WAR - Forum général

[Actu] Event : Retour à Ekrund

Répondre
Partager Rechercher
PRESENTATION

Retour à Ekrund est l'évènement en cours de WAR. Il prend place dans les zones RVR T1 d'Ekrund et du Mont de la corne sanglante ainsi que dans le scénario "La porte d'Ekrund". Afin de pouvoir accéder aux zones RVR sans bénéficier de "l'effet poulet", les joueurs de plus haut niveau sont frappés d'un bolster inversé qui les ramène au niveau 8. Outre les caractéristiques, sont aussi affectés les compétences puisque seules celles de niveau inférieur à 8 sont utilisables, mais aussi les morales (seule la morale 8 est accessible) et tactiques (inutilisables puisque de niveau 11 minimum).
A noter qu'une quête disponible auprès du héraut de la capitale permet de gagner un breuvage vous permettant de remonter le bolster au niveau 10 renommé 15, ce qui n'est pas négligeable compte tenu des compétences qui se gagnent au niveau 10 (garde, rez, etc.).

NB : cette quête comporte une deuxième récompense, un objet de poche donnant un bonus de 50% aux gains d'expérience.

L'HISTOIRE


Un explorateur nain est récemment tombé sur une forteresse abandonné de "ceux qui n'ont jamais existé". Là, il a découvert un ancien grimoire, relié de plaques d'or rouge, parlant d'armes légendaires d'une grande puissance, et fournissant des indications sur la localisation d'indices permettant de les retrouver...

LES TACHES A ACCOMPLIR

event10.jpg

Complete the rediscovering the past quest

La quête consiste à retrouver 10 des fameux indices mentionnés plus haut. Ceux-ci peuvent s'obtenir de deux manières : tout d'abord par l'exploration des bâtiments situés sur les objectifs de stonemine tower (Ekrund), ironmane outpost (Mont de la corne sanglante) ou de la quête publique à Kron Kommar (Mont de la corne sanglante). Concrètement, il s'agit de plaques gravées d'une rune que l'on retrouve sur les murs (intérieurs et extérieurs) de ces bâtiments.

clue10.jpg

Autre manière d'obtenir ces indices: les récupérer sur le corps d'autres explorateurs, autrement dit en tuant des joueurs adverses eux-mêmes engagés dans cette quête.

Participate in the Gates of Ekrund scenario

Rien à faire de particulier à part participer au scénario les Portes d'Ekrund
Ce scénario se déroule de manière "normale", c'est-à-dire sans application du bolster inversé.

Win the Gates of Ekrund scenario with 500 points

Là il faut participer mais aussi le gagner avec 500 points, donc il va falloir s'investir un peu plus

Safely escort dwarf historians

Sur le point de départ du scénario les Portes d'Ekrund, prendre la quête disponible auprès du nain. Vous serez alors accompagné d'un historien nain qui vous suivra à la manière d'un compagnon. Votre mission est d'accompagner cet historien jusqu'à l'une des deux fresques murales situées à l'intérieur du bâtiment, de le protéger pendant qu'il l'étudie, puis de le ramener vivant à votre point de départ.

Defend your dwarf historian

Vous validerez cette quête en tuant les joueurs adverses qui s'attaquent à votre compagnon historien.

Secure, and never loose contro,l of the Ekrund Gatehouse


Toujours dans le scénario Les Portes d'Ekrund, capturez le point central et gardez en le contrôle jusqu'à la fin du scénario.

Kill 25 enemies while benefiting from blessing of the stone

Tuez 25 joueurs adverses sur les zones dédiées à l'évènement. L'intitulé de la quête ainsi que le texte de la première récompense de l'évènement pouvait laisser supposer qu'il fallait d'abord obtenir celle-ci avant de pouvoir valider les kills de cette quête, mais ce n'est a priori pas le cas.

Decimate the force of the greenskins

Tuez 10 joueurs de chacune des classes Peaux-vertes : choppa, orc noir, chasseur de squig et shaman.

Defend your realms'holdings


Sur chacun des objectifs de la zone RvR, tuez 10 joueurs alors que votre camp contrôle l'objectif.

Attack your ennemy's holdings

Sur chacun des objectifs de la zone RvR, tuez 15 joueurs alors que le camp adverse contrôle l'objectif.

LES RECOMPENSES

Première

rec110.jpg

Objet de poche qui vous donne 25% de bonus sur vos caractéristiques endurance et points de vie, ainsi qu'un bonus de 50% aux gains de rebommée et d'expérience.

Seconde

rec210.jpg

Potion en 5 exemplaires qui pendant 5 minutes vous donne un bonus de 75% dans vos résistances et immunise aux coups critiques, mais en contrepartie limite votre vitesse à 75% de sa normale.

Troisième

rec310.jpg

Récompense d'évènement (à placer donc dans la zone dédiée de votre personnage), fournissant un bonus de 2% sur chacune des caractéristiques) et diminuant de 2 le coût en poins d'action de vos compétences. Le texte précise de plus " Les runes sur le pourtour du talisman laisse supposer que le porteur devrait être capable de franchir les défenses protégeant les armes légendaires contre les intrus"...

ET LA SUITE ?

Tout laisse à supposer que cet évènement se jouera en plusieurs actes. D'abord le titre puisque celui-ci est suivi de la mention Part I, ensuite le thème puisqu'il est fait mention d'armes légendaires que l'on ne retrouve pas ici, et enin la récompense d'évènement dont le texte laisse à supposer que son obtention sera nécessaire pour la suite des évènement...

Par contre pas d'indications pour le moment quand à la durée en jeu de cet acte I.

Dernière modification par Poitre ; 26/01/2013 à 17h28.
Voilà j'ouvre un sujet dédié à ce nouvel évènement afin que nous puissions en discuter. Je complèterais lorsque j'aurais un peu plus de temps et en fonction de vos remarques éventuelles

Personnellement je suis assez satisfait de cet évènement : d'abord on ne peut pas se plaindre de voir un peu de nouveauté, ça met de l'animation sur une zone plutôt délaissée depuis la mise en places des nouvelles zones de départ et sur laquelle les niveaux 40 n'ont pas beaucoup l'occasion de jouer (!), et puis pas mal de monde y participe donc ça bouge bien. En plus c'est centré sur les nains et tout le mystère n'est pas encore dévoilé, j'ai hâte de voir la suite !

Après, il y aura toujours moyen de râler, mais une fois encore, je mentionnerais que le jeu est en grande partie ce que l'on en fait. Mis à part les bugs que l'on subit, ceux qui se plaignent de devoir être en compétition au pied d'un mur pour récolter des indices n'ont qu'à aller se frotter un peu plus à l'adversaire, on progresse tout autant dans la quête des indices tout en faisant du rvr. C'est ce que j'ai fait pour 75% de mes indices, et j'ai bouclé ma quête alors que l'évènement est peut être loin d'être fini.
__________________
SWTOR Darth Nihilus - Drekho - Commando
RIFT Brisesol- Drekho - Clerc gardien

Dernière modification par Poitre ; 26/01/2013 à 21h44.
super boulot Poitre merci,

@GoTua: tu devrais embaucher Poitre comme modo pendant que tu vas faire la teuf à Katmandou

A préciser pour certains bug du bg ekrund si vous le prenez depuis la zone t1 ekrund: vous arrivez au bg ekrund t4 en bolster lvl 8 contre les rr 100 , bon ça peut être drôle! Donc autant faire un tp parcho de guilde si vous êtes en t1 et que votre bg pop

Sinon Poitre tu confirmes pour la popo ? car je l'ai testée pensant qu'effectivement j'arriverai à ekrund en lvl 10: mais non ça m'a mis directement lvl8.
Citation :
Publié par Aldhern
Je précise juste que pour la 3eme récompense, il est possible d'avoir un item donnant +5% à toutes les stats au lieu de 2%.
Apparemment ce serait en terminant toutes les quêtes de l’évent mais ça reste a confirmer.

mini_508236recompenseevent3.jpg

Sinon, merci pour le recap de l’évent.





http://hpics.li/471128d
C'est la version "supérieure", une fois toute les taches de l'event accomplies, vous devez retirer votre item 2% des items équipés, et il se convertira.
Citation :
Publié par Lacania
Sinon Poitre tu confirmes pour la popo ? car je l'ai testée pensant qu'effectivement j'arriverai à ekrund en lvl 10: mais non ça m'a mis directement lvl8.
Vu que je peux mettre ma garde et que je vois des heal faire des rez, c'est que ça doit marcher
__________________
SWTOR Darth Nihilus - Drekho - Commando
RIFT Brisesol- Drekho - Clerc gardien
Citation :
Publié par Stronkulm
C'est la version "supérieure", une fois toute les taches de l'event accomplies, vous devez retirer votre item 2% des items équipés, et il se convertira.
En effet.
Par contre, l'item 2 % est périssable (60 jours) mais je n'ai aucun décompte de temps affiché sur celui à 5 %. Si c'est pas un bug c'est vraiment pas dégueu.
Citation :
Publié par Etusora
En effet.
Par contre, l'item 2 % est périssable (60 jours) mais je n'ai aucun décompte de temps affiché sur celui à 5 %. Si c'est pas un bug c'est vraiment pas dégueu.
Il te faut au moins ça pour survivre a une cage (Souviens toi l'année dernière ou tu galopais dans les vertes prairies d'Eataine jusqu’à ce que tu croises une cage... ).
La news est dispo sur le site JoL WAR > https://war.jeuxonline.info/actualites/38749.html

Encore merci à Poitre pour son aide initiale.

Citation :
Publié par Lacania
@GoTua: tu devrais embaucher Poitre comme modo pendant que tu vas faire la teuf à Katmandou
C'est pas de modo dont j'ai besoin mais de rédacteur!
Et comme je le disais sur l'autre topic, si Mythic avait publié une news à ce sujet sur le site officiel, quand bien même ils veulent en dire très peu pour préserver le mystère, ça faciliterai quand même pas mal les choses.
A présent que Kai Schober, le dernier community manager, est parti, j'ai l'impression que ça va être encore plus galère qu'avant niveau communication avec Mythic.
Je sais même pas s'il va être remplacé !

Citation :
Publié par Stronkulm
Très intriguant tout ça.
Faudrait mettre la main sur un spécialiste du lore voir s'il a une idée sur l'objet dont il est question.
Bah pour eux: (tention spoiler )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une arme pour chaque archétype + puissant que les armes rr100.
Selon les premiers indices ce serait l'epee de khaine, l'arme la plus puissante et tous le tralalala.
Citation :
Publié par Sephirvine
ca à l'air nice !

Par contre, j'ai p'tet pas tout compris mais c'est faisable que pour l'Ordre ?
Car "Décimer les forces des peaux-vertes" n'est pas possible pour un destru si ?
Si tu es destru c'est des nains qu'il faut tuer à la place des peaux-vertes.
Le fait que le bijou 5% ne soit pas périssable , êtes vous sûrs que cela soit un bug? C'est déjà arrivé en début de jeu que des bijoux ou pockets soient définitifs?

Et toujours pas de com sur les dates? Car en ne jouant qu'en prime dur dur à faire. Je plains les casus ( notamment les 100 clues. Ź´ont pas pu s'empêcher de faire une tâche pve longue et prise de tête). Et puis sur karak norn dur de trouver des wb qui veulent bien aller attaquer les flags côté destru (en tout cas pour l'expérience que j'en ai eu ce week end)

E dit :Poitre la popo lvl 15 marche tant que tu n'es pas 40xp, après c'est fichu

Dernière modification par Lacania ; 29/01/2013 à 08h50.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les indices parlent de la Lustrie et les célèbres hommes-lézards (= les incas/ vénèrent le dieu du soleil). L'arme en question se trouverait dans une pyramide en pleine jungle...


Merci pour la traduc' Stronkulm
Citation :
Publié par Lacania
Le fait que le bijou 5% ne soit pas périssable , êtes vous sûrs que cela soit un bug? C'est déjà arrivé en début de jeu que des bijoux ou pockets soient définitifs?
C'est un bug .
Pour les dates il n'y en a pas, y reflechisse surment a la partie 2 et laisse un max de temps aux joueurs.
Citation :
Publié par Stronkulm
C'est un bug: 60 jours également.
Ok, ça semblait trop beau.

Merci pour les trads en tout cas les gars !

@Rendar : Haha la piqûre de rappel, j'avais presque réussi à enterrer ce passage
Ca exp vite avec cette quête pour les petits niveaux ? Je vais peut-être refaire un saut sur ce jeu, voir ce que ça donne (bonne population, du fun ?)
Slut, j'ai essayé de me connecter ce matin... rien, enfin si, le message habituel "... .bin... 0 erreur rencontré, vérifié que le jeu ne tourne pas déjà ou que vous avez assez de place sur votre disque dur...".
Es ce que c'est pareil pour vous ? Une mise à jour à cause des plantages sur Ekrund ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés