[Discussion]Kayle, goes where she pleases ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Vu que mon dernier topic sur les boots m'a semblé plutôt utile (enfin pour vous je sais pas, pour moi oui ) j'en propose un autre pour parler d'un autre changement apporté par la s3.

Actuellement l'armure et la rm c'est cher à build et on aime bien les réduire encore plus via les nouveaux items disponibles.
C'est donc dans cette méta qu'on a "redécouvert" Kayle (je dis redécouvert parce que Kayle top c'était viable pendant la s2 et plutôt efficace avec un build carry ad bis qui te permettait des wtf dmg avec le q et un utilitaire génial grâce à l'ult).

Bref, ATM Kayle bénéficie d'objets super rentables sur elle qui sont : l'épée du roi déchu, la nouvelle maladie, le zéphyr, la dent de nashor, le lyandri (apparement, j'ai jamais dépassé le stade déguisement hanté mais vu que tout le monde le build il doit y avoir une raison), le BC et la guinsoo.

On peut donc dégager 2 types de kayle :
-les kayles AS/AD/on hit qui vont plutôt build BC, zéphyr, épée du roi déchu, guinsoo (?) voire dent de nashor
-les kayles AS/AP qui vont plutôt faire maladie, dent de nashor, lyandri, guinsoo(?), on pourrait peut être même envisager un zéphyr

Le truc c'est que ces 2 types de Kayle ont des rôles plutôt différents : la première irait plutôt top pour moi tandis que la seconde serait mid. On peut aussi envoyer les 2 variantes dans la jungle (j'ai testé la première, ca marchait bien, j'ai joué avec un pote faisant la seconde, ca marchait bien aussi).
Kayle est également jouable en support (c'est pas dingue dingue en lane pré-6 mais il "suffit" après le build support de partir sur dent de nashor+maladie et t'es +/- assuré de faire pas mal de dégats tout en conservant un ulti gamebreaking). Par contre en carry ad je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité de l'ange vu que même à 40% cdr (ce qu'on ne cherche pas trop en adc en général) il reste un CD sur le e qui empêche de l'avoir en permanence My bad ici, j'avais chié mon calcul (). En revanche la phase de lane doit être plutot tendax vu qu'on peut pas LH à distance en permanence. Bon par contre le late game doit faire plutôt mal (entre l'ulti et le buff de dégats du q)

L'autre problème qui se pose avec Kayle c'est les runes/masteries qui sont assez catastrophiques à mettre en place vu qu'en gros ... Tout est bien sur elle : que ce soit l'ad, l'as, l'ap, la péné magique pour la variante AP ou la physique pour l'AD dans la branche offensive tout est justifié/able. Côté runes je jouais avec ad/armor/rmlvl/ad quand je jouais Kayle top en s2 mais les red as sont pas non plus dégueulasses. Bref, c'est un foutoir monstre et je sais toujours pas quoi choisir

Votre avis là dessus ? On devrait faire plus d'objets de tanking malgré l'ulti qui est assez dissuasif ? Kayle carry ad c'est viable ? Même questions sur les autres rôles ? Kayle perso trop fort atm ou juste à la mode ? Prévoir 10 pages de runes selon son envie ou une page générique se démarque des autres ?

Dernière modification par Mormuth ; 19/01/2013 à 16h05.
Citation :
Publié par Mormuth
Par contre en carry ad je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité de l'ange vu que même à 40% cdr (ce qu'on ne cherche pas trop en adc en général) il reste un CD sur le e qui empêche de l'avoir en permanence
40% CDR avec 16s de cd ca fait 9.6 pour un truc actif 10s t'as bien 100% d'uptime.
Malheureusement c'est un effet de mode, j'étais bien content d'en croiser peu alors que je l'adore depuis la S2.
Pour le reste : elle est très bien top, elle counter bien les bruisers avec sa range abusée et un sustain pas dégueu même si on ne max pas le soin forcément.
En adc c'est sympa mais un peu faible early je trouve, et surtout faut utiliser le E avec beaucoup de parcimonie, parce que ça push énormément :/ Et du coup comme tu le dis, le LH au cac c'est pas évident. Elle est du coup mieux avec un support à crowd-control.
En jungle c'est vraiment pas mal, et ça change des junglers habituels. Et snare+buff MS+E rendent les ganks vraiment sales.

Pour le stuff, j'ai pas encore trop testé les builds AP, tout bonnement parce qu'en AD ça arrache. Faudrait faire des tests, mais je pense que les critiques sont mieux que les effects-on-hit. J'ai eu pas mal de bons résultats avec un truc à base de bottes Zerk/BOTRK/BT/BC/IG, bref plutôt un truc à la adc. L'IG est bien sur elle, elle profite de tous les bonus, et ça lui donne le tanking nécessaire contre les bruisers.
Elle est jouable en carry AD.
Avec Nunu par contre (c'est assez drôle l'early )

Mais oui, c'est l'un des rares champions qui peut se jouer partout (avec Gangplank et Jarvan)
Je suis assez intéressé aussi.

En jungle, je prends machette 5 pots que j'évolue en spirit stone au premier back et après je pars sur zephyr/bottes 2. Mais j'ai l'impression d'arriver en mid game un peu à poil niveau dégâts/tanking.
Je ne joue Kayle qu'en Jungle je ne parlerai que pour celle ci donc.
Je préfère largement la jouer Hybride ( Start machette 5 pot, rush Berserk, Dardeur, Esprit du lézard ( up avec rajout de la cdr), Zephyr, Guinsoo, Blade of the Ruined King) , que full ad ou ap ).
La stuffer tanky n'est pas intéressant à mes yeux, l'ulti suffit pour les dive, et ton role et de protégée la personne focus par ton ulti en évitant de t'exposer et après faire le job des carry AD dps tout se qui passe à proximités.
Niveau masteries c'est 19/11/0 As en rouge Armor en Jaune AS en bleu et ad en quint.
Lu, je play Kayle mid AP.

Mais vraiment AP, pas AS/AP, je buy Morellonomicom en first pour avoir direct 20% RDC(hemorragie est marrant vs les adc steal life), après je part sur un Gantelet Givrant pour mana/armor/ap/RDC (40% au total avec masteries)/slow(OP avec le A !).

Après je passe à la lichbane pour le proc.

Puis en général la partie est finit car on a win, sinon je part sur Rabaddon ou autre suivant la partie.

Donc à votre avis j'ai eu genre de la chance à chaque fois de gagner ou jouer full AP contrairement à AP/AS c'est bien viable voir mieux que AP/AS (perso je trouve ça bof niveau damage).

Et sinon niveau stuff, imo le rush RDC est obligatoire, car j'utilise bien le A pour harass et je need perma E, mais un Liandry peut être intéressant non ?
Le liandry proc-t-il sur le E? Faudrait que je le prenne après la RDC? pendant? avant ?

Et niveau counter ça se passe comment ? kayle se ferait counter par qui? et inversement?

Donc j'sais pas ce que vous en pensez, je joue a 1k3-1k4 elo, merci d'méclairer.
Je l'aie jouée AD top quand Dyrus avaient l'avait ressortie du placard en compet et ça déboitait bien déjà. Et je l'avais jouée aussi en jungle et elle faisait du très bon taf aussi. Elle a beaucoup d'utilitaire au sein d'une team avec l'utl pour dive, le speed et le slow.

450 ip bien investis
Citation :
Publié par Siilk!
Y'en a même qui ont acheté Karma.

Hier et j'en suis satisfait. Toujours utile quand les copains test leurs persos et que tu veux t'amuser un peu.
Citation :
Publié par Mormuth
Remarque y a des gens qui ont acheté Viktor.

Y en a qui main Viktor et Sejuani (sisi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés