Abomination 3 - Quelques infos

Fil fermé
Partager Rechercher
Le souci avec ça c'est que si c'est facile de monter un perso lvl 160 pour un joueur occasionnel qui n'a pas masse de temps de jouer, alors il sera d'autant plus facile et rapide de monter un personnage surpuissant pour un joueur qui a un gros temps de jeu.

Il faut penser à tous les profils, et donner de quoi faire à tout le monde sans que les "no life" aient un avantage obscène sur les autres.
Après Bible, le tour de JoL ;-)

Grâce à la fabuleuse "Web Time Machine", voici le top 10 des joueurs de Realmud lorsque le Colisée a été fermé (là bas, c'était ouvert tous les week-end pendant 2 ans, sur Abo ce sera 1x / mois).
http://web.archive.org/web/200402120....com/top10.php)

Certains d'entre vous ont d'ailleurs exprimé leurs craintes face au Colisée et beaucoup de choses ont été dites, parfois vraies, parfois fausses. J'ai néanmoins pris en considération vos remarques et j'espère pouvoir vous rassurer sur plusieurs points.

Est-ce que l'xp/l'or sera multiplié?
Non, comme dit précédemment, ça ne le sera pas.

A quels genres de quêtes pouvons nous nous attendre?
Bien évidemment, plusieurs nouvelles quêtes seront disponibles et seront de différents types:
  • Récompenses d'XP: Un exemple concret est la quête des scalps, ou la quête récompensant le don de clefs oracles, etc. De nouvelles quêtes devraient voir le jour pour les noobs, mais également pour les niveaux moyens (100-130).
  • Accès: Tout comme la quête The order actuellement, mais un petit peu différent pour apporter de nouvelles choses et un peu casser la routine.
  • Fun quests: De nouvelles quêtes, donnant des items skins ou pour noobs, permettant potentiellement de personnaliser des items.
  • Special Event: Des quêtes diponibles pour Haloween, Noël, ... de nouvelles quêtes avec des récompenses très spéciales!

Qu'est-il prévu pour la triche?
Ceux qui me connaissent pourront confirmer que je déteste les tricheurs. Chaque fois que des preuves seront trouvées, le tricheur et l'ensemble des compte auxquels il aura eu accès lors des derniers jours se verront durement punis. Dès que la liste complètes des quelques règles sera établie, elle sera communiquée et affichée sur le site. Notons que cette liste contiendra également des règles dédiées au staff, lequel ne devant pas être au dessus de tout.

Pouvez vous nous en dire plus sur le Colisée?
Comme dis précédemment, le Colisée sera ouvert uniquement 1 week-end par mois. Le Colisée est un endroit où les groupes peuvent XP dans une arène (XP seul s'apparente à une sorte de suicide). Cette arène est complètement différente de celle que vous pouvez voir à l'heure actuelle sur Abo lorsque le Colisée est désactivé. Malheureusement, je n'ai pas de screen sous la main, donc si vous en avez.... Cette arène sera modifié pour fournir une amélioration majeure concernant le PvP: la téléportation de groupe plutôt que de devoir entrer 1 à 1 dans l'arène.

Il y aura-t-il des mini boss?
Dès Abo1, les mini boss ont été introduit. Abo3 ne fera pas exception à la règle.
Ces mini boss devraient même être inclus dans des quêtes, récompensant via de l'xp, de l'or, des items skins et pour noobs les joueurs. Aucune arme +3 ne sera droppée par les monstres.

Est-ce que les taux de drops en PVP seront de 100%?
Pour améliorer la qualité du PVP et éviter le phénomène des "bonhommes tout nu", nous avons décidé de réduire les taux de drop. Donc non, les taux de drop ne seront pas de 100%. Les taux exacts seront communiqués au prochain post ;-)
il y aura t-il la quete The order dès le lancement du serveur ?
Si oui , les items à camper seront vus à la hausse ou modifier ? ca va êtres marant tous le serveur sur le grott xD
Citation :
Publié par The Destiny
Après Bible, le tour de JoL ;-)

Grâce à la fabuleuse "Web Time Machine", voici le top 10 des joueurs de Realmud lorsque le Colisée a été fermé (là bas, c'était ouvert tous les week-end pendant 2 ans, sur Abo ce sera 1x / mois).
http://web.archive.org/web/200402120....com/top10.php)

Certains d'entre vous ont d'ailleurs exprimé leurs craintes face au Colisée et beaucoup de choses ont été dites, parfois vraies, parfois fausses. J'ai néanmoins pris en considération vos remarques et j'espère pouvoir vous rassurer sur plusieurs points.

Est-ce que l'xp/l'or sera multiplié?
Non, comme dit précédemment, ça ne le sera pas.

