[Actu] Annonce importante sur la franchise Pokémon ce 08 Janvier 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/12/2012 à 23:44 par Sakrey sur notre site Pokémon :

Citation :
L'un des premiers rendez-vous de cette toute prochaine année 2013, à inscrire dans les agendas de chaque pokéfan !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le soucis des régions, c'est que à moins d'avoir des régions avec champion lvl 100, ça risque d'être pas vraiment possible à faire. Mais je suis plutôt curieux de savoir ce que va être cette annonce.
Il existe un jeu amateur et très bien fait qui regroupe toutes les régions de pokemon mais avec des graphismes à l'ancienne.


[Modéré par Merindian : Qui est bien entendu tout à fait illégal ]

Dernière modification par Compte #240656 ; 30/12/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par Carapotchino !
Un pokémon 3D, enfin je sais pas si sa serais une bonne nouvelle..
C'est déjà en développement par des fans à la sauce minecraft, jte laisse checker ça.
Citation :
Publié par Malison
A mon avis, ce sera un énième spin-off ou quelque chose qui ne sortira pas du Japon.
Oui, je préfère être pessimiste cette fois-ci.
Je pense à ça aussi, ça fait trop peu de temps depuis Black & White 2.
Un nouvel opus de Coliseum sur Wii U ne me déplairait pas
Citation :
Publié par Merindian
Je pense à ça aussi, ça fait trop peu de temps depuis Black & White 2.
Un petit rappel pour apporter un peu de contexte historique et chronologique sur la discussion :

HG/SS sont sortis en Septembre 2009 au Japon.
Au mois de Décembre de la même année, les japonais ont pu découvrir le titre du 13e film d'animation Pokémon ainsi que le casting partiel des Pokémon du film (Célébi et le trio légendaire de Johto chromatique) (à voir ici).
Peu de temps après cette annonce, des fabricants d'objets dévoilent leur marchandises dédiées à promouvoir le 13e film d'animation. Parmi celles-ci, on retrouve certaines d'entre elles qui ont été volontairement dissimulées et qui sont sensées représenter un Pokémon "mystérieux" qui sera présent dans le film d'animation (à voir ici. Zieuter un peu partout, les news sont éparpillées tout le long de l'archive).
Janvier 2010, Game Freak annonce qu'ils préparent une "toute nouvelle production pour la série des Pocket Monsters" et il qu'il s'agira d'un RPG. (vous pouvez voir l'annonce ici et ici)
Après cela, on sait tous ce qui s'est passé par la suite : Junichi Masuda nous révèle la silhouette du Pokémon "Z" et le magazine CoroCoro nous achève en nous dévoilant Zorua et Zoroark.

Bizarrement, on retrouve presque le même enchaînement d’événements ces derniers temps, avec un laps de temps qui équivaut plus ou moins :

N2/B2 sortis en Juin 2012 au Japon.
Quelques mois après, on a la révélation du 16e film d'animation Pokémon et du casting des Pokémon comptant un Genesect chromatique parmi eux.
Après quoi on a eu droit aux marchandises dédiées à la promotion du film d'animation et dont certaines d'entre elles sont cachées.
A cela on rajoute les événements de l'actu : à savoir la carte de voeux qui annonce du nouveau pour la série Pokémon et aussi le teaser d'une annonce importante pour le 08 Janvier 2013.

A prendre comme vous le souhaitez, mais le déroulement des événements de ces derniers temps laissent une forte impression de déjà-vu.
Citation :
Publié par Sakrey
A prendre comme vous le souhaitez, mais le déroulement des événements de ces derniers temps laissent une forte impression de déjà-vu.
Ils peuvent aussi jouer la dessus pour faire une surprise à tous les blasés

Mais j'avoue ne pas trop y croire ^^'
Citation :
Publié par Sakrey
A prendre comme vous le souhaitez, mais le déroulement des événements de ces derniers temps laissent une forte impression de déjà-vu.
C'est vrai. Il y a moyen que le 16ème film apporte une nouvelle silhouette comme à l'accoutumée.
L'idée d'un Stadium / Colosseum 5G est bonne également.
Ou alors, 3ème bait et ils nous sortent Pokémon version Noire 3 et Pokémon version Blanche 3.

Mais, comme je le pensais l'autre jour, il n'y a plus "rien" à obtenir lors de cette génération : à peu près tous les Pokémon sont disponibles directement ou indirectement, tous les anciens Move Tutors sont de retour (à une poignée d'exceptions près), on arrive à la fin des films qui dévoilent les Pokémon légendaires inaccessibles en jeu (d'ailleurs, ce serait pas mal qu'ils pensent à Meloetta chez nous ) et on évolue toujours sur DS alors que la 3DS a bientôt 2 ans. Wait & see.
Un mmo digne de ce nom bordel de cul !
Le jeux amateur qui regroupe toutes les régions et tout les pokemon n'est pas illégale à ma connaissance car pour éviter de payer des royalties et d'être poursuivis il a refait lui même les artwork , les musique , les arênes (qui sont très difficile hein : pierre , avec son ancien racaillou et son Onyx se retrouve avec un Gravalanch niveau 70 et un Stelix niveau 72). De plus , si le jeux était si illégale et si il causé tant de soucis il serait déjà fermé , pourquoi ?

[Modéré par Merindian : Oui mais non. Comme souligné par Olxinos, ce n'est pas parce qu'il est toléré qu'il est légal, et ce indépendamment de sa qualité.
Je rappel les règles de la section : les simulateurs de combat Pokémon sont parfaitement illégaux même si tolérés par Nintendo. Par conséquent, toute cette partie est à proscrire ici.
]

Dernière modification par Merindian ; 30/12/2012 à 19h41.
Dans la mesure où le type reprend ne serait-ce que le nom des pokemons (ou même le nom de "Pokemon"), leur type etc, c'est condamnable, alors vu que ton jeu amateur reprend plein de sprites du jeu originel, je doute fort que ce soit totalement légal, tu vois. Histoire de pas relancer le débat stérile qu'on trouve sur des tas d'autres forums, on va dire qu'il est "toléré", parce que de toute façon Nintendo ne pourrait pas le faire disparaître complètement et qu'en l'état il ne lui porte pas tellement préjudice, mais il viole déjà les droits d'auteur de Nintendo.

Dans tous les cas, c'est suffisamment discutable du point de vue légal pour que ce soit tabou sur cette section je pense.

Edit: d'ailleurs c'était probablement de ce jeu dont parlait Zydd
Selon un twit de Junichi Masuda, Shigeki Morimoto participera à l'émission du Pokémon Smash! qui sera diffusée le 06 Janvier 2013.

Pour information, quelques personnalités de Game Freak se sont déjà présentées par le passé dans cette émission. Et dans les récentes fois où cela est arrivé, il y a eu présentation de Pokémon "nouveaux" ou légendaires, donnant lieu à l'introduction - suivant le cas - soit d'une nouvelle génération, soit d'une distribution de ces Pokémon légendaires.

Shigeki Morimoto n'étant pas n'importe qui, il s'agit d'une personne-clé de Game Freak : créateur du système de combat de la série principale, créateur du Pokémon Mew et directeur des versions HG/SS. C'est aussi son avatar que vous combattez tous les jours sans relâche dans le bâtiment de Game Freak dans les versions N/B/N2/B2.
Rien que ça.
Oui Olxinos, enfin, il faut dire que c'est un jeu amateur et qu'il ne gagne pas d'argent là dessus à ma connaissance, je pense que Nintendo le tolère car il sait que les fans continueront d'acheter les jeux, qui se vendent d'ailleurs très bien, et je pense même qu'ils sont content de voir des projets amateurs sur lesquels les gens ne font pas d'argent, ça promouvoit encore plus la licence et ça montre à quel point les gens aiment ces jeux.

Pour ce qui est de la news, même si je ne joue plus vraiment à ces jeux, je les essait quand même tous, ça me rappel ma jeune enfance, je me demande ce qu'ils feront dans la suite, comment le gameplay, les graphismes et le scénario seront améliorés, à chaque fois ils imaginent de nouveaux mécanismes de jeux et les jeux deviennent de plus en plus complets, qui sont déjà très complets de base.
Citation :
Publié par Wys'
Bonsoir,

Je n'espère pas une génération 6 . Déjà que certains pokemons de la 5eme génération sont horribles... xD

Cordialement
Je dois avouer que j'ai mis un peu plus de temps à me faire au design des Pokémon 5G, mais ils ont leur charme.

D'ailleurs, on va profiter du sujet pour lancer une petite question :
Qu'aimeriez-vous voir lors de la 6ème Génération ?

Je commence :
  • Des nouveaux Pokémon (Captain Obvious).
  • De nouveaux types. On en a pas eu depuis la seconde génération et, en plus d'apporter un certain renouveau à la série, cela permettrait de revaloriser certains types et affaiblir les plus puissants. Par exemple, le type Combat qui était complètement mangé lors de la première génération a gagné de l'intérêt dès la seconde en étant puissant contre les deux nouveaux (Acier et Ténèbres). Au contraire, le type Psy, surpuissant en première génération, a beaucoup subi avec les deux nouveaux (résistance du type Acier, immunité du type Ténèbres).

    Selon moi, un type particulier pourrait voir le jour : le type Bruit / Sonore. Pourquoi ? En fait, il existe plusieurs attaques et capacités spéciales mettant en scène le son. Par exemple Ultrason, Mégaphone, Hurlement pour les attaques, Anti-Bruit pour les capacités spéciales. Plusieurs Pokémon sont sensiblement orientés vers le son et le bruit et pourraient attraper ce type facilement : Brouhabam, Pijako, par exemple.
    De passes ces attaques / Pokémon du type Normal à un type Bruit, il n'y aurait qu'un pas.
    D'un point de vue équilibrage, ce type pourrait être très efficace contre les Dragons (pour la raison classique) et contre le type Combat (qui manque un peu de faiblesses, maintenant). Il serait notamment peu efficace contre la Glace et contre les Insectes. Ce type subirait des dégâts accrus provenant des types Poison et Vol.
    Entre autres.
  • Des modifications de tables de types. A mon goût, 2 types mériteraient d'importantes retouches. Le type Glace nécessite une revalorisation défensive (de nouvelles résistances / immunités) tandis que le type Poison a besoin d'un boost offensif (super efficace contre Plante seulement, 4 résistances et une efficacité, woot !). Je trouve aussi les types Vol et Insecte un peu en-deçà.
  • De nouvelles attaques.
  • Une refonte du jeu multijoueur : possibilité de paramétrer complètement les combats (niveaux, chronomètre, musique), de les enregistrer en cas de plantage, essayer de rendre impossible la triche (Peace and love) et les règles J0L en série sur chaque cartouche (elles seront définitives d'ici là et on aura une part des royalties).
  • De nouvelles combinaisons de types (ça va avec les nouveaux Pokémon). J'aimerais bien voir un Pokémon Eau / Feu.
  • Des modifications stratégiques notables. Les Pièges de Roc, par exemple. Je verrais bien un type ou une Capacité Spéciale les virer automatiquement dès qu'un Pokémon arrive sur le terrain.
  • De nouvelles capacités spéciales et une 2ème Capacité "Dream World" pour redonner de l'intérêt à certains Pokémon délaissés. Je verrais bien un penchant Spécial à Coloforce pour certains oiseaux (Roucarnage, Pijako) ou, comme dit plus haut, une qui permet d'enlever automatiquement les Entry Hazards.
  • Un plus grand choix de poseurs de climats. Sécheresse sur Galopa et Chartor, Crachin sur Octillery, Alerte Neige sur Polarhume et Regice, Sable Volant sur Kaorine. Un vrai Ciel Gris, qui transforme le climat en cours en climat neutre jusqu'à ce qu'un joueur le fasse changer.
  • Un move de soin pour les bulkies de types Roche et Sol. Ces types ont vraiment de quoi tenir correctement les attaques, mais il manque de sustain : Steelix, Kaorine, Rhinoféros, etc.
  • Des attaques existantes pour des Pokémon existants. Atterrissage sur Demanta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés