... très partiellement pénétrables. (pour moi

)
Bonjour. Hum, je ne vois pas sur le forum de topic pour se présenter ... Bon, tant pis. Je suis No-san en tout cas, et je suis également ravi de rejoindre cette belle communauté.
Pour en venir au pourquoi de ce topic, j'en suis sur UR à un point où j'ai pratiquement toutes les cartes non Cr (hormis les Leader pour lesquels je n'ai pas encore atteint le niveau), quelques
petites Cr jouables en 1 exemplaire parce que ma collection les réclamait, et environ 1M en cash ... Et mon côté collectionneur me dit que j'ai besoin de m'enrichir si je veux acquérir les plus grosses Cr !
Alors oui, j'ai lu les divers tuto : snipe, pfullage, investir dans les NB, spéculer sur les passages Cr, avoir une chance insolente au tirage des Cr en TQ (je ne vise personne ^^), etc.
... Mon problème, c'est que tout ça, c'est décousu. Ce que j'aimerais comprendre, c'est comment un joueur X ou Y équilibre tout ça pour s'enrichir ? De cela émergent plusieurs interrogations ...
1) En regardant le forum des transactions d'UR, je remarque qu'il y a surtout des ventes aux enchères où au final les joueurs troquent des Cr contre d'autres Cr ... Quel est l'intérêt de faire ça ? Les deux partis cherchant à s'enrichir, il ne devrait (logiquement) pas y avoir de cas où l'un des deux se fait avoir, si ?
A la limite, je peux comprendre qu'on veuille "fragmenter" un Dj Korr Cr pour des échanges futurs, parce que c'est un peu comme payer son pain avec un billet de 500€, mais sinon ...

Bref, vous aurez compris que j'ai du mal à voir comment un bénéfice est dégagé de ce genre de transaction. ^^
2) Les joueurs qui échangent de gros lots de 0xp ... C'est juste de la spéculation autour des passages Cr et des NB ?
3) Toujours à propos des joueurs échangeant des gros lots de 0xp ... Pourquoi diable le prix par tête augmente-t-il quand le lot grossit ?! Je trouve ça complètement contre-intuitif (et ça donne pas envie d'acheter) : dans la réalité, si j'achète en gros, le vendeur va me faire un "prix d'ami" parce que ça lui fait des ventes qui n'auraient pas été assurées à l'unité du fait de la concurrence.
La seule explication qui me soit venue à l'esprit : dans la réalité, le vendeur contrôle les stocks en augmentant la production à loisir, et vend chaque exemplaire au même prix ... Ce qui n'est pas le cas du Market où les stocks et les prix dépendent des autres joueurs, ce qui implique que si j'achetais mon lot à l'unité sur le Market je tomberais vite sur des prix déraisonnables puis une rupture de stock. J'ai raison ? Tort ? Très tort ? ^^
4) Toujours les lots de 0xp, mais de NB cette fois ! Les NB prometteuses, tout le monde en stocke en attendant que le prix touche le plafond au bout de quelques mois, ça d'accord.
Mais, une fois que le prix a touché le plafond justement, quel intérêt financier a le joueur à racheter à un autre ce genre de lot ? Si ce sont des clans récents (Frozn, Berserk, Vortex), alors c'est pour de la spéculation Cr j'imagine ?
Mais pour les autres clans alors, qui auraient eu des nouvelles Cr relativement récemment, quel intérêt ? Saki des All Stars par exemple : elle cartonne, on est d'accord, mais après ?
5) Corolaire de la 1ère partie de la question 4) : quel est le moment idéal pour revendre une NB dans laquelle on a investi ? Quand le prix est en cours d'augmentation, ou plus tard quand il a déjà touché le plafond (en supposant qu'il y aura des débouchés, parce que je vois par exemple des joueurs essayer de revendre des lots de Ellie 0xp que je ne trouve pas extraordinaire ...) ?
A moins que vous ne les revendiez à l'unité sur le Market ? ... J'en doute, bizarrement, quand je vois les stocks monstrueux de certains.
6) Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les gros joueurs ont l'essentiel de leurs richesses non pas sous forme de cash, mais sous forme de Cr et divers lots de cartes. Mais, euh ... faut bien avoir du cash à un moment donné si on veut continuer à investir les nouvelles NB, non ? Ils font quoi dans ce cas : ils revendent des lots de 0xp sur le forum ou le Market ? Ils revendent leur précieuse monnaie d'échange (les grosses Cr) ?
... Ou alors ils dépensent 100€ en packs NB toutes les deux semaines ?! D:
... Et quelques questions en vrac :
7) Pourquoi acheter des pfulls ?! Je sais, pour bénéficier de l'expérience obtenue en faisant évoluer la carte ... Mais quel intérêt de grimper plus vite en niveaux ? Etrangement, aucun tuto n'explique ça ... Parce que vu le prix des pfulls, le joueur qui les achète est forcément déficitaire en plus. Bon, j'imagine bien qu'il a d'autres commerces qui eux sont lucratifs, mais quand même.
8) Les Cr (y compris les moyennes et les grosses) se vautrent en ce moment ... Une explication sensée à ce phénomène ?
... Voilà. Je pars avec zéro notion en économie, alors je lutte pour comprendre.

Quoi qu'il en soit, merci d'avance à vous pour avoir lu ce pavé que j'ai tant bien que mal tenté d'organiser, et encore plus merci à vous si en plus vous trouvez le courage d'y répondre. ^^
Bonne journée.