[Projet Odyssée] Et si vous repreniez le Jeu à Zéro ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Marvin pour ces compliments^^

Petits rappels

LES VOTES :

Je vous rappel que les votes sur le forum se termine aujourd'hui ! (Cette nuit).

Les résultats seront affichés demain dans la journée.

Alors, n'attendez plus et profitez de ces dernières heures pour voter la faction et le serveur de votre choix !

LE RECRUTEMENT :

Je rappel également que des postulations affluent chaque jour et que les places au sein du projet risque de se restreindre prochainement. Alors, n'attendez plus et réservé vos places en postulant sur notre forum !

> Toutes les classes sont encore ouvertes <
J'hésite à reprendre wow depuis qq temps et c'est un projet qui m'attire... Mais me connaissant je tiendrais pas bien longtemps avant de finir par rush 90... Sinon le principe est vraiment intéressant.

Bon courage.
Citation :
Publié par Aqualian
Le projet est-il toujours d'actualité?
Bonjour Aqualian,

Désolé, j'ai dû m'absenter durant les fêtes et une partie du mois de janvier (Et oui la famille...Bonne année, bla bla...)

Donc oui ! Le projet tient toujours ! Je mets en place le nouveau forum la semaine prochaine, afin d'avoir les applys de personnes intéressées et démarrer l'aventure in-game.

En attendant, ajoutez moi sur Skype ! Je vous communiquerez le forum dessus, en discussion instantanée.

A Bientôt !
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je ne voudrais pas m'avancer, mais je doute que ça ait capoté en à peine 3 jours.
Bonjour Alyssamyr,

Et non, cela n'a pas capoté^^. Juste le temps des fêtes, et d'approfondir le projet afin qu'il soit en adéquation avec mes attentes !
Citation :
Publié par X3k0
J'hésite à reprendre wow depuis qq temps et c'est un projet qui m'attire... Mais me connaissant je tiendrais pas bien longtemps avant de finir par rush 90... Sinon le principe est vraiment intéressant.

Bon courage.
Bonjour X3K0,

Je comprends. Cependant, rien empêche de reroll dans ce projet^^.
Citation :
Publié par Urmarcht
Juste pour info, je ne crois pas que tu ai précisé le format de raid (25 ou 10) bien que vu le projet je doute que tu puisses viser le 25.
Bonjour Urmarcht,

Il me semblait avoir tout précisé ! Bon j'ai dû oublier par inadvertance.

Effectivement, j'aimerais viser le 25. En douter ? Non ! Car le projet ne propose pas qu'une ascension par palier.

En effet, elle propose également aux joueurs de posséder une personnage complet (rare sur le jeu, il suffit de regarder, même les plus grandes guildes, ne possèdent pas tous les HF, Familiers et Montures).

Au vu des personnes qui m'ajoute à Skype (Pseudo : wow-odyssee), je pense que le projet interesse les joueurs ! Mais après, il n'y a pas de botte secrète pour atteindre le format 25...La Patience... (Malgré que d'ici quelques semaines, je pense avoir le compte).

En tout cas merci de ton intérêt et peut-être à bientôt sur Skype^^.
Citation :
Publié par Svengen
Le projet pourrait m'intéresser, mais plus de nouvelles depuis 10 jours...
Bonjour Svengen,

Effectivement, je suis "coupable", mais que veux-tu, la famille italienne...

Donc rassure toi, le projet démarre la semaine prochaine, enfin du moins le nouveau forum (Je répète sera donné aux intéressés dans un premier temps sur Skype avant d'être rendu publique). Donc Ajoutez moi !

La mise en place au sein du jeu se fera probablement aussi courant semaine prochaine (après la mise en place du forum).
Cette présentation m'est très familière...je pense pas que tu répondes à ma question mais bon...est-ce toi qui est à l'origine du projet Météore qui a réussit à changer 3 fois serveur en un mois et qui s'est fait plus ou moins virer par les off qui en avaient plein le dos ?

Si tu répond non à cette question alors ça m'intéresse beaucoup
La guilde reste combien de temps sur un palier ? On passe au suivant dès le méchant de l'extension tué ?
Citation :
Publié par Maldib
Cette présentation m'est très familière...je pense pas que tu répondes à ma question mais bon...est-ce toi qui est à l'origine du projet Météore qui a réussit à changer 3 fois serveur en un mois et qui s'est fait plus ou moins virer par les off qui en avaient plein le dos ?
Bonjour Maldib,

Je pense que tu confond avec un dénommé ceazer. Le sujet te parait familier, car j'ai repris quelques parti de son texte car j'aime bien sa façon d'écrire les sujets. Des sujets clairs, et attractifs à mon sens.

J'avoue avoir fait parti de sa guilde. Mais personnellement, je ne pense pas que c'est la personne que certains décrivent.

Si sa guilde à changer 2 fois de serveur ce n'est pas par hasard contrairement à ce qu'on peut faire croire.

Pour la petite histoire des changements de serveur :

Quand son projet a été créé sur kael'thas, quelques joueurs d'omnium (1ere guilde du serveur) les ont insultés, lynchés, car ils avaient peur de perdre leur première place. Ces joueurs ont même investit sa guilde avec de fausses candidatures pour recruter à l'enceinte même de météore.

Après l'équipe d'officier et lui-même ont décidé de stopper cette mauvaise fois en faisant migrer la guilde sur un autre serveur.

Arrivé sur, si ma mémoire est bonne, Varimathras, la guilde vacillait, car des joueurs n'ont pas voulu suivre, préférant aller voir ailleurs et ne pas payer le coût de migration et se voir obliger de rester dans la guilde car sur ce serveur, il n'y avait pas ou peu de concurrent pour le HL. C'est dommage de voir aujourd'hui des joueurs juste intéressé par le stuff !

En vérité, si ils n'ont pas suivi c'est parce que la guilde débutait et il fallait attendre pour le HM, mais bon certains n'avaient pas envie d'attendre et voulaient avoir de suite le stuff en raid HM... C'est dommage de voir ce genre de mentalité sur un jeu... Alors que son projet de communauté été une idée en or, surtout sur wow qui s'est vu dégradé en terme de mentalité depuis bon nombre d'année.


Pour la petite histoire quand ceazer s'est fait virer par ses officiers :

(J'écris de mémoire)

Ce soir là, j'étais là sur le ts. Un des officier a fait venir ceazer sur le ts afin de discuter. Il est venu et s'est fait alpaguer par l'officier.

L'officier, lui a dit, tu n'es pas souvent connecté. Il lui a répondu qu'il avait des obligations professionnels ces derniers temps mais qu'il comptait sur ses officiers pour prendre sa place (dans sa guilde, le gm n'était qu'officier au même titre que les autres).

Un autre officier, lui a dit qu'il n'avait rien a faire sur le jeu vu qu'il ne pouvait pas être là pendant quelques semaines et qu'il fallait qu'il aille sur un jeu de casual et non wow. Ceazer s'est retrouvé bouche bée ! Et les deux officiers l'ont lynchés sans qu'il dise quoi que ce soit.

A la fin du lynchage de ces officiers, ceazer à dit : très bien, tout le monde pense sa, et bien j'arrête le jeu. Je donnerais mes po et objets personnels ainsi que les po de banque aux joueurs qui en ont besoin et qui ont toujours été respectueux des uns et des autres dans la guilde. Je donnerais la guilde à une personne de la guilde que j’apprécie.

Incroyable ! On été tous halluciné de voir tant de haine de ces deux officiers. Je pense sincèrement qu'il à été blessé, car d'autres joueurs sont venu le voir ensuite pour essayer de lui remonter le moral, mais rien n'a fait car les deux autres individus l'ont attaqué de toute part, jeu, irl, ect...de vrais gamins ! Il était dégouté tout comme d'autres (et moi) je pense, de voir un tel spectacle.

Et il a arrêté le jeu jusqu’à la semaine dernière...

La semaine dernière, il est revenu (Oui ont lui avait demandé de revenir^^) pour remonter un autre projet similaire à celui-ci, mais un de ses anciens officiers est revenu à la charge, en prévenant omnium. Sur son topic, ils ont continué à l'insulté, le lynché, ect.. Il a demandé la suppression de son post à Blizzard par dégout ! Le sujet aura duré deux jours grâce à ces gamins du jeu...

**

Donc voilà pour la petite histoire... Je trouvais cela dommage d'abandonner un tel projet, donc je lui en ai parlé et il ma dit qu'il était d'accord pour que je reprenne son projet (qui m'a aidé à monter d'ailleurs, vu qu'on est resté ami).

-

Personnellement, j'ai fait parti de sa guilde, et je ne pense pas que ce soit le genre de personne qu'on nous décrit, car avec moi et d'autres, avons toujours vu qu'il s'investissait dans son projet et qu'il était loin d'être le maccro, au contraire... Trop gentil pour faire plaisir, et il s'est vu manipulé et sali. (Il reste en contact avec la majorité des personnes de son ancienne guilde, donc c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que sa je pense... sans oublier que c'est cette majorité, qui lui a demandé de revenir sur le jeu la semaine dernière pour qu'il refasse un projet vu qu'il les structure correctement et qu'il a d'après moi une bonne gestion)


Franchement, j'étais à cette conférence, et croyez moi, je ne pensais pas voir autant de haine !

D'ailleurs, c'est l'officier qui l'a lynché qui a repris météore après son départ. (A l'origine la guilde a été confiée à quelqu'un d'autre, qui par ensuite lui a donné)

Quand cet officier (désolé le nom je m'en rappel plus) à eu la guilde, il l'a fait migrer sur Hyjal pour fonder sa propre guilde (normal, niveau 25, il n'y a plus rien a faire^^) avec les membres restants. Mais suite à cette migration, certains sont parti (Dont les principaux officiers qui ont arrêté le jeu) car la gestion devenait "armée" et "monarchique". Iznogoud quoi ! Adieu les Casus (en majorité) et les débutants ! Et place à l'élite ! Pfff...

L'officier, a ensuite revendu la guilde à un inconnu pour X Po avec ses membres, dont moi ! (sans même être véritablement au courant) .

Il est parti dans une autre guilde... Sans même partager l'argent de la vente de guilde aux membres (même pas un rond pour qui que ce soit dans les membres, alors qu'on était dans la guilde depuis sa création)...Quelle mentalité...

Passons...

Je ne suis pas ceazer, mais j'ai repris son projet et à ses cotés (On est ami de longue date). A cause de ces joueurs irrespectueux, il ne souhaite plus jouer au jeu, mais seulement m'aider dans la conception du projet (Mais peut-être changera t'il d'avis le jour où il verra qu'une poignée de personne peut faire vivre une belle communauté sans soif quelquonc d'argent et par envie de jouer dans un esprit d'amitié) Je l'espère...

Dernière modification par Maléfisto ; 18/01/2013 à 18h42.
Je cherchais il y a pas longtemps une guilde de ce type et j'ai finalement trouvé mon bonheur mais avec des anglophones qui semblent être davantage amateurs de la revisite des contenus au niveau approprié que les francophones.

Au détail près que le cap des raids 60 est gardé même s'il semblerait qu'il ne soit pas question de s'y éterniser, mais pas non plus d'aller traverser le portail 5 minutes après avoir distribué les loots du FK de C'Thun, mais la guilde n'y est pas encore.
Re Maldib,

Donc après cette petite histoire, vu que les choses sont clarifiées, je vais répondre à tes questions.

Citation :
Publié par Maldib
La guilde reste combien de temps sur un palier ?
Je ne peux définir le temps d'un palier. Cela dépendra énormément du nombre de joueurs, de leur investissement, ou encore de leur régularité et assiduité. En soit, il faut prendre en compte le temps de "pex", le temps des "raids et donjons", le temps d'acquisition des HF/montures/familiers du palier, ect...
donc cela est aléatoire !


Citation :
Publié par Maldib
On passe au suivant dès le méchant de l'extension tué ?
Comme répondu plus haut, on passe au palier suivant, une fois que toutes les acquisitions et raids sont terminé.

Le projet est mis en place pour procurer un vrai retour aux origines du jeu, mais pas que... Il est aussi là pour donner à chaque membre, un personnage complet !

Il est rare de trouver des personnes ou bien des guildes ayant ces envies, donc c'est pour cela que cette idée à vu le jour ! Il faut être courageux, motivé et assidu pour rejoindre ce projet, mais au bout du compte, on aura rattrapé l'extension en cours (MoP ou la prochaine) avec une guilde soudée, des joueurs qui se connaissent en irl comme gameplay, le tout avec des personnages plus que complet ! Un jeu de A à Z, voilà le défi de ce beau projet !

J'espère que beaucoup de joueuses/joueurs seront de la partie, mais vu celles et ceux qui me contact sur skype, je pense qu'on démarre bien ce projet.

Rejoignez nous !
Citation :
Publié par Jeska
Je cherchais il y a pas longtemps une guilde de ce type et j'ai finalement trouvé mon bonheur mais avec des anglophones qui semblent être davantage amateurs de la revisite des contenus au niveau approprié que les francophones.

Au détail près que le cap des raids 60 est gardé même s'il semblerait qu'il ne soit pas question de s'y éterniser, mais pas non plus d'aller traverser le portail 5 minutes après avoir distribué les loots du FK de C'Thun, mais la guilde n'y est pas encore.
Bonjour Jeska,

Effectivement, au début, on pensait porter le choix sur un serveur anglophone pour ces raisons, mais beaucoup en aurait eu peur (barrière de la langue^^).
De plus, les serveur anglais ou US sont souvent "complet" enfin du moins pour les meilleurs... Mais bon après réflexion...nous avons décidé de s'installer sur un serveur français, car je pense qu'il y a également des amateurs parmi nos joueuses/joueurs.

Les raids 60, ont pour la plupart disparu, mais dans le projet de guilde, j'ai stipulé qu'on y mettrais un pied. Le fait de débuter 70 n'est pas anodin, c'est pour éviter une courte session à vanilla (bloquer 60 sur qu'un mois). De plus, cela me permet d'accepter les Draenei, elfe de sang (selon la faction choisie), paladins, chamans sans contrainte de patch.

Je me voyait mal dires aux joueuses/joueurs : Il faut refaire une classe ou une race pour tel objectif ! Et ainsi leur faire perdre leur acquis du moment pour une optimisation quelconque.

C'est une liberté que nous nous accordons sur ce projet, mais sois en sur, tous les contenus de chaque palier seront fait !
Je vais pas refaire l'histoire de mon point de vue mais bon:

- Certains membre du staff ont débarqués sur KT en attaquant direct les membres d'omnium qui ont ripostés et non l'inverse. Ce climat haineux a été sciemment cultivé pendant la campagne de recrutement sur plusieurs forum.
- la guilde ayant réussi à se mettre le serveur à dos en trois semaines, il a été décide de migrer.
- la guilde a de nouveau migré sur un troisième serveur (sinstralis il me semble)
- le projet de base était attrayant mais bien trop ambitieux résultat à force de vendre du rêve on fait énormément de déçus surtout quand il n'y a pas d'avancée tangible.
- un projet en or ? j'ai pas mal suivi le personnage et si on arrive à faire le fil des transferts de serveur et des changements de noms on s'aperçoit que c'était la 4 ou 5eme tentative de monter une usine à gaz. Stricto senso c'est louable seulement le dénouement est systématique le même: disparition du GM dans un laps de temps réduit.
C'est même devenu un running gag sur le forum de recrutement de guilde du site officiel.
- le Gm complétement absent alors qu'il demande une présence et un sérieux pas possible de la part des joueurs.

Après quelques recherche j'ai la quasi certitude que tu es cezear. L’armurerie et les forums officiels étant assez foireux concernant les perso ayant changés de nom, j'ai pu faire quelque corrélations assez amusantes.
Je souhaite néanmoins bon courage aux personnes qui te rejoindrons en espérant que cette lubie passagère de ta part ne les laisserai pas sur leur faim.
Re Maldib,

Citation :
Publié par Maldib
Certains membre du staff ont débarqués sur KT en attaquant direct les membres d'omnium qui ont ripostés et non l'inverse. Ce climat haineux a été sciemment cultivé pendant la campagne de recrutement sur plusieurs forum.
- la guilde ayant réussi à se mettre le serveur à dos en trois semaines, il a été décide de migrer.
La Guilde de ceazer n'a jamais attaqué les omnium, mais bien le contraire, j'y été ! Donc ne me faisons pas croire n'importe quoi !

Citation :
Publié par Maldib
- la guilde a de nouveau migré sur un troisième serveur (sinstralis il me semble)
Je ne sais pas de qui tu tient ces informations, mais je pense que l'on t'a mal renseigné ! La Guilde avec ceazer à migré 2 fois ! Kaelt'has serveur d'origine, puis Varimathras !

La 2ème fois sur Cho'gall pour donner la guilde à quelqu'un de confiance et en main propre !

La 3ème fois, par l'officier en cause sur Hyjal (ceazer avait déjà donné la guilde).

Citation :
Publié par Maldib
- le projet de base était attrayant mais bien trop ambitieux résultat à force de vendre du rêve on fait énormément de déçus surtout quand il n'y a pas d'avancée tangible.
Entièrement d'accord avec toi, le projet été ambitieux. Cependant, il était dur de trouver de bon joueurs pour l'avancer.

Un projet sert à mettre une chose en place et ne garantit aucun résultat ! Les résultats dépendent des personnes qui composent le projet (Membres).

Citation :
Publié par Maldib
- un projet en or ? j'ai pas mal suivi le personnage et si on arrive à faire le fil des transferts de serveur et des changements de noms on s'aperçoit que c'était la 4 ou 5eme tentative de monter une usine à gaz. Stricto senso c'est louable seulement le dénouement est systématique le même: disparition du GM dans un laps de temps réduit.
2 projets , 2 raisons professionnels... Dans tous les cas, sache qu'il a changé de métier, donc cela ne risque pas de ce reproduire. Après si des gens comprennent pas les risques IRL, peut importe... Cela démontre, une fois de plus que certains n'ont pas de jugeote !


Citation :
Publié par Maldib
C'est même devenu un running gag sur le forum de recrutement de guilde du site officiel.
- le Gm complétement absent alors qu'il demande une présence et un sérieux pas possible de la part des joueurs.
Gm Absent pour des raisons IRL, a comprendre ou pas, et ces faits appartiennent au passé désormais vu le changement de situation professionnel.

Runing gag ? Surement, mais ceux qui fréquente le forum officiel, ne savent pas pour la plupart l'histoire de cette guilde, de ses membres... Sans parler du fait que ce forum est fréquenté par des personnes en manque de reconnaissance, abruti par leur jeune age (ou jeune cerveau^^). Donc, je ne pense pas que cela soit une bonne comparaison...


Citation :
Publié par Maldib
Après quelques recherche j'ai la quasi certitude que tu es cezear. L’armurerie et les forums officiels étant assez foireux concernant les perso ayant changés de nom, j'ai pu faire quelque corrélations assez amusantes.
Je suis ceazer ? Excellent... Quel sens de logique incroyable !

Malheureusement, tu te plante... Si j'étais ceazer comme tu le dis si bien, il est vrai que j'aurais perdu toute une après midi à écrire à la troisième personne, pris la peine de te répondre... L'amusement de ceazer c'est de signaler, hors tu crois que je l'ai fait ? Arrêtons un peu cette psychose !!!!

Un gars d'omnium peut être ? Ou un ami à l'officier en cause ? Il faut grandir un peu !!!
Arrêtez de voir du ceazer partout sans même savoir écrire son nom correctement ! Cela rentre pas ? IL NE JOUE PLUS !!! A cause de personne comme vous qui racontez et monter la tête aux gens sans même savoir de quoi vous parlez !!!!

J'étais dans sa guilde, oui ceazer est un ami !!! Demande donc à toute ses anciennes guildes si c'est un tyran ! Hors mi quelques personnes, tu verras qu'il est apprécié ! Pour preuve, ils continuent à lui parler IRL, alors stop rumeur inutile et enfantine !

*Inspecteur Colombo, il faudrait changer de voie... Car votre enquête n'est que mensonge...*

Dernière modification par Maléfisto ; 18/01/2013 à 19h08.
Citation :
Publié par Maldib
Je souhaite néanmoins bon courage aux personnes qui te rejoindrons en espérant que cette lubie passagère de ta part ne les laisserai pas sur leur faim.
Oh merci bien ! Je pense que ces personnes, nombreuses soient elles maintenant, te diront que le projet persiste et tient ses promesses.

Au revoir cher ami...

(A cette allure on va rattraper la mentalité du jeu wow)

*Merci aux trolls de passer votre chemin...*

Dernière modification par Maléfisto ; 18/01/2013 à 19h10.
La guilde a bien migré sur varimanthras: Varimanthras, le logo est le même que les guildes de KT et Sinstralis. De plus le dernier perso restant est un reroll de Skyline.

Pour le reste du poste c'est du pur Cezear donc je maintiens ma version.
Citation :
Publié par Maldib
La guilde a bien migré sur varimanthras: Varimanthras, le logo est le même que les guildes de KT et Sinstralis. De plus le dernier perso restant est un reroll de Skyline.
Tu constatera que la Guilde de Varimathras et de petit niveau ! Donc qu'il a subit une migration !

Et oui, renseigne toi.. quand une guilde migre, son origine reste mais a faible niveau, vu que son véritable level est sur le royaume de migration. Mais tout le monde le sais ^^.

Citation :
Publié par Maldib
Pour le reste du poste c'est du pur Cezear donc je maintiens ma version.
De une, c'est CEAZER ! Et non Cezear...

Encore une fois, ce n'est pas du pur ceazer ! vu que cezou aurait déjà tout effacé suite à une prise de tête inutile avec un gamin. C'est pas comme sa qu'il procédait ? Renseigne toi...

Si j'étais ceazer, pourquoi prendrais je le risque de poster ici ? Arrête donc de délirer l'ami... Je t'ai dit que je le connaissais, cela ne te va aps encore ? Tu souhaites démontrer la mentalité jeune du jeu d'aujourd'hui sur wow ? Il y a assez de gamins comme sa sur l'officiel, donc évitons les débordements sur d'autres forums... c'est le week-end, détend toi, sort boire un verre avec des amis, je pense qu'il y a autre chose à faire que de dire et croire que c'est toujours les même personnes qui postent...
Citation :
Publié par Maléfisto
Tu constatera que la Guilde de Varimathras et de petit niveau ! Donc qu'il a subit une migration !

Et oui, renseigne toi.. quand une guilde migre, son origine reste mais a faible niveau, vu que son véritable level est sur le royaume de migration. Mais tout le monde le sais ^^.
Sans blague ?!?
C'est juste pour souligner le nombre de transfert effectué pour brouiller les pistes. KT-Varimanthras-Sinstralis-je ne sais où ensuite.

A force de multiplier les comptes ta schizophrénie te perdra
Citation :
Publié par Maldib
Sans blague ?!?
C'est juste pour souligner le nombre de transfert effectué pour brouiller les pistes. KT-Varimanthras-Sinstralis-je ne sais où ensuite.

A force de multiplier les comptes ta schizophrénie te perdra
C'est grave là l'ami... Il faut consulter ! Sinstralis, et bien, je n'étais pas au courant ! Comme quoi même en étant dans cette guilde du début à la fin, on perd la tête ! Arrête de fabuler ! Il n'a jamais été question de Sinstralis ! Je ne sais pas ou tu pêche tes informations, mais tes "indics" ont dû abuser de l'alcool.

Tu perds toute crédibilité là ! Donc retire toi, c'est mieux comme sa.

Mes parents m'ont toujours dit, renseigne toi ou tourne ta langue deux fois avant de parler ! Conseil que tu devrais prendre en note l'ami !

En tout cas, une chose est sure, tu es amoureux de ceazer^^ (Je lui en ferait part, je pense qu'il rigolera, toucher de tes sentiments).

Aller, bon week-end à toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés