Cherche build protec/regen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans un cadre de jeu en groupe McM, j’aimerais tester un nouveau build gardien basé sur une perma protec/regen de mon groupe.

Mon but, rester pack en arrière avec mes distances afin de les protéger au mieux.

N’étant pas très fortiche en théroycraft je m’en remet à vos expériences pour avoir une piste pour le build et le stuff nécessaire pour ce type de gameplay (si il est viable ^^).

Pour l’instant voici comment je vois la chose et surtout ce que je possède en stuff^^ :

- Build 0/5/30/30/5 (ne sachant pas trop quoi faire d’autre)
- armure karma puiss/vita/robu runé avec 6 runes de Dwayna
- armes : masse/focus, en switche je suis au marteau mais y a peut etre mieux^^les cachets je sais pas quoi mettre. Armes en berserk peut etre pour avoir un minimum de dégats à faire^^
- bijoux : je sais pas quoi prendre, du clerc peut etre pour améliorer ma regen heal ?

Merci pour votre aide.
Le théoric crafting, tu peut t'y mettre facilement

Par exemple, regarde ces pages http://wiki.guildwars2.com/wiki/Protection http://wiki.guildwars2.com/wiki/Regeneration tu saura a peu pres quels sont les trucs à prendre pour la protec et la regen sur le guardian, quel traits utiliser pour ces deux avantages. Ensuite pour le reste des skills tout est expliqué comment calculer ton heal sur ta vertue selon ta puissance de guérison etc... Le wiki anglais est très complet il y a moyen de bien prendre.

Ce soir si j'y pense je vais te concocter un build qui pourrait s'orienter sur ces deux caractéristiques. Apres je n'aurait pas testé ce build je ne te garantirai pas de sa fiabilité, mais en m'appuyant sur le wiki gw2, j'ai réussi à me faire un build axé représailles et ça aide

PS : En plus la protect est pas nerf en www contrairement en spvp j'en suis jaloux
PS2 : Le marteau est un bon choix pour la protection étant donné que le 3 de l'auto attack pop un symbole de protection
Merci pour les liens du wiki, je pensais que l'anglais aller me rebuter mais ca va encore.
Hormis "rune of the groves" que je ne sais pas de quelle runes il s'agit en Fr.

Ca m'a donné donc quelques idées.

En voyant donc le wiki, il va me paraitre difficile d'avoir, et une bonne regen, et une bonne protec. Je pense qu'il va falloir que je fasse un choix.

Dans le cas de la protec je vois un style :

- armure vita/robu runé dwayna
- masse/bouclier + masse focus
- bijoux et armes je ne sais toujours pas quoi prendre, je vais partir sur du vita/robu pour les armes
- utilitaires : défense obstinée + ?, quelques consécrations peut etre.

le build : des points en honneur et vertue, je vais voir ca, j'ai pas encore travaillé dessus.
Tu sembles vouloir un build qui est robuste en plus de protec et regen je suppose. Si oui, alors pour le choix du stuff mélange robu/vita/heal. Perso dans cet optic, je me fixerai +3k armure et +21k de pts de vie et le reste en heal. Robu/vita pour l'armure, robu/heal pour les armes et mixer les bijoux pour atteindre l'objectif. Finir par le choix des runes pour parfaire.
Pour cela tu as:
- Armure et bijoux McM qui t'apportent vita/robu (matos Karma aussi).
- Matos craft qui t'offres robu/soin avec la mention saphir pour les bijoux et clerc pour le reste.

Pense au sceptre qui te permettra de root un ennemi qui embête tes alliés distances que tu souhaites protéger et faire un petit assist à leur jeu.

Question sceaux, tu as celui qui a 30% de chance de proc un soin, celui qui snare au swap d'arme, celui qui aveugle plusieurs ennemis au swap. Evite ceux basé sur des coups critique étant donné que tu as peu de chance de crit avec un tel stuff.

Les cris en utilitaire pour gagner stabilité, brise stun et regen/protec.

Et pour suivre cette logique des compétences pour améliorer la durée des buffs, réduire les cool down des cris, proc des buffs et supprimer des altés (étant donné que tu vas aspirer les altés de tes alliés). Donc essentiellement sur courage, honneur et vertus.
Merci bien.

Alors j'ai une armure Puiss/vita/robu runé en dwayna

Des armes puiss/vita/robu aussi, cachet des 30% avec heal, 10% etc (masse bouclier switch masse focus, mais je vais test baton au lieu du focus et jouer symbole plus grand et qui heal)

Le sceptre est pas opti dans mon optique, car dans cette spé le 2 et 3 de la masse sont indispensables je trouve.

BIjoux clerc (me manque une boucle d'oreille)

Et je n'atteint que 19k de points de vie, je comprends pas comment atteindre les 21k^^

pour le build je suis parti sur du 0/0/20/30/20, utilitaires : defense obstinée, mur de réflexion, sanctuaire, elite : tome du courage.

Courage : IV, IX
Honneur : IV, V, XII
Vertue : VI, IX

Donc mes stats avec ce que j'ai dis plus haut :

attaque : 2695
précision : osef
armure : 3215
santé :18705
puissance soins : 877 (sachant qu'il me manque une boucle d'oreille).

Je manque cruellement de puiss soins et de points de vie...
Les bijoux clercs donnent puissance/robu/puissance des soins non ?
c'est là d'où vient ton manque de pdv. Après tu n'aura jamais 25K comme un guerrier, 20K pour un gardien c'est bien déjà.
Citation :
Publié par loon balro
pour le build je suis parti sur du 0/0/20/30/20, utilitaires : defense obstinée, mur de réflexion, sanctuaire, elite : tome du courage.
Je n'aime plus sanctuaire, les adversaires savent parfaitement comment le passer maintenant et je trouve ça trop petit.

Citation :
Publié par loon balro
Courage : IV, IX
Honneur : IV, V, XII
Vertue : VI, IX
Le IV et le V en honneur laisse beaucoup présager que ceux que tu protège vont crever et le XII, je ne sais même pas comment ça se passe (les alliés doivent l'activer ? il y pense ?)

Citation :
Publié par loon balro
attaque : 2695
précision : osef
armure : 3215
santé :18705
puissance soins : 877 (sachant qu'il me manque une boucle d'oreille).
Trop d'armure.
Comme dis Icetroll, ne mets pas tout en clerc dans tes bijoux, mixe. Ils en existent qui filent de la robu/vita, ceux du McM contre les médaillons. Et rien ne t'empêche de mix un bijou avec comme surcharge une orbe apportant d'autres stats.

Pense à la bouffe et l'huile également. Tu as typiquement celle qui apporte de la guérison et de la vita.

Dernière modification par Dochia ; 04/01/2013 à 14h41.
Salut, pourrais-tu me dire a combien vont tes soins? J'ai envie de comparer avec mon guerrier perma régen.

Pour info, j'arrive a du 300+/s sur 10 personnes indéfiniment
La bannière du guerrier pose des régénérations de 5s toutes les 3s à 5 personnes différentes.

On peut donc soigner bien plus de 5 personnes :
- la guérison retick plus vite qu'elle ne disparait ;
- on peut avoir plein de bannières simultanément.
Tu ne peux pas comparer la seule baniere et la regen du gardien.

Le gardien spé heal pourra heal via :
le 2 et 4 baton,
le 3e enchainement de la masse
la vertue soin qui peut tick en zone avec le build adapté
les égides qui peuvent soigner
les symboles qui peuvent soigner
les compétences à timer

Bref il a de multiples sources potentielles de soin, qui vont bien au delà d'une simple regen de zone.
Si tu prend juste la regen via la vertue, il faudrait 3600 puissance de soin pour avoir du 300 en regen de zone à chaque tick. Impossible donc.
Par contre tu vois bien que l'orbe of light est hyper efficace en soin tout de même. Facile de heal à 1K+ toutes les 10 sec sans mettre beaucoup de bonus soin.

Pour info :
Virtue of Resolve FORMULA: 0,06x+84
- Active FORMULA: 0,75x+1625
Altruistic Healing FORMULA: 0,01x+69
Pure of Heart FORMULA: 0,1x+645
Writ of the Merciful FORMULA: 0,075x+107
Regeneration FORMULA:0,125x+130
Selfless Daring FORMULA:x+129
Orb of Light FORMULA: 0,4x+660
Faithful Strike FORMULA: 0,18x+335
Monk's Focus FORMULA: 0,1x+1960
Zealous Blade FORMULA: 25
Sinon pour palier le manque de puissance de soins et de vita, je peux prendre des armes en préci/vita/soins (ascalon)

Meme si osef de la préci car dans cette optique, je ne suis pas sensé taper mais vraiment regen/protec en arrière ligne.

(d'ailleurs j'ai jamais fait aussi peu de sacs en rvr dans ce build et cette spé^^)...
Pour avoir un rôle de protection envers tes alliés tu peux très bien faire autre chose que proc des buffs de regen et des diminutions de dégâts. Perso je m'ennuyais énormément avec ce style de spé et je me suis orienté sur du CC et dégâts.

Avec un espadon pour le grappe, les représailles, l'aveuglement, le saut et les dégâts en AE.
Un marteau pour les bump, root, "cage".
Un sceptre pour root et dégâts à distance associé à un bouclier pour protec, bump.
Le tout avec 3k armure, 3k de puissance, 21k de pts de vie, environ 25% de chance de critique, + de 50% sur critique et le reste en soin. Je m'éclate bien mieux en arrière ligne ou en première ligne contre tout ce qu'il y a sous la main, je suis très utile à mes alliés (protège par les CC et buff) et les sacs tombent à foison. C'est très dynamique et agressif.
Citation :
Publié par Marlay
Tes soins ne sont pas limites à 5 personnes comme les autres?
Déso de la réponse tardive.

Enfait je soigne 300 sur 5 personnes, je suis équipé de 2 bannières donc je compte 300 sur 10 personnes
Citation :
Publié par Dochia
Pour avoir un rôle de protection envers tes alliés tu peux très bien faire autre chose que proc des buffs de regen et des diminutions de dégâts. Perso je m'ennuyais énormément avec ce style de spé et je me suis orienté sur du CC et dégâts.

Avec un espadon pour le grappe, les représailles, l'aveuglement, le saut et les dégâts en AE.
Un marteau pour les bump, root, "cage".
Un sceptre pour root et dégâts à distance associé à un bouclier pour protec, bump.
Le tout avec 3k armure, 3k de puissance, 21k de pts de vie, environ 25% de chance de critique, + de 50% sur critique et le reste en soin. Je m'éclate bien mieux en arrière ligne ou en première ligne contre tout ce qu'il y a sous la main, je suis très utile à mes alliés (protège par les CC et buff) et les sacs tombent à foison. C'est très dynamique et agressif.
Je comprends pas trop ton post.

Car sauf erreur, tu dois jouer cri, donc soit tu le joues en mode perso dans ton groupe, soit tu le joues en cri classique qui justement aebuff (et c'est tout l'intérêt) via protec/regen/représailles/stab.

Y'a soit une incohérence de build/gameplay à mon gout, soit ton texte manque de clarté.

Ensuite, pour le jouer comme ça, tes stats me choquent un peu, il te manque pas quelque chose? As tu des anneaux élevés?
Citation :
Publié par Hey z
Je comprends pas trop ton post.

Car sauf erreur, tu dois jouer cri, donc soit tu le joues en mode perso dans ton groupe, soit tu le joues en cri classique qui justement aebuff (et c'est tout l'intérêt) via protec/regen/représailles/stab.

Y'a soit une incohérence de build/gameplay à mon gout, soit ton texte manque de clarté.
Ouais, suis pas clair, je voulais surtout parler des armes et mon expérience perso. Je m'ennuyais avec une masse. Je sentais pas vraiment efficace les soins envoyés par rapport à l’investissement de points et frappait comme une moule.

Je voulais donc dire que sans changer les utilitaires qui proc protec/regen/représailles/stab (les cris), but du posteur de ce thread, je m'amuse bien plus avec un espadon/marteau ou espadon/sceptre,boubou plutôt qu'une masse.
En montant ma puissance et mes chances de critique au détriment du soin.
Finalement avec mes compagnons, nous nous en en sortons mieux avec tous les CC gagnés et l'add damage.

Citation :
Publié par Hey z
Ensuite, pour le jouer comme ça, tes stats me choquent un peu, il te manque pas quelque chose? As tu des anneaux élevés?
Pour les stats, c'est plus exactement 2k9 en puissance et armure et 21k de pts de vie (+/- 500 suivant les points du serveur) avec la bouff comprise (ce que tu comptes toujours à part... d'ailleurs pourquoi ?). Pour les chances de critique c'est + de 30% en comprenant les 25 stack de précision que mes compagnons avons pris l'habitude de faire monter vite fait à chaque départ. Je n'ai rien en Elevés et ce n'est pas près d'arriver comme j'ai dû faire quelque chose comme 5 donjons PvE (dont 1 fois fractals) en 4 mois et pense pas en faire d'avantage dans les siècles suivants.
DAns cette optique de soutien protec/heal, vaut mieux un stuff P/R/V runé Dwayna? ou un stuff mixé de Pa/V/Heal et R/Pré/Heal runé soldat ?? sachant que si on utilises les cris l 'option 2 parait la plus appropriée ...

je viens de reroll guardien, donc je commence à eplucher les posts et je m orienterai surtout pôur du soutien buff /heal en RvR par la suite donc je commence à regarder le stuff
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie
DAns cette optique de soutien protec/heal, vaut mieux un stuff P/R/V runé Dwayna? ou un stuff mixé de Pa/V/Heal et R/Pré/Heal runé soldat ?? sachant que si on utilises les cris l 'option 2 parait la plus appropriée ...

je viens de reroll guardien, donc je commence à eplucher les posts et je m orienterai surtout pôur du soutien buff /heal en RvR par la suite donc je commence à regarder le stuff
Un mix rune pour up la durée des buffs (genre moine) pas mal aussi.
Bonjour,

Personnellement, je suis resté full Rune d'Eau pendant un moment, pas mal du tout, le petit soin de groupe sur le heal perso rend le service, le cure condi aussi. C'est clairement le plus orienté heal.

Je suis passé récemment en 2 sup Eau, 2 majeures Eau et 2 Moine pour booster la durée des buffs. Pour l'instant, ça fonctionne pas mal, c'est plus polyvalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés