Les voies du marché sont ...

Répondre
Partager Rechercher
... très partiellement pénétrables. (pour moi )

Bonjour. Hum, je ne vois pas sur le forum de topic pour se présenter ... Bon, tant pis. Je suis No-san en tout cas, et je suis également ravi de rejoindre cette belle communauté.

Pour en venir au pourquoi de ce topic, j'en suis sur UR à un point où j'ai pratiquement toutes les cartes non Cr (hormis les Leader pour lesquels je n'ai pas encore atteint le niveau), quelques petites Cr jouables en 1 exemplaire parce que ma collection les réclamait, et environ 1M en cash ... Et mon côté collectionneur me dit que j'ai besoin de m'enrichir si je veux acquérir les plus grosses Cr !

Alors oui, j'ai lu les divers tuto : snipe, pfullage, investir dans les NB, spéculer sur les passages Cr, avoir une chance insolente au tirage des Cr en TQ (je ne vise personne ^^), etc.
... Mon problème, c'est que tout ça, c'est décousu. Ce que j'aimerais comprendre, c'est comment un joueur X ou Y équilibre tout ça pour s'enrichir ? De cela émergent plusieurs interrogations ...

1) En regardant le forum des transactions d'UR, je remarque qu'il y a surtout des ventes aux enchères où au final les joueurs troquent des Cr contre d'autres Cr ... Quel est l'intérêt de faire ça ? Les deux partis cherchant à s'enrichir, il ne devrait (logiquement) pas y avoir de cas où l'un des deux se fait avoir, si ?
A la limite, je peux comprendre qu'on veuille "fragmenter" un Dj Korr Cr pour des échanges futurs, parce que c'est un peu comme payer son pain avec un billet de 500€, mais sinon ...
Bref, vous aurez compris que j'ai du mal à voir comment un bénéfice est dégagé de ce genre de transaction. ^^

2) Les joueurs qui échangent de gros lots de 0xp ... C'est juste de la spéculation autour des passages Cr et des NB ?

3) Toujours à propos des joueurs échangeant des gros lots de 0xp ... Pourquoi diable le prix par tête augmente-t-il quand le lot grossit ?! Je trouve ça complètement contre-intuitif (et ça donne pas envie d'acheter) : dans la réalité, si j'achète en gros, le vendeur va me faire un "prix d'ami" parce que ça lui fait des ventes qui n'auraient pas été assurées à l'unité du fait de la concurrence.
La seule explication qui me soit venue à l'esprit : dans la réalité, le vendeur contrôle les stocks en augmentant la production à loisir, et vend chaque exemplaire au même prix ... Ce qui n'est pas le cas du Market où les stocks et les prix dépendent des autres joueurs, ce qui implique que si j'achetais mon lot à l'unité sur le Market je tomberais vite sur des prix déraisonnables puis une rupture de stock. J'ai raison ? Tort ? Très tort ? ^^

4) Toujours les lots de 0xp, mais de NB cette fois ! Les NB prometteuses, tout le monde en stocke en attendant que le prix touche le plafond au bout de quelques mois, ça d'accord.
Mais, une fois que le prix a touché le plafond justement, quel intérêt financier a le joueur à racheter à un autre ce genre de lot ? Si ce sont des clans récents (Frozn, Berserk, Vortex), alors c'est pour de la spéculation Cr j'imagine ?
Mais pour les autres clans alors, qui auraient eu des nouvelles Cr relativement récemment, quel intérêt ? Saki des All Stars par exemple : elle cartonne, on est d'accord, mais après ?

5) Corolaire de la 1ère partie de la question 4) : quel est le moment idéal pour revendre une NB dans laquelle on a investi ? Quand le prix est en cours d'augmentation, ou plus tard quand il a déjà touché le plafond (en supposant qu'il y aura des débouchés, parce que je vois par exemple des joueurs essayer de revendre des lots de Ellie 0xp que je ne trouve pas extraordinaire ...) ?
A moins que vous ne les revendiez à l'unité sur le Market ? ... J'en doute, bizarrement, quand je vois les stocks monstrueux de certains.

6) Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les gros joueurs ont l'essentiel de leurs richesses non pas sous forme de cash, mais sous forme de Cr et divers lots de cartes. Mais, euh ... faut bien avoir du cash à un moment donné si on veut continuer à investir les nouvelles NB, non ? Ils font quoi dans ce cas : ils revendent des lots de 0xp sur le forum ou le Market ? Ils revendent leur précieuse monnaie d'échange (les grosses Cr) ?
... Ou alors ils dépensent 100€ en packs NB toutes les deux semaines ?! D:

... Et quelques questions en vrac :

7) Pourquoi acheter des pfulls ?! Je sais, pour bénéficier de l'expérience obtenue en faisant évoluer la carte ... Mais quel intérêt de grimper plus vite en niveaux ? Etrangement, aucun tuto n'explique ça ... Parce que vu le prix des pfulls, le joueur qui les achète est forcément déficitaire en plus. Bon, j'imagine bien qu'il a d'autres commerces qui eux sont lucratifs, mais quand même.

8) Les Cr (y compris les moyennes et les grosses) se vautrent en ce moment ... Une explication sensée à ce phénomène ?

... Voilà. Je pars avec zéro notion en économie, alors je lutte pour comprendre. Quoi qu'il en soit, merci d'avance à vous pour avoir lu ce pavé que j'ai tant bien que mal tenté d'organiser, et encore plus merci à vous si en plus vous trouvez le courage d'y répondre. ^^
Bonne journée.
j'ai aucune notion de market mais je peux déjà éclairer certains points que je suis sûr de connaitre.

Les riches ont très peu de liquidités effectivement.
Acheter des pfulls n'aide en rien à part pour le niveau: Le niveau c'est le paraitre et le paraitre a et sera toujours plus important que l'être qui met trop longtemps avant d'être connu.
La "vautration" (oui je sais que ça existe pas) des Cr et grosses Cr s'explique par l'annonce du staff d'UR de vouloir les mettre aux enchères tout les jours.

Voilà pour l'instant c'est tout ce que je peux t'expliquer d'autres viendront surement rajoutés leurs grosses pierres et grosses connaissances en market t'en fais pas (hein gui8zz et Oannes :P)
Pour être connu, les pfulls ? Bon, chacun son truc on va dire. *tousse*

J'avais pas vu cette histoire de peut-être mettre des Cr aux enchères quotidiennement (j'étais en pleines révisions ) ... Je sais pas trop quoi en penser, parce que c'est quand même le plus riche qui raflera les grosses Cr. Sauf que si les plus riches ont comme tu dis peu de liquidités, ils devront relarguer de leurs stocks sur le market s'ils veulent récupérer les Cr aux enchères (en supposant que ça les intéresse), et ça ça peut être pas mal pour les plus petits joueurs ...

Merci pour tes réponses en tout cas Yota.
Oui pour les cr, c'est quand même curieux qu'une annonce fasse trembler le market à ce point.
Je ne sais pas, mais je ne vais pas écouler les miennes. D'une j'y perdrais trop, de l'autre, elles sont vouées à remonter... ça reste des cr. Et leur baisse est d'environ 16%. Leur hausse a parfois été de 35% en deux semaines, donc perso je me bile pas.

Pour les NB, pas beaucoup m'inspirent. Ayah, Thorpah... le dernier clan, les cartes les plus sous-estimées, une offre convenable sans être folle (oui parce que s'il y a 600 cartes tous les jours sur le market, j'investis pas). Donc pas de recette miracle. A côté de ça, je voyais les cartes à éviter (sah brinak etc, investissement très lourd, benef correct mais lent et pas non plus miraculeux)

