Salut tout le monde,
Vu que mon dernier topic sur les boots m'a semblé plutôt utile (enfin pour vous je sais pas, pour moi oui

) j'en propose un autre pour parler d'un autre changement apporté par la s3.
Actuellement l'armure et la rm c'est cher à build et on aime bien les réduire encore plus via les nouveaux items disponibles.
C'est donc dans cette méta qu'on a "redécouvert" Kayle (je dis redécouvert parce que Kayle top c'était viable pendant la s2 et plutôt efficace avec un build carry ad bis qui te permettait des wtf dmg avec le q et un utilitaire génial grâce à l'ult).
Bref, ATM Kayle bénéficie d'objets super rentables sur elle qui sont : l'épée du roi déchu, la nouvelle maladie, le zéphyr, la dent de nashor, le lyandri (apparement, j'ai jamais dépassé le stade déguisement hanté mais vu que tout le monde le build il doit y avoir une raison), le BC et la guinsoo.
On peut donc dégager 2 types de kayle :
-les kayles AS/AD/on hit qui vont plutôt build BC, zéphyr, épée du roi déchu, guinsoo (?) voire dent de nashor
-les kayles AS/AP qui vont plutôt faire maladie, dent de nashor, lyandri, guinsoo(?), on pourrait peut être même envisager un zéphyr
Le truc c'est que ces 2 types de Kayle ont des rôles plutôt différents : la première irait plutôt top pour moi tandis que la seconde serait mid. On peut aussi envoyer les 2 variantes dans la jungle (j'ai testé la première, ca marchait bien, j'ai joué avec un pote faisant la seconde, ca marchait bien aussi).
Kayle est également jouable en support (c'est pas dingue dingue en lane pré-6 mais il "suffit" après le build support de partir sur dent de nashor+maladie et t'es +/- assuré de faire pas mal de dégats tout en conservant un ulti gamebreaking). Par contre en carry ad je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité de l'ange vu que
même à 40% cdr (ce qu'on ne cherche pas trop en adc en général) il reste un CD sur le e qui empêche de l'avoir en permanence 
My bad ici, j'avais chié mon calcul (

). En revanche la phase de lane doit être plutot tendax vu qu'on peut pas LH à distance en permanence. Bon par contre le late game doit faire plutôt mal (entre l'ulti et le buff de dégats du q)
L'autre problème qui se pose avec Kayle c'est les runes/masteries qui sont assez catastrophiques à mettre en place vu qu'en gros ... Tout est bien sur elle : que ce soit l'ad, l'as, l'ap, la péné magique pour la variante AP ou la physique pour l'AD dans la branche offensive tout est justifié/able. Côté runes je jouais avec ad/armor/rmlvl/ad quand je jouais Kayle top en s2 mais les red as sont pas non plus dégueulasses. Bref, c'est un foutoir monstre et je sais toujours pas quoi choisir
Votre avis là dessus ? On devrait faire plus d'objets de tanking malgré l'ulti qui est assez dissuasif ? Kayle carry ad c'est viable ? Même questions sur les autres rôles ? Kayle perso trop fort atm ou juste à la mode ? Prévoir 10 pages de runes selon son envie ou une page générique se démarque des autres ?