où sont passées les cellules d'antan?

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après le nerf des heals de zone, je ne vois plus beaucoup de cellules en mvm. quelle stratégie a pris le relai?
il me semble qu'il y a plus de mouvements tournants et de mobilité, par contre beaucoup moins de rez.
ahhh les temps héroïques où l'on jouait à dix contre trente, et où chaque joueur à terre comptait.
maintenant, contre un masse bus qui va à 2OO à l'heure, et te lag-stone dans ta face, tu peux aller te brosser, pour le rez.
** nostalgie**
A 10 tu peux encore dépop 25-30 mecs d'un même tag, mais ça demande beaucoup d'organisation et optimisation.

Maintenant si c'est 30 mecs vraiment opti (genre LNM, WL ou MoS), tu n'as absolument aucune chance, à cause de la limitation à 5 cibles sur les skills, offensifs comme défensifs.

Mais contrairement à ce que tu penses, sur PA, nous sommes vraiment nombreux à tourner au format 10-15. (Défiance, Furya, SR, Tempest, PG-HC, etc...)

Maintenant, le jour où cette limitation à 5 saute... Là ça va pleurer dans les chaumières.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Citation :
Publié par Sarousse

Maintenant, le jour où cette limitation à 5 saute... Là ça va pleurer dans les chaumières.
Elle ne sautera jamais cette limitation.
Le jour où ça arrive, les guildes/teams opti vont tellement farm les masses pick-up que GW2 va se vider plus vite qu'un touriste qui aurait bu de l'eau du robinet en Thaïlande.

Et ça Anet en est clairement conscient, ils sont pas fous. A nous d'accepter ces limites et d'essayer de jouer avec au mieux.
Citation :
Publié par Sarousse
Maintenant, le jour où cette limitation à 5 saute... Là ça va pleurer dans les chaumières.
A vrai dire c'est pas tellement la limite a 5 qui je pense empeche les petit groupes de gank du bus, je pense plutot au mode a terre... si cette merde est enlevé alors là oui y'aura un grand changement. La limit de 5 pour moi est assez benefique pour tout le monde. Ca evite les spe bomb @war.
Citation :
Publié par Kronwald
A vrai dire c'est pas tellement la limite a 5 qui je pense empeche les petit groupes de gank du bus, je pense plutot au mode a terre... si cette merde est enlevé alors là oui y'aura un grand changement. La limit de 5 pour moi est assez benefique pour tout le monde. Ca evite les spe bomb @war.
Je serais aussi de ton avis moi je verrais bien a virer le mode a terre en divisant le temps de rez par deux. Quand je vois qu'on fait un massacre sur certaines actions a 15 contre 20-30 joueurs et qu'en fin de CD de notre raid les 5-10 joueurs ennemis encore debout rez tout le reste en focus en quelques secondes, sa fou les glandes.C'est clairement se qui empêche de kill un raid plus massif quand il est un minimum organisé.
Citation :
Publié par Zaebos
Quand je vois qu'on fait un massacre sur certaines actions a 15 contre 20-30 joueurs et qu'en fin de CD de notre raid les 5-10 joueurs ennemis encore debout rez tout le reste en focus en quelques secondes, sa fou les glandes.C'est clairement se qui empêche de kill un raid plus massif quand il est un minimum organisé.
pareil, ai vu cela à askalion, défense sur le pont juste avant la salle du lord. le bus adverse se fait décimer à coup de chariot à flèche , reste 5 joueurs, on les rush sur le pont. et là erreur, instant rez, et contre-rush. boom. toute notre equipe laminée.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Elle ne sautera jamais cette limitation.
Le jour où ça arrive, les guildes/teams opti vont tellement farm les masses pick-up que GW2 va se vider plus vite qu'un touriste qui aurait bu de l'eau du robinet en Thaïlande.

Et ça Anet en est clairement conscient, ils sont pas fous. A nous d'accepter ces limites et d'essayer de jouer avec au mieux.
En tout cas ça va changer, pour sûr!
Citation :
Publié par Pryda
En tout cas ça va changer, pour sûr!
Bah nan justement, pas sur. A moins que t'es des infos cachées dans la coupe aphro?

La simple résolution du clipping faciliterait déjà le travail des teams en sous nombres.
Citation :
Publié par Pryda
En tout cas ça va changer, pour sûr!
Ah bon t'as lu ça où?
Parce que moi j'ai rien lu concernant cette limitation. Justement patch après patch ils ont tout passé à 5 pour les boons / heals (except regen), même diminué le nombre de personne à TP.

Moi je pense plutôt qu'ils sont satisfaits du jeu actuel pour la sensation d'équilibre du pick-up dans sa masse, et ils cherchent juste une solution au clipping.
très bon système le mode à terre, si les joueurs sont assez mauvais pour tout claquer sur 3 secondes et ne rien avoir pour empêcher de rez derrière, c'est qu'ils méritent de wipe parce qu'ils sont mauvais...
Moi finalement je le trouve cool le système à terre, il est pas insurmontable, faut composer avec, et puis moi ça me fait rire de voir pas mal d'adversaire en fait plus dangereux à terre que debout
Citation :
Publié par pulu pulu
très bon système le mode à terre, si les joueurs sont assez mauvais pour tout claquer sur 3 secondes et ne rien avoir pour empêcher de rez derrière, c'est qu'ils méritent de wipe parce qu'ils sont mauvais...

Oui si tu parles de Fight 5v5 plus ou moins, mais a 40vs40, c'est tu lâche tout le DPS le plus vite possible en mode clipping dans le tas d'ennemis par derriere si possible puis tu lâche toutes les protecs pour encaisser un maximum de leur contre attaque, tu rez tes mort en 2s a 10 sur 1 mort et tu fini les ennemis.

Quand tu as un 25 vs 40 avec le systeme des 5 cibles touchées, tu as quelques ennemis qui vont rester debout et vont pouvoir Rez leur Bus avant que l'on récup nos CD. C'est cette grosse charge des 25 sur les 40 qui va faire tres mal, si tu ne lâche pas tout le DPS et que le bus se retourne sans avoir OS 3/4 de ses force, tu implose sur place prétendre le contraire et qu'il est possible de jouer un fight sur la durée a 25 contre 40 avec des joueurs organisés de chaque coté n'est pas une reflexion honnête. Nous connaissons tous les RG qui sont spécialiste de cette technique et aujourd'hui qui sont les meilleurs pour down un bus ennemis en nombre supérieur, et cela se fait par le Rush Full AOE le plus rapidement possible pas vraiment du Bo'Jeu pour certain mais une technique maîtrisée.
Citation :
Publié par pulu pulu
beurk, heureux de ne pas être mêlé à tout ça,
concernant le gameplay des RG (que j'ai pas eu beaucoup l'occasion de croiser), j'avoue avoir été impressionné par leur discipline
C'est pour ça qu'on attend le retour de PA en D1 pour retrouver le plaisir de tous jouer en groupe Roaming et ne pas avoir des raid de plus de 20 joueurs. C'est sur qu'il y a plus intéressant a faire techniquement a nombre de joueurs moins important, mais cela n'enlève pas la notion de Teamplay qui existe d'une manière différente quand on est en mode Bus.
Citation :
Publié par Zaebos
Quand tu as un 25 vs 40 avec le systeme des 5 cibles touchées, tu as quelques ennemis qui vont rester debout et vont pouvoir Rez leur Bus avant que l'on récup nos CD. C'est cette grosse charge des 25 sur les 40 qui va faire tres mal, si tu ne lâche pas tout le DPS et que le bus se retourne sans avoir OS 3/4 de ses force, tu implose sur place prétendre le contraire et qu'il est possible de jouer un fight sur la durée a 25 contre 40 avec des joueurs organisés de chaque coté n'est pas une reflexion honnête..
sur vs, à 40 contre 40, on est en inferiorite numérique. il n'est pas rare d'entendre un commandant dire : bon, ça va pas là, on est 40 vs 40, on va attendre du renfort hein. véridique. on en est à un point où l'on pense zerg sans meme s'en rendre compte.

parce qu'il faut dire qu'à 40 vs 40 on se fait rétamer grave. pourtant ce ne sont pas des bus guidle, plutôt un amalgame de PU et de plusieurs guildes avec des effectifs de 5 à 10 joueurs chacune, PRX mis à part. le bus ennemi est composé comme suit : devant, une première couche de PU qui croustillent, faisant office de bouclier humain, suivi par une biscotte dure. on lache tout nos AOE ds le tas, on se régale, la moitie du bus ennemi est à terre, on croit que la partie est gagnée. la biscotte dure fait mine de fuir, elle se repack, et refonce ds la mêlée tete baissée, et elle ns implose instant.
Certaines personnes pensent que les RG par exemple génèrent plus de clipping qu'ils ne le devraient, et cela serait fait sciemment pour appuyer un teamplay au combien diversifié.

Les RG sans le clipping, je peux t'annoncer que ça va brouter, et pas qu'un peu.
Pour le systeme a terre, j'aime bien le concept, car ca rend le combat plus dynamique pour tout le monde.
Par contre il a je trouve 2 gros défauts :
-Trop de HP, anormal qu'ils faillent faire 2x plus de dégat quand le mec est tombé que quand il est débout.
-Le Rally, ca, ca me les brise severe et c'est juste ca qui rend des groupes comme RG difficile a combattre...

Pour le clipping, y a eu un message sur les forum off d'un dev: ca parait en bonne voie.
Citation :
Publié par Hey z
Certaines personnes pensent que les RG par exemple génèrent plus de clipping qu'ils ne le devraient, et cela serait fait sciemment pour appuyer un teamplay au combien diversifié.

Les RG sans le clipping, je peux t'annoncer que ça va brouter, et pas qu'un peu.
Avec ou sans toute la map ça va brouter?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Faut accepter Pryda d'être une guilde zerg qui aime se complaire dans le zerg-fest avec du stickers et le culling.
Je pense qu'on a largement moins de stickers que des guildes comme LNM, mais quand on en fait parti c'est dur à admettre
Moi je vois plutôt RG comme une guilde d'effectif intermédiaire, qui a trouvé et su mettre en oeuvre le moyen le plus efficace pour démonter les groupes adverses allant jusqu'à 2 fois leur effectif et, par conséquent, comme la guilde ayant suscité le plus de whine chez la communauté GW2, et notamment parmi des représentants de guildes n'acceptant pas de ne pas voir le jeu se conformer à leur vision préétablie de ce qui doit être une tactique WvW.

Et je ne vois aucune raison de penser que, si le gameplay avait été différent, RG n'aurait pas été capable de s'y adapter. C'est aux joueurs de s'adapter au gameplay c'est une évidence. Et si il est si facile de faire ce que fait RG comment se fait-il qu'aucune guilde d'effectif comparable, et il y en a beaucoup, n'est capable de faire ce que RG fait ?

Un moment faudrait peut être que les chevilles de certains dégonflent et que ces personnes se remettent en question.

Dernière modification par Soumettateur ; 05/01/2013 à 12h05.
Citation :
Publié par Pryda
Je pense qu'on a largement moins de stickers que des guildes comme LNM, mais quand on en fait parti c'est dur à admettre
T'as pas de bol on est pas assigné à la map des LNM, mais jolie tentative.

Et à contrario de RG, LNM ne renie pas qu'ils ont des gens qui les suivent vu qu'ils ont le tag commander activé pour jouer les objectifs sur la map.
C'est là toute la différence entre une guilde comme LNM et vous, c'est comme quand on vous dit que vous générez un culling de ouf, ça a l'air dur à admettre de votre côté.

Qui sait, peut-être un jour on verra RG tourner à 10-15 (sans stickers hein) et on pourra se marrer hors du culling. Au moins autant que lorsque ton GM s'est essayé au 6v6 sur Warhammer, t'auras qu'à lui demander si il a eu une bonne expérience.

@Soumettateur : réponse simple, le style de jeu ne plait pas forcément aux guildes types de leur format (25+). C'est un style de jeu particulier, et qui n'est pas franchement "bandant" à jouer, enfin pour les guildes Fr visiblement.
Tu comprends tout de travers encore une fois, on ne dit pas que RG n'a pas su "tirer parti" du gameplay de GW2, juste qu'ils en exploitent à fond les failles techniques : limitation aoe à 5 et culling à mort en étant en perma stick sur le lead en boule + fufu mesmer mur etc.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 05/01/2013 à 12h08.
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