Mais quand j'ai un bon tuyau, je saoule tout le monde ici et ceux qui n'ont pas suivi le train ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes
Je disais quand ayah était à 4500 "achetez en masse, lalala", ceux qui m'ont suivi ont fait une tonne de cash très vite. J'ai dit pareil pour thorpah, qui connaît déjà des poussées avant même sa sortie des packs (encore plus prometteur qu'ayah donc)
J'espère qu'à la 3ème je serai écouté

Pour la revente, par le forum pour prendre des cr que je n'ai pas et qui me plaisent. Les restes servent à compléter pour des enchères et arrondir (ex : je te donne jackie cr et 8 ayah 0xp --> Oannes en tête avec une très belle offre blablabla)

Je pense vendre mes thorpah à 27/30k sinon. Je ne suis absolument pas pressé.
Citation :
Publié par (S) Oannes
Ceux qui m'ont suivi ont fait une tonne de cash très vite.
Et j'en fais partie

Sinon pour ton 4) L'intérêt de le racheter, je pense, est dû au fait que ladite carte qui va sortir des NB va prendre de la valeur à sa sortie, et la difficulté pour l'obtenir (soit tu l'achète sur le market soit tu investi dans les autres packs, ce qui est bien moins rentable) justifie le prix qui continuera de grimper au fur à mesure que les stocks vont grossir. Après bien sûr faut avoir le bon feeling pour déterminer si une carte va augmenter ou alors chuter (comme un certain shifou), ou alors faire le mouton en suivant maître 0annes

Quant au moment de la revente, j'ai peur de dire une bêtise, mais je pense que le faire à la sortie des packs n'est pas une mauvaise idée, dans la mesure où on ne sait pas quel cours va prendre la carte; mais les experts sauront te répondre mieux que moi

En espérant avoir pu t'éclairer un minimum
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Non mais moi en fait ce que je voulais c'est une astuce pour gagner 10M en 5 minutes vous voyez ...

En fait pour les NB j'ai l'impression que le plus sûr c'est de parier sur le dernier clan sorti (parce que les cartes ne se font pas encore trop de concurrence entre elles au sein du clan, et y a pas encore de base immuable pour les decks), et sur l'avant-dernier clan sorti s'il n'a pas encore de Cr (que ce soit pour effectivement spéculer dessus, ou juste profiter de la hausse des prix engendrée par la spéculation ) ...

Oannes --> donc ces échanges de Cr c'est juste pour agrandir la collection ... Ca paraît logique, c'est une monnaie d'échange au minimum stable, voire qui gagne en valeur ... Mais n'empêche qu'il faut déjà l'acquérir, cette monnaie d'échange ! Parce que j'ai cru remarquer que les joueurs avaient pas mal de Jackie, Tana, Caelus, Blaaster et autres Robb en stock pour pouvoir les assurer, ces échanges ... ^^

Quelqu'un pour la question 2) sinon ? (j'ai l'impression d'être un prof ... "toi là-bas, au fond ?" )
Stocker des cartes du genre Charlie, Graks ou Copper, j'imagine que c'est parce qu'elles ont de bonnes chances de passer Cr et que même si c'est pas le cas leur cours ne va pas s'effondrer, elles restent des valeurs à peu près sûres ?
Je ne parle pas des Berserk, c'est que de la spéculation Cr ? ^^
Mais, et les plus petites cartes de vieux clans alors ? Par exemple, je sais pas moi ... Havok ou Lehane on va dire. Pourquoi en stocker ? Parce qu'elles sont appréciées ? Vieilles et donc éligibles au passage Cr ? Parce que si on part sur ce genre de raisonnement, ça fait une quantité déraisonnable de cartes à stocker.

Quant à la question 6), j'étais et suis toujours perplexe. ^^
La quantité de cartes à stocker pour une spéculation Cr est toujours déraisonnable à souhait quand t'es pauvre après t'as une chance sur tout le clan si tu paries sur une seule carte donc autant essayer de parier sur celle qui est là depuis le début :P enfin ce n'est que mon avis (tu me diras l'avis d'un mec qui stocke des Nobrocybix, brandon, Acid DC, Bunny et Perle vaut pas grand chose :P)
Pour en venir au pourquoi de ce topic, j'en suis sur UR à un point où j'ai pratiquement toutes les cartes non Cr (hormis les Leader pour lesquels je n'ai pas encore atteint le niveau), quelques petites Cr jouables en 1 exemplaire parce que ma collection les réclamait, et environ 1M en cash ... Et mon côté collectionneur me dit que j'ai besoin de m'enrichir si je veux acquérir les plus grosses Cr !
Exact !
1M de cash, c'est bô. je snipe avec 1M (entre 700k et 1.2M)

Alors oui, j'ai lu les divers tuto : snipe, pfullage, investir dans les NB, spéculer sur les passages Cr, avoir une chance insolente au tirage des Cr en TQ (je ne vise personne ^^), etc.
... Mon problème, c'est que tout ça, c'est décousu. Ce que j'aimerais comprendre, c'est comment un joueur X ou Y équilibre tout ça pour s'enrichir ? De cela émergent plusieurs interrogations ...

Ah non ! c'est pas décousu ! c'est plusieurs techniques.
A toi de choisir celle qui te convient.
et il n'y a pas de solutions miracles. quelque soit la solution que tu va choisir, gagner 10M d'un coup prend du temps !
snipe un dj corr à 17k ? un ou 2 par an max
revendre un lot et faire 10M de bénef ? il faut 50 ou 100M (ou plus) d'investi
...
perso, je suis passé de 500k à 20M en 18 mois (pfull, snipe, spéculation, jeu, achat de crédit - 100€, ...)
ce coup ci j'ai suivi Oannes sur thorpah (160 ex) ... j'attends avec impatience la suite déjà très prometteuse

1) y'a un peu de tout ça, tu acquiers des cr pas chères que tu échanges contre d'autres que tu n'as pas
peut être que d'autres joueur y voit un intérêt spéculatif ?? faudrait les sonder

2) les 2

3) La seule explication qui me soit venue à l'esprit : dans la réalité, le vendeur contrôle les stocks en augmentant la production à loisir, et vend chaque exemplaire au même prix ... Ce qui n'est pas le cas du Market où les stocks et les prix dépendent des autres joueurs, ce qui implique que si j'achetais mon lot à l'unité sur le Market je tomberais vite sur des prix déraisonnables puis une rupture de stock. J'ai raison ? Tort ? Très tort ? ^^
OUI !!!

cb de temps il faut pour acheter une carte dans une fourchette de prix FIXE dès quel n'est plus NB ?
qqu qui ne veut pas passer de temps sur UR, à acheter une par une les cartes au prix voulu, doit payer plus chère un gros lot. c'est le temps que tu payes
en ce moment les 4*0XP sont rares, leur prix de revente peut être élevé (un candy jack acheté 130, je le revend plus chère).

en économie, ton 'intuition' est bonne, quand tous les produis sont au même prix. dans ce cas un gros lot peut être négocier moins chère (écoulement, production, ...)
en économie UR, NON !

4) ...le plafond...?
qui te dis que c'est le prix plafond ?
cb de fois j'ai revendu des cartes à un prix et 3 jours après elle avait encore augmentée de x% ?
cb de fois j'ai hésité à revendre des cartes à un prix et 3 jours après elle avait perdue de x% ?

le gars pense spéculer ! en CR, en autre chose, ... c'est un choix de sa part, un pari.

5) tu as une boule de cristal ? sert en ! sinon lis, discute, fait TES CHOIX, TES PARIS.

6) tu es sais quoi ? tu as une la vision complète de la richesse de chaque joueur ? tu as fait une étude de marché ? un sondage ? non, tu n'en sais rien. (y'a rien de méchant dans mon commentaire)
certain joueurs sont dépensier (n'est ce pas Ric ?) certain sont précautionneux et gardent du cash (moi) , ...
si tu mêles psychologie du joueurs, technique du jouer, ... tu dois avoir de tout.
certain avec peu de cash pensent peut être revendre rapidement des lots pour se faire du cash ?

... Et quelques questions en vrac :

7) encore la même chose, psychologie du joueur, le paraître !
mais aussi, certaine guildes demandent un minimum de points par semaine, si tu joues peu, l'achat de pfull est une alternative.

8) perso je pense que c'est une conjoncture à long terme.
je ne suis pas sûr, à l'opposé de Oannes, qu'elles vont remonter fort comme récemment. je pense le contraire.

... Voilà. Je pars avec zéro notion en économie, alors je lutte pour comprendre. Quoi qu'il en soit, merci d'avance à vous pour avoir lu ce pavé que j'ai tant bien que mal tenté d'organiser, et encore plus merci à vous si en plus vous trouvez le courage d'y répondre. ^^
en économie UR ! et attention à l'aspect spycho qui joue énormément : on parle de 10000, 100000 joueurs, et pas de 60M de consommateurs, et d'une grande disparité de richesse ! certain groupe de riche peuvent.
Citation :
Publié par polopbob
...certain joueurs sont dépensier (n'est ce pas Ric ?) certain sont précautionneux et gardent du cash (moi) , ...
Résolution 2013, je stop l'achat de crédit.

Sur 2012, j'ai du en dépenser pour 40 x 2 x 12 = 960 € + les achats de packs crédit au moment des Cr (2 ou 3 sorties en 2012) et au moment de qq event spéciaux... Je dois avoir dépasser les 1 100 € en 2012.

Cette année, je mets ça dans une tirelire et je pars en vacances au soleil
Juste un petit commentaire à propos des gros lots de cartes dont on parle ici. D'une part ce genre de lots déséquilibre complètement le market en diminuant largement l'offre pour cette carte ce qui fait monter son prix en flèche. Par exemple si une carte est en 10 000 exemplaires dans le jeu, mais que des gros collectionneurs gardent des stocks de 9 000 exemplaires au total, il n'en reste que 1000 en circulation). De même, la volatilité du prix de la carte monte en flèche. Il suffit que 10% des stockeurs décident de revendre, et on se retrouve avec 900 carte en plus sur le marché, ce qui double l'offre et fait chuter le prix.

En achetant des très gros lots, en général les stockeurs peuvent parier que leur simple action va suffire à raréfierzasser leur carte pour que ça augmente la valeur de leur collection par leur simple action. Si quelqu'un achète les 1000 exemplaires restant de la carte de l'exemple précédent, tout d'un coup l'offre sera nulle, et donc le prix de chaque carte infini (à quelques hypothèses près ). Pour prendre un exemple récent: un lot de 900 torpah constitué par un joueur. Le simple fait d'avoir créé ce lot a sans doute augmenté le prix de la carte quelques milliers.

A l'inverse, ce genre de lot n'a aucune liquidité. Essayer de vendre 1000 exemplaires d'une carte rare aura un impact énorme sur le prix de celle ci. Les seuls moyens de vendre sont soit à un autre gros joueur pour beaucoup de cash ou un autre gros lot de cares, soit au fil du temps par petit lots sur le market. C'est aussi pour cette raison que les joueurs préfèrent le cash.

De mon coté quand je spécule NewBlood, j'achète surtout des petites cartes sur lesquelles peu de gens spéculent, quitte à avoir des gros lots (j'ai plus de 800 orenichi par exemple), et je les revend au fur et à mesure quand j'estime que leur prix est devenu raisonnable par rapport aux cartes du même genre déja présentes dans le jeu.

Au niveau de l'analyse que je fais, pour prendre Orenichi:
-carte Montana, 6/6, 4 étoiles, commune, pouvoir raisonnable, genre Aniki, Donnie, etc.
Valeur estimée à long terme: de 500 à 1500 clintz, même sans spéculation additionnelle. Valeur définitive dans un an à peu près
Spéculation actuelle: aucune ==> prix de seulement 220 en NB.
Conclusion: carte à acheter le plus possible, quelle que soit le portefeuille. Return espéré de 200% en un an. Carte vendable facilement sur le market à des nouveaux joueurs montana.

Si je prend Torpah en comparaison:
-Carte Frozn, 8/5, 5 étoiles, rare, excellent pouvoir, clairement un pilier du clan.
Valeur estimée sans spéculation: de 5k à 15k clintz. De nouveau valeur atteinte dans un an à peu près.
Valeur estimée avec spéculation: Complètement aléatoire, probablement une très forte hausse au début vu la rétention énorme des gros stockeurs, grande probabilité d'être entre 40k et 60k dans moins de 3 mois.
Conclusion: carte très volatile, à acheter si on aime les stratégies agressives. Return espéré de 400% en 3 mois. Carte vendable sur le market au compte goutte, mais pour les très gros lots uniquement via échanges.
Citation :
Publié par RiC
Résolution 2013, je stop l'achat de crédit.

Sur 2012, j'ai du en dépenser pour 40 x 2 x 12 = 960 € + les achats de packs crédit au moment des Cr (2 ou 3 sorties en 2012) et au moment de qq event spéciaux... Je dois avoir dépasser les 1 100 € en 2012.

Cette année, je mets ça dans une tirelire et je pars en vacances au soleil
Woua. Sur 2 ans, ça me fait le budget de mon voyage au Pérou 2009 pendant 1 mois
Sinon moi en 2012, aucun crédit acheté, je suis assez fier
Citation :
Publié par Orion
Faut faire vivre le staff quand même
Je suis entre les deux, je me fais plaisir avec quelques crédits, et ça me donne bonne conscience pour le boulot fourni. Mais pas 80 euros par mois, c'est sur.
Citation :
grande probabilité d'être entre 40k et 60k dans moins de 3 mois
J'en rêve, mais pour dans 3 mois je table plutôt pour du 25-28k.

Ce n'est pas Lizbeth ou X-0DUS, le drop rate de thorpah est bien plus élevé. Faut voir les deux autres citées précédemment comme des tsubame ou des numar : des cartes rares +++.
Thorpah est rare +.
Quand Todd est rare.

Je sais, c'est pénible, faut ouvrir des centaines de pack pour s'en rendre compte, ce serait plus agréable que le staff double le code couleur de la rareté, qu'on y voie plus clair...
Sinon idem, plus de 1000€ en 2012, je vais calmer en 2013, je suis étudiant depuis un an maintenant, je dois faire avec
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très instructif

Le pfullage a l'air rentable mais pas franchement amusant, je ne pense pas me lancer là-dedans pour le moment. Etrangement, je trouve ça plus amusant de regarder fixement le Market en appuyant frénétiquement sur F5 de toute façon je suis déjà myope et vu mes études ça s'arrangera pas Tout en spéculant sur des NB ...

Citation :
Publié par chmol
Si je prend Torpah en comparaison:
(...)
Valeur estimée avec spéculation: Complètement aléatoire, probablement une très forte hausse au début vu la rétention énorme des gros stockeurs, grande probabilité d'être entre 40k et 60k dans moins de 3 mois.
"Complètement aléatoire" comme tu dis, mais y a quand même un truc qui m'échappe dans le raisonnement : comment le fait que des stocks soient faits puisse faire monter les prix ? Parce que ces stocks sont invisibles, à part 2-3 enchères sur le forum on n'a pour l'instant aucune idée réelle du stock existant dans la collection des joueurs ...
... *réfléchit* ... Thorpah vient d'apparaître dans les packs NB. Toutes les 2 semaines, plein de gens achètent des packs NB, et une bonne partie d'entre eux ne voulant que les nouvelles cartes pour un profit immédiat, revendent leurs Thorpah sur le Market, ce qui fait baisser son prix. Parallèlement, des gens en profitent pour les racheter et ainsi stocker Thorpah à moindre coût (tout le monde ici présent visiblement ).
Puis Thorpah sort des packs NB. Du coup, l'offre chute. Mais comme c'est une 5*, rare, puissante, dans un clan en construction, la demande se maintient, ce qui fait que - à moins que les stockeurs écoulent leur stock - son prix augmente (d'autant plus rapidement qu'une carte a d'étoiles).
Tout ceci en comptant sur le fait que le staff ne sorte pas entre temps 3-4 Kalindra-like 5* chez les Frozn pour faire de l'ombre à Thorpah ...
J'ai bon ?

Sinon, je me demandais, comme ça se passe la sortie d'un nouveau clan ?
9) Tant que les 4 premières cartes sont dans les packs NB, est-ce que leur prix suit la cinétique habituelle des cartes NB, c'est-à-dire prix minimal atteint en 1-2 mois ? Ou bien leur prix a tendance à moins baisser du fait d'une forte demande et de l'absence de carte servant de point de comparaison au sein du clan ?

10) Est-ce que les gens ont plus tendance à les stocker et ce même si elles ne sont pas à tomber par terre, sous prétexte que le clan ne renferme pas encore d'autre carte pouvant leur faire de l'ombre ? Si oui, est-ce rentable et à quel terme (court ou moyen terme j'imagine, au moins pour les premières sorties du clan) ?

11) Les prix mettent combien de temps à devenir "raisonnables", toujours dans le cadre d'un nouveau clan ?

12) Une fois le clan sorti, les joueurs se mettent-ils à spéculer en prévision des Cr dès qu'approche la prochaine hypothétique date de passage Cr, ou bien historiquement c'est trop précoce ?

13) Quand un nouveau clan sort, ils deviennent quoi, les clans les plus récents (Frozn, Berserk, Vortex) ? Ils bougent pas ? Leurs prix baissent parce qu'on se focalise moins sur eux ? Leurs prix augmentent parce qu'ils vieillissent et deviennent éligibles pour avoir leur première Cr ?

Enfin bref, comment jouer avec la sortie d'un clan, quoi. ^^
Merci d'avance pour vos lumières.
Citation :
Publié par Orion
Woua. Sur 2 ans, ça me fait le budget de mon voyage au Pérou 2009 pendant 1 mois
je ne suis pas d'accord avec toi.
il faut mettre un peu la main à la poche. UR vend un service, paye des employés, si cela ne rapporte pas, ils fermeront ! adieu ton jeu.

perso, je dépense 100€ par an, pas dans le but 1er d'avoir des crédits mais plutôt pour rémunérer UR.

moi aussi j'ai été fier de "grandir" sans dépenser d'€ mais, quel jeux online est aussi peu cher et aussi intéressant, ... ? tu en as d'autres ?
donc je pense qu'il faille acheter régulièrement qqu choses à UR.
Citation :
Publié par lyanaeran
Faut faire vivre le staff quand même
Je suis entre les deux, je me fais plaisir avec quelques crédits, et ça me donne bonne conscience pour le boulot fourni. Mais pas 80 euros par mois, c'est sur.
en gros c'est ça ! merci
chmol,

ton raisonnement tient si et seulement si, on connait le nombre de carte distribuées (ou pour les vielles cartes comme DJ korr, peu nombreuses).
mais pour 1 très grosse majorité de cartes, personne ne sait cb ont été distribuées.
10 000, 100000 + ? - ?

comment veut tu influencer le marché sans savoir cb il faut stocker ?

par contre je suis d'accord, certain essaient d'influencer. mais cette influence n'est pas certaine d'aboutir. peut être que qqu attend qu'un autre raréfie le marché pour balancer son lot à un bon prix ??? d'ou l'inefficacité de plein d'opa.

pour la comparaison Orenichi/Thorpah, suis d'accord avec toi.
C'est comme en bourse, il faut des actions agressives mais aléatoires et des actions pépères pour assurer en cas de plantage des agressives.
j'ai 200 Orenichi en attente.

en un mot : diversifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés