriangel
Par contre, ça dit pas comment survivre plus de 10 sec sur un champ de bataille, parce que déjà en jouant en vrai noob à grande vitesse je me fais dezingué, alors en faisant des manœuvres à vitesse réduite, c'est comme signer son arrêté de mort...

D'ailleurs, la vitesse en déplacement en prenant de l'altitude (barre espace) n'est-elle pas furieusement ridicule ? Rendant les dites manœuvres de type hélico franchement suicidaire vs l'AA ?
Que de questions mal formulées ... je vais y repondre.

le scythe pour les noobs est une formation qui permet de transformer une action consciente en reflexe inconscient par l apprentissage et la repetition , il fait parti des 18 entrainements de BASE de la BZKR , pour la suite , vu que les serveurs sont down , je ne peux pas continuer a filmer les autres entrainements de base qui incluent la survie sur le champ de bataille ( scythe ag ) et d un autre cote le scythe aa et la marche arriere forcée , ne t en fais pas jeune padawan , je comprends que tu sois frustré mais un peu de patience te permettra d acceder aux clés du savoir .

Pour les questions venant aprés la premiere mal formulée :
le deplacement de type helicoptére est le seul deplacement qui n a pas de latence lors des changements de direction , en effet tu acceleres progressivement et ralentis progressivement(dans le cas d une progression avec Z et S) , donc tu as une latence qui permet d etre beaucoup plus previsible lors de tes changements de direction , de plus tu l as souligné , la vitesse de base de vol vertical est mauvaise , mais sur un scythe le chassis runner n est pas utile car il est le plus lent des vehicules et donc le gain de ce chassis est miserable ,

Pour le coté dogfight du chassis , et bien au niveau 3 tu te retrouve au meme niveau qu un moustique de niveau 1 de chassis dogfight alors que tu as investi 3 dans ton scythe .
le chassis stabilité , lui , te permet d'utiliser un "axe" de deplacement que d autres n auront pas , pensant que le pitch les sauvera d une scythe qui orbite litteralement autour d eux tout en pointant ses canons sur eux .

Pour ton experience personnelle sur les problemes a haute vitesse ,c est normal , en effet , les manoeuvres a haute vitesse sont effecutées sur plus d espace , il est donc normal que la limitation naturelle de ton pitch/roll te rendent predictible , voila pourquoi il faut voler sur un autre axe que l axe horizontal mais ameliorer la force de base du scythe : sa stabilité en vol , la force de ses propulseurs , et faire passer en secondaire ce qui paraitrait evident pour un pilote de reaver / mosquito .

au chassis 3 , je m amuse souvent a danser entre les tirs d aa et troller les maxs .

on peux le voir dans une de mes premieres videos d essai ( pour regler les resolutions via le programme build in ) ou je ne fais rien de special dailleur en scythe

Dernière modification par Skakarn ; 02/02/2013 à 20h40.
Citation :
Publié par Unlock
Cool je savais pas que les véhicule ne prenaient pas de dégât dans la watergate.
Cool! Peut-être des combats marins dans PS2 pour bientôt!

Merci Skakarn pour tes réponses auxquelles j'ai presque tout compris ! (bah oui, je suis sur PS2 depuis 3 semaines max...)

J'ai effectivement hate que les serveurs reviennent pour voir si j'arrive à mettre en application ces mouvements d'entrainement... avec le scythe de base, sans certs, parce que pour le moment, je monte plutot le profil infil, même si ça paye pas trop en exp en comparaison de ce que je vois sur les videos de conducteur de vehicule terrestre ou aerien

Longue vie à Vanu !

Gallyr - Miller.
Citation :
Publié par Khadur
Cool! Peut-être des combats marins dans PS2 pour bientôt!

C'est pour ça que le vanu à démissionné lors de l'ultimate showdown
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Autant j'ai pas de soucis au sol, autant pilote un scythe j'chui un vrai noob

*rêve de savoir pilote*
ouais ... moi je commence doucement a m'y faire ... mais je suis loin de rester plus de 30 min avec le meme Scythe
tu t'es pas réèlement trompé, je pense que chaque slot de performance à son utilité.. si tu joues pour farm des avions / lib ect je pense que le dogfight est le plus intéressant.
par contre le hover sert plus contre les infanteries / tanks imo.
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
tu t'es pas réèlement trompé, je pense que chaque slot de performance à son utilité.. si tu joues pour farm des avions / lib ect je pense que le dogfight est le plus intéressant.
par contre le hover sert plus contre les infanteries / tanks imo.
Dépendant beaucoup aussi du style de combat, mais le Scythe etant le + "reactif" aux commandes (meilleur freinage, taux de chute le + bas) c'est naturellement vers un style "ras des paquerette", et evolutions d'evitement classiques que tu vas plutot t'orienter, auquel cas le dogfight Airframe est effectivement sympa.

Maintenant, si tu torture ton Scythe en permanence à coups de Reverses, l'augmentation de la poussée verticale du hover Airframe va permettre de passer en vol en arriere plus rapidement, sans avoir forcement à attendre l'arret de la machine
La reverse est très hasardeuse sur le Scythe, tu peux pas voir la position des réacteurs comme sur le mosquito/reaver.
Et la VR ne met pas en situation de combat donc le meilleur moyen de test c'est encore d'investir des cert
En fait peut être que le Hover est mieux ... je fais souvent du stationnaire et me sert énormément de la poussée des réacteurs ...

j'ai encore investie 200 certs dans du caca ...

et je viens de comprendre que le Scythe a un delai entre l'arret des réacteurs et faire repartir la machine ... même avec le propulseur ... du coup j'me mange des arbres ma poussée horizontable est pas assez forte

edit : je viens de tester ... en fait c'est beaucoup plus facile pour viser tu controle mieux ton engin et la poussée amélioré permet pas mal de trucs ... en contrepartie en vol face a un autre ESF la poussée sert a rien alors que le dodge oui ...

les deux sont utiles ... mais le hover permet de s'arrêter net, de plomber au missile pod et de repartir rapidement. Par contre en combat aerien c'est la lose.

MORALITE : je sais pas quoi prendre ! T_T (sont fort ces dev !)

Dernière modification par Pelops ; 19/03/2013 à 07h45.
Citation :
Publié par Pelops
En fait peut être que le Hover est mieux ... je fais souvent du stationnaire et me sert énormément de la poussée des réacteurs ...

j'ai encore investie 200 certs dans du caca ...

et je viens de comprendre que le Scythe a un delai entre l'arret des réacteurs et faire repartir la machine ... même avec le propulseur ... du coup j'me mange des arbres ma poussée horizontable est pas assez forte

edit : je viens de tester ... en fait c'est beaucoup plus facile pour viser tu controle mieux ton engin et la poussée amélioré permet pas mal de trucs ... en contrepartie en vol face a un autre ESF la poussée sert a rien alors que le dodge oui ...

les deux sont utiles ... mais le hover permet de s'arrêter net, de plomber au missile pod et de repartir rapidement. Par contre en combat aerien c'est la lose.

MORALITE : je sais pas quoi prendre ! T_T (sont fort ces dev !)
bah si ton but c'est de camper les spawn dans le zerg et farm les tanks / sundy j'pense que le hover est mieu après pour faire du air air vaut mieu bien esquiver les rafale tte droite des mosquito.
En fait le Hover est vraiment bien. l'agilité du Scythe est déjà awesome du coup le Hover permet de stop net, de monter rapidement et de retourner une situation Air to Air.

ça permet aussi de stationnaire pour démonter les véhicules et les mecs et de repartir rapidement avant que ca pète.

Bon par contre j'ai besoin de savoir :

j'ai un Scythe :

Armure Blocus : 2
Hover Air : 2
Missile Pod : Infrarouge (qui me semble inutile vu qu'on voit rien a plus de 100m)

et j'arrive généralement encore a claquer en moins de 5 minutes... il y a des choses a savoir pour augmenter sa survie ?

Généralement face a 1 XAM AA je morfle mais grave de chez grave ... j'ai a peine le temps de me planquer pour réparer.

Quand je vois des mousquito qui arrive pilonne et se barre en rigolant ... D'ailleus autre question : Le rocket pod Vanu est pas plus lent que celui des TR en terme de vitesse de tir ? j'ai l'impression qu'il me faut 1 minute pour balancer tous les suppositoires.

et encore une : y'a un truc a savoir pour atterir plus rapidement sans démonter ton engin ? O_o

Dernière modification par Pelops ; 03/04/2013 à 10h40.
Citation :
Publié par Pelops

Généralement face a 1 XAM AA je morfle mais grave de chez grave ... j'ai a peine le temps de me planquer pour réparer.

Quand je vois des mousquito qui arrive pilonne et se barre en rigolant ... D'ailleus autre question : Le rocket pod Vanu est pas plus lent que celui des TR en terme de vitesse de tir ? j'ai l'impression qu'il me faut 1 minute pour balancer tous les suppositoires.
bah forcement face a un Xam...
le scythe est un poil moins agile que les mosquito, il roll un poil plus lentement aussi mais t'es plus agile que les briques NC. Pour dégager les mosquitos sont un peux plus nerveux mais sont en cartons pâtes.

Le truc c'est que les mosquitos balancent les missiles un par un plus vite que toi mais tu balance 2 boules par 2 avec les airs sols.

grosso merdo tu fait les mêmes dégats mais tu mets un poil plus de temps a les appliquer.
j'ai oublié que j'avais aussi le Flare...

ouais ... le temps de les appliquer les degats tu te prend généralement la masse de truc dans la tronche ...

je dois vraiment pas trouver le truc pour survivre et faire du kill ... généralement je fais 1 ou 2 kill d'Infanterie avant de mourir lamentablement.

d'ailleurs merci les dev pour le nouveau LR TR ... j'en ai plein le C.... (sens propre et figuré)
Je doute de la puissance des air sol tr.

Perso c'est pas rare de voir un scythe faire un prowler en trois slave.

Au mosquito il me faut les 16 roquettes dans le cul pour dégommer les autres tanks.
Si c'est pas de dos il faut une recharge.
Unitairement je pense qu'elle font moins mal.

Dernière modification par Shaggath ; 22/04/2013 à 14h20.
c'est surtout une question de precision, mine de rien c'est pas evident de coller toute les rocket sur une cible. Les rocket pod de la scythe sont les moins precise a longue distance, elles ce croisent et sa part en cacahouette. par contre a moyenne porté, au point de croisement, sa fait super mal, et si tu vise bien, ce qui est vraiment pas evident... sa tue en 8 rocket sur l'arriere, sa m'est deja arrivé.

c'est comme tuer un ESF en un seul chargeur, j'y suis arrivé qu'une seule fois pour l'instant... mais j'ai vu des gens y arriver.... faut s'entrainer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés