Fleuriste et livraison

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite faire livrée des fleurs à une amie qui habite en Bourgogne et moi je réside en Alsace.

Alors je souhaiterais trouver un moyen de le faire.

A part Interflora et Euroflorist connaissez vous d'autre site le permettant?

J'aimerais bien appeler un fleuriste qui habite près de chez elle, mais j'ai pas trop confiance de la qualité du bouquet, surtout si je suis pas sur place...

Avez vous des propositions?

Cordialement,
Kriis
Citation :
Publié par Kriis™
J'aimerais bien appeler un fleuriste qui habite près de chez elle, mais j'ai pas trop confiance de la qualité du bouquet, surtout si je suis pas sur place...
Tu sais c'est un peu le principe d'interflora puisque ils s'adressent aux fleuristes locaux partenaires pour faire et livrer les bouquets.

Par contre c'est toujours un peu compliqué pour un artisan de traiter par correspondance, il faut être bien d'accord sur ce que tu souhaites, il faut qu'il reçoive ton chèque par courrier etc...
Après tout ce que tu risques en passant quelques coups de téléphones c'est de perdre un peu de temps, mais peut être auras-tu une bonne surprise.

Il faut tout de même que tu saches expliquer exactement ce que tu veux : quel type de bouquet, quel type de fleurs, un ordre de prix etc...

Tu verras bien si c'est possible ou pas. En théorie il n'y a pas de raison pour que le bouquet soit différent que tu passes par l'intermédiaire d'interflora ou directement par l'artisan. Il peut y avoir une mauvaise surprise dans les deux cas, mais c'est quand même pas la généralité...

Essaie de faire livrer à une adresse/un moment où tu seras sur qu'elle soit là, parce que les fleurs c'est du périssable mine de rien, et ils ne re-livrent pas si la personne est absente. Si il y a un voisin proche ils essaient de voir avec, mais si pas le choix tant pis ils laissent devant la porte... (ça peut faire une bonne surprise aussi, sauf si c'set embarqué par quelqu'un avant qu'elle rentre chez elle)
Salut,

J'avais cru comprendre qu'Interflora ce sont des bouquet prédéfinis (enfin non, ça je sais, je l'ai fait une fois et c'est depuis un catalogue de bouquets), ce qui fait que les fleuristes ont un modèle et font le bouquet dans leur boutique et le livre (dans ton cas, ça serait l'alsacien).

Par ailleurs, j'ai déjà reçu des bouquets de site en ligne (Aquarelle par exemple), et le service est correct .
Pour un gros bouquet c'est livré dans une grande boîte, à domicile, les fleurs trempant dans une espèce de mélange en gelée. Plus qu'à les mettre dans un vase.

Disons que sur tous les bouquets que j'ai reçu (hé oui ) jamais eu de soucis, que ce soit par Interflora ou internet.

Interflora tu peux passer en boutique affiliée près de chez toi pour demander si tu veux être sûr de ton coup. C'est un fleuriste qui livrera (s'il n'y a personne, le fleuriste laisse un mot pour que le destinataire vienne chercher son bouquet directement - en commande de boutique à boutique, pas une commande par le net).

Dsl c'est un peu décousu

Dernière modification par Gladia ; 18/12/2012 à 14h10.
Franchement, passe par Interflora.

Je veux pas faire leur pub, mais leur système est juste génial, a moins de tomber sur un fleuriste attarde mental et incapable de reproduire le modèle de la composition que tu auras choisi.

Certes, les 12 euros de livraison peuvent foutre un peu les boules quand ta copine habite quelques rues plus loin, mais leurs tarifs sont pas excessifs et le service est nickel.

A l'inverse, tu vois, je viens de commander mes bouquets de fêtes, y a un fleuriste des Ardennes qui va faire genre 30 km aller-retour pour livrer celui de ma grand-mère pour les mêmes 12 euros...

Donc nan, franchement, te casse pas la tête pour aller économiser une poignée d'euros. Soit le fleuriste fera partie du réseau Interflora et te dira de passer par leur centrale, soit il te fera payer les fleurs plus cher que via Interflora en te proposant une livraison moins chère.
Désolé de mon retard mais j'étais en cours....

Je vous remercie pour tout ces retours!

Ça me rassure un peu, car comme le dis @Shagi, les fleurs c'est périssable alors je voulais pas passez pour un con si elle reçoit des fleurs fané...

En tout cas merci!

(Si vous avez encore des petites choses à ajouter je suis toujours preneur )

Cordialement

EDIT : impossible de crée sois même son bouquet? Vus que je sais quelle type de fleur + bouquet elle souhaiterais...

Dernière modification par Kriis™ ; 18/12/2012 à 17h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés