Dev Chat #2 impact sur la Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwilaseth
Je me suis peut-être mal expliqué mais ce n'était pas péjoratif au contraire même. Gérer les masses est loin d'être un travaille secondaire et tout comme toi je pense que le gardien et la sentinelle se complètent bien. Ce que j'ai voulu dire, c'est pourquoi en faire un DPS ? quel intérêt ? Le chasseur et le ménestrel sont deux excellentes classes. J'avais trouvé sympa le travaille fait autour de la javeline qui permettait aux joueurs d'être polyvalent. Le truc qui cloche (du moins chez moi ^^) c'est qu'on a toujours mesuré le "tanking" par la force et aujourd'hui ils veulent le faire aussi avec l'agilité, donc pourquoi garder cette caractéristique ... Déjà que la caractéristique unique m'avait moyennement plus, mais sa devient de pire en pire si on respecte plus les principes de base.
Je n'avait pas trop aimé non plus "l'easyfaction" des stats de l'époque de RoI. Mais à cet époque j'avais trouvé ça encore plus ridicule que la sentinelle ai comme stat primaire la force (après la vitalité bien entendu). C'est un combattant qui est sensé être habile et mobile donc logiquement ça aurait dû être l'agilité sa stat primaire dès le début... Enfin bon. De plus au niveau des bonus propres à ces stats on y gagnera grandement à mon sens car l'agilité apporte de la parade, de l'esquive et un peu de critique (pour les soins personnels c'est appréciable). Le blocage sera lésé mais vu qu'on le trouve sur plein de pièces d'équipement, qu'on boudait auparavant parce qu'on était largement over-capé sur cette valeur, je ne pense pas que ce sera un soucis une fois qu'on se sera ré-équipé intelligemment. Et pour ce qui est de la réduction physique qui sera lésé aussi par la perte de la force je ne pense pas que ce soit un gros problème, il suffira de se stuffer là aussi en conséquence (et puis la perte est assez minime vu qu'on doit, pour le moment, se partager entre la force et l'agilité).

Je ne comprend pas trop pourquoi tu parle de la sentinelle en DpS je n'ai rien vu de tel qui allait dans ce sens. La maitrise physique et tactique ne veut pas forcément dire que c'est pour faire du DpS n'oublie pas que nos soins et nos compétences d'aggro sont basées sur ces deux valeurs (du moins si ça n'a pas changé pour l'aggro) et puis infliger un peu plus de dégâts avec une attaque auto ça n'a l'air de rien mais dans le temps ça muscle encore un peu sa menace.
La sentinelle (équipée pour cela) est un dps viable. Switcher la stat principale sur l'agilité, ça va juste permettre d'avoir du critique gratuitement sur un build dps.

Pour le tanking, ça ne devrait pas changer grand chose. On va perdre en mitigation physique (ceux qui ne sont pas overcap mettront les reliques craftées de protection) et gagner en critique. Il faudra faire un peu plus d'enchaînements de blocage et un peu moins d'esquive.

Mais comme Turbine nous a prouvé par le passé qu'ils sont fortement capables de tout foirer et de nous laisser cassés pour 6 mois (d'ailleurs on a toujours des enchaînements foireux en assaut, un trait légendaire pété avec le changement du passif des épées, et j'en passe).
Mais de quel rapprochement avec le chasseur parlez-vous ? Le cambrio est un dps distance peut être ?

Ce qui va changer c'est çà et exactement çà :

- moins de mitigations physique (en gros 1000 à 1500) ; comme on est déjà over-cap on s'en fout, ce n'est pas un nerf
- moins de blocage ; comme on en a déjà trop, on s'en fout, ce n'est pas un nerf

- plus de critiques ; c'est un buff (et çà ne touche pas que la senti "dps" : les soins aussi çà critique)
- plus d'evade ; comme on en avait pas assez depuis RoI, c'est un buff

Donc globalement c'est un buff. La seule chose qui risque de poser problème si c'est mal géré c'est l'itémisation des bijoux. Il en faudra plus qui offrent un mix vita/agi.
Pourquoi à chaque fois qu'ils font une modif' sur la senti, ils oublient de changer notre cap de mitigations? On a un bouclier pour décorer ou quoi?

Passer l'agilité au dessus de la force, c'est RP donc logique : tank basé sur l'esquive/parade, le blocage c'est vulgaire, on préfère être mobile nous !

Concernant notre future itemisation, je ne suis pas inquiet, on ne se stuffera pas comme les chassous/cambi.
Dans le dev' chat, il a été précisé que "les classes auront à faire des choix difficiles" ce qui implique le dilemme survie ou dps.
Il y aura donc des items agi orientés tanks et des items agi orientés dps, les senti prendront les items tank et les chassou/cambi s'orienteront dps.
Ce dilemme me fait imaginer que les prochains raids demanderont très certainement un minimum d'équipement orienté mitigations de la part de tous les membres du raids, rien qu'en voyant les fixés des sets Barad 85, on voit que les devs ont mis des mitig sur tous les fixés.
Les fixés des sets d'un raid ont toujours annoncés le contenu du prochain raid, va y avoir du DPS collé au mur si ça zone ! (un peu comme les cambis à Barad actuellement en fait ).

Comme le dit Riwa, c'est clairement un gros up pour les senti qui se profile.
Il était déjà possible de caper B/P/E en raid en ayant un minimum d'agi (680 pour ma part) donc là on va surement bénéficier d'un up de notre barre verte avec l'itemisation tank de certains items agi.

Dernière modification par Elrend ; 26/01/2013 à 20h32.
Citation :
Pourquoi à chaque fois qu'ils font une modif' sur la senti, ils oublient de changer notre cap de mitigations? On a un bouclier pour décorer ou quoi?
Citation :
Il était déjà possible de caper B/P/E en raid en ayant un minimum d'agi (680 pour ma part)
En gardien tu capes B.P seulement , et tu as pas tout ce qui est regeneration de moral sur tes competences , le truc qui te monte de 40% résist quand ça sent mauvais , le sort qui te remonte intégralement ( rédition de mémoire ? je connais pas trop la sentinelle )

Si tu capes la mitig a 70 , tu as trop d'avantages sur le gardien quant à ta capacité de survie , déja que j'ai cru comprendre qu'en génération de menace c'etait bien mieux foutu , tu laisserais plus aucun avantage au gardien, c'est moche (b'walé j'accorde la copie )
Citation :
Publié par Elrend
Il n'y a encore pas si longtemps j'étais très dubitatif sur la viabilité de la sentinelle avec sa mitigation actuelle. Mais je trouve qu'avec la refonte du système de défense critique on a énormément gagné.
On est peut être même au delà du gardien niveau encaissement grâce à notre meilleure gestion des critiques (avec l’immunité aux coups critiques on ne peut pas s'en prendre un plus d'une fois toutes les 7s) et une meilleure réduction du multiplicateur de critique (60% en moyenne contre 50% à 55% pour le gardien).
C'est du moins ce que semblent dire les chiffres et mon ressenti.

Après il est normal qu'on meurt moins facilement que le gardien car si l'on meurt c'est sans retour (pas de copie d'aggro comme pour le gardien).
Je n'ai jamais douté des capacités de survies de la senti, jamais!
Même dans les moments les plus sombres (enfin clairement pourris même) j'ai toujours gardé espoir et n'ai jamais été déçu par ma senti, pas de raisons que ça commence !
C'est vrai qu'avec les changements qu'on a eu niveau immun critique 7secondes et des petits trucs par ci par là, la différence de mitigation qui avait failli coûter la place de la senti en tant que tank , le up à 60% n'est plus nécessaire.
Tien j'ai l'impression de relire d'anciens posts sur la senti... me serais-je trompé ? Ah non ça date de quelques jours !
Content de voir que la senti évolue bien, promis un de ces jours je reviens faire un tour sur le jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés