[Urgent] Cherche MMO: Rift est fait pour moi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je m'ennuie vraiment pour le moment... Je recherche donc un petit MMO sur lequel jouer tranquillement avec 2-3 pots ! On hésite donc entre deux choses: retourner sur GW2 qu'on avait quitté très rapidement (pour plusieurs raisons trop longues à énumérer mais qui semble +/- réglées maintenant) ou bien commencer RIFT...

La communauté de ce jeu nous a toujours attirée tant elle était fidèle au jeu mais aussi car de nombreux éloges sont faits à l'égard de beaucoup d'aspects du jeu... J'ai joué des années à WoW et la première chose que je me suis dit en me renseignant sur le jeu c'est: ça y ressemble ! Mais je me doute que cette comparaison énerve et que le jeu propose surement beaucoup de choses que l'on ne trouve pas sur WoW (qui je le précise me donne la gerbe maintenant ).

Donc voilà, je suis amateur de PvP, d'exploration, de crafting (mais pas trop nolife quand même) mais également de Pve (sans devoir rejoindre obligatoirement une grosse guilde). Bref un jeu où je peux faire tout un tas de trucs pour me détendre et combler l'ennui qui me guette actuellement (en attendant TESO...)

Enfin voilà, j'ai fait un peu le tour du forum mais je préférais créer un post afin d'avoir des réponses plus personnalisées, merci pour votre compréhension
Sur la partie diversité d'activités Rift est clairement quelque chose susceptible de plaire.
Tout ce que tu cites est représenté avec un certain niveau de développement.

Concernant le PVP, mon activité sur Rift, il y a largement de quoi faire entre les WF et la Conquête (au 60 par contre ça) surtout si vous arrivez à monter une petite team équilibrée.
Plus d'open PVP par contre comme souvent, la frustration a gagné la plupart des joueurs "non optis" et a vidé les serveurs PVP.
Au pire pour avoir une idée dans quoi vous vous embarquez, essayez le jeu avec le Rift Lite qui permet de up jusque au lvl 20 gratuitement et qui n'a pas de temps d’essai, le temps de voir si le jeu vous convient
Je pense que Rift te conviendrais. Il y a beaucoup de choses à faire dans le jeu, et pas le temps de s'ennuyer, qui plus est avec des activités assez variés. Les raids HL ne représentant qu'une petite partie d'un tout, tu auras de quoi faire. Le jeu bénéficie en outre d'un excellent suivi de la part de Trion (Maj régulières et peu de problèmes bloquants).

Le choix de venir ici est à mon avis meilleur que celui d'aller sur GW2 à de nombreux égards. (bon après, je n'ai pas accroché à GW2).

La seule chose qui me titille, c'est l'idée que tu as de venir dessus en l'attente d'un autre jeu.
Y a beaucoup de joueurs qui ont déjà fait ça en l'attente de SWTOR ou de GW2 et ça n'a pas vraiment plus à la communauté vu les dégats que ça a fait dans les guildes et l'impact de ces joueurs sur jeu (un coup là, un coup plus là dès que le nouveau jeu sort, et parfois un coup ça repop deux ou trois mois après en pensant que leur place dans une guilde leur est due).
Attention, je dis pas que ce sera ton cas, je te dis juste de pas mettre en avant un départ programmé de Rift si jamais tu rejoins le jeu et une guilde déjà établie, ça sera mieux pour toi.
Jeliel t'a donné un point de vue PvP, Tetsuryu un excellent conseil pour essayer le jeu (son gameplay, etc ...) et le PvE dans tout çà ?

Et bien son contenu est juste énormissime et tu n'auras sans doute pas assez d'un seul personnage pour en faire le tour
Il faut dire qu'il y a tellement de moyens de pexer aujourd'hui (quêtes histoires, répétables, instantanées, failles, invasions, chroniques, donjons, etc ....) qu'on ne s'ennui jamais. Et je ne parle même pas du système de gathering/craft, des dimensions, etc ...

je rajouterai qu'au départ, Rift n'a pas prétendu révolutionner le monde du MMO mais (juste) regrouper tout ce que les joueurs attendent de ce type de jeu ... et force est de constater qu'ils ont réussi, que le jeu s'est bonifié en deux ans et que les relations entre l'éditeur et la communauté sont au beau fixe

alors si en plus tu as quelques potes prêts à démarrer l'aventure avec toi, c'est l'idéal et vous allez vous amuser pendant un moment

EDIT pour Aeryle : moi aussi j'ai essayé Rift en attendant un autre MMO (l'autre là ... dont je n'arrive plus à dire le nom). J'ai joué à plein d'autres choses, mais je ne me suis jamais éloigné très longtemps de Rift car, au final, c'est celui qui me correspond le mieux ... alors que je n'aurais pas parié un euro dessus il y a deux ans .... comme quoi, l'essayer c'est l'adopter.

Dernière modification par Yukito San ; 29/01/2013 à 08h30. Motif: réponse à Aeryle
Citation :
Publié par Yukito San
je rajouterai qu'au départ, Rift n'a pas prétendu révolutionner le monde du MMO mais (juste) regrouper tout ce que les joueurs attendent de ce type de jeu ... et force est de constater qu'ils ont réussi, que le jeu s'est bonifié en deux ans et que les relations entre l'éditeur et la communauté sont au beau fixe
Pour le sujet de départ du post...
C'est une réponse que je trouve très cohérente.

Rift est un MMO de "plagiat"... Pas de révolution, mais copie des bonnes choses des vieux MMO.
Et cela fonctionne pas mal J'y suis depuis sa création et comme j'y joue encore c'est que ca tourne.

Un bémol sur le coté "bonifié".
Car, il y a de mon point de vu des points noirs...
1) Plus que 1 seul serveur FR (population générale de Rift France assez faible et SL a pas monté réellement cette population... (avenir ??)
2) Aleat inter-serveur europe... (Bref, communication en anglais et en allemand... Pas top pour un jeu FR)
3) Baisse des ajouts "event" (de la copie des anciens pour celui de l'hivers et vue que les monnaies se conservent ce re-use est prévu pour la suite aussi...)
Comme toi, je ne pouvais plus encadrer wow et son coté "cartoon". Même si je garde de bons souvenirs du temps que j'y ai passé, je ne pourrais pas y retourner.
Surtout maintenant que je connais Rift parce que, outre les points soulevés ci-dessus, le gros point fort de Rift (selon moi), c'est son système d'âme. Même si tu ne montes qu'un personnage, tu ne seras jamais enfermé dans un rôle mais tu pourras jongler entre 2 ou 3 rôles différents selon les besoins de ton groupes ou même selon tes envies. Et pour ça je parle d'un choix entre plusieurs spé (jusqu'à 6 différentes) qui prend juste 2s de cast hors combat.
Merci à tous pour vos réponses ! On voit clairement que le jeu dispose de beaucoup de qualités quand on vous lit et le contenu a l'air conséquent ce qui est vraiment motivant ! Je suis donc en train de dl le Rift Lite pour me faire une idée

Citation :
Publié par Aeryle
La seule chose qui me titille, c'est l'idée que tu as de venir dessus en l'attente d'un autre jeu.
Je disais ça comme ça, je n'attend pas TESO plus que ça (y'a rien de concret pour le moment sur ce jeu, rien ne m'indique si il est bien ou pas et je suis pas du genre fan boy de la série au point de leur faire confiance dés la moindre annonce).

Le problème est que ces derniers temps j'ai été déçu sur pas mal de jeux sortis ces dernières années... Je me lasse vite et je crois que c'est en grande partie à cause de WoW (je ne sais pas, peut-être qu'ils ont mis la barre très haut à l'époque...) mais voilà, le manque de contenu sur les nouveaux jeux se fait vite ressentir et c'est une raison pour laquelle je me tourne vers Rift qui ne semble pas souffrir de ce problème !

Je suis un énorme nostalgique de DAOC, je regarde donc TESO d'un regard intéressé puisqu'il est annoncé comme un jeu pvp à trois factions... c'est tout !
Je disais surtout ca comme conseil pou ta venue sur rift.

Vu que tu vas test le jeu, garde en tete que la majorite du contenu est au nv max, et n'hesites pas a te faire parrainer pour avoir quelques bonus (je peux te donner mon lien de parrainage si tu le souhaite, suffit de me laisser un petit mp).

@Baldein: Brisesol 2eme serveur EU en terme de population avec des passages en populationhaute de plus en plus frequente.
C'est une des preuves que le jeu se porte bien avec SL.
Citation :
Je suis un énorme nostalgique de DAOC,
Moi aussi, et j'ai retrouvé dans rift des sensations de daoc c'est du à mon avis à son moteur 3d qui est le meme (en nouvelle version bien sur ^^) que celui de daoc, et ça se sent dans 'la frappe', la manière de bouger le perso etc.
Rhaaaa ! Vous me donnez envie bande d'ingrats ! Je me rappelle avoir jouer à la beta de Rift... c'était sympa.

J'adore le monter mes personnes en niveaux (pour ça que j'adore les RPG)... est-ce que le levelling est sympa ? Je ne demande pas forcément de la difficulté ou de la simplicité mais est-ce qu'il est sympa ?

Enfin je veux dire, le bestiaire est diversifié ? Y a des moments "épiques" où on se sent comme un vrai héro légendaire (ou pas autant mais v'voyez) ?

Et... j'sais que ça frôle le hors-sujet mais : quel serveur conseillez-vous et quelles classes (ou âmes ?) pour une prise en main rapide ?

Bisous
pour répondre à Kagura, oui, le leveling est sympa pour la simple et bonne raison que tu as plein de façons de monter ton/tes perso(s), comme je le disais plus haut. Cadeau bonus, si tu veux changer de spécialité en cours de leveling, çà se fait en deux secondes en prenant un nouveau rôle. Si tu as des potes qui veulent t'accompagner avec leurs persos, pas de soucis, ils peuvent (s'ils veulent) prendre le même niveau que toi pour ne pas te gâcher la difficulté.

et une fois le level cap atteint ... çà continue avec le développement de ton harmonisation planaire et de l'équipement.

au final, l'évolution de ton personnage est beaucoup plus longue/durable qu'il n'y parait et tu gardes un vrai sentiment de progression tout au long de sa vie et de ses aventures

ceci dit, tu ne monteras pas de niveau toutes les cinq minutes. Chaque niveau se mérite et la victoire n'en n'est que plus belle.

quand au bestiaire, je ne serais un peu moins enthousiaste. Je ne sais pas si c'est parce que je connais maintenant les trois continents comme ma poche, mais je trouve que certaines espèces se retrouvent assez régulièrement, quelle que soit la région, sous des variations à peine différentes. Rien de grave cependant, il y a de quoi faire et tout cela s'explique largement par le scénario ... à une exception près : je ne comprends pas comment les rhinocéros ont réussi à conquérir les continents de Brunante et Tynandra (sont forts ces rhinos !)
Citation :
Publié par Yukito San
je ne comprends pas comment les rhinocéros ont réussi à conquérir les continents de Brunante et Tynandra (sont forts ces rhinos !)

Y a les varrs aussi^^
Citation :
Publié par Yukito San
: je ne comprends pas comment les rhinocéros ont réussi à conquérir les continents de Brunante et Tynandra (sont forts ces rhinos !)
Et encore je crois que c'est l’'hippopotame le plus fort en fait.
Ou l'éléphant.
Imagine quoi si ca avait été l'un ou l'autre plutot que les Rhinos.

Blague à part j'insiste également sur le système d’âmes vraiment génial qui permet de switcher complétement de gameplay en 2 secondes pour son perso.
Dans le genre cassage de monotonie j'ai jamais vu mieux ailleurs sur ce point.
Oh c'est cool !

J'y ai joué un peu hier mais j'avais pas complètement DL et les graphismes m'ont choqué... je veux dire qu'ils étaient pas pareil que lorsque j'y avais joué ! Je trouvais ça moins beau ! Après j'ai vu que j'avais le rendu basse qualité (je sais pas pourquoi) et je l'ai désactivé, j'ai mis en ultra et c'était tout de même plus jolie !

Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc de différents et ça m'a trop perturbé donc j'ai deco... pour dormir !

Merci pour vos réponses, j'irai pas sur Rift tout seul car je n'aime pas jouer seul... faut que je réussisse à faire venir mon ami dessus !

Merci encore et j'ai pas trop compris vos histoires de rhino x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés