Deck Tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

Après un grand moment passer à regarder les pouvoirs des armes Lame/Chaos, j'en suis arrivé à un Deck.

Je voudrais donc savoir si je pourrais assurer mon rôle de Tank en élite et nightmare dans les instances avec ce deck.

Donc pour les pouvoirs actifs j'en arrive à : Escalade, Fracture de la réalité, Théâtre écarlate, Provocation de masse, Attirance du chaos, Illusion (on peut changer ?) et un pouvoir actif (élite) mais je ne sais pas trop lequel :x ( Pourquoi pas tourbillon étourdissant ? Sa permet de calmer le jeu x) )
Sinon l'art de la guerre

Pour les passifs on a : Intensité, Agitation, De l'huile sur le feu, Jeu d'ombres, Du fond de l'abime, Paroxysmes et Fixation ?
Pour le pouvoir actif élite, je te conseillerais de débloquer Stoicisme. En debut de combat il apporte un coup de boost significatif à ta génération de haine, ce qui te permettra de contrer bien plus aisément la génération de haine par les dps ou par le soigneur et de faire "un petit stock" de haine qui te rendra plus confortable le maintien de l'aggro tout au long du combat. Avec un CD raisonnable de 30s, ca te permets de faire une piqure de rappel tout au long du combat.

En deuxième effet kisskool, il t'octroie une réduction de dégats de 30 % pendant 10 sec, ce qui est très utile en début de combat aussi dans la mesure où les boss n'ont pas encore eu le temps d'être Ereintés (affaiblissement -30% dégats sortants) et vont donc te faire assez mal.

Pour la génération de haine, il n'est peut être pas indispensable de prendre le passif "De l'huile sur le feu" (surtout si tu as équipé Stoicisme).

Par contre je m'interroge sur le choix de "Paroxysme" et "Fixation" liés grosso modo au Toucher. Pas vraiment ce que je mettrais dans un deck Tanking (sauf le Complexe en NM, instance particulière exigeant un minimum de toucher, et encore, j'opterai pour l'utilisation d'une potion d'Anima). Essaie plutot de voir du côté de l'amélioration de ta survivabilité (augmentation du BPE, soin personnel).

Après, ca dependra des groupes, mais il te sera peut-être demandé d'Affliger les cibles (dans ma cabale, c'est traditionnellement le tank qui se charge de poser l'effet Affligé, en plus de l'effet Exposé).

Dernière modification par Cynedra ; 04/01/2013 à 15h30.
Bonjour,

En parlant de tank, quelle arme auxiliaire me conseillez-vous ?
Je pensais a la Tronçonneuse, avec le skill Dents de diamant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
La tronconneuse est super bien pour le shield qui divise le prochain gros coup en 2 (taillage ou brandon...) et pour l'agro supplémentaire.

Il n'y a guerre que le rocket jump qui lui est superieur dans certains cas ( Pol 5, HR6 ou le raid par exemple).
Citation :
un pouvoir actif (élite) mais je ne sais pas trop lequel :x
Perso c'est l'Art de la Guerre dans 99% des cas pour les builds à base de lame. Ca permet d'interrupt une grosse attaques ou un truc gênant, de stun+taunt jusqu'à 5 cibles et de forcer jusqu'à 10 attaques à être déviées (+2 charges par cible touchée).
Et ces dernières ne disparaissent que en changeant de zone. Donc y'a même moyen de les monter sur les trash (ou même à la fin d'un combat de boss) pour les avoir pour le boss suivant.

Citation :
Je pensais a la Tronçonneuse, avec le skill Dents de diamant.
Le bouclier de la tronçonneuse est excellent pour monter de l'aggro sur une cible à distance (mais qui vous tape déjà). Pop le bouclier c'est ~1000 points de soins et de dégâts (via la redirection de dégâts) et en plus la cible va récupérer le DoT de la tronçonneuse, qui peut être boosté (via le bon passif) pour générer pas mal de haine sur les 40 prochaines secondes. Bon exemple: le dernier boss de Ankh Nightmare, quand on doit garder l'aggro sur Klein qui reste hors de portée de toute attaque pendant le combat contre le colosse.

Du coup (sur les builds où je l'utilise), je l'active toujours avant le pull, c'est 1K dégâts gratuits, le premier coup du boss qu'on sentira même pas et (même si c'est pas nécessaire) encore plus de haine pour garder l'aggro.

Sinon, si y'a besoin de mobilité mais qu'on veut garder le bouclier, on peut toujours prendre une charge plutôt que le rocket jump. Y'en a une dans le cercle interne des skills lame avec un cooldown de 15 secondes.
Et suivant l'usage, y'a aussi des teleports en lame/marteau pour sauter directement sur une cible qui peuvent se révéler plus efficaces dans certaines situations (genre sur Klein dans l'Ankh, ça permet de sauter à travers les mega blast qu'il envoie)
Citation :
Publié par The Londonian
Et suivant l'usage, y'a aussi des teleports en lame/marteau pour sauter directement sur une cible qui peuvent se révéler plus efficaces dans certaines situations (genre sur Klein dans l'Ankh, ça permet de sauter à travers les mega blast qu'il envoie)
Quel pouvoir marteau permet de faire ca ? touch down ? je n'ai tanké qu'une fois ce boss, et je pensais etre obliger de passer en Lame pour le teleport...
Citation :
Publié par Narvalo
oui tu as tout ce qu il te faut dans le nexus
Merci Narvalo (C'est Valzz ;p)

Ca donnerait ça à peu prés, vous en pensez quoi de ce deck Chaos lame spé renvoi de dommage ?

Compétences Actives :

- Taille de bambous
- Palais d'acier
- Discipline martiale
- Illusion
- Poussée des lames

Compétences passives :

- Blessure en retour
- Contradictions
- Riposte
- Répit
- Maître des illusions
- Turbulences
- Sixième sens (élite)

Dernière modification par Pleure / Valicium ; 07/01/2013 à 15h25.
Salut Valzz

Ben j ai pas les tooltips sous les yeux, mais d'apres mes souvenirs oui cela semble pas mal a part peut être l' actif élite "Art de la guerre" est mieux il permet de dévié jusqu'au 10 prochains coups (2stack par cible touché il me semble) donc de faire proc "Riposte" qui est le sort reflect le plus puissant.

Je n'ai pas parlé des glyphes car c est vraiment aléatoire suivant les personnes et ni des insignes car vu le farm nécessaire c'est plus de l'optimisation qu' autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés