Mais à quoi sert le bouclier?

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup de joueurs en armure lourde j'ai essayé pas mal de combinaisons, si le combo hache/masse me semble un bon mix côté dps, j'ai plus de mal avec hache/cor de guerre et encore moins hache/boubou... quelle utilité réelle si ce n'est les 3sec de block? J'en vois quand même certains jouer avec donc je me pose la question...???
En plus d'offrir un block très efficace pour encaisser les classes à burst, le bouclier compense le manque de CC ( 4 ) de la hache, le cor de guerre compense le manque de mobilité ( si tu n'as pas envie de claquer l'utli / si tu joues soutien avec la bannière ) et donne vigueur, ce qui est toujours un avantage de taille en combat.

Moi, par contre, je n'ai jamais testé hache/masse en dehors des brumes. Je veux dire, à partir du moment où ton anytime vaut tous les dps du jeu, à quoi bon ?
Avec le traits associés le boubou te donne + 90 robu en plus d une diminution des cd du boubou de 20 % et surtout le renvoi de projectile sur le blocage qui est imba contre les classes dps distance ...
J'utilise rarement le bouclier comme choix d'arme principal mais en switch selon tes objectifs il peut juste te sauver la vie, te permettre de gagner quelques secondes pour recharger tes cd et survivre à un focus.
Avec les quelques traits qui vont bien, le bouclier te sert à gagner tous tes 1v1 contre des rôdeurs. Accessoirement, la spé tank avec le bouclier pour un peu plus de robu et le trait quui renvoie les projectiles peut donner des situations amusantes quand tu manges une assist en mvm.

Le cor de guerre t'offres une mobilité a toute épreuve une fois dépensé le trait en tactique qui lui permet de se recharger plus rapidement et de virer une condition.
Merci pour vos réponses, vous me tentez bien, je vais essayer
Citation :
Avec les quelques traits qui vont bien
et quels sont-ils? je veux bien des infos sur la question
Citation :
Publié par Vjto
Merci pour vos réponses, vous me tentez bien, je vais essayer
et quels sont-ils? je veux bien des infos sur la question
Le trait qui permet le renvoie de projectile sur blocage, ainsi que celui qui réduit les cd de 20% et procure 90 robustesse en prime, il faut 20 en défense je crois pour avoir accès aux deux.
Oui, mais bon, il faut voir que le bouclier, ce n'est du blocage que pendant 3s toutes les 25s.
On est pas dans un jeu ou tu as un % de chance de block en fonction du build de ton perso comme DAOC ou Rift.

Ensuite, ce ne sont que les projectiles, c'est à dire que ca ne marche pas contre la majorité des attaques des mages...
Citation :
Publié par Arendallan
Oui, mais bon, il faut voir que le bouclier, ce n'est du blocage que pendant 3s toutes les 25s.
il faut voir qu'il reste la main droite et un autre set d'armes en switch et que le sacrifice est pas si énorme pour celui qui veut en prendre la peine.

3sec ou plutôt comme tu dis "que 3sec" c'est la différence nécessaire qui permet à un War sous ignore pain d'aller /Owned un gars dans un bus de 100 pélos, switch en mode bouclier et revenir indemne au milieu de son bus sans crever, là ou d'autres kikoowar vont /endure pain, /owned, /need a medic ou /TP au choix...

nombre de joueurs imaginent même pas jouer sans ignorer la douleur durée 5sec cd 60sec.
là on traite d'un sujet qui offre à qui le désir d'avoir 3sec d'invulnérabilité cd 24sec, c'est un paliatif pour récupérer une autre compétence ou un sur plus conséquent de sur viabilité en cumulant les deux ou en offrant une de la temporisation, car 60sec de cd c'est bien long à attendre des fois et avoir 2 fois 3sec au milieu c'est pas désagréable.

Citation :
Publié par Arendallan
Ensuite, ce ne sont que les projectiles, c'est à dire que ca ne marche pas contre la majorité des attaques des mages...
il n'y a pas que le mage sur GW2 et toutes les classes ont accès à des projectiles, donc c'est pas le kikoo skill imba de la cacahuète qui pown tout en face, mais un skill qui sera polyvalent et susceptible d'être utile à chaque rencontre mais pas toujours, à savoir que le plus intéressant des fois n'est pas le renvois de dommage, mais l'altération lié au projectile, moi j'ai un personnage si je prend un reflect sur un skill précis, je m'enlève un tiers de ma barre de pv

Citation :
Publié par Darkhain
Vu les OH pourris du war ... voila : )
La horn ou le bouclar avec son pseudo cc :/
la corne avec le trait associé en tactique est vraiment superbe, avoir 13sec de speed toutes les 16sec et ceci pour soi et les alliés dans un rayon de 1200 que demande le peuple, ils demandent un break cc? il a c'est merveilleux, le quasi perma regen endu qui boost l'esquive qui est l'outil le plus précieux du jeu pour survivre, manquerai plus qu'il transforme les altération en bonus et là c'est le paradis... ha ben il le fait déjà transformer un poison en regen, une vulné en protect, techniquement parlant c'est plus de l'ordre du défensif mais on rentre dans le contre.

après tout est bon chez le war et on peu pas tout jouer, le bouclier ou le cor sont loin d'être indispensable, mais il faut pas les dénigrer

Dernière modification par Nypharath ; 24/12/2012 à 12h42.
+1

Je fonce fréquemment dans des bus ou petits groupes, endure pain, j'en met a terres quelques un, je les fini souvent pas (pas le temps), mais en bus vs bus ce peut permettre au mien de prendre le dessus si on est plusieurs a faire ça.

Et je me sauve en esquives + pose bouclier, je ne m'en sort pas toujours vivant mais souvent quand même, et j'y retourne.

20 points en robu indispensable avec le boubou pour reduire les temps et avoir le + 90 de robu.

hache + bouclier / je switch avec la corne via l'inventaire pour les déplacement.
+Fusil pour finir mes proies à distance quand elles se sauvent ou me kyte.
War vita/robu armure/arme, bijou chevalier/Valkyrie, rune soldats
Je peux te dire que je monte à 30K pv unbuff, avec masse+bouclier j'ai déjà 3 stun (3 de la masse, 4 de bouclier, skill de l'adrénaline) + 2 absorb (2 de la masse + 5 du bouclier), l'autre le marteau 2 main avec un kb, 2 stun (5 et adrénaline) avec le cri qui dissipe une altération (+1 avec l'armure soldat), endure pain, et une autre technique qui dépend des situations ...
Franchement war sa encaisse bien, je dps moyennement, mais j'ai une bonne survie et je peux vous dire que niveau stun, si tu n'as pas envie que quelqu'un bouge, il ne bougera pas^^
Il y'a aussi couplé au trait Mobile Strike ( Tactic ) qui transforme la charge en brise immobilisation. Je pense que le combo Hache+boubou c'est pour cela ( avec le F1 de la hache ) même si je l'ai jamais vraiment testé

Le problème du boubou à mon avis c'est qu'il y a le cors à coté, prendre le boubou ne se justifie que dans une optique solo ou tank ( donc avec le cors en 2 eme set ). Le jour ou je me lasserai du "fusil glass canon" je jourai surement en hache+bouclier / epee + cors avec 20 tactique / 20 discipline mini comme base de template avec runes : 2*eau 2*moine 2*rapidité.
Toujours un boubou/corne/fusil dans l'inventaire, tu switch en fonction de ton envie mais aussi du type de jeux (solo/bus/groupe), mais le bouclier aide en survie pour ressortir d'un pack (avec secouez-vous )et balancé son heal, il n'y à pas de set qui surclasse mais des styles de jeux différents
A la suite de ce post, j'ai décidé de re tester le bouclier car je me disais aussi que dans l'optique du gars dans le bus adverse ça pourrait être une bonne solution.
Je reste assez mitigé, alors oui le bouclier est sympa mais je trouve qu'il souffre de la comparaison avec le cor.

Le 5, si je ne dis pas de bêtise, nécessite d'être de face et donc en phase de back on se retrouve solo.
Dans les traits j'ai prit le +90 rob mais pas le renvoi de projectiles donc je passe peut-être à coté de quelque chose

Le cor pour toutes les raisons qui ont été cité est vraiment impec.

Au final, je dirai que j'ai plus de survie avec le cor que le bouclier.

Je pense que le bouclier mériterai de passer en main droite et donc d'avoir 3 compétences, après tout on est des spécialistes des armes
je joue combo hache/bouclier avec un switch cor pour la mobilité et virer les snares ou qd il faut se carapater vite-fait ...

Perso je changerait pour rien au monde. Dans l'idéal tu "tranche, taille, courre" a l'impact. Tu spam "1" jusqu’à arriver au milieu ou tu fais un "2" pour toucher un max de monde puis tu continue, une fois arriver au bout du bus ou sortie des AE tu es au maximum de l'adrénaline, tu peux donc choisir le mage glass canon qui traine au fond du bus (la ou tu est donc) et lui mettre une petite claque puis un petit "4" bouclier pour calmer son envie de se barrer (normalement tu dois pouvoir le tuer, sinon faut remonter ta puissance).

En général si tu tombe tu a tellement toucher de gens pendant ton passage que tu te relève presque immédiatement a mesure que tes dps allument.

enfin qd tu as fini ton premier passage, tu prend tous les tirs tu claque donc le "5" (que tu aura améliorer avec le perk de renvoi de projectiles qd tu bloque) et tu repars vers tes healers ... les derniers se finissent tout seuls en s'auto-tuant avec le renvoi et tu retourne dans ton bus le bouclier sur la tête ( et si c'est loin et que tu n'es pas arrivé après la fin de la canalisation du "5", tu switch cor + speed+endu et tu fais des esquives)

C'est clair ?

Bref que du bonheur.
Le 5 bouclier est l'une des 3 seules compétences de temporisation du guerrier (avec Endure Pain et le XI défense, on en fait vite le tour), le 4 est la seule compétence OH qui proc Mobile Strikes.

Je ne comprends pas trop la question, il me semble que c'est l'OH dont l'efficacité est la plus évidente (et comme tout le monde joue déjà en 30 défense...).
Le cor est aussi un excellent offhand qui offre beaucoup de mobilité : speed et regen endu de 12s toutes les 16s. Purge d'une alté à chaque fois.

Ensuite, le war peut choisir 30 tanking ou 30 soutient, les 2 sont valables pour que ne veut pas faire un glass canon. La mobilité vaut bien autant que le 5 du boubou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés