Questions

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je voudrais savoir si il y a des guildes francophones actives aux horaires de soirée,debut de nuit (heure de paris).

Par la même, quel est le serveur le plus peuplés ?

merci de vos réponses

Bon jeux
Bonjour, je ne peux te répondre au niveau des guildes (je suis pas du tout à jour), mais pour le serveur, ne te prend pas trop la tête, normalement ils seront tous les deux fusionnés dans les semaines qui viennent, ça passe cette semaine sur le serveur de test.
Du coup prend en un des deux, au final, tu seras sur le commun ^^ Je sais qu'historiquement, c'est RK2(Rimor) qui avait les plus grosses guildes francos.

Ce sera sans doute plus facile de faire le point sur les guildes actives après le merge.
Je suis dans une org franco nommée Athalantes sur RK1. Notre channel est un peu vide, on a quelque fois un ou deux membres en ligne, et souvent des "guest", invités FR. La santé de la communauté FR sur RK1 semble un poil moribonde. Je ne saurais dire pour RK2
Je me sers de ce poste pour poser quelques questions:

Est-il toujours envisageable de se lancer dans AO en 2013?

Qu'en est-il de la population du serveur? Est-ce que le merge des deux serveurs fait une nette différence avec avant?

Les zones de départs sont-elles toujours aussi désertes?

Quel est le end-game de AO? Oui j'ai beau avoir joué quelques temps à AO, en regardant tous ces level 200 qui semblaient s'ennuyer à mourir je n'ai jamais su en quoi consistait le end-game.
Dans l'immédiat, on peut dire que le merge a eu l'effet escompté, l'activité fait plaisir à voir. (je ne me prononce pas pour les zones de départ, n'y ayant mis les pieds qu'avant le merge début janvier, et ce n'était pas vide ^^ )

Pour la pérennité d'AO, les signaux ne sont pas très bons, FC a licencié et créé une seule équipe chargée de ses 3 MMO (AO, Age of Conan et secret world), ce qui est clairement une régression.

Pour moi il reste envisageable de se lancer dans AO, il y a assez de contenu pour s'amuser. Viser le endgame en partant de zéro me semble plus risqué, à moins d'avoir des potes déjà bien installés, arriver au niveau 220 est relativement facile, avoir un perso 220 décent nécessite un gros boulot, notamment d'apprentissage, ce jeu étant devenu encyclopédique avec les années.

Le endgame est riche, (on parle de 220 hein! le endgame froobs, qui a 9 ans d'age, correspondant à du contenu faisable à deux pour les endgames payant), très riche même, composé de raids de toute taille de groupe (1 à 30+ suivant le raid ou les compétences des gens). L'ennui d'avant merge résultant souvent de gens ne trouvant pas de camarades pour faire de raid qu'ils veulent.

Il y a du contenu intermédiaire intéressant pour la tranche 150-200 puis 205-220 mais toujours en compte payant (SL+AI).
Citation :
Pour la pérennité d'AO, les signaux ne sont pas très bons, FC a licencié et créé une seule équipe chargée de ses 3 MMO (AO, Age of Conan et secret world), ce qui est clairement une régression.
Régression toute relative, moi j’espère justement un renouveau car depuis le départ de Means, ça ronflait sec......La on peut sans doute espérer un coup de fouet non ? Surtout avec Joel Bylos.....
Et puis l’équipe d'Ao reste a peu prés la même, car trop complexe pour pouvoir être vraiment polyvalente sur les 3 jeux. lire ici et la des infos.

Enfin c'est mon avis

Pour le reste, j'ai pas souvenir d'avoir vu la/les zones Noobs vide....En même temps j'y suis pas souvent

Ce jeu est très riche, pour peu qu'on s'y intéresse, il n'y a pas de quoi s'ennuyer avant des années
"ronflait sec", je suis d'accord Même au niveau com' ça ne fonctionnait plus.
Mais le fait qu'ils soient au total moins nombreux, et chargés de relancer 3 jeux dans des situations économiques visiblement non-satisfaisantes (ça ça peut être relatif), le risque de dilution et d'épuisement est important. Et je suis bien placé pour savoir que les ambiances de déclins (des collègues qui disparaissent, des déménagements, les financiers qui s'agitent) ne favorisent guère la productivité.

Enfin bon, j'suis toujours là et je m'amuse, on verra bien
Qu'en est-il de la communauté FR depuis le merge? Est-ce qu'il y a des org francophones relativement connues?

Edit: En tout cas il y a pas mal de monde sur l'île de départ, beaucoup plus qu'à l'époque où j'avais débuté.

Dernière modification par Evranick ; 14/03/2013 à 22h09.
Je sais pas quand tu as commencé, mais c'est clairement plus désertique aujourd'hui qu'a l'époque ou j'ai commencé moi

Je reprend et franchement, je sais pas si je vais tenir. Y'a plus grand monde dans les zones bas level et les quelques personnes que tu vas croiser jouent en guilde et te calculent pas/répondent pas, ils sont tous avec leur super stuff et déboitent tout la ou tu met 2h pour taper un mob.

bref, faut vraiment s'accrocher / trouver un partenaire ou une team pour pex. J'ai passé la soirée seul, j'ai rien fait, jsuis doc, c'est la misere. lol
Ah bah justement je cherchais une ou plusieurs personnes pour reroll. Il est clair et net que je ne reprendrais pas AO sans avoir de la compagnie c'est d'ailleurs assez suicidaire que de vouloir se relancer seul comme tu le fais .

Edit: J'ai trouvé une quebecoise en jeu qui veut bien reroll, on part sur 2 mp, si tu veux te joindre à nous avec un 3ème mp ça pourrait être marrant ;-).

Dernière modification par Evranick ; 18/03/2013 à 00h16.
Citation :
Publié par Evranick
Ah bah justement je cherchais une ou plusieurs personnes pour reroll. Il est clair et net que je ne reprendrais pas AO sans avoir de la compagnie c'est d'ailleurs assez suicidaire que de vouloir se relancer seul comme tu le fais .

Edit: J'ai trouvé une quebecoise en jeu qui veut bien reroll, on part sur 2 mp, si tu veux te joindre à nous avec un 3ème mp ça pourrait être marrant ;-).
Perso j'aimerai bien "re"commencé en froob un doc ( vous jouer en froob d'ailleurs ? )

Dernière modification par Seak ; 18/03/2013 à 02h29.
Bon ben nous voilà 4 reroll (3 méta-physiciens et 1 nano-technicien). Si y'en a d'autres qui veulent nous rejoindre n'hésitez pas .

Ps: On est Clan.

Dernière modification par Evranick ; 19/03/2013 à 12h18.
Si j'arrête de m'obstiner à vouloir faire un Nanomage/enforcer je suis partant, d'autant que j'ai toujours débuté un personnage seul sur AO (et que par conséquent j'ai paradoxalement toujours voulu aller loin).

L'union fait la force d'après certains.
Bonjour... j'aimerais savoir avant de me tester ce jeu si il vaut le détour, car j'ai eu une mauvaise surprise en l'essayant avant la refonte du jeu... est-ce que les nouveaux graphismes et autres apportent vraiment au jeu ? ou est-ce qu'il reste un jeu old school, rigide etc avec un super décor, ou est-il vraiment bon ?
ça va sans doute répondre à ta question : la refonte graphique n'a pas eu lieu, là on a eu le merge des serveurs, c'est tout.
Il serait déraisonnable de te donner une estimation pour la refonte graphique

Sinon il est vraiment bon, mais sans doute pas plus qu'à ton dernier essai
Merci.
Le début du jeu m'a tellement déçus, comme Aion, que je n'ai pas eu l'envie de continuer...
Alors même si il est sûrement bon, je ne pourrais pas y jouer tant qu'ils n'auront pas changer quelque chose dans le jeu.
Je fais un peu de déterrage de post, mais pour répondre à de futurs joueurs. Oui il reste une org clan française active, je sais pas trop pour les omnis.
C'est l'alliance clan francophone qui est une fusion de 3 orgs de rk2, ACF douce folie, ACF résistance et ACF clair de lune.
Nous avons accueilli tous les membres d'athalantes (rk1) et leurs guests. On doit être une vingtaine d'actifs et environ 10-12 onlines tous les soirs (avec les guests).
On accepte presque tout le monde en guest, il suffit juste de faire la demande IG ou sur notre forum.
Desolé pour le déterrage de post mais je savais pas trop ou poser mes questions...

Voila après le merge de serveurs je suis de retour sur AO et pinaise voila le souk dans les acomptes...
Donc obligé de me refaire tous les raccourcis en jeu et ranger mes coffres dans ma bank sont pas cool d'avoir déplacé ce fichu dossier pref vraiment pas sympa.
Mais bon ça me permet de faire du rangement et virer les milliers de fichiers qui servaient a rien...

En plus de me retrouver avec des persos avec un nom bizarre R789etc j'ai sur certains acompte beaucoup trop de reroll...
Pour les noms pas de problèmes faut juste trouver un nom pas utilisé et contacter quelqu'un en jeu mais il y a t'il une solution pour rendre tous les persos d'un compte valide ???
Sur un compte froob il me reste 2/8 et j'ai 4 ou 5 perso non actif pour le moment donc si je comprend bien je pourrais en valider que 2 et en perdre 2 ou 3 c'est bien ça ???

En plus avant il y avait pas de problèmes pour gérer les invites d'une org n'importe qui pouvait passer Lord et inviter n'importe qui et la apparemment il faut que le character soit sur un compte payant pas super glop non plus...

Et pinaise ou sont passé les villes depuis 1 ou 2 semaines j'en ai pas vu une seule en jeu c'est si mort que ça ???

Bye bye bon jeu...
Sur le forum officiel et la page officielle facebook d'AO ça flame à mort Funcom et on arrête pas d'entendre que le jeu à de moins en moins de joueurs à cause de nerfs des BS et d'autres étranges joyeusetées. Bref.
Citation :
Pour les noms pas de problèmes faut juste trouver un nom pas utilisé et contacter quelqu'un en jeu mais il y a t'il une solution pour rendre tous les persos d'un compte valide ???
Sur un compte froob il me reste 2/8 et j'ai 4 ou 5 perso non actif pour le moment donc si je comprend bien je pourrais en valider que 2 et en perdre 2 ou 3 c'est bien ça ???
C'est bien ça. Tu peux avoir 8 persos actifs sur un compte froob, 10 pour un compte payant qui n'était pas actif au moment de ce changement et 12 pour un compte payant actif à ce moment-là.

Pour les villes elles sont toutes instanciées maintenant, c'est pour ça qu'il n'y en a plus sur la map. Il n'y a plus beaucoup de monde mais pas à ce point-là quand-même.

Et tant que j'y suis le patch 18.7 qui sera le patch du nouveau moteur (normalement) est sur le testlive mais sans le nouveau moteur qui est toujours sur le serveur beta. Le (long) patch notes est là: http://forums.anarchy-online.com/sho...d.php?t=611763

Beaucoup de changements, la nouvelle zone de départ, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés