[Physique] cinématique cadre VTT

Répondre
Partager Rechercher
Ta question m'a titillé, après avoir cherché un moment si il existait un moyen simple et efficace de comparer des géométries différentes, j'en ai conclu que non, et après quelques clics je suis tombé là-dessus :

LINKAGE Bike suspension analysis and design software

Tu m'ennuies parce que maintenant j'ai envie d'acheter le logiciel et de faire joujou avec.
Avec une modélisation sur un logiciel d'éléments finis y a moyen d'avoir des résultats pas trop mauvais assez rapidement imho (à condition d'avoir les données...). Plutôt que de se faire chier avec une modélisation masse:ressort:amortisseur qui donnera des résultats dégueulasses

De rien
Sur les photos le centre de gravité du système bonhomme + VTT semble plus faire travailler la partie arrière du velo (c'est la roue motrice et ça doit être pensé pour faciliter le passage d'obstacles à la roue avant, si le poids portait sur la roue avant ce serait nettement plus compliqué de passer des obstacles).

Du coup à partir de ce constat il n'est pas étonnant que la boucle arrière soit renforcée.

Sinon j'ai comsol et ansys sur mon PC mais j'ai pas vraiment envie de m'amuser à fabriquer un maillage (en plus on ne connait pas les matériaux du vélo en question).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés