[Bug] Hearthfire - Maisons - Chambre d'enfants

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai un problème pour équiper les maisons de base du jeu (Honeyside, Breezehome, Proudspire) avec des chambres d'enfants. L'intendant me propose bien d'acheter l'installation, le prix n'est pas indiqué ([...] au lieu de [500 po]), je peux pourtant l'acheter, la somme de 500 po m'est alors retiré mais quand je retourne à la maison, aucune mise à jour n'a été faite.

Par exemple, pour la maison de Riften / Faillaise, sur mon 1er perso (commencé dès la sortie du jeu, donc sans les DLC), l'autel d'enchantement, les mannequins et supports d'armes sont accessibles mais il y a de toiles d'araignée et l'étagère du coin droit est renversé. Sur une nouvelle partie (avec les DLC), la pièce ne s'équipe pas du tout et reste vierge (avec toiles d'araignées, pailles et étagère renversée) malgré l'achat de la table d'enchantement ou de la chambre d'enfants.

J'ai fait quelques recherches sur le net, d'autres joueurs ont le même problème mais les solutions proposées concernent des mods que je n'ai pas ou que j'ai désinstallé. Ils parlent aussi d'un bug connu qui devrait être corrigé.

J'ai tenté de virer les mods qui corriger certains bugs (gestion des ombres) ou qui améliorer les maisons, mais rien ne change.

Auriez-vous une idée ?

Question subsidiaire : existe t-il des commandes (via la console) pour "forcer" l'amélioration des maisons ?

Merci d'avance
Est-ce que tu joue sur une partie débutée avec le dlc actif ou en cours ? Sinon, je me souviens pas avoir eu ce soucis, ayant testé toutes les maisons à l'exception de celle de Markarth. J'ai envie de dire que c'est un mod qui fait buguer, pas forcément référencé comme tel. Le soucis est ptet au niveau du npc vendant les upgrades, t'as un mod qui le modifie d'une manière ou d'une autre ?

Sinon, je connais pas de commande console pour forcer une upgrade.
J'ai commencé ma nouvelle partie avec les DLC actifs et quand je désactive Hearthfire, le jeu plante

Va falloir que je vire tous les mods pour tester mais j'ai peur de perdre ma partie J'en ai déjà viré quelques uns qui pouvaient avoir un lien avec les maisons mais sans succès.
Fais une copie de tes sauvegardes au cas où avant. Et oui, tente en désactivant tous tes mods et gardant juste heartfire (voire dawnguard si tu l'as), au moins tu sera fixé sur l'origine du problème.
En virant Hearthfire et les 3 mods associés (unofficial hearthfire patch + Hearthfire Houses Fix. Lakeview Manor. + x-vision children hearthfire), je peux ré-équiper normalement les maisons.

Je vais tenter d'activer 1 par 1 les 4 mods concernés, si ça replante dès que je réactive hearthfire, c'est un autre mod qui rentre en conflit avec le DLC (et ça sera galère à identifier), soit c'est un des 3 autres et je pourrai le virer pour pouvoir jouer au DLC sans "défaut"

Merci pour les réponses Chantelune
J'ai déjà utilisé xvision children heartfire et j'ai pu équiper normalement plusieurs maisons dont Breezehome et Honeyside, donc je doute que ce soit ce mod qui pose problème. Potentiellement un des deux autres.
Je penche plutot pour un problème de conflit entre un autre mod qui ne concerne pas hearthfire.

J'en ai une 60aine (toute la série des "Towns and Villages enhanced", JaySuS, Immersive Weapons & Armor, etc).

Y a plus qu'à
Pas de souci, il manque un gros correctif sur hearthfire. :/ La solution est probablement les commandes console, ou de désactiver hearthfire, si c'est possible. (le jeu crash lorsqu'on utilise le dlc sur une sauvegarde je suppose.)
Dite j'ai un autre souci avec cette Add on.

Pour moi impossible de dire a ma femme et gosses d'aller dans un des manoirs construit grâce a l'add on...

Je n'est que la maison de blancherive et deux manoirs, mais quand je leurs demande de se déplacer je n'est comme option que Blancherive.

Les manoirs sont fini avec chambres lit et tout quoi.

Une Idée?
Avez-vous le PNOS (patch non officiel français) d'installer? J'ai constaté qu'il apporte de nombreux CDT et blocage de quête sur les extensions Heartfire et dawnguard...
S'il est sur votre machine, tenter de désactiver l'esp correctif pour voir.

Dernière modification par Legowyn ; 01/02/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par Chantelune
T'as bien mis les coffres pour enfant en plus des lits ? Ca peut être un des trucs bloquant le déménagement.
Oui ca vient de la merci je n'avais pas fait gaffe au coffre pour enfant je n'avais que les lits
Citation :
Publié par Legowyn
Pas de souci, il manque un gros correctif sur hearthfire. :/ La solution est probablement les commandes console, ou de désactiver hearthfire, si c'est possible. (le jeu crash lorsqu'on utilise le dlc sur une sauvegarde je suppose.)
J'ai moi aussi ce bug dont parle l'auteur, chambre d'enfant, le salon pour solitude, la chambre pour blancherive, ce genre de trucs, je peux pas avoir une maison complète à part celles construites de bout en bout

Et en effet ça semble venir d'Hearthfire mais je tiens à le garder. Ça parle des commandes console dans le passage que j'ai côté, y a moyen d'activer les pièces manquantes par ce bai ? Quelle commande il faut taper ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés