Changement résolution et gain de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après une pause GW2 depuis un mois (pas internet pendant les fêtes + d'autres jeux à tester en janvier), je m'y suis remis hier après-midi pour tester mon nouvel écran, et quelle ne fût pas ma surprise de constater un gain non négligeable en FPS ! Plusieurs facteurs pourraient expliquer ça, mais n'ayant pas vu de MàJ concernant ça je m'interroge...

Situation 2012 :
- i5 3570K OC à 4.4 GHz
- HD 7870 OC à 1200/1250
- écran en 1920x1200
- quasi toutes les options graphiques à fond à part textures HD des autres persos et textures améliorées (de mémoire pour les noms, il s'agit des cases à la fin)
- fps entre 35 (arche du lion) et 60 (en extérieur), descente à ~20 en McM lors de gros affrontements

Situation actuelle :
- processeur abaissé à 4GHz (changement de boitier, moins aéré mais plus silencieux, j'ai trop galéré à essayer de régler les tensions au poil en restant à 4.4 ou même 4.2 GHz donc j'ai choisi la solution de facilité)
- CG abaissée à 1150/1250 suite à des instabilités sur un jeu en particulier (Anno 2070)
- écran en 2560x1440
- options graphiques inchangées
- fps entre 45 et 70, pas testé en combat de masse (mais ça restait au-dessus de 40 avec ~30 joueurs affichés)
En cochant la case "textures améliorées" pour tester, je redescendais aux valeurs auxquelles j'étais habitué voir même moins, alors qu'au contraire en supprimant le FXAA (moins utile à cette résolution) je pouvais dépasser les 80 fps en extérieur !
Au final, avec une résolution plus importante je vais pouvoir encore augmenter les graphismes sans perdre de fps, ce qui me parait louche...

Donc, est-ce que le jeu a été optimisé sans que je le vois dans les notes de version, ou bien le fait d'avoir diminué l'OC de mon processeur et de ma CG a pu améliorer les fps ? J'avais lu des trucs là-dessus au départ mais ne l'avais pas constaté en jeu (j'avais de meilleures performances après OC qu'aux valeurs d'origine).
Salut.

Ben je n'ai pas vue de patch note concernant l'amélioration des perfs en jeu ( graphique tout du moins) . Par contre je me pose pluq la question au niveau des drivers de ta cg .

As-tu changé de drivers ? Si oui tu es passé de quelle version de CCC a quelle autre ?

J'ai lu que les derniers drivers 12.11 ( si ma mémoire est bonne) permettrai un gain de perfs ( en générale) de 10 % sur les 78xx, 7% sur les 79xx et un peu moins pour les cg en dessous. Cela serait peut-être un élément de réponse.

Pour l'OC, vue que GW2 tire bien sur le proco, cela serai étonnant qu'en abaissant ta fréquence tu augmentes tes fps..... sinon le fondement de l'overclocking serai chamboulé^^ Genre ca ne servirai plus a rien d'OC quoi que ce soit. En plus lorsque tu jouais avec ton proco et ta cg OC, tu n'avais pas d'instabilité ou d'artefact?
Les derniers, 13.1. En fait je me rappelais plus avoir fait la mise à jour simplement parce que j'ai refait une install complète suite à un bug, sans faire gaffe au changement de version ^^
Heu si je comprend bien ta phrase, tu émet l'hypothèse d'être sur un 27" puis de passer sur un 20" ?
Dans ce cas là, oui tu auras un gain significatif de fps, vue que tu baisses en définition. Par contre il existe certain 22" affichant du full hd, c'est à dire 1920x1080. Après tout dépend de la CG que tu possèdes.
Mais si tu souhaites jouer avec un 27" tape dans la grosse artillerie. Certain 27" affiche une réso de 2560x1600 ^^
Je ne te conseil rien du tout. Perso je changerai pas un 27" full HD pour un 22"full HD. Un 22"FD affiche la même réso que ton 27"FD, alors pas gain de fps. Par contre un 22" en 1650x1080 te fera gagner des fps. Mais l'écran est plus petit.
Je ne pense pas qu'il faille raisonner comme ça pour augmenter tes fps.
Faut te poser des questions, du genre, ta cg actuelle peine t elle a afficher un framerate décent? Je pense pas que ta 570 soit à la rue avec GW2. Quel proco utilises tu ?
Bizarre ça, à l'inverse de toi avec 1 mois de décalage et n’ayant pas joué pendant 15 jours 3 semaines (une bonne partie du moi de février) je trouve que les perfs ont gravement chutée avec mon matos inchangé

I5 3570K, 5850 en 13.1 et 13.2 beta sur un 22" en 1680*1050.
Avant j'etait dans les 70/80 fps en PVE et 40 en McM mais là c'est la cata je suis tombé à 30 FPS moyen avec une image qui est blindé de micro saccade et pas très jolie. J'ai changé la carte graphique pour le même modèle mais pas la même marque mais quand même (une 5850 XFx contre 5850 saphire avec même cadence gpu et ram gpu)

J'ai defrag, nettoyer essayer les pilotes 12.10 rien n'y fait. Les perfs reste moins bonne qu'avant.

D'autres sont dans le même cas?
Si, j'ai récemment perçu une chute de performance et je me posais la question de savoir si j'était seul dans ce cas ou non.

J'avais regagné quelques FPS en passant un bon coup d'air sec dans le PC, mais depuis la dernière maj j'ai des chutes de FPS conséquentes à certains moment du jeu, sans qu'il n'y ai de logique particulière à ça (je peux rentrer dans un bus à 20 contre 20 sans rien avoir, et au bout de 30s je vais faire une chute de 30 à 10 fps pendant 3/4s avant de revenir à la normal, idem pour certains passage de carte même seul).

Bref, toujours aussi bien optimisé, maintenant pour jouer à Gw2 faut avoir un diplôme d'ingénieur pour bien choisir son matos.

G74sX, 6Go de Ram, GeF GTX 560M, quadracore et pas moyen de dépasser 45 de fps en configuration moyenne - basse... et la seule solution finira par être de sortir le portemonnaie pour up une config plus que correcte qui à un peine un ans.
Citation :
Publié par Talu
Si, j'ai récemment perçu une chute de performance et je me posais la question de savoir si j'était seul dans ce cas ou non.

J'avais regagné quelques FPS en passant un bon coup d'air sec dans le PC, mais depuis la dernière maj j'ai des chutes de FPS conséquentes à certains moment du jeu, sans qu'il n'y ai de logique particulière à ça (je peux rentrer dans un bus à 20 contre 20 sans rien avoir, et au bout de 30s je vais faire une chute de 30 à 10 fps pendant 3/4s avant de revenir à la normal, idem pour certains passage de carte même seul).

Bref, toujours aussi bien optimisé, maintenant pour jouer à Gw2 faut avoir un diplôme d'ingénieur pour bien choisir son matos.

G74sX, 6Go de Ram, GeF GTX 560M, quadracore et pas moyen de dépasser 45 de fps en configuration moyenne - basse... et la seule solution finira par être de sortir le portemonnaie pour up une config plus que correcte qui à un peine un ans.
Je crois qu'il y a eu une maj de driver nvidia récemment, teste la
J'ai testé ça oui en voyant ça dans les autres post du forum. J'ai gagné 2 fps, et j'ai toujours des freezes aux même endroits qu'avant \ o /

Bref ... je parle même pas du stream, je peux simplement plus stream, même en 480p, non pas à cause de ma connection mais à cause du jeu qui se met à ramer comme un cochon, ce que je n'avais pas il y a encore 1 mois et demi puisque je pouvais stream en gardant le jeu fluide.

Donc oui je confirme par le biais de cet expérience qu'il y a eu du changement, et pas en bien en ce qui concerne gw2 et ma config.
De mon côté je n'ai pas de soucis et pourtant j'ai une config similaire.

Par contre je ne joue pas tout en max parce que j'aime pas le truc qui fait des reflets bizarres sur mon perso. Essaye peut-être de supprimer certaines options graphiques pour voir d'où le soucis peut provenir et ensuite peut-être de le poster comme un bug ?
Bof, depuis le début de Gw2 je jongle entre les options pour avoir un fps stable plus que correcte, et j'ai toujours pas compris comment fonctionnait ce jeu, j'ai déjà rencontré plusieurs cas ou en baissant 2 à 3 fois de suite je n'arrivais même pas à gagner de fps, voir pire je chutais.

Pour te dire, à l'heure actuelle je tourne comme ça + sweet Fx, pas franchement de quoi se fendre la poire en terme de "monjeuiletrobo"...

Ps : 54 fps, c'est dans le menu d’accueil hein ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 495x680
Poids : 306,2 Ko
ID : 188261  
En effet c'est pas top, si je mets les même options je monte à 100/120 fps mais sans sweet Fx.

Le soucis ce ne sont pas les 50 fps mais le fait que ça ne soit même pas stable. Je posterais sur les forums anglais de support technique de gw2 si j'étais toi. Y'en a p'tet d'autres avec le même problème. (Et je joue aussi avec les shaders en "absent" je crois, j'aime pas du tout les effets)
Je viens de refaire un tour des fofo, off et et autres. Y a de quoi être blasé, je suis loin d'être le seul à avoir ce soucis et le problème peut venir d'un tas de causes.

Envoyer un mail au support, bah, pourquoi faire, la quasi totalité des gens qui le font ont au mieux une réponse leur demandant un DxDiag puis plus de réponses ensuite.

Poster sur le forum anglais idem, y a déjà des tas de gens avec ma config qui l'ont fait mais le soucis ne semble pas venir (uniquement) de l'optimisation de Gw2, c'est un pc pas mal répandus avec cet i7-2 et la même cg (une GTX 560M), et certains on carrément entre 10 à 15 fps.

Bon sinon j'suis tombé sur ce truc intéressant :
https://forum-en.guildwars2.com/foru...based-issues-1

Citation :
As previously mentioned we are still looking into performance and low framerate issues that some players are experiencing despite having a system that exceeds the minimum requirements (http://en.support.guildwars2.com/app...tail/a_id/1119).
If this is affecting you, we would like to recommend the following suggestions:
First, please make sure you have the latest Service Pack for Windows. Depending on which operating system you have, the latest version will vary:
7 = Service Pack 1
Vista = Service Pack 2
XP = Service Pack 3
You can check this by typing “Windows Update” in the “Search” bar of your “Start” menu. Please be sure to download all critical and important updates.
Next, make sure that you have the latest video card drivers from your video card manufacturer (AMD, Nvidia, Intel). The websites in the links provided below have an auto-detect feature which will detect your graphics card and operating system and will locate the most recent driver for you.
AMD autodetect: http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/auto_detect.aspx
Nvidia Autodetect: http://www.geforce.com/drivers
Intel Autodetect: http://downloadcenter.intel.com/default.aspx?lang=eng
Please note that both AMD and Nvidia have Beta drivers that you can install to see if these have any effect on your performance.
In addition, one of the many causes for low performance with high end graphics cards is that their PCi-Express GPU is plugged into a 1x|4x slot rather than a 16x slot. For players who have recently upgraded their video cards, we recommend ensuring that the GPU is plugged into the proper PCi-Express slot for maximum performance.
If you have an AMD or Nvidia graphics card, please see below for additional settings that you can try to tweak for improved performance:
For AMD cards:
1. Right-click on your desktop and select “Catalyst Control Center.”
2. Select “Preferences” and left-click “Advanced mode.”
3. Click the “Gaming” tab on left.
4. Select “3D Application Settings.”
5. Under the heading “Anti-Aliasing” checkmark “Use application settings” but do not check “Morphological filtering.”
6. Under the heading “Anisotropic filter” checkmark “Use application settings.”
7. Under the heading “Tessellation” checkmark “AMD Optimized.”
8. Under the heading “Catalyst A.I.” move the slider to “Performance.”
9. Under the heading “Wait for vertical sync” move the slider to “On, unless application specifies.”
10. Under the heading “Anti-Aliasing Mode” move the slider to “Performance.”
11. Click “Apply” to save these changes.
12. Start Guild Wars 2.
Once loaded, access the “Graphic Options” window and make the following changes:
1. Change “Refresh Rate” to “60 Hz”
2. Change “Frame Limiter” to “60.”
3. Change “Reflections” to “None.”
4. Change “Render Sampling” to “Native.”
5. Enable “Vertical Sync” at the bottom.
For Nvidia cards:
1. Right-click on your desktop and select “Nvidia Control Panel.”
2. Once opened, left-click on “3D settings” and select “Adjust image settings with preview.”
3. Select “Use my preference emphasizing” and move the slider to “Performance.”
4. Select “Use the advanced 3D image settings” and left click on “Take me there.”
This should take you to the “Manage 3D Settings” window. Once here:
5. Change “Power Management mode” to “Prefer maximum performance.”
6. Change “Multi-display/mixed GPU acceleration” to “Single display performance mode.”
7. Change “Vertical Sync” to “Use the 3D application settings.”
8. Click “Apply” to save these changes.
9. Start Guild Wars 2.
Once loaded, access the “Graphic Options” window and make the following changes:
1. Change “Refresh Rate” to “60 Hz.”
2. Change “Frame Limiter” to “60.”
3. Change “Reflections” to “None.”
4. Change “Render Sampling” to “Supersample” then back to “Native.”
5. Enable “Vertical Sync” at the bottom.
J'ai bidouillé mes options Nvidia et j'ai réussi à remonter entre 40 à 50 fps avec une image pas trop dégueu, mais c'est loin d'être ce que j’attends de mon pc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés