Débuter magic.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerait débuter magic et je me demander si MTGO était un bon moyen de se familiariser avec les règle du jeux.

J'aimerait, avant de me faire un deck et de faire des commencer a jouer IRL, être bien au point sur le format etc.
J'ai joué a yugioh TCG a haut niveau pendent des année donc je suis bien familier a l'univers des TCG mais la communauté est un peut morte la ou je vit donc je me tourne naturellement vers magic.

Voila si vous pouvez me conseiller, me donner des site pour appréhender le format etc ça serait cool.
Le weekend prochain se déroulent les avant premières de la nouvelle extension (Gatecrash, ou Insurrection en français) qui sont le moment révé pour débuter à Magic dans un contexte détendu et peu compétitif. A l'entrée tu choisis une guilde sur les 5 proposées qui correspondent à un duo de couleurs qui t'orientera dans la construction de ton jeu de 40 cartes, terrains compris, à partir de 5 boosters de la nouvelle extension et d'un booster rempli uniquement de cartes des deux couleurs correspondant à la guilde choisie.

Ca se déroule dans les magasins le plus souvent.

Pour te familliariser avec les règles avant, MTGO dispose d'un mode trial gratuit avec quelques decks préconstruits et un petit tutorial, sinon il y a Duels of the Planeswalkers sur Steam/PS3/Xbox/iPad un peu dans le même genre mais qui lui est payant mais te permet de jouer contre une IA réglable.

Voilà voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés