L'Entre-Deux Mondes

[jeu web] Age of Guilds

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je suis i-ko, graphiste, ancien de chez ankama.

Je viens vous présenter le projet sur lequel je travaille actuellement avec un ami (Superbidi, ancien d'ankama aussi, et de Peo leo) : Age of Guilds.
On vient tout juste d'ouvrir la bêta ouverte et tous les beta testeurs sont les bienvenues!

http://ageofguilds.fr/Background/logo.png

http://ageofguilds.fr/

En quelques mots :


Age of Guilds est jeu free-to-play en Flash/PHP de gestion de guilde dans un univers médiéval fantastique.
Vous recrutez des héros que vous enverrez ensuite en mission, construire des bâtiments, fabriquer des objets.
Héros que vous équiperez et entraînerez pour maximiser leur potentiel et leur efficacité.

Le rythme de jeu est peu contraignant : 2 connexions de 10 minutes par jour permettent d'optimiser le développement de sa guilde. Certaines activités, comme la partie coopérative du jeu, demandent un peu plus de temps de connexion, mais Age of Guilds n'est pas un jeu chronophage.
Sinon, le jeu tourne en permanence, et vous pouvez développer votre guilde sur des semaines, des mois, des années, sans avoir à recommencer.

Voici quelques screens et quelques illus :

http://ageofguilds.fr/Background/screen1_small.png

http://ageofguilds.fr/Background/screen2_small.png

http://ageofguilds.fr/Background/screen3_small.png
http://www.i-ko.fr/guildmaster/promo_heros_01.png
http://www.i-ko.fr/guildmaster/promo_heros_03.png
http://www.i-ko.fr/guildmaster/promo_heros_04.png


Tous retours et toutes critiques sont le bienvenue également!

Merci d'avoir lu jusqu'ici

http://ageofguilds.fr/
Pareil je test, bon pour l'instant tous les héros que j'ai recruté sont moches, dommage que y'ait pas plus de choix.

Mon pseudo si vous voulez un parrain : Spawni

Dernière modification par Spawni ; 03/01/2013 à 21h53.
Je test aussi.

J'aime bien l'idée, marrante. Par contre je n'ai pas le dessin des personnages, et le jeu fait tourner mon pc à 100% et le fait surchauffer, c'est extrêmement gênant.

Le classement par cristaux ne me semble pas pertinent, vu qu'ils sont achetés avec de l'argent réel et sensés être utilisé.

Je vais continuer à tester, mais si ça continue à faire tourner le pc à 100% j'arrêterais.

Pour ceux qui cherchent un parrain : Easier. J'en cherche un également.

Dernière modification par Easier ; 03/01/2013 à 20h04.
Cool! Plein de testeurs!

Pour les soucis de performances, on essaye d'optimiser au max mais c'est pas toujours évident.
Tu peux me dire sur quelle machine/os tu es?

Et vous autres, est-ce que ça rame pour vous aussi?
C'est pas super fluide mais ça rame pas vraiment.
Après je suis pas un habitué de ce genre de jeux c'est p-e normal dans une certaine mesure.

En remarque je dirais même si je sais que c'est une Beta :

- Si on oublie son mot de passe on peut pas se le faire renvoyer ?
- On voit nulle part son pseudo choisi à la création du compte ? j'ai vu que j'avais mis un point à la fin seulement après avoir créer une coterie.
- On ne peut pas annuler une action c'est dommage
- Les Missions trouvée en faisant des reco et non accomplies disparaissent du journal ?

J'avoue j'ai pas tout lu dans le tutorial donc ...
Citation :
Publié par I-ko
Tu peux me dire sur quelle machine/os tu es?
Je suis sur un Asus Zenbook UX31E, avec Windows 7 64 bits et j'utilise Chrome. Bêtement je me mets en mode économie d'énergie pour éviter qu'il tourne à fond. Par contre c'est parfaitement fluide.

Par contre j'ai un peu peur pour l'intérêt final du jeu. Chaque joueur va évoluer de la même façon et fera les mêmes actions. Autant les jeux obligeant à jouer avec d'autres joueurs m'ennuient, autant là il n'y a pas du tout besoin des autres joueurs. A part évoluer indéfiniment, il n'y aura rien de spécial à faire. Il manque quelque chose je trouve.
Pour l'oubli de mot de passe, c'est con, mais on n'y avait pas pensé xD
On va rajouter ça.

Le pseudo non visible, oui c'est vrai que ça peut être génant, surtout si on cherche un parrain/filleul. Je vais voir où je pourrais caler ça.

Annuler une action, c'est une remarque qui revient régulièrement. Mais honnêtement, on ne pense pas l'inclure. Déjà parce qu'actuellement le code ne le permet pas facilement, et ensuite, bah ça permettrait d'annuler une mission qui semble mal se dérouler (les critères d'une missions sont pas tous connu d'avance).

Pour les missions, la liste est renouvelé 1 fois par jour (en pleine nuit), du coup, si la mission est trouvé avant le renouvellement, elle disparait.
Le dnager serait de ne pas faire les missions trouvées en explorant une zone et de se retrouver avec une liste de 50 000 missions.
Mais on va se pencher là dessus, des fois qu'on trouve un truc.


En tout cas, merci pour vos retours!


Edit :

Merci easier, je transmets ça à mon pote codeur.
L'interêt final du jeu... Oui pour le moment c'est encore peu visible. On compte dévelloper le PvP (tournois, défis etc...) et le RP du jeu, pour donner un but.
C'est dommage aussi les stats de départ sont plus fortes chez certains persos, du coup dans un soucis d'opti ca oblige a attendre et renvoyer nos héros jusqu'a trouver la perle rare
Ah bah c'est normal, c'est un jeu de gestion, faut pouvoir optimiser quelques trucs

(certains bâtiments te permet de recruter des héros plus haut niveau, c'est pratique pour recruter un héros déjà "opti" )


Sinon, petite maj :
Mise à jour 0.5 :

- Arrivée du forum !

- Les potions d'influence ont été définitivement retirées (il restait un cas ou on pouvait en récupérer).
- Le bug avec le @ impossible à écrire sous Linux/Chromium est censé être résolu (mais je ne peux tester, donc si quelqu'un peut me le confirmer).
- Ajout de la possibilité de modifier l'équipements des héros quand ils construisent, fabriquent, s'entraînent ou se soignent. Cette fonctionnalité pourra être remise en cause si on crée des traits (et donc des équipements) qui modifient ces actions, par exemple en raccourcissant leur durée.
- Correction d'un bug de disparition de ressources quand on annulait un artisanat.
- Beaucoup de corrections visuelles, des zones clickables ou du comportement des textes.
- Correction d'une erreur quand on annulait la publication sous Facebook.

Encore une fois, merci à tous de tester et de nous faire des retours! Ca nous encourage beaucoup!
Hop, bonjour à tous, je suis SuperBidi, le codeur d'Age of Guilds.

Je réagis à une question de Easier quant à l'intérêt du jeu à long terme. Personnellement, j'en vois 3 :

- Progresser. Y a des gens qui n'aiment pas se prendre la tête, et veulent juste progresser calmement. Basiquement, des purs casuals, éloignés de toute logique de performance.
- Le PvP. Pour les fans d'opposition musclée. On est en train de le développer, on espère le sortir pour début février. Très clairement, un joueur PvP ne fera pas du tout la même chose qu'un joueur standard, vu que son objectif sera pas d'avoir des héros niveau 20, mais des héros très puissant par rapport à leurs adversaires de même niveau. Et donc, comme dit Spawni, chercher à dénicher la perle rare.
- Le social. Actuellement, il n'existe que les coteries et les classements entre amis, et on doit encore les améliorer. Mais à plus ou moins long terme, on cherchera à développer les activités sociales pour que les joueurs puissent construire des choses à plusieurs.
Le problème, de mon point de vue, ce n'est pas l'évolution mais le fait que chaque joueur sera identique. Il n'y a pas différents styles de jeu possibles, chaque joueur aura le même village, aura des héros avec des classes réparties équitablement et équipés de la même façon. Dans une bonne partie des web games que j'ai testé on pouvait orienté son personnage/empire/..., par exemple un gameplay offensif, défensif ou encore commerçant. Dans ce jeu je ne sens pas cette liberté de gameplay, on est sur un rail. Ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, mais ça me fait ressentir un manque. Après je suis peut être le seul joueur à souhaiter cette liberté de gameplay, ce n'est de toute façon que mon avis.
Citation :
Publié par Easier
Le problème, de mon point de vue, ce n'est pas l'évolution mais le fait que chaque joueur sera identique. Il n'y a pas différents styles de jeu possibles, chaque joueur aura le même village, aura des héros avec des classes réparties équitablement et équipés de la même façon.
Je vois ce que tu veux dire. Je répondrais : Oui et non.

Oui, on a fait en sorte de diriger le joueur vers cette direction qui lui permet de développer ce qu'il veut. Clairement, on veut qu'un joueur qui ne réfléchisse pas trop suive une direction qui soit 'bonne', dans le sens ou son développement sera global, lui permettant de participer à toute partie du jeu, et qu'il ne se sente pas faible par rapport à son voisin.

Maintenant, je vais soulever quelques points avec toi :
- Tu dis que le joueur aura des classes réparties équitablement. En fait, c'est sous optimisé, vu qu'il faut développer les 4 bâtiments d'entraînement, et que l'équipement se transmet difficilement d'un héros haut niveau à un héros bas niveau. Donc, par exemple, un joueur qui a des cristaux et qui peut donc soutenir un développement rapide de sa guilde et aura beaucoup de choix d'objets au comptoir aura plus intérêt à développer une seule classe (typiquement, guerrier).
- Tous les bâtiments d'artisanat utilisent les même ressources : Les formules. Y a t'il un intérêt à monter les 4 ?
- Un joueur PvP (bientôt sur vos écrans) a besoin d'une ferme de héros. Vu que l'objectif sera d'avoir les persos les plus puissants à un niveau donné. Donc, même si en début de jeu il vaut mieux développer sa guilde de manière classique, je pense que rapidement, un joueur désirant s'orienter vers le PvP devra adapter sa guilde. En gros, remplacer les héros qui font de mauvais jets de progression, et donc maintenir une grande quantité de héros jeunes qu'il fera progresser.
- Les meilleures missions pour dropper des objets sont les missions mortelles. Leur particularité (en plus d'être mortelles) est qu'elles s'adaptent au niveau du héros qui les lance. Donc, un joueur qui veut du gros loot, pour équiper ses héros en full héroïque/épique, va certainement s'orienter vers cette technique : Quelques héros bas niveau qui cherchent des missions au kilomètre pour trouver des missions mortelles, et quelques héros haut niveau montés très vite (guerrier de préférence) pour tenter le drop (et ne pas trop pleurer s'ils meurent) + quelques héros 'star' qui se verront équipés de ces supers objets.

Bien sûr, comme dans le cas des stratégies offensives et défensives, s'orienter dans une direction se fait au détriment d'autres aspects du jeu. Donc ces développements étranges sont à réserver aux meilleurs joueurs. Mais ils existent.

Une dernière question : Quand tu joues à un jeu, es tu plutôt du genre à tout tester ou à vouloir tes spécialiser ?
J'ai commencé depuis peu et cela a l'air sympa. Par contre les cristaux sont bcp trop omniprésent et j'ai pas trouvé le moyen d'en gagner autrement que via le systeme de sponsor etc. Je trouve ca trop déséquilibré.

Pour le moment on est dans son coin donc pas très vivant mais on va voir avec le pvp.

Suggestions (qui sont ptt dans le jeu ou prévu mais vu que je suis lvl2 ) :
- J'aimerais bien des systèmes de donjon où on pourrait mettre plusieurs héros (voire même de plusieurs joueurs)
- Un système de guilde de joueurs (j'ai cru comprendre qu'il y avait) avec un enjeu. Par exemple, on pourrait imaginer une grande map qui serait commune à tous les joueurs. Les regroupements de joueurs pourraient créer un fort, l'upgrader puis le défendre (des autres joueurs et pourquoi pas monstres) sur cette carte. Cela permettrait de farmer les composants rares pour le craft par exemple. Cela pourrait créer une dynamique sympa (pas mal d'autres idées pour ce truc mais vais pas m'étaler si cela sert à rien )
- le design des héros est supra moche et faire payer 10 cristaux la transformation.... :x
Citation :
Publié par SuperBidi
Une dernière question : Quand tu joues à un jeu, es tu plutôt du genre à tout tester ou à vouloir tes spécialiser ?
Je comprends mieux votre vision du jeu merci.

Personnellement je préfère me spécialiser lorsque ça permet aux joueurs d'être complémentaires, par exemple être commerçant pour soutenir un joueur gérant une armée. Après bien sur il faut que le jeu le permette.

Dans ton message tu parles beaucoup des guerriers, quel est l'intérêt des autres types de héros plus précisément dans ce cas ?

J'aime beaucoup l'idée des guerres de territoire proposée dans le message précédent, ça permet des interactions entre joueurs et ça donne un objectif plus concret. C'est typiquement un gameplay que j'aime.
Citation :
Publié par I-ko
Annuler une action, c'est une remarque qui revient régulièrement. Mais honnêtement, on ne pense pas l'inclure. Déjà parce qu'actuellement le code ne le permet pas facilement, et ensuite, bah ça permettrait d'annuler une mission qui semble mal se dérouler (les critères d'une missions sont pas tous connu d'avance).
Oui c'est vrai, je parle plus d'une annulation possible seulement quelques minutes après le lancement.
Genre un mec pas trop attentif -qui souhaite garder l’anonymat- à l'emplacement de la toute petite épée () signalant le héros sélectionné et hop j'envoie un guerrier niv. 2 sur une mission de 3h qui était pour mon mage niv. 4.

Ou alors mettre l'épée plus visible, ou l'image du héros en surbrillance, ou à la validation de la mission "Voulez-vous envoyer Machin", ajouter sa photo et/ou sa classe et/ou son niveau.

Enfin je propose des trucs pour aider quoi!


Citation :
Publié par I-ko
Pour les missions, la liste est renouvelé 1 fois par jour (en pleine nuit), du coup, si la mission est trouvé avant le renouvellement, elle disparait.
Le dnager serait de ne pas faire les missions trouvées en explorant une zone et de se retrouver avec une liste de 50 000 missions.
Mais on va se pencher là dessus, des fois qu'on trouve un truc.
Certes, ou ajouter la possibilité de delete les missions qui ne nous intéressent pas.

En ce moment en parlant de missions, j'ai recruté un guerrier qui est niv. 2, et même en enchaînant les reco je galère à lui trouver des missions pour le faire progresser alors j'ai peut-être loupé un truc, mais il revient toujours avec des missions qui ont 2/3 level de plus que lui et ça serait du suicide de l'envoyer dessus je pense.
Sinon on gagne rien à faire des recos ? genre une pièce d'armure, ou une ressource de temps en temps de manière aléatoire ? j'ai même pas regardé en fait ~~
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
...
Pareil, ça m'est arrivé d'envoyer un héros niveau 2 sur une mission niveau 4 car je croyais avoir sélectionné un autre héros .

Et pareil pour l'évolution aussi, j'ai un mage niveau 2 sauf que je n'ai absolument aucune mission mage donc impossible de le faire évoluer.
Citation :
Publié par Easier
Dans ton message tu parles beaucoup des guerriers, quel est l'intérêt des autres types de héros plus précisément dans ce cas ?
Les guerriers sont ceux qui progressent le plus vite.
Les voleurs ont un bonus en artisanat (en fait, les armures et casques fabriqués par le voleur sont utilisables par toutes les classes).
Le chasseur a de grandes facilités pour user de son trait de classe, vu qu'il s'utilise sur presque la moitié des territoires.
Le mage est le plus intéressant à long terme, du fait de sa spécialisation contre les démons, dragons et mort vivants (y a moins de gobelins à haut niveau). De même, les missions royales mettent souvent des démons face au héros, le mage est donc très bien pour les farmer.

Pour les alliances (regroupement de guildes), on y songe. Ca devrait arriver par contre dans quelques mois, y a plein d'autres choses à faire avant. On ajoutera alors un gameplay plus social, pour les joueurs qui veulent du défi en groupe.

Pour les erreurs de click, pas facile. A la fois notre objectif est que l'ergonomie soit la meilleure possible pour les joueurs. Autant on peut pas complètement jouer à votre place ^^
Actuellement, plutôt que d'annuler les missions, je me dirigerai plus vers le fait de rendre plus clair le message pour envoyer le héros, que l'on voit bien si on se trompe.
Moi j'ai pas trop compris le principe de la côterie, j'ai créé une taverne pour pouvoir recruter des héros plus haut lvl, et en cliquant dessus j'ai vue que y'avait cette option.
En fait, les coteries sont des groupes de héros venant de plusieurs guildes.
On est en train de les revoir avec I-ko pour que ce soit plus clair, parce qu'actuellement, c'est un peu abscons.
Je me demandais également pour les coteries, merci pour la réponse.

Le jeu va rester combien de temps en beta environs? Il y aura un reset des comptes je suppose, hormis les cristaux?

Autre question, à quoi servent les chariots de ressources ?

Dernière modification par Easier ; 05/01/2013 à 18h55.
Citation :
Publié par Easier
Autre question, à quoi servent les chariots de ressources ?
En le mettant sur un perso pour aller faire une quête, il ramènera une ressource en revenant.

Les ressources vont servir je pense pour créer des objets et des potions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés