Les boots et leurs améliorations

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez tous, depuis le dernier patch avec la modif sur les boots (-25 ms et +25ms de base sur tous les champions) les starters ont tous changé.

En gros le starter boots est quasi toujours perdant en mid/top lane.
Avec les junglers qui ne peuvent plus commencer aux bottes pour la plupart et l'arrivée de la flasque on voit des starters flasques +ward +5 pots ou même des starters 9 pots +2 wards au top (d'ailleurs c'est assez efficace pour les champions qui souffrent en early).

La question que je me pose par rapport à ce problème c'est vos bottes vous les faites quand et surtout quelles améliorations envisagez vous dessus ?
Les bottes rang 1 pour 350g donnent +25 ms, les rangs 2 procurent 20 ms bonus pour la plupart, 35 ms pour les swiftness (qui réduisent l'efficacité des slows aussi) et 80 pour les mobility actives.

Autant en bot lane je vois pas trop de problème pour l'upgrade (les berserker coutent toujours aussi peu et les mobility en support quand on commence à quitter la bot lane) mais alors les rangs 1 pour la plupart des persos c'est un peu free style. Les junglers les font vite en général de mon ressenti (ils passent vite en mobility + homeguard d'ailleurs pour beaucoup) mais alors au mid et au top c'est l'énigme total ...

Des idées/conseils ?

Ah oui et autre question : les homeguards, ça se fait quand en fait ? (parce que je vois pas trop l'interêt sur les champions autre que rammus)
Edit : ouais enfin ca explique pas quand tu fais l'upgrade t3 ça

Dernière modification par Mormuth ; 04/01/2013 à 13h06.
Homeguard, c'est quand t'es parti pour roam/recall 24/24. Défendre un objectif aussi.

Les bottes T1, je ne les fais plus avant bien 10 minutes de jeu perso' ... Même sur les junglers, parfois.
Wards/popos/1st Core Item > Boots.
Je voulais aussi faire un sujet sur les bottes en début de saison 3, mais finalement j'avais eu la flemme.

J'achète généralement les boots 1 à mon premier back s'il me reste 350 à dépenser (par exemple avec 900 gold je vais acheter boots + doran mais si j'ai assez pour un bruta j'achète le bruta).

Les boots 2 : Au mid la plupart du temps après mes dorans et mon premier item, en ADC après ma BF, en support après mes items à gold et ma wardstone, au top ça dépend quelles bottes je fais, en jungle ça dépend mais c'est assez particulier à cause des homeguards.

Je dirais que les homeguards se font sur les junglers, avec TP en SP, si tu back régulièrement ou si tu as une base à défendre. Dans le reste des cas et pour les autres améliorations je les fais en général une fois que je suis full ou presque full stuff.
Moi je rush les t3 avec darius jungle mobility/homeguard, et je finis mes t2 assez tot sur mes tops. Après le phage généralement.

Dernière modification par Worst ID JOL ; 04/01/2013 à 13h32. Motif: al
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen'
Yep, c'est mieux que des mercs pour contrer les slows si ca n'a pas du hard cc en face
D'ailleurs ca marche comment ça avec les masteries def qui réduisent les slows ?

Genre Irelia avec Zéphir/swiftness/double masteries def réduisant slow et cc : ca marche comment le calcul ?
Au top acheter de la ms c'est souvent useless, si t'achète des bottes et que le mec en face a buy 150 hp ~ ou 10 ad tu perdras les trades plus facilement, donc si tu compte pas roam tu peux attendre le mid game sans problème.
Message supprimé par son auteur.
La réduction des slows ne marche pas comme la tenacity. Ça réduit la valeur du slow, pas sa durée. Tu seras slow un peu moins, mais toujours aussi longtemps.

Pour info, les trois points de masteries de réduction des slows font gagner un peu moins de 20 ms sur un slow de 40%. Pratiquement négligeable si on ne fait pas les swiftness avec donc.
Citation :
Publié par Taftaf
Au top acheter de la ms c'est souvent useless, si t'achète des bottes et que le mec en face a buy 150 hp ~ ou 10 ad tu perdras les trades plus facilement, donc si tu compte pas roam tu peux attendre le mid game sans problème.
Je joues surtout irelia et darius depuis le debut de la s3, et irelia avec tabi ta lane est quasi win, et darius merc c'est un peu mandatory, donc finir mes t2 avant le midgame je trouves ça important, mais après le core généralement.
Darius merc c'est mandatory en TF, pas en laning. Et ire tabis pareil, tu peux partir sur un truc beaucoup plus offensif genre dorans ou de l'as. 10 % de dmg en moins sur l'aa c'est bien, si le mec d'en face deal 20 % de plus que toi grâce à ses 1K c'est moins bien.
Perso j'ai remarqué qu'avec des bruisers genre Pantheon c'est super intéressant de prendre flasque + ward (+popo éventuellement), la flasque te donnant un apport de mana permettant un harass bien efficace, et rempli à chaque back

Par contre sur mes mids je prends toujours bottes + potions (2 rouges une bleue généralement), je vois pas vraiment quoi prendre d'autre (je joue surtout Malz, Swain et Xerath), et ça marche toujours aussi bien même face à un type qui start anneau de Doran (ils ont un gros manque de sustain ceux là généralement )
Sur Singed, je fais des bottes quand j'ai mon catalyst et si je suis plus lent que le perso en face (ou à peine plus rapide). Et j'upgrade quand il upgrade pour rester plus rapide (avec les alacrity après le RoA).

Au mid c'est nettement moins important d'être plus rapide que l'autre, je les fais quand je commence à roam pour rattraper la bot lane. Et en AD mon start n'a pas changé.
Start flasque au mid évidemment, flasque + faerie charm + 2 pots ou flasque + ward(s) + pots.

En AD si j'ai un support avec du soin je start Doran, sinon je commence avec épée longue + 2 pots ou bottes 3 pots (4 si le jungler commence top). Mis à part le start doran j'aime pas trop les starts AD, malheureusement ça sert à rien de commencer avec flasque.
Citation :
Publié par Heathcliff
Sur Singed, je fais des bottes quand j'ai mon catalyst et si je suis plus lent que le perso en face (ou à peine plus rapide). Et j'upgrade quand il upgrade pour rester plus rapide (avec les alacrity après le RoA).

Au mid c'est nettement moins important d'être plus rapide que l'autre, je les fais quand je commence à roam pour rattraper la bot lane. Et en AD mon start n'a pas changé.
Oui enfin si t'es AP mid, early sorcerer c'est vraiment bon, non seulement tu gagnes de la movespeed, mais en plus tu gagnes pas mal en DPS via la péné armor, et donc tu peux aller roam directement quand tu pops 6, ce qui est un gros gros avantage car tu pops 6 le premier normalement.
Perso au mid je rush les bottes moi, et ca a toujours été payant. Sur kata par exemple, avec les sorcerer et les runes et les masteries au lvl 6 je suis en true damages MINIMUM sur la botlane, donc je décale et je prend très souvent le doublé.
Citation :
Publié par Yiji
Me semble que tu peux pas passer sous le 0 en péné armure et RM. Faudrait un abyssal/fiddlestick pour ça.
Seul la réduction permet de passer en négatif.

Si tu as 30 RM et que ton adversaire fais 40 réduction, tu passes a -10 et tu prends des dégâts supp.

Si tu as 100 RM et que ton adversaire à 80 pénétration et fais 40 réduction, tu reste a zero, pas -20.

Dernière modification par Evil Mashiro ; 07/01/2013 à 13h52.
Citation :
Publié par atribe
tu pops 6 le premier normalement.
Bah pas forcément non. D'ailleurs si tu start bottes face à quelqu'un qui start flasque t'as bien plus de chances de up 6 en second.

Citation :
Perso au mid je rush les bottes moi, et ca a toujours été payant. Sur kata par exemple, avec les sorcerer et les runes et les masteries au lvl 6 je suis en true damages MINIMUM sur la botlane, donc je décale et je prend très souvent le doublé.
Wai mais Kata c'est un perso qui profite énormément du build mpen, tu peux pas généraliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés