Equivalence de diplôme France/Belgique

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

D'habitude je ne fais que lire le forum sans poster mais aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières
Étant étudiante en France en BTS Diététique mais souhaitant exercer après mon diplôme en Belgique, je voulais savoir s'il y avait une équivalence à passer ou bien une année de plus à faire là bas?
Sachant qu'en France le diplôme se fait en 2 ans alors qu'en Belgique il s'obtient au bout de 3 ans.

Voilà, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à demander et merci d'avance pour vos réponses
Faut contacter le service des équivalence de diplôme c'est assez clair pour le Bac et pour les licences mais pour les BTS je pense que c'est des cas particuliers.
Déja BTS chez nous ça n'existe pas.... BTS c'est combien d'années d'études ?

Parce que nous les études de diététiciens, c'est 3 ans donc l'équivalent d'une Licence je pense

Edit : Sorry, j'avais pas lu la phrase

Dernière modification par M.a.X ; 14/01/2013 à 23h22.
Citation :
Publié par M.a.X
Déja BTS chez nous ça n'existe pas.... BTS c'est combien d'années d'études ?

Parce que nous les études de diététiciens, c'est 3 ans donc l'équivalent d'une Licence je pense
Citation :
Sachant qu'en France le diplôme se fait en 2 ans alors qu'en Belgique il s'obtient au bout de 3 ans.
Kof kof...

Il est fort probable en effet que cette différence d'année joue un rôle assez chiant sinon.
Quelle idée de venir en Belgique aussi
De l'expérience pro ça devrait régler la question non?
Citation :
Publié par Glaystal
Kof kof...

Il est fort probable en effet que cette différence d'année joue un rôle assez chiant sinon.
Quelle idée de venir en Belgique aussi
La différence est en faveur de la formation belge. C'est plutôt un avantage je pense.