A quels genres de quêtes pouvons nous nous attendre?
Bien évidemment, plusieurs nouvelles quêtes seront disponibles et seront de différents types:
  • Récompenses d'XP: Un exemple concret est la quête des scalps, ou la quête récompensant le don de clefs oracles, etc. De nouvelles quêtes devraient voir le jour pour les noobs, mais également pour les niveaux moyens (100-130).
  • Accès: Tout comme la quête The order actuellement, mais un petit peu différent pour apporter de nouvelles choses et un peu casser la routine.
  • Fun quests: De nouvelles quêtes, donnant des items skins ou pour noobs, permettant potentiellement de personnaliser des items.
  • Special Event: Des quêtes diponibles pour Haloween, Noël, ... de nouvelles quêtes avec des récompenses très spéciales!

Qu'est-il prévu pour la triche?
Ceux qui me connaissent pourront confirmer que je déteste les tricheurs. Chaque fois que des preuves seront trouvées, le tricheur et l'ensemble des compte auxquels il aura eu accès lors des derniers jours se verront durement punis. Dès que la liste complètes des quelques règles sera établie, elle sera communiquée et affichée sur le site. Notons que cette liste contiendra également des règles dédiées au staff, lequel ne devant pas être au dessus de tout.

Pouvez vous nous en dire plus sur le Colisée?
Comme dis précédemment, le Colisée sera ouvert uniquement 1 week-end par mois. Le Colisée est un endroit où les groupes peuvent XP dans une arène (XP seul s'apparente à une sorte de suicide). Cette arène est complètement différente de celle que vous pouvez voir à l'heure actuelle sur Abo lorsque le Colisée est désactivé. Malheureusement, je n'ai pas de screen sous la main, donc si vous en avez.... Cette arène sera modifié pour fournir une amélioration majeure concernant le PvP: la téléportation de groupe plutôt que de devoir entrer 1 à 1 dans l'arène.

Il y aura-t-il des mini boss?
Dès Abo1, les mini boss ont été introduit. Abo3 ne fera pas exception à la règle.
Ces mini boss devraient même être inclus dans des quêtes, récompensant via de l'xp, de l'or, des items skins et pour noobs les joueurs. Aucune arme +3 ne sera droppée par les monstres.

Est-ce que les taux de drops en PVP seront de 100%?
Pour améliorer la qualité du PVP et éviter le phénomène des "bonhommes tout nu", nous avons décidé de réduire les taux de drop. Donc non, les taux de drop ne seront pas de 100%. Les taux exacts seront communiqués au prochain post ;-)
- Après réflexion, et sachant que ce n'est pas le "coco" de GOA, je suis également pour cette feature qui faut l'admettre, changera la routine

- La quête the order est franchement pas mal, mais pas toujours bien pensé (ex : comment un noob peut avoir 5OK dès le départ à part en quémandant). De même pour les objets de type Jade ring, c'est très bien, mais ça bloque les petits joueurs qui implosent face à une team organisé...Perso j'aime, mais dans l'optique de garder un max de monde, non quoi. Quitte à camper, ça doit être des items qu'on peut choper un peu partout (ex : Cires, os skel, ect)

Le reste me semble tout bon, cependant, je persiste à penser qu'une quête trèèèèèès longue également pour tous lvl doit être dispo (sinon les lvl 130+ risquent de retomber dans la routine).

le paragraphe sur la triche, en particulier côté staff =>
C'est bien un point ou il faut être intransigeant ^^

Concernant les mini-boss, est ce que ce sont des boss de type yéti/drake (pas solotables) ou des monstres rares comme les 4 actuellement dispo sur ABO? En sachant qu'il serait bien que les deux types de boss soient présent, (ça encourage le teamplay et tomber sur un rare solotable c'est très agréable) et si possible, les mini boss sur des lieux fréquentés, pas sur l ile du yéti ou du drake complètement déserte ;-)

Je kiff le 1OO%, mais je suis d'accord, un 40-50% serait globalement plus approprié.

Rajouter à ça la table des drops rares sur les ennemis end gamed (j'ai vu que certaines personnes aimaient l'idée ^^) pour espérer ressentir la satisfaction d'avoir été très chanceux ^^

Très prometteur en tout cas, gg :-)
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Me taper tout en xp x1 ce n'est plus pour moi, donc je risque de ne pas y être...à moins qu'ils y aient de bonnes quêtes qui permette d'xp assez rapidement sa peut être sympa.
Idem
L'xp x1, me dérange pas vu que tout le monde est logé à la même enseigne, j'ai hate par contre de voir ce que vont donner les quetes ceci dit.

C'était quoi les mini boss sur abo1 ? jme souviens plus.
Citation :
Publié par Fely
L'xp x1, me dérange pas vu que tout le monde est logé à la même enseigne, j'ai hate par contre de voir ce que vont donner les quetes ceci dit.

C'était quoi les mini boss sur abo1 ? jme souviens plus.
Idem, je me fiche que l'xp soit X1 tant qu'on s'amuse durant le leveling et que celui-ci diffère du classique plague/acces habituelle ect.

Sur abo il y a plusieurs catégorie de boss, à savoir :

-mini boss : yéti, dragon,myrddral. Yéti solotable, mais en général, un groupe avec un healer et 1-2 damage dealers est nécessaire. Myrddral étant de loin le plus dangereux et encaisse, de mémoire, mieux (c'est un boss bien plus relou que ptangh²)

- Monstres rares : Ces mobs sont solotables, détiennent un butin/OR/XP élevé et ont un respawn assez long et aléatoire. C'est un bonus sur patte en fait, le plus dur étant de tombé sur lui. C'est le même principe que les monstres rares de WoW.

Là, sur abo, y'en a 4 dans tout Althéa, mais ces mobs rares, plus y'en a, mieux c'est, et ça relance bien l'envie d'explorer ici et là
Je viens de me co sur ABo2, je trouve les couleurs assez sombres par rapport aux autres versions (et aussi j'arrive pas a trouver comment changer les couleurs des cc) ca sera cette version lors de la release d'abo3 ?
Citation :
Publié par Fely
Ouais j'aimerais bien voir aussi ! Parce que j'avoue que celle présente sur ABO2 la est pas folichonne
Je sais pas s'il y a beaucoup de changement niveau graphisme, elle est deja presente sur NMS c'est meme deja en 1.73 je crois NMS
Citation :
Publié par Fely
Je viens de me co sur ABo2, je trouve les couleurs assez sombres par rapport aux autres versions (et aussi j'arrive pas a trouver comment changer les couleurs des cc) ca sera cette version lors de la release d'abo3 ?
Y'avait un bug franchement casse bonbon à la release de la 1.71, c'était celui de ne pas pouvoir changer la couleur des Cc.

Normalement, tu doubles clic, comme d'hab ;P

Concernant la 1.72, une présentation a été faites des changements, en anglais : http://www.t4cbible.com/showthread.php?761-T4CDev-1-72
Domages pour les settings, à la limite le taux de drop ok, mais ont se revoient pas consacrer 20h/24 à Xp.

Et les quêtes, je pense que sa fera plaisir à Aloona de toutes les refaire seul, comme c'était déjà le cas des longues quêtes actuelles...

Bon courage.
C'est bien ce que vous faite, mais je ne crois plus que les settings intéresserons les joueurs plus d'un mois. (une fois les deux premières semaines passées, les écarts entre les chomeurs/geek et les gens normaux qui ont un travail ou une famille seront faits et difficilement rattrapables).

On sera la pour le début, comme beaucoup de monde, mais c'est tout...

A bientôt peut-être sur un serveur + PVP et moins axé sur le game play (Quêtes, XP, PVE...).

Dommage, quand on voit qu'avec plus de 6mois en xp *4, les seuls à être lvl 170 sont des pyros et la plupart des gens qui ont stoppés avant l'Xp x4. je me demande pourquoi on repasse sur de l'xp *1 alors qu'on remarque clairement que ce qui attire la communauté c'est du rapide...
Je vais pas parler de la décharge, mais on remarque que la communauté n'a plus la même durée à consacrer a T4C. Le but actuel est d'arriver à un perso compétitif rapidement, et ensuite si le temps le permet le perfectionner et viser plus haut...

Voila, on regrette donc que l'xp ne soit pas multipliée. (*3 ou *4).

On sera la au lancement, pour faire hommage à l'essaie réalisé, et on se dira à AboIV !
Vous passerez de 23 à 18, ce qui reste un bon nombre pour le lancement d'un nouveau serveur !

Après ce n'est que notre avis, mais je pense que vu le nombre de personnes voulant juste venir essayer, il y aura très rapidement une surprise sur le nombre de Connectés... C'est bien dommage vu les efforts qui sont fait, des deux cotés.
Finalement, je ne viendrais pas jouer sur Abo3, voila pourquoi:

Il me fallait 2 critères pour vouloir y jouer:

-Pas de multiplicateur d'xp : Ok pour ça.

-Rien d'autre qu'un taux de drop rate de 100%: Et malheureusement je ne vais pas revenir à cause de ça, car ce ne sera plus un serveur pvp mais un serveur fun, en plus il existe des serveurs T4C bien peuplé pour pratiquer beaucoup de PVP autre qu'un 100% drop.

Je m'explique : Tu down contre un joueur tu perds 20M de stuff, tu te rééquipes tu le down il ne drop que 1M de son stuff, ensuite le même joueur te down tu re-perds 20M...

C'est un scénario qui arrivera, et découragera beaucoup de joueurs, et pour celui qui est dans la situation inverse, il sera trop avantagé. Je trouve que ça va beaucoup trop débalancer selon le caractère aléatoire des drops.

Pour moi si ce setting est mis en place ce sera purement la fin d'Abo tel que je le conçois, après si ça marche pour vous tant mieux mais je trouverai vraiment dommage qu'il n'y ai plus de serveur T4C PVP, et encore un autre serveur généraliste de plus...
Citation :
Publié par alex45100, un mois plus tôt
Je signe pour Abo3 en fonction des settings aussi.
- 100 % Drop PVP,
- Osef % Drop PVM : il faut voir avec les Br ils connaissent bien ^^
- Osef XP * % : Les nouveaux paliers dynamique équilibrent les différences entre Geeks et Vivants.
Ok.

Au risque de faire bondir une fois de plus Ilhya Ark (), on ne peut pas adopter une justice à deux vitesses en demandant à la création de compte un certificat de famille et un contrat de travail valide pour octroyer au compte des facilités d'xp.

Quelque soit le setting, les joueurs qui joueront plus auront des templates avec plus de points de statistiques pures et plus d'équipement campé que les joueurs avec un temps de jeu moindre (*vous avez gagné un niveau dans la compétence enfonçage de portes ouvertes*).

Et en tenant compte de l'équilibrage, de la courbe d'xp et de l'absence d'ajout d'équipement de plus haut niveau, l'xp non multipliée et l'ajout de quêtes à bas et moyen niveau reste encore la meilleure solution pour contenter tout le monde, le joueur plus occasionnel pourra réduire suffisament l'écart avec eux grace à ça, sans pour autant permettre les personnages des joueurs les plus fidèles crever le plafond d'xp.
Osmis, le fait qu'il n'y est pas 100%, c'est pour soulager la majorité des joueurs lambda qui downeront plus qu'ils tueront...

Faut être objectif, les 100% font fuir plus de monde que l'inverse =/

Après te concernant, rien ne te dis que c'est pas toi qui fera droper l'arme, et ton adversaire te fera drop ton anneau! ^^
-1 pour le Coco, vous allez y trouver que des geek chômeur comme moi.

Sinon, je ne vois pas de réel changement par rapport à Abo2.
Il y aura beaucoup de monde a la Release mais pour la suite ...?

Faite un wipe tous les mois... les début de serveur sont pour moi les meilleurs moment de t4c
Je suis toujours surpris d'en voir qui aime tant que ca l'xp sur T4C ?! C'est l'un des jeux ou l'xp me sors par les yeux... Toujours taper les mêmes monstres c'est de la torture cérébrale.
1 - Rats
2 - Gobelins/Orcs
3 - Tarentures
4 - Caledbolg
5 - Loups/Skraugs
6 - Thotho / Thatha / Thuthu (dont le couloir qui est l'un des pire endroit pour se faire chier)
7 - Sentis
8 - Liche

Je viens de citer en gros les mobs les plus kill du jeu. Et devoir les refaire à la même vitesse, c'est un serveur mort né. Du moins pas les premières semaines....

C'est pas avec des quêtes que ça va rendre intense un serveur comme Abomination. Pour les quêtes y a Neerya.

C'est pas en restant obtus dans des settings vieux de 14 ans qu'on fait venir du monde.

Je vous donne RDV pour l'ouverture et aux premières semaines de "carnage" (je le trouve bien placé )
Citation :
Publié par Demi-Lune Gump
Je suis toujours surpris d'en voir qui aime tant que ca l'xp sur T4C ?! C'est l'un des jeux ou l'xp me sors par les yeux... Toujours taper les mêmes monstres c'est de la torture cérébrale.
1 - Rats
2 - Gobelins/Orcs
3 - Tarentures
4 - Caledbolg
5 - Loups/Skraugs
6 - Thotho / Thatha / Thuthu (dont le couloir qui est l'un des pire endroit pour se faire chier)
7 - Sentis
8 - Liche

Je viens de citer en gros les mobs les plus kill du jeu. Et devoir les refaire à la même vitesse, c'est un serveur mort né. Du moins pas les premières semaines....

C'est pas avec des quêtes que ça va rendre intense un serveur comme Abomination. Pour les quêtes y a Neerya.

C'est pas en restant obtus dans des settings vieux de 14 ans qu'on fait venir du monde.

Je vous donne RDV pour l'ouverture et aux premières semaines de "carnage" (je le trouve bien placé )
Je vote pour un pnj à la sortie de chaque temple qui répondrait aux mots clés suivants :"XP, oui".

Ahah.
Il y a pourtant juste à reproduire ce qui marche depuis des années dans le privé ... On aurait ce qu'attend la communauté mais sur un officiel.

Pourrait on envisager un vote concernant les principaux settings ? Car là, j'ai peur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés