Appel à témoin : lag sur les serveurs Gameforge

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis remis au jeu avant hier, j'ai repris un lancier low level vieux de plusieurs mois que j'ai monté aujourd'hui jusqu'au niveau 34. Tout ça sur le serveur INTER de Gameforge.

Le jeu me plaît, honnêtement, alors que je suis plutôt du genre casse-couilles, et surtout le gameplay tank est vraiment chouette, surtout en instance. Vu que la pex est beaucoup plus facile qu'avant avec cette classe, ça devient vraiment cool de roll cette classe.

Néanmoins, ce week-end, j'ai connu plusieurs pics de latence serveur et j'ai surtout eu affaire samedi soir, tard dans la soirée, à un outil de recherche de groupe pour instance qui lag. Mais qui lag du genre: là où d'habitude ça pop instant dès que je m'inscris en tank, au bout d'un quart d'heure toujours pas de groupe cette fois, et d'autres gens s'en plaignaient.
Hier soir, j'ai eu aussi plusieurs coups de lag en open world en quêtant simplement.

Je tiens à préciser que j'ai un PC tout neuf, je sais différencier quand ça ram de quand ça lag, et qu'enfin je suis en fibre optique qui, j'ai vérifié, a marché sans soucis tout le week end.

J'ai donc plusieurs questions auxquelles j'aimerai des réponses un maximum objectives si possible svp:
- Ces lags d'outils et IG arrivent-ils souvent? (rappel: je suis sur le serveur INTER de Gameforge)
- Ces lags augmentent-ils une fois que l'on touche à du contenu end-game (et qui voudraient donc être théoriquement plus peuplés)?

Si tel est le cas: Me conseilleriez vous d'aller sur les serveurs d'EnMasse? Sont-ils foncièrement différents sur ces deux points?

Car j'avoue détester reroll, surtout la même classe quoi, ignoble. Néanmoins, jouer tank et son système de blocage alors que ça lag, ça me paraît tenir du comique. De même pour les queues, des queues qui bug, je préfère ne pas jouer (ce que j'ai finalement fait du coup samedi soir).

Désolé pour le pavé, et merci à vous.
J'ai déplacé ton message pour ouvrir un nouveau sujet.

Voilà plusieurs mois que j'entends parler de problèmes de lag sur les serveurs Gameforge (Europe). Et j'aimerais quelques témoignages. Notez bien qu'on parle de lag (problème venant du serveur) et non de problèmes lié à votre connexion ou à votre machine. Voir ce sujet pour de plus amples explications entre "ramer" et "lager".

J'ouvre donc deux sujets en parallèle :
- l'un pour les témoignages sur les serveurs européens de Gameforge
- l'un pour les témoignages sur les serveurs américain de En Masse

VOUS ÊTES SUR LE SUJET DÉDIÉ AUX SERVEURS DE GAMEFORGE (EU)

Donc à ce jour (ne me parlez pas de votre expérience d'il y a plusieurs semaines), est-ce que vous rencontrez des problèmes de lag sur les serveurs Gameforge ?

Que la réponse soit "oui" ou "non", c'est tout aussi intéressant à savoir.

Donc, merci de préciser par exemple :
- le serveur,
- le jour et l'heure, ou vos plages de jeu habituelles
- zone de jeu concernée ?
- dans quel coin de la France ou du monde êtes-vous localisé
- votre FAI ? votre type de connexion Internet (fibre, ADSL, ...)
- toute autre information que vous trouverez utile de préciser.

Si vous avez des remarques à faire sur les serveurs d'En Masse, merci de les faire dans cet autre sujet.

Et merci également de ne pas commenter les retours des autres, ce n'est pas l'objectif de ce sujet de discussion.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 14/01/2013 à 17h59.
Je lag aux horaires des Nexus, le jeu devient alors souvent injouable avec des latences énormes sur l'exécution de n'importe quelle action en jeu

- le serveur : Killian

- le jour et l'heure, ou vos plages de jeu habituelles : très variables, plutôt le soir

- zone de jeu concernée : toutes les zones

- dans quel coin de la France ou du monde êtes-vous localisé : Sud est

- votre FAI ? votre type de connexion Internet (fibre, ADSL, ...) ORANGE, Fibre optique

Dernière modification par Jarell ; 17/02/2013 à 16h11.
Je n'ai testé que sur Elinu.
Je suis sur Paris, chez Numericable (100 mega).
J'ai eu de gros pics de lag irréguliers.

Je pense que la latence passe de très faible (<3) à assez haut (à vue de nez parce que je n'arrive pas à savoir avec précision je dirais une demie seconde). Ne m'investissant pas plus que ça sur le jeu au début j'ai fermé les yeux et puis ça devient désagréable même en heures creuses de rencontrer ces pics soudains, ça rend le gameplay peu précis puisque la latence n'est du coup pas anticipable.

J'ai également lu plusieurs sujets de plaintes datant depuis des mois jusqu'à encore récemment ce qui m'a conduite à tester et comparer avec un serveur américain. J'en suis ravie pour le moment.

Pour le reste de la gestion par GameForge / vie du serveur, je n'ai pas d'opinion puisque n'étant pas restée assez longtemps dessus. Puis si j'ai bien compris on veut du témoignage que sur le lag.
- le serveur :
Elinu
- le jour et l'heure :
Pas d'heure fixe, en fonction du temps disponible. Aussi bien le jour que la nuit.
- zone de jeu concernée :
Autant Haut que Bas Level selon les joueurs qui m’accompagnent.
- dans quel coin de la France êtes-vous localisé :
BESANCON
- votre FAI ? votre type de connexion Internet (fibre, ADSL, ...) :
ORANGE, 20Mb/s

EDIT en-dessous : T'as raison j'ai complètement zappé.... boulet qui fait 36 choses en même temps xD

Verdict :
Aucun lag, à aucun jour, à aucune heure.

Dernière modification par Akerimus ; 15/01/2013 à 23h01.
Citation :
Publié par Akerimus
- le serveur :
Elinu
- le jour et l'heure :
Pas d'heure fixe, en fonction du temps disponible. Aussi bien le jour que la nuit.
- zone de jeu concernée :
Autant Haut que Bas Level selon les joueurs qui m’accompagnent.
- dans quel coin de la France êtes-vous localisé :
BESANCON
- votre FAI ? votre type de connexion Internet (fibre, ADSL, ...) :
ORANGE, 20Mb/s
lol c'est bien détaillé mais ça nous dit pas si tu lag ou non
Aucun soucis de lag de notre coté même si on ne joue que depuis 3 ou 4 jours

le serveur : Elinu
- le jour et l'heure, ou vos plages de jeu habituelles : entre 18h et minuit
- zone de jeu concernée ? Zone de level 1 à 25
- dans quel coin de la France ou du monde êtes-vous localisé : Bruxelles
- votre FAI ? votre type de connexion Internet (fibre, ADSL, ...) : Numericable 30 méga
- toute autre information que vous trouverez utile de préciser. : quand y'a du monde c'est juste mon ordi qui ne suis pas, c'est tout
Donc, merci de préciser par exemple :
- le serveur,
Killian
- le jour et l'heure, ou vos plages de jeu habituelles
Nolife tout le temps de 11H-4H du mat
- zone de jeu concernée ?
40-60+BG
- dans quel coin de la France ou du monde êtes-vous localisé
Nord
- votre FAI ? votre type de connexion Internet (fibre, ADSL, ...)
Adsl 2mega
- toute autre information que vous trouverez utile de préciser.
Des lags en soirée avant les nexus la plus part du temps, lag serveur vue les réactions dans le global entre 18H et 22H, ces lags freezent tout le monde a intervalle irréguliers, peut être tout les 1/2 heure comme 10 minutes après etc... C'est pas gênant quand ont fait pas de truc trop pro comme soloté du bam 60, faire du gvg ou des instances Hm. Sinon aucun autre lag constaté.
C'est bizarre, je remarque que selon le fournisseur d'accès internet, ont a plus ou moins de lag. le problème ne viendrait-il pas de là finalement?
- serveur: Elinu
- zone de jeu concernée ? Nexus (mais bon rien d'normal quoi)
- dans quel coin de la France ou du monde êtes-vous localisé? Nantes
- votre FAI ? votre type de connexion Internet (fibre, ADSL, ...)? Orange ADSL 1M (oui 1M)

Strictement aucun problème de lag depuis août dernier.

A mon avis votre FAI ne vous dit pas tout car si vous avez orange peut de gens ont des soucis et un autre opérateur c'est la cata... Y pas anguille sous roche, vous croyez vraiment que c'est le fruit du hazard?
aucun lag chez moi avec free comme FAI .

je rapel just pour info que free et orange bride les debits aux heures dites de "pointes" sur toutes connexion hors serveur francais

essayer de passer par des VPN , sur GW2 certain on fait comme ca pour ne plus lag
Serveur : Killian
Date : Je suis revenu sur Tera Hier, et j'ai commencé un nouveau perso
FAI : Free ~6mega
Zone de Jeu : Stating Zone + Boquillon
Periode : De 19h à 00h
Constat : Ping normal (<100) + énorme pique de lag de quelques secondes, qui semble être commun à beaucoup de monde (vu sur le chan general).
Assez génant...
Serveur : Elinu
Date : revenu depuis samedi le 12 janvier
FAI : videotron, haute-vitesse ( adsl )
Zone de Jeu : Boquillon
Periode : De jour comme de nuit
Constat : Étant loin des serveur car je joue depuis l" amérique ,j"ai constaté aucun lag peu importe l"heure que je suis en jeu .Donc aucun problème à ce sujet.

Dernière modification par Elfégore ; 16/01/2013 à 22h41.
- le serveur : Killian
- le jour et l'heure, ou vos plages de jeu habituelles : En semaine environ de 17 a 23 heures. En week end de 11h a 0h
- zone de jeu concernée : Partout dans le premier continent. (je n'ai pas encore visité le deuxième)
- dans quel coin de la France ou du monde êtes-vous localisé : France - Île de France.
- votre FAI ? votre type de connexion Internet (fibre, ADSL, ...) : Orange, mon débit est de 2 mégas je crois.

PS: Ca va devenir pire avec le f2p imo. :>
Je suis à 68ms sur le serveur FR, j'ai fais le tutorial et je commence la starter place où y'a pas mal de monde quand même. Vous avez rencontré des lags quand au juste ? Car il n'en est rien pour moi depuis une connexion FR.

J'ai vu beaucoup de retours parlant d'une grosse instabilité qui dure depuis des mois sur le jeu, y'aurait même eu des rollbacks ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés