Nouveaux joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,

je vois très souvent des threads de nouveaux joueurs,
sachant que seul une partie des joueurs viennent sur le forum et post qu'ils débutent le jeu...
M'étant arrêté 5 minutes au spot de pop à Archet en attendant le 1er perso de mon frère et ayant vu popper à peu près 5 persos...

Quelle ratio selon vous deviennent de futurs vrais joueurs (en gros qui vont plus loin que les 3 zones gratuites),

J'aimerais cà aussi savoir le ressenti de ceux qui sont restés, ceux qui sont partis et ceux qui les cotoient (genre tu rerolls et tu groupes avec un nouveau).

Je trouve ca vraiment le fun de voir qu'encore de nombreux joueurs rejoignent ce jeu qui a quand même quelques années !

PS : j'ai été un de ceux là il y a bientôt 2 ans et je pense que je vais y rester encore pas mal de temps entre autre parce que j'aime le rafraichissement quotidien du jeu...On se sent pas dans un jeu vieillissant...

Dernière modification par Ekis ; 19/01/2013 à 13h48.
J'espère que de nouveaux joueurs vont jaillir sur LOTRO ! Cela rapporterait un peu de fraîcheur au jeu.
De toute façon, c'était prévisible au vu de la sortie du Hobbit
C'est sur que les films doivent avoir une influence et on a de la chance, ils vont en sortir d'autres !

Mais est ce la seule raison ? C'est sur que Lotro peut souvent tomber dans des moteurs de recherche quand on veut juste regarder quelque chose sur le lord of the rings contrairement à d'autres jeux.

Je pense aussi qu'il est tout de même de grande qualité pour le joueur moyen que je suis devenu...

Beaucoup de choses à faire, d'exploration, d'optimisation, d'instances...

C'est beau...Je vois souvent le monde se plaindre mais c'est seulement pour le end game ? Et je joue depuis 2 ans à mon rythme et je suis seulement 64 (depuis hier ! gg)..Donc encore d'innombrables heures de fun...

Est ce que d'autres jeux peuvent proposer celà ?
C'est sur que les films doivent avoir une influence et on a de la chance, ils vont en sortir d'autres !

Mais est ce la seule raison ? C'est sur que Lotro peut souvent tomber dans des moteurs de recherche quand on veut juste regarder quelque chose sur le lord of the rings contrairement à d'autres jeux.

Je pense aussi qu'il est tout de même de grande qualité pour le joueur moyen que je suis devenu...

Beaucoup de choses à faire, d'exploration, d'optimisation, d'instances...

C'est beau...Je vois souvent le monde se plaindre mais c'est seulement pour le end game ? Et je joue depuis 2 ans à mon rythme et je suis seulement 64 (depuis hier ! gg)..Donc encore d'innombrables heures de fun...

Est ce que d'autres jeux peuvent proposer celà ?

gg pour ton 64

franchement pas trouver d'autres jeux comme notre cher lotro.

après pour les râleurs y en a toujours eu et y en auras toujours faut laisser dire ^^

( quand on vois l état des autres jeux y compris certains des récents ........on ce dis qu on es bien en terre du milieu )
C'est peut-être du aussi au désert actuel en terme de MMORPG valable. Si on ait un compte rapide, il y a :
- GW2 avec un lag énorme, moins depuis que les gens ont arrêté d'y jouer, il parait...
- Wow, bon, la même chose depuis 8 ans... Perso c'est bon, j'ai trop vu.
- The Secret World, faut aimer le thème, c'est quand même spécial.
- SWTOR, pareil, faut aimer, et puis bon, une fois level max, perso, je m'ennuie
- LOTRO, c'est un peu lent, mais tu t’ennuie pas, l’univers est super.

Je suis revenu sur Lotro après 3 ans d'absence car c'est celui actuellement qui correspond le plus à ma vision du MMORPG, la communauté et la balade dans des joli décors, la quête histoire, etc... Le film a peut-être aider à des retour, mais l'absence d'autre gros jeu l'aide aussi.
La profondeur du Background et la "réputation" des Terres du Milieu font la plus grande partie du bon maintien du titre par rapport aux autres MMO (parfois bien plus récents comme cela à déjà été évoqué).

Le "Bon" travail de Turbine (j'ose le dire... en comparaison de ce que faisait CM :/ ) fait le reste... Comme Rayes, je suis revenus après 3 ans d'absence... je pense pour un bon moment et même si je pense qu'il y aura des pauses, je suis bien persuadé que j'en verrais la fin... je serais aux Havres Gris pour assister au départ de l'anneau pour les Terres Eternelles...

Rien que ça, je crois que ça assure encore de beaux jours à Lotro.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
je serais aux Havres Gris pour assister au départ de l'anneau pour les Terres Eternelles...

c'est beau! je me reconnais la dedans La fin sera triste quand meme...
J'avais passé près d'un an sur Lotro et j'avais déjà ADORE ce jeu (graphisme, richesse du background, respect de l’œuvre de Tolkien, contenu énorme, ambiance, communauté) ; la seule chose qui me gênait un peu était la relative lenteur du gameplay.

Après quelques aventures star warsiennes, j'y suis revenu. Et avec un plaisir toujours intact.
Dans la foulée, 5 de mes anciens guildmates qui ne connaissaient pas le jeu, l'ont testé ET ILS ADORENT.
Citation :
Le "Bon" travail de Turbine (j'ose le dire... en comparaison de ce que faisait CM :/ ) fait le reste
Si tu parles au niveau clientèle je peux pas trop dire car je n'ai eu à recourir à leurs services n'y chez l'un ni chez l'autre.

Par contre, avec du recule, le travaille fait par l'équipe en charge des traductions (donc chez Codemasters) était de loin de bien meilleur qualité. Nul mon intention de prétendre qu'ils utilisent un logiciel de traduction (au moins pour le gros du travail) mais il y a traduction et traduction et faut malheureusement reconnaitre que de ce coté la qualité baisse. Sans oublier que Codemasters avaient souvent évoqué le problème des délais entre l'envoi de la mise-à-jours et son implémentation qui était très insuffisante pour fournir à la communauté francophone les mêmes dates de disponibilité, d'où des délais, parfois dépassant d'un mois entre les serveurs US et européen (la mise-à-jours 2 par exemple, fut disponible 2 mois et demie après les états-unies à cause de la sortie free-to-play du jeu repoussé coté européen, faute à des désaccords financiers).

Tout sa pour dire, que ... ben le travaille fait par Codemasters sur Lotro était pas si mal (comme on dit << on sait se qu'on quitte, on sait pas se qu'on trouve >>) ... et encore je parlerai même pas de l'enregistrement des dialogues audio car je risque d'être méprisant (Saroumane le russe ^^) et je ne voudrais qu'un hypothétique nouveau joueur se méprenne sur mes propos car le travail fournis par turbine reste aujourd'hui bien au dessus de ce que d'autres font en terme de localisation. En disant çà je pense en autre à STO et DDO.

Sinon, histoire d'intervenir ... pour moi aussi, LOTRO reste de loooooooooooin ce qui y'a de meilleur aujourd'hui. Certes il n'est pas exempt de problèmes mais pour moi c'est le top du mmorpg. J'ai beau regarder à gauche à droite mais je n'arrive plus à retrouver cette fibre qu'on avait sur les vieux titres (Everquest, Saga of Ryzom, World of Warcraft, etc, etc). Aujourd'hui les jeux sont fait pour tout monde (donc pour personne quoi ^^), on obtient tout rapidement pour faire venir des joueurs qui ne peuvent pas se connecter 10 heures par jours, histoire de ne pas les décourager, la phase de "leveling" prend à peine 15 jours, y'a plus d'épiques (je parle d'instances ou de raid que tu vas faire pendant 6 mois rien que pour le/la finir ^^), des scénarios sans saveur, etc, etc ... Techniquement par contre, là on est à la hauteur, mais est-ce que cela en fait un bon jeu ? Beaucoup critique Lotro, World of Warcraft et d'autres, mais sa reste le top. Une raison supplémentaire de me méfier (ou d'être vigilent c'est selon ^^) du futur Elder Scroll Online que beaucoup attendent comme la venu du messie mais qui risque d'être fort similaire à un swtor.

Dernière modification par Dwilaseth ; 19/01/2013 à 18h41.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
je serais aux Havres Gris pour assister au départ de l'anneau pour les Terres Eternelles...
Au départ DU PORTEUR de l'anneau du voulais sûrement dire ?
Citation :
j'ai pas gardé un souvenir incroyable de la Moria pourtant ... pour comparer faudrait deja avoir connu les deux
Moi qui est joué il y a bien longtemps à JRTM (Jeu de rôle des Terres du Milieu) pendant de nombreuses années, c'est exactement comme çà que je me l'imaginais à l'époque et mon passage dans les Mines de la Moria (qui dura plus ou moins 9/10 mois car je tenais absolument à finaliser l'intégralité des quêtes et des prouesses) fût un de mes meilleurs moments en Terre du Milieu.

Après, concernant le "revamp" fait par Turbine, là je peux pas dire si c'est positif (ou non) car je n'y suis pas retourné depuis. Quoi qu'il en soit ... c'est une interprétation personnel et je peux comprendre qu'en terme de "game play" Moria à quelque peu déçu les joueurs. Chaqu'un se fera son propre avis ... Même RoI qui fût assez critiqué je n'y trouve rien à redire, c'est pour dire comment j'aime Lotro !
Je ne parle pas du contenu de la moria.
Tu compares le service Turbine et Codemaster, je me permets donc de te dire que du temps de Codemaster il y a eu de tres gros soucis et des ratés mémorables (La MAoaOaOuuurYa !), voir mm tres handicapant (speciale dedicace à ceux qui ont testé le GdR a sa sortie, OMG la traduc).
Donc en clair pour comparer Tutu et Code, faut deja avoir connu les deux !
Citation :
Publié par Wiky
Donc en clair pour comparer Tutu et Code, faut deja avoir connu les deux !
J'ai connu les deux, pour la traduction en carton RoI était pas mal non plus. Pour le service de jeu, c'était quand même inestimable d'avoir le jeu en beta-test sur les serveurs américains avant de les avoir chez nous. On avait souvent la mise à jour et les premiers hotfix livrés en même temps.

Maintenant les bugs, on les a directement...
Citation :
Publié par Catrus
Au départ DU PORTEUR de l'anneau du voulais sûrement dire ?
ouais pardon

Citation :
Publié par Dwilaseth
[...]Par contre, avec du recule, le travaille fait par l'équipe en charge des traductions (donc chez Codemasters) était de loin de bien meilleur qualité. [...]
En fait, je dois peut être admettre un jugement hâtif, du fait de mon retour relativement récent...
J'ai repris il y a un gros mois après 3 années d'absence (je me demande encore par quel miracle j'ai eu la clairvoyance de faire le transfert de mon compte ^^), et j'ai ré attaqué par la forêt noire que je n'avais pas terminé à l'époque...

J'ai donc repris avec des zones depuis longtemps débarrassée des problèmes de traduction et autres bugs gênants... j'ai aussi été très agréablement surpris par la reprise de la zone de Bree, des quelques évolutions des bourses, système d'échange... Bref j'ai retrouvé mon personnage dans un jeu qui m'ai apparu presque nouveau. bref j'ai évolué dans un monde bien rodé, dont je n'ai pas essuyé les plâtres, donc j'en ai été satisfait !

Je dois aussi dire un mot du F2P, puisque le concept pourrait faire peur au pionnier que j'ai été (j'ai commencé en pré-release ^^)... Il semble que cela soit une vraie réussite (A part peut être le langage très "need capi + heal et gogo dudu" sur le Globalrdc, mais enfin je peux comprendre ^^) avec un jeu qui conserve tout son fun même sans dépenser ses points turbine, ou en tout cas, qui permet d'évoluer avec une grande liberté sans se sentir forcément poussé à l'achat... (mon avis hein ^^)

Après je dois aussi me souvenir de l'époque CM avec une politique de communication assez moisie et son lot de retard en tout genre sur les patchs et nouveaux livres annoncés... Quelques crashs serveurs mémorables aussi, sans compter quelques soirée "labyrinthe" à chercher son chemin dans des cartes truffées de murs invisibles ^^ (rétrospectivement un bon souvenir malgré la gène ^^)

Donc au final, mon sentiment sur la gestion du jeu par Turbine est très positif car sans ombre au tableau, mais évidemment, n'ayant pas encore découvert les zones sorties depuis mon dernier passage, il est probablement impossible pour moi d'avoir un avis objectif.

Je laisse donc le tout à votre arbitrage !